Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réduction d'effectif de l'USAF


ARPA
 Share

Messages recommandés

La crise financière ne touche pas que l'Europe, les USA sont aussi concernés.

A priori au cours des années 2013 à 2017 les USA devraient précipiter le retrait de service de presque 500 avions (dont 200 en 2013)

Il y aurait (entre autre) 20 KC135, les 27 derniers C-5A, 65 C-130 E/H, 38 C-27J, 11 RC26B, 18 RQ-4B Block 30, 102 A10 ainsi que quelques F15 et F16. Sur ces différents avions et drones, il doit y en avoir pas mal avec encore du potentiel et pouvant être de bonnes occasions.

Pour la France, j'ai peur que les KC135 soient vraiment vieux, mais ils pourraient très facilement s'intégrer à notre flotte (s'il s'agit de KC135R et non E) et même s'il ne leur reste que très peu de potentiel, ça ne nous coûterait peut-être pas trop cher pour un gain opérationnel presque immédiat. Cet achat pourrait nous permettre à la fois d'augmenter nos capacités de ravitaillement et de repousser l'achat d'A330MRTT.

Les C-5A datent de 1973, ils sont donc assez proche de la retraite. Mais par rapport aux B52 ou aux KC135, ils sont encore jeunes donc il doit être possible de les conserver encore assez longtemps. Je ne sais pas à quel point il leur reste du potentiel ou s'ils pourraient être modernisés, mais personnellement je ne cracherais pas sur une petite dizaine. Ces avions ne sont pas adaptés aux missions tactiques, mais vu qu'on aura des A400M pour les missions tactiques et quasi stratégique, on devrait pouvoir pleinement profiter des capacités stratégiques des C-5A.

Les C130 E/H serraient peut-être aussi d'un bon rapport qualité prix, mais je préfèrerais plutôt qu'on continue de s'équiper d'A400M et de CASA.

Les drones HALE RQ-4B Block 30 (trop cher par rapport aux autres et par rapport aux U2) pourraient peut-être nous permettre de remplacer les notres en fin de vie pour pas trop cher. En plus vu qu'il s'agit d'une de nos plus grosses lacunes, on pourrait même tous les acheter et en avoir l'utilité.

Personnellement, je pense qu'on devrait y réfléchir sérieusement pour les drones. Et même concernant les C-5A, un achat en coopération avec d'autre européens d'une dizaine d'exemplaires pour remplacer le contrat Salis pourrait être une bonne idée.

Concernant les A10, vu que les Su25 se vendent bien à l'export, il est possible que les américains arrivent à les revendre. Je verrais bien l'Arabie Saoudite s'en équiper (pour faire du CAS en cas d’insurrection) ainsi que certains "petits" pays d'Afrique. Les F15 et F16 (s'ils ne sont pas cannibalisés par d'autres unités) pourraient aussi trouver des clients sur le marché d'occasion, pas en Europe mais dans d'autres régions, il y a encore besoin de chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise financière ne touche pas que l'Europe, les USA sont aussi concernés.

A priori au cours des années 2013 à 2017 les USA devraient précipiter le retrait de service de presque 500 avions (dont 200 en 2013)

Il y aurait (entre autre) 20 KC135, les 27 derniers C-5A, 65 C-130 E/H, 38 C-27J, 11 RC26B, 18 RQ-4B Block 30, 102 A10 ainsi que quelques F15 et F16. Sur ces différents avions et drones, il doit y en avoir pas mal avec encore du potentiel et pouvant être de bonnes occasions.

Pour la France, j'ai peur que les KC135 soient vraiment vieux, mais ils pourraient très facilement s'intégrer à notre flotte (s'il s'agit de KC135R et non E) et même s'il ne leur reste que très peu de potentiel, ça ne nous coûterait peut-être pas trop cher pour un gain opérationnel presque immédiat. Cet achat pourrait nous permettre à la fois d'augmenter nos capacités de ravitaillement et de repousser l'achat d'A330MRTT.

Les C-5A datent de 1973, ils sont donc assez proche de la retraite. Mais par rapport aux B52 ou aux KC135, ils sont encore jeunes donc il doit être possible de les conserver encore assez longtemps. Je ne sais pas à quel point il leur reste du potentiel ou s'ils pourraient être modernisés, mais personnellement je ne cracherais pas sur une petite dizaine. Ces avions ne sont pas adaptés aux missions tactiques, mais vu qu'on aura des A400M pour les missions tactiques et quasi stratégique, on devrait pouvoir pleinement profiter des capacités stratégiques des C-5A.

Les C130 E/H serraient peut-être aussi d'un bon rapport qualité prix, mais je préfèrerais plutôt qu'on continue de s'équiper d'A400M et de CASA.

Les drones HALE RQ-4B Block 30 (trop cher par rapport aux autres et par rapport aux U2) pourraient peut-être nous permettre de remplacer les notres en fin de vie pour pas trop cher. En plus vu qu'il s'agit d'une de nos plus grosses lacunes, on pourrait même tous les acheter et en avoir l'utilité.

Personnellement, je pense qu'on devrait y réfléchir sérieusement pour les drones. Et même concernant les C-5A, un achat en coopération avec d'autre européens d'une dizaine d'exemplaires pour remplacer le contrat Salis pourrait être une bonne idée.

Concernant les A10, vu que les Su25 se vendent bien à l'export, il est possible que les américains arrivent à les revendre. Je verrais bien l'Arabie Saoudite s'en équiper (pour faire du CAS en cas d’insurrection) ainsi que certains "petits" pays d'Afrique. Les F15 et F16 (s'ils ne sont pas cannibalisés par d'autres unités) pourraient aussi trouver des clients sur le marché d'occasion, pas en Europe mais dans d'autres régions, il y a encore besoin de chasseurs.

Les C-5 doivent être assez vieux. A ce niveau pour une coopération européenne le choix est déjà fait : C-17 pour tout le monde.

C'est marrant si on peut dire, de voir que l'USAF supprime en un an l’équivalent des moyens de transport de l’armée de l'air voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même dire que l'USAF supprime en un an, l'équivalent de l'Armée de l'air Française. C'est largement vrai pour les capacité de transport (rien que les 27 C5 représentent plus de capacité de transport que celle de l'armée de l'air et avec 103 C130 et C27, ça fait plus d'avions que l'on a) mais aussi pour le ravitaillement (50% de plus) et même pour les avions de combat, on en est vraiment très proche (7 escadrilles de A10, F15 et F16, je ne suis pas sur que du coté français on fasse beaucoup mieux si on enlève les F1, les 2000N qui ne sont plus vraiment utilisable et les 2000C qui n'ont plus de missiles) et évidemment il y a aussi les 18 drones HALE à comparer avec nos 4 drones 10 fois plus petits.

Concernant les C-5A, je me demande s'ils sont vraiment trop vieux ou si c'est juste que les américains n'ont plus besoin d'autant d'avions de transport et préfèrent utiliser les C17 bien plus récent, plus économique à l'usage et avec des performances tactiques supérieure. Pour un pays (ou une coalition de pays) utilisant des A400M, les capacités tactiques du C17 sont presque inutiles et dans ce cas les performances stratégique du C-5 sont nettement supérieures à celle du C17 (volume de soute doublé, charge utile doublé à distance franchissable équivalente ...) et on peut quasiment dire qu'un C-5 peut remplacer 2 C17. Donc avec 27 C5, c'est l'équivalent de 54 C17 qui sont retiré du service. Même si les C-5 coûtent cher à entretenir, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça dommage surtout vu les lacunes françaises. L'avantage de l'achat (la location ?) de C5 d'occasion, c'est aussi de ne pas fâcher Airbus qui ne pourra pas nous reprocher de nous équiper d'un avion concurrent de l'A400M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-15 pourrait trouver une voie en Europe, pourquoi pas créer un pôle Européens en plus nous n'avons pas d'intercepteur a haute performance en Europe cet avion pourrait remplacer les 2000-5, a moindre cout.

    Pour ferraillage et y récup du rhénium pourquoi pas ... Parait qu'on en manque en Europe sur les marchés stratégiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour le F15, on parle seulement de la suppression d'une petite escadrille d'agressor qui n'aurait que 5 F15C (selon le dernier air fan) donc vu les effectifs encore en service dans l'USAF, il me paraît plus probable qu'ils soient conservé en réserve pour d'autres unités (qui vont conserver leur F15 plus longtemps que prévu vu qu'il n'y aura pas de F22 pour les remplacer et le F35 risque de ne pas avoir un rayon d'action suffisant) que vendu à d'autres pays qui n'ont pas encore de F15.

Évidemment pour l'Europe le F15C est complètement irréaliste vu qu'il y a des centaines de rafale ou typhoon bien plus performant (comme intercepteur) qui doivent être commandés. En plus pour le théâtre européen ou on n'a pas besoin d'un grand rayon d'action, les mirage 2000-5, les gripen et même les F16 (sans oublier des Mig29) doivent être aussi performant. Dassault pourra bientôt vendre une centaine de mirage 2000-5 (après une modernisation complète des 2000C français) qui se rajouteront aux -9 ou -5 qu'on pourrait racheter suite à une vente de rafale, Saab et la Suède peuvent proposer presque 200 gripen d'occasion, les pays du Bénelux ont aussi plusieurs escadrilles de F16 en trop. Et il y a même des intercepteur typhoon sur le marché de l'occasion (les T1) et concernant le rafale ça pourrait presque être le cas avec les MF1 et peut-être avec d'autre suite au prochain livre blanc. S'il y a une région qui n'a pas besoin d'intercepteur lourd, c'est bien l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les C-5A, je me demande s'ils sont vraiment trop vieux ou si c'est juste que les américains n'ont plus besoin d'autant d'avions de transport et préfèrent utiliser les C17 bien plus récent, plus économique à l'usage et avec des performances tactiques supérieure. Pour un pays (ou une coalition de pays) utilisant des A400M, les capacités tactiques du C17 sont presque inutiles et dans ce cas les performances stratégique du C-5 sont nettement supérieures à celle du C17 (volume de soute doublé, charge utile doublé à distance franchissable équivalente ...) et on peut quasiment dire qu'un C-5 peut remplacer 2 C17. Donc avec 27 C5, c'est l'équivalent de 54 C17 qui sont retiré du service. Même si les C-5 coûtent cher à entretenir, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça dommage surtout vu les lacunes françaises. L'avantage de l'achat (la location ?) de C5 d'occasion, c'est aussi de ne pas fâcher Airbus qui ne pourra pas nous reprocher de nous équiper d'un avion concurrent de l'A400M.

Pour le C-5 ce sont les versions A qui n'ont pas été modernisé et qui doivent faire parties des premiers appareils livre. Donc il faudrait voir si c'est vraiment valable. Apres c'est sur 25 C-5 pour l'UE serait pas mal...  O0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C-5 ce sont les versions A qui n'ont pas été modernisé et qui doivent faire parties des premiers appareils livre. Donc il faudrait voir si c'est vraiment valable. Apres c'est sur 25 C-5 pour l'UE serait pas mal...  O0

Merci, je me demandais ou étais passée la cinquantaine d'autres C5A. Je ne sais pas combien coûte la modernisation des C5A, mais s'il suffit de payer la modernisation (et éventuellement un peu plus) pour se doter de quelques C5M, je signe tout de suite.

Si on peut avoir un C5M (opérationnel jusqu'en 2040 selon l'USAF) pour moins cher qu'un A400M, ce serrait tout bénef et un petit crash programme pourrait combler nos lacunes en transport stratégiques en moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstrations des Thunderbirds annulées !

Nellis AFB, Nevada, c’est une onde de choc qui traverse en ce moment l’US Air Force, avec l’annulation du programme de démonstrations de la célèbre patrouille des Thunderbirds de l’USAF.

En  effet, en raison des restrictions de budget imposées aux Forces armées par l’administration en place à la Maison Blanche, l’Air Force doit impérativement économiser 500 milliards de dollars sur 10 ans.

Ces économies influent directement sur les heures de vol des pilotes, en conséquence, les démonstrations aériennes feront directement les frais de cette décision. Cela signifie une réduction immédiate de 18% des heures de vol, soit près de 203'000 heures, missions opérationnelles ainsi que les exercices de formation. Sont également concernés, les vols de démonstration avec les F-22 « RAPTOR » .

Le calendrier 2013 de démonstrations des Thunderbirds de l’USAF prévoyait près de 60 représentations aériennes entre mars et novembre, au-dessus de 38 manifestations aux USA et à l’étranger.

Cependant, le Lieutenant-Colonel Greg Moseley, chef de l’Escadron de démonstration des Thunderbirds insiste sur le fait que les pilotes devront saisir toutes les occasions de s'entraîner

pour maintenir leurs compétences dans les limites de la séquestration, afin, d'assurer que l’escadron, puisse se tenir prêt à reprendre les démonstrations le moment venu.

PSK.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...