aviapics Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour, De retour apres 4 jours au nord de l'Allemagne pour shooter les derniers Phantom de la Luftwaffe qui seront retirés de service avant cet été... J'enrichierait le post au fur et a mesure que je traite les photos. Déco spéciale pour le 38+10, ambiance retro, on a eu de la chance, c'etait son premier vol apres peinture! avec le rare soleil! : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Superbes photos. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Quelle gueule ce F4 ...50 ans de carrière ! et toujours "the smoker" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Quelle gueule ce F4 ... 50 ans de carrière ! et toujours "the smoker" Je connaissais pas ce surnom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 il vont en faire quoi ? les revendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Je connaissais pas ce surnom Eh oui ... le problème récurrent de fumée noire lorsque les réacteurs étaient en position MIL (Military Power : le cran "ordinaire" de manette des gaz sur un avion de combat). Ce problème rendait le F-4 TRES TRES repérable. Cela a conduit ses pilotes à tenter de se "planquer" en utilisant la PC sur l'un des moteurs et l'autre en puissance réduite afin d'avoir une poussée équivalente (et une surconsommation "modérée"). Le problème a été réglé uniquement sur les F-4E du lot "Block 53", propulsés par le J79-GE-17C (ou -17E) garanti sans fumée à tout régime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Eh oui ... le problème récurrent de fumée noire lorsque les réacteurs étaient en position MIL (Military Power : le cran "ordinaire" de manette des gaz sur un avion de combat). Ce problème rendait le F-4 TRES TRES repérable. Le B-52 avait pas ce genre de problème de fumée avec les J57 Le problème a été réglé uniquement sur les F-4E du lot "Block 53", propulsés par le J79-GE-17C (ou -17E) garanti sans fumée à tout régime. Les Phantom anglais échappaient donc à ce problème car ils avaient installés des Rolls-Royce Spey 202 ;) Enfin, le Spey était pas conçu pour être intégré dans le Phantom donc il à fallu agrandir le diamètre des entrées d'air et élargir les cavités abritant chaque réacteur :P Bien que offrant une poussée supérieure de 14% par rapport au J79, ce gain était perdu suite à la trainée émise par les modifications apportées pour intégrer le réacteur anglais. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2013 il vont en faire quoi ? les revendre ? Plus probablement vers les Musées, il en reste seulement 12 En ce qui concerne la fumee, a l'approche (et sans interet photographique) : En fait lors des retours on reperait souvent la fumee avant le phare d'atterrissage, et lors d'evolutions a haute altitude, on trouvait l'avion en remontant le panache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Un beau jouet qui en aura fait des campagnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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