Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Historicoblog mentionne une hypothèse relevée par une page russe, à savoir qu'il pourrait s'agir d'un tir fratricide depuis un autre Mi-24.

Sinon, il s'agit d'un Mi-35 (Mi-24P pour l'export) ou d'un Mi-35M ? Les équipements d'autoprotection ne sont pas du tout les mêmes.

Il s'agirait d'un Mi-35M, les théories foisonne roquette S-8 défectueuse, ATGM, MANPADS, ...

https://pbs.twimg.com/media/Cm9aKCdW8AA74_j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zack a dit :

Il s'agirait d'un Mi-35M, les théories foisonne roquette S-8 défectueuse, ATGM, MANPADS, ...

https://pbs.twimg.com/media/Cm9aKCdW8AA74_j.jpg

ATGM : J'en doute c'est beaucoup plus lent et sur l'image je pense que c'est quelque chose de très rapide.

Munitions défectueuse: J'y ai pense au début mais je vois pas trop comment elle se serait retrouvée la ?

MANPADS: Y'a de fortes chance je pense. On voit sur la vidéo fournie par eikkN a la seconde 13 on voit qu'il y a une traînée derrière l'explosion qui n'est pas celle des roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 51 minutes, Ciders a dit :

Et avec un peu de chance, ils ne sont toujours pas équipés de l'ensemble L370E24 Vitebsk... :mellow:

Il n'y en a - malheureusement - que très peu d'équipés... et les Russes viennent d'en découvrir le prix :sad:

Les VKS ont une nette tendance à jouer avec le feu dans ce domaine; on l'a vu avec les Su-30SM et Su-35S envoyés à l'arrachée et équipés vite fait de pods SAP-518...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

Il n'y en a - malheureusement - que très peu d'équipés... et les Russes viennent d'en découvrir le prix :sad:

Les VKS ont une nette tendance à jouer avec le feu dans ce domaine; on l'a vu avec les Su-30SM et Su-35S envoyés à l'arrachée et équipés vite fait de pods SAP-518...

 Qu'est-ce qu'ils ont les pods SAP-518 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être transférer les derniers messages ailleurs (le topic de l'AdA russe ?).

Si j'en crois mon Butowski, les Su-30SM russes n'ont pas grand chose pour se protéger : un RWR et sept fois quatorze chaff/flares UV-30. C'est très maigre. Il parle aussi d'une commande passée en 2013 pour un ensemble d'autoprotection baptisé Khibiny-U mais sans préciser de quoi il s'agit. En tout état de cause, et comme en Géorgie, les appareils russes se baladent "à poil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, zack a dit :

 Qu'est-ce qu'ils ont les pods SAP-518 ?

Comme l'a parfaitement résumé Ciders: les Russes envoient des avions/hélicos se balader à poil (ou presque) au-dessus du champ de tir et après ils bricolent vite fait une solution lorsqu'ils sentent le souffle du boulet passer... Parfois ça passe, parfois ça casse. Ce fut le cas pour ce Mi-35M.

Et effectivement, on sent que certaines leçons n'ont toujours pas été apprises en Russie... Bon après j'arrête, parce que ce n'est pas le sujet ici :happy:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...