Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Oui, ces derniers mois tout vient de Seattle : 787-9, 747-400, 777-200ER...

Maintenant rien n'empêche de revendre.

Moi j'ai revendu ma liaison Casper-Honolulu pour créer une liaison Casper-Christchurch (Nouvelle Zélande). Là j'économise pour achever de la payer et j'affecterai le 787-9 dessus. Il y a 12.000 kilomètres à parcourir et le Dreamliner sait faire !

A raison de 400 passagers embarqués les sous vont tomber.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis occupé à de grands travaux sur mes lignes. J'ai revendu Honolulu et les deux 737 qui assuraient la liaison. J'ai pu acheter Christchurch (NZ) mais je vais rapatrier le 787-9 qui est sur mon hub à Viennes pour le ramener aux Etats-Unis. Quant aux vols qu'assurait le 787-9 (Vienne-Almaty et Vienne-Achgabat) j'ai loué un 777-200 le temps d'avoir assez de Cards que pour débloquer le 747-400 de l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis occupé à de grands travaux sur mes lignes. J'ai revendu Honolulu et les deux 737 qui assuraient la liaison. J'ai pu acheter Christchurch (NZ) mais je vais rapatrier le 787-9 qui est sur mon hub à Viennes pour le ramener aux Etats-Unis. Quant aux vols qu'assurait le 787-9 (Vienne-Almaty et Vienne-Achgabat) j'ai loué un 777-200 le temps d'avoir assez de Cards que pour débloquer le 747-400 de l'atelier.

En (peut-être) point de vigilance, le 747-400 qui m'est proposé dans l'atelier est une version exclusivement Cargo.

Ca tient au fait que je me suis ouvert ce marché, mais j'ai dû contrôler 2 fois pour m'éviter de le mettre sur une ligne passagers :D

Le 787-9 va sans doute rejoindre demain ma ligne Sydney - Pékin, en attendant une nouvelle destination plus à sa mesure (Dubaï peut-être, mais je n'ai pas encore regardé ça)

Ps : j'ai très bizarrement survécu à ma tentative d'assassinat - étonnant qu'un jeu ne "suicide" pas ses joueurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai revendu le 787 pour prendre de l'A380 et finir ma ligne Casablanca - Los Angeles. Et hop 3millions de plus in the pocket...

Oui chez moi la grosse nouvelle de fin aout début septembre est l'achat d'un nouveau hub à casablanca et donc la possibilité de desservir l'ouest des USA via des vols de 24h... rentabilité 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier post sur le sujet, pour dire que j'ai découvert ce jeu avec ce fil, et j'aime beaucoup. bon, a lire tout le monde ici, je voit que j'ai encore beaucoup de progres a faire.

 

Pour l'instant je me fait un CA de 24 millions par jour ,avec seulement 10 millions de bénef (et encore, quand ya pas les crédit, locations, et personnels), j'ai une dizaine de lignes, et une trentaine d'avion. puis comme j'ai lu je sait pas ou, pour faire un max de bénef, tout mes appareils sont  en classe eco (vive les lignes pas équilibrés, ouch) bref, le boxon total, j’espère bien améliorer sa, mais je sait pas trop comment.

 

Du coup je dépense presque rien en recherche, sinon... je suis en négatif dans mes finances, ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi aussi on me propose le 747 cargo alors que je n'ai pas ce service. Mais je le revendrai une fois acquis.

 

Par contre c'est con, la ligne Casper-Christchurch c'est un total de 29 heures par rotation (aller et retour) ! Ca donne un planing très déséquilibré...

 

@ Yoannc

 

Si tu as engagé du personnel tu peux virer tout le monde. Ça ne rapporte presque rien d'en engager.

 

Essaie aussi de définir une identité à ta compagnie. Est-ce que tu veux une compagnie régionale ou internationale ?

 

Quels types de destination est-ce que tu veux desservir (grandes villes, petites villes, lieux touristiques spécifiques...) ?

 

Ça permettra vite de rationaliser ta stratégie.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoannc

 

Si tu as engagé du personnel tu peux virer tout le monde. Ça ne rapporte presque rien d'en engager.

 

Essaie aussi de définir une identité à ta compagnie. Est-ce que tu veux une compagnie régionale ou internationale ?

 

Quels types de destination est-ce que tu veux desservir (grandes villes, petites villes, lieux touristiques spécifiques...) ?

 

1: ah bon ? dommage, pourtant j'ai du beau monde  :-[

 

sans_t22.jpg

 

2: j'essaye de desservir toutes les grandes villes a l’international:

 

sans_t23.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce n'est pas le personnel qui plombe le budget, donc ça fait pas perdre grand chose d'en avoir. Mais on n'y gagne pas vraiment.

 

Sinon tu as quand même une belle compagnie avec une belle flotte. Niveau destinations tu as aussi de belles villes.

 

Essaie d'exploiter à fond les avions (taux de 100% ou approchant) et rentabilise chaque destination à fond en essayant de transporter le plus de monde possible avant d'acheter une nouvelle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... et équilibrer les lignes sur les 3 classes, on y gagne vraiment ?  

 

presque tout mes a 320 sont full classe eco... bon, je vais déjà essayer de mettre tout mes avions a 100% d'utilisation, mais a part combler les trous avec des lignes locales qui font des vols courts (qui rapportent peu donc ?) , je voit pas trop comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est bon d'être riche : ce matin, j'ai commandé quatre A-380 d'un coup, pour les affecter à trois nouvelles lignes vers la Chine (Jakarta-Chongqing, Jakarta-Hangzhou  et Jakarta-Wuhan) et une vers la Corée du Sud (Jakarta-Séoul, mais en 13 h 45, ça me fait deux jours mal fichus dans la semaine). Il est loin le temps des ATR-42 ! =D

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoannc

 

Pour les classes, les 1re et classes affaires ne rapportent pas tant que ça.

 

@ Ciders

 

Moi j'ai commencé avec des Q400/300/200.

 

Ce qui m'emmerde c'est que au bout d'un moment le prix des destinations devient impayables si tu exploites toujours le même hub. Ma liaison vers Christchurch m'a coûté 120 millions !

 

Or, depuis mon Wyoming j'aimerais exploiter d'autres lignes mais ça devient impossible.

 

Je vais devoir me concentrer sur Vienne.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout doucement remplacer mes Q300 et Q400 par des Sukhoi SSJ-100. Je pense pouvoir desservir le même nombre de destination et transporter le même nombre de passagers mais avec moins d'avions. Je verrai ce que je ferai aussi des CRJ-700 qui transportent le même nombre de passagers mais ont une autonomie plus faible.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis lancer dans le cargo il y a juste un mois (pour voir) et du coup, j'ai envie de revendre mes 3 emb-120c cargo pour prendre quelque chose de plus gros... mais vais-je y gagner ?

 

Il y a aussi d'autre avions queje pourrai revendre aussi, mais j'aimerai bien revoir la promo des ré-achat a 97% comme ya eu pas longtemps...

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cargo personnellement je n'y vois qu'un seul intérêt : remplir au maximum tous mes avions.

Au vu du prix de la tonne de fret et à la demande du marché investir la dedans est pour moi à peine rentable. Quand on voit qu'ils vendent des 747 cargo j'ai du mal à comprendre comment le remplir !!

En tout cas sur mes lignes il représente un excédent de capacités de plusieurs dizaines de tonnes.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi envisagé le cargo mais les long-courriers cargo sont impossibles à rentabiliser.

 

J'ai sorti mes Q300 du service et ils sont remplacés par des SSJ-100 (mon troisième exemplaire va bientôt être livré). C'est un chouette avion, rapide et avec un très bon rayon d'action. Seul défaut, une capacité d'emport un peu faible compte tenu de leurs performances en vitesse et rayon d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...