Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FILM] Gravity


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a une scène que je n'ai pas compris.

Clooney a trop de vitesse et est sur la mauvaise trajectoire, il ne peut plus rejoindre la station. Sandra Bulock qui a les pieds pris dans des câbles de la station essaye de le retenir. Mais les câbles vont craquer et Clooney lui demande de le lâcher.

Je me trompe peut être mais des qu'elle se met à le tenir sa vitesse est cassé et il ne devrais plus la tirer non ? L c'est comme si une force invisible le tirait en arrière.

C'est peut être du à une rotation des 2 astronautes autour de la station qui créé une force centrifuge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une scène que je n'ai pas compris.

Clooney a trop de vitesse et est sur la mauvaise trajectoire, il ne peut plus rejoindre la station. Sandra Bulock qui a les pieds pris dans des câbles de la station essaye de le retenir. Mais les câbles vont craquer et Clooney lui demande de le lâcher.

Je me trompe peut être mais des qu'elle se met à le tenir sa vitesse est cassé et il ne devrais plus la tirer non ? L c'est comme si une force invisible le tirait en arrière.

 

Oui, d'ailleurs il suffirait qu'elle tire encore un peu plus et Clooney se mettrait à revenir vers elle. Dans la réalité, par contre, elle n'aurait aucune chance de le stopper ainsi, il doit peser 150 kg avec sa combinaison et bonjour l'efficacité des gants sur la sangle.

 

Et la plus grosse erreur : une femme qui met la main sur George Clooney ne le laissera jamais s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi.

bon, il y a certaine invraisemblance qui sont nécessaire pour le scénario du film. OK. mais changer d'orbite avec un MMU like, la c'est quand même un peu fort de café. bref, passons...

Mais moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est certainement le SOKOL (combinaison russe) avec le fait que le casque soit séparé, alors qu'il est intégré a la combinaison !

et pour finir mon top 3, la scene ou cloney rentre dans le soyouz alors que bulock n'a pas son casque (et le soyouz n'a pas de trappe sur le coté en plus, juste un hublot) , mais effectivement c'est un rêve, alors passons...

edit: ah oui, et j'oubliais la station chinoise beaucoup trop grande, mais comme c'est uchronique ...

 

 

   C'est pas il y a certaines invraisemblances, tout le rythme du film est basé sur de l'inexistant car impossible ou hors de propos ... On est au de la de quelques invraisemblances, le problème de fond : Le tapage médiatique sur le film autour d'un soit disant réalisme

 

 

  

 

Et la plus grosse erreur : une femme qui met la main sur George Clooney ne le laissera jamais s'échapper.

 

 

    What else ?

 

  Par contre une blonde lui aurait probablement délibérement ouvert la porte dans le Zoyuz xD ça lui aurait même fait presque les mêmes yeux que le loup de tex avery ...

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   C'est pas il y a certaines invraisemblances, tout le rythme du film est basé sur de l'inexistant car impossible ou hors de propos ... On est au de la de quelques invraisemblances, le problème de fond : Le tapage médiatique sur le film autour d'un soit disant réalisme

 

Selon Jean-François Clervoy le réalisme sensoriel du film est excellent.

Je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce point.

 

Après c'est un film de science fiction, pas un documentaire comme "the dream is alive", ni un film pseudo historique comme "Apollo 13"  donc les entorses à notre réalité sont largement acceptables amha.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une autre incohérence , c'est au niveau de la vitesse des débris. Les débris rattrapent Sandra a tout les 2-3 heures ce qui implique des vitesses de plusieurs milliers de km/h alors qu'ils ne doivent pas dépasser les 100km/h dans les images .  Un film un sérieux ce serait terminé au premier impact ^-^

 

À mon avis le seul vrais bon space opéra c'est battlestar galactica d’ailleurs, j'écoute encore souvent les soundtracks qui sont simplement sublimes .

 

https://www.youtube.com/watch?v=WSYPYq9D_No

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre incohérence , c'est au niveau de la vitesse des débris. Les débris rattrapent Sandra a tout les 2-3 heures ce qui implique des vitesses de plusieurs milliers de km/h alors qu'ils ne doivent pas dépasser les 100km/h dans les images .  Un film un sérieux ce serait terminé au premier impact ^-^

 

 

Toutes les 90 min

Et ils vont à une vitesse de 22 km/s...

Après, les personnages vont aussi très vite (difficile à dire à quelle vitesse vu que les orbites sont fantaisistes, mais on peut tabler sur 3 fois mois vite ?)

Soit une vitesse relative de 10-15 km/s

j'ai bon ? =D

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous chipotez sur des détails. Le film reste très agréable à voir surtout sur une belle TV en 1080 et je suis bien resté accroché tout le long du film à me demander si elle allait s'en sortir. J'aime beaucoup apprécié la prestation à Bullock pour une fois.

La plupart des films ont des incohérences et souvent volontaire pour un effet voulu ou donner de l'ampleur à une scène. Il est clair qu'il faut prendre un film comme un divertissement et non pas comme un documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une scène que je n'ai pas compris.

Clooney a trop de vitesse et est sur la mauvaise trajectoire, il ne peut plus rejoindre la station. Sandra Bulock qui a les pieds pris dans des câbles de la station essaye de le retenir. Mais les câbles vont craquer et Clooney lui demande de le lâcher.

Je me trompe peut être mais des qu'elle se met à le tenir sa vitesse est cassé et il ne devrais plus la tirer non ? L c'est comme si une force invisible le tirait en arrière.

 

c'est la, que j'ai commencé a décrocher.

Il y'a aussi le scene au Clooney arrive a la rattraper alors qu'elle part en vrille, assez improbable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'invraisemblance principale se situe au niveau des orbites: tout ce petit monde (navette, débris, astronautes, ISS, Soyuz, etc.) se balade sur la même orbite à des vitesses différentes, alors que ce qui caractérise une orbite est sa vitesse (ou une vitesse détermine l'orbite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navette, ISS et astronautes vont à la même vitesse, non ? Enfin rien ne l’empêche toujours.

 

Oui et non. Sandra Bullock passe quand même de l'un à l'autre comme si elle était sur une voie de chemin de fer sur laquelle il suffirait d'accélérer ou ralentir pour attraper le train qui précède ou celui qui suit. Or, ces différences de vitesse devraient nécessairement modifier son orbite (si elle ralentit, elle devrait se retrouver sur une orbite plus basse; si elle accélère, elle se retrouvera sur une orbite plus haute). Donc l'empêcher de rejoindre sa destination puisqu'elle n'est plus sur la même orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...