Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GAU-8 en surchauffe !


littleboy
 Share

Messages recommandés

En même temps le jour où un pilote arrive à faire un tir de 30s avec son A10 sans se crasher on peut lui décerner une médaille parce qu'avec le recul de la bête les moteurs seront morts bien avant qu'elle ne soit incandescente. N'empêche je pensais pas qu'elle encaisse si mal les rafales, certes ce n'est pas vraiment un problème vu la durée des rafales en situation pratique mais bon, le canon doit pas avoir un durée de vie bien longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à l'avant du canon y a des trous d'aération qui donnent accès sur les tubes? je pense que c'est le mieux qu'ils puissent faire les US pour refroidir ce monstre... sans ça le pilote y a moyen qu'il prenne son extincteur pour refroidir l'engin ah mais j'oubliais en vol c'est pas possible... sinon la photo est vraiment impressionante maintenant je vois l'A 10 différement quoi... j'oserais pas poser mon cul dans cet appareil pour rien au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les américains ont mis au point un système pour le refroidir le canon, mais ils se sont rendus compte que le résultat était trop aléatoire! Au moyen d' une petite trappe se trouvant dans le poste de pilotage, juste au pied du pilote! Le problème, c'est qu'il fallait faire boire le pilote entre 2 à 3 litre de d'eau juste avant le vol pour etre sur d'avoir assez de reserve en cas d'utilisation prolongé du canon! De plus, aucun organe de visé ne pouvait permettre au pilote de visé correctement dans la trappe (à savoir que pendant ce moment crucial, le pilote ne pouvait compter que sur une seule de ses mains!) Les syndicats des pilotes trouvant cela pour le peu "inconfortable"ont manifesté, et ont fait avorté le projet! La décision de mettre le canon en nacelle sous le F/A 16 a définitivement mis un terme à ce projet ambitieux! à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince un GAU 8 Avenger placé en nacelle sous un F16, je plains les gars de la maintenance :lol:

et les gars au sol, le canon avait une facheuse tendance à vibrer énormément, alors question précision, ça devait vraiment pas être top :lol:

au fait, il le montait sous quel point d'emport? central ou sous les ailes? parce que sous les ailes, j'ose pas imaginer la déviation de trajectoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la tête de l'avion au moment du tir. "Eh Bob tu viens de perdre ton pod autocanon!... Et un morceau de ton F16 aussi..." Avec plus de 4t de poussée négative c'est pas la peine :lol: En plus je vous raconte pas le bazard avec son loader (le tout mesure seulement 6.20m de long pour un poids de 1800kg je crois et le volume du loader est supérieur à une VW Cocc' :!: le zingue il se pose sur le pod en fait pas sur ses trains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essai au sol, non représentatif d'un tir A.A. ou A.S. où la T° est nettement moins élevée. Pour mémoire, on a monté des réchauffeuses enveloppant les boites de culasses de certains canons ( 20 mm et 12.7 mm US ! ) car on avait des problèmes d'enrayage. De même, dans les pays très chaud mais à basse altitude, on talque les bandes ... Ceci dit, nous avions pas les mêmes cadences de tir. Un avion de combat aura toujours un canon en complément de ses MSL A.A. ou A.S. et à mon avis, le meilleur canon embarqué est le DEFA 30 mm (avec limiteur de rafale ) doté d' obus à fusée de proximité. Il ne pardonne pas. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui on le voit trop en moto : plus on va vite, et plus le vent est froid (parce qu'il est comme dilaté ou chépakoi), donc sur un avion qui vole à plusieurs centaines de km/h, le canon est tout le temps refroidi par l'air qui s'écoule autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USAF, toujours accrochée à son idée de trouver un remplaçant à l'A-10, équipa des F-16 d'un pod LANTIRN et d'un pod canon GPU-5/A Pave Claw contenant une variante 4 tube du célébrissime GAU-8/A 30 mm du Warthog. Cet essai, organisé pendant la Guerre du Golfe, s'avéra non-concluant à cause de la faible précision du tir (le pod bougeait beaucoup) et des vibrations rendant le pilotage difficile. L'expérience ne fut pas poursuivie. Certains appareils dénommés officieusement F/A-16 étaient reconnaissables grâce à leur camouflage type Centre Europe, comme sur la photo. On distingue aussi le pod laser à droit de l'entrée d'air. source: http://www.aviation-fr.info/guide/f16.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait être équipe de ce fameux Pave claw non? Ca sera quoi son canon sinon? Un M61A1 j'endoute puisque j'ai vu une image où justement son canon serait un rotatif quatre fûts mais je ne connais pas le calibre de la bête. En tout cas, faire de l'appui feu rapproché avec ce genre d'appareil imlique deux choses, avoir la maîtrise du ciel et la maîtrise aus sol parce qu'un F35 armé pour le bombardement sera bien dans la merde s'il se fait choper par un chasseur. Et Si des systèmes AA subsistent et bien c'est pas un A10 ou un Su25, lui si on lui explose un réacteur, il tombe :lol: (en plus je ne crois pas qu'il n'y ait que le réacteur qui parte en miette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, faire de l'appui feu rapproché avec ce genre d'appareil imlique deux choses, avoir la maîtrise du ciel et la maîtrise aus sol parce qu'un F35 armé pour le bombardement sera bien dans la merde s'il se fait choper par un chasseur.

Pas forcément, par exemple le F-22 a des soutes latérales qui embarquent tjrs des Sidewinders ou des AIM-120 je sais plus. Et sur les points d'emporte centraux, deux vont pour des Paw way et deux pour des Sidwinders ou des AIM-120. Pour le F-35, je crois que le principe est le même, deux soutes latérales et une soute ventrale. Donc au minimum, l'avion aura tjrs deux missiles Air-Air.

Et Si des systèmes AA subsistent et bien c'est pas un A10 ou un Su25, lui si on lui explose un réacteur, il tombe :lol: (en plus je ne crois pas qu'il n'y ait que le réacteur qui parte en miette...)

En même temps, tu prends un Mirage 2000D, un Tornado, un F-15E ou un F-111, il restera pas grand chose non plus.

Par contre avec l'A-10, tu peux lui enlever une dérive, la moitié d'un aile, un bout de l'autre, un des réacteurs et les trains d'atterrissages, il rentrera à la base. Après l'atterrissage risque quand même d'être sportif, moi je péfèrerais m'éjecter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, j'adore ces deux appareils rien que pour ça ils sont vraiment increvables! Sinon le tornado encaisse plutôt pas mal mais bon c'est surtout dû à une conception rustique et efficace ainsi qu'une bonne dose de fiabilité. sinon c'te bouse de 35 c'est quoi son canon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...