Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anachronisme dans Capitaine Conan


apocalypse
 Share

Messages recommandés

S'il vous prend l'envie d'épater la gallerie la prochaine fois que vous regarderez capitaine conan avec vos copains du régiment vous remarquerez que le pistolet que tient en main Phillipe Torreton (Conan) dans la scène où il veut éprouver la bravoure du breton accusé de désertion est un Walther P38, qui comme son nom l'indique n'a été produit qu'en 1938 alors que l'action du film se situe dans les mois qui suivent la première guerre mondiale. Vous en avez d'autres dans le genre? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le pistolet semi-automatique Walther P 38, qui a remplacé le Luger P 08 comme arme de poing standard allemande, est entré en production en 1939. Il a été conçu pour être fabriqué plus rapidement, à meilleur marché, et plus facilement que le P 08. En plus de ces qualités, le P38 est robuste mais aussi sophistiqué. Il comporte de nouvelles caractéristiques qui l'ont rendu plus commode et plus sûr que le Luger, qui avait été conçu à la fin du siècle précédent. Le P38 était une arme à feu à double-action : après qu'il ait été armé et chargé, l'utilisateur pouvait abaisser le chien à tout moment; en cas d'urgence, dans lequel la précision importait moins que la vitesse, une simple pression de la détente permettait de tirer.

C'était un P 08

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Luger, je trouve que c'est un pistolet qui a un style que d'autres n'ont pas. D'ailleurs comme j'avais pleins d'amis qui jouaient à se tirer dessus avec des supers pistolets à bille, je m'en suis acheté une réplique en métal histoire de participer. Mes potes m'ont saoûlé en me sortant que c'était une arme nazie, je leur ai répondu que c'était une arme allemande avant d'être nazie, qu'en plus de ça le pistolet a beaucoup servi pour tous les officiers qui se sont suicidés à la fin de la guerre et qu'en plus eux ils avaient choisi des kalash! :lol: Si jamais vous achetez un pistolet à billes préférez ceux mécanique que ceux à air comprimé. Le mien me coûtait plus cher en gaz et il était beaucoup plus long à recharger ce dont ils ont lâchement profité... :lol: Par contre c'est vrai qu'il est plus spectaculaire du fait du bruit qu'il fait et du fait des dégagements de gazs froids qu'il fait lors des premiers tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser aussi. Dans Stars Wars épisode VI, vous reregarderez mais il me semble que les supers "Blasters" qu'ils utilisaient quand ils se battaient dans la forêt aux côtés Ewoks étaient en fait des Pistolets M98 Mauser avec un machin en métal rajouté à l'extrémité. Pas mal comme remise à niveau de l'arme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même les méchants ont des casques qui ressemblent aux casques allemand et des casquettes qui ressemblent aux casquettes des japonnais pendant la IIème guerre :lol: :lol:

J'ai vu le casque de Dark Vador dans un bouquin sur les armes dans un chapitre consacré au moyen âge!!! On appelait ça un "Chapel" de Fer. Il y a une illustration d'un modèle autrichien de 1460.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres anachronismes: Dans les Aventuriers de l'Arche Perdue, vers la fin, Indiana Jones braque un RPG sur la colonne allamande. Le film est sensé se passer avant la 2nde guerre. Dans la Bataille des Ardennes, les Tigres allemands sont remplacés par des M48 US, et les Sherman par des Chaffee... Dans Un Pont trop loin, les chars allemands sont bien allemands, mais ce sont plutôt des Leopards. Par ailleurs, puisqu'on en est aussi à discuter des armes réutilisées dans les films de SF, est-ce que quelqu'un a identifié celle qui a servi de base aux flingues des marines dans Alien II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres anachronismes:

Dans les Aventuriers de l'Arche Perdue, vers la fin, Indiana Jones braque un RPG sur la colonne allamande. Le film est sensé se passer avant la 2nde guerre.

Je dirais même plus, les aventures d'Indiana Jones se passent un peu avant la seconde guerre mondiale: Les Nazis sont au pouvoir mais les américains arrivent encore à voyager en allemagne.

Je ne me souviens pas avoir vu un RPG dans Indiana jones!! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rotaryaction.com/pages/rambo3.html

un MI-24 Hind dans rambo :lol: :lol: :lol:

Le mec qui a écrit ça s'est planté, si le Mi-24 est bien un puma déguisé (d'ailleurs le maquillage est remarquable, d'autant que les rambos datent des années 80), l'autre hélicoptère n'est certainement pas une alouette III. Le rotor arrière est intégré dans un fenestron. Celui des alouettes est complèment libre et est de conception plus simple. Par contre la Sa 342 Gazelle a bien son rotor dedirection intégré dans un fenestron comme celui des Sa 365 Dauphin. Donc je penche davantage pour une Gazelle mais sans une totale assurance, il faut dire que le maquillage est remarquable et que la silhouette a totalement changé. Par contre, je suis absolument certain qu'il ne s'agit pas d'une alouette III comme il le suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmoon > En même temps, je crois que tout le monde est conscient que rambo c'est franchement n'importe quoi. Dans le genre on peut citer aussi "En territoire ennemi" et "Top Gun" qui ont pris d'énormes libertés avec les nationalités des appareils militaires. On vise toujours un public néophyte dans ce genre de films. La réalité est souvent moins exhaltante. J'ai vu dans le making off de "En territoire ennemi" que le script avait prévu que la première tentative de sauvetage du Navigateur devait montrer des hélicos de l'alat française. A la place, on voit un Mi-8 Hip et l'insciption en bas de l'écran "french special forces" j'avais été troublé. L'auteur expliquait qu'en fait, c'est une question financière l'essentiel du tournage s'est fait en europe de l'est. Et l'armée de terre tchèque leur a proposé de filmer leurs chars et leurs hélicos en echange du seul prix du carburant consommé alors que l'armée française demandait davantage de moyens. Du coup, on voit des images "incohérentes" à trés bon marché mais qui passent totalement pour ceux qui n'y connaissent rien tandis que l'armée française a manqué une bonne occasion de montrer ses matériels et ses cocardes dans un film américain. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est la seule image que j'ai trouvée, mais ça ressemble fortement à un RPG...

%7Boption%7Dhttp://www.indiana-jones.de/Bilder/bazooka.jpg

Effectivement!!!

En tout cas, ce n'est ni un Panzerfaust ni un Bazooka qui ne sont apprus qu'à la fin de la 2ème guerre mondiale pour autant que sache. Et ça ressemble beaucoup à un RPG, bien vu. ;) Bon en même temps, la dernière fois que j'ai regardé un indiana jones, je ne connaissais pas grand chose aux armements terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je ne me souviens pas avoir remarqué de détail choquant dans capitaine Conan ( j'l'ais vu y un moment quand même ), par contre je me souviens qu'ils utilisaient le Chauchat donc je pense que la production avait bien fait son travail pour ne pas sortir n'importe quel équipement... Pour Indiana Jone, les films n'en sont pas à un anachronisme prêt, mais il s'agit d'un bon film de divertissement et pas à carractère historique. Perso, ce qui me choque le plus dans les films se sont plutôt les contre vérités ou désinformations qui y sont parfois véhiculés, en fin de compte que l'on utilise des Chaffee à la place d'un Pz Iv ? bon à moins d'en reconstruire y en a quand même plus beaucoup ... par contre nous faire croire dans U571 que se sont les américains qui ont réalisé cette op ( pauvres Britanniques ), ou la vision un peu simpliste du replis du GM100 dans nous étions soldats, ou alors des adaptations qui les arranges, comme des SAS dans jeux de guerres alors que Clancy faisait intervenir des Français en Lybie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

les 2 Tigres du soldat ryan symbolisent cette phobie du tigre qui atteignaient les troupes alliées , quant on sait que les américains n'ont eu aucun tigre ( ni aucune PzD ) en juin 1944 façe à eux !! : on doute sérieusement des capacités du "conseiller militaire" de spielberg ( et je parle pas du ridicule de la scéne finale quant aux tactiques employées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs pullulent dans les films de guerre, le "TIGRE" dans le soldat ryan, et dernière erreur en date le F117 dans 24h chrono saison IV, il tire un missile air air et dispose de radar air air...

Ah oui cela m'avais fait rire, puis en cherchant je suis tombé sur une photo d'un F 117 tirant 2 Amraam [57]

Puis Air force one sans CME cela me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En territoire ennemis aussi, sa la fait rire de voir un gros pick up Ford au main des Serbe(enfin des yougos) alors que même actuellement en France je n'en ai jamais vu...

We were soldier===>gros film de propagande qui fait passer le soldat Ryan pour un film pro allemands

Soldat Ryan==>les tigre evidement sur chassis de T34...

Bands of brother===> le Jagpanther dans le bocage qui se fait mettre en retraite par des Sherman...

etc...

Image IPBlool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir quand tu parle de Air Force One ce qui m'a le plus fait rire c'est le 747 présidentiel qui arrive à rester en vol alors que derriere t'as 8 mig 29 armé de missiles air air à 2, 3 kilometre derriere et qui sont censé l'abattre Vraiment ils sont nul ces pilotes russes, même pas capable à 8 d'abattre une baleine volante qu'est le 747 C'est peut etre les MiG qui sont en cause [08] Enfin bon, vive l'amerique [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...