Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour!


fengjianyun
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je souhaite à vous et à votre famille une très bonne année 2014.

 

Je suis nouveau sur ce forum, attiré par le sujet de la dispute entre la Chine et le Japon.

 

Je suis chinois et viens d'une petite ville Weinan (quand même 5 millions habitants dont la plupart dans la campagne) qui est tout près de célèbres soldats et chevaux en terre cuite du premier empereur de Chine de la dynastie Qin (-221 ~ -206). Dans notre ville, il y a aussi une montage célèbre de "dangerosité" en Chine, ce qui s'appelle la Montagne de Hua.

 

Voilà une photo de la montagne que j'ai trouvée sur google.

 

ob_62f479_escaladez-le-sommet-vertigineu

 

Et soldats en terre cuite

pt3272.jpg

 

 

Suite à mes études en France, je travaille maintenant à Lyon.

 

Mon centre d'intérêt est simple: football (supporter de la Juventus), géopolitique, politique et militaire (même si j'en sais rien en réalité), 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France à part Paris je crois qu'il n'y a aucune ville qui dépasse les 2,5 millions d'habitants...

 

 

La notion de ville administrativement parlant est beaucoup plus étendue en Chine qu'en France.

 

Tout à fait, comme Ptitponey dit, une ville en Chine est plus étendue qu'en France, imagine la superficie de la Chine et on n'a pas d'administration au niveau région, et on a 34 administrations au niveau provinces, et le niveau au dessous de provinces est ville. Du coup, je pense qu'une ville en Chine correspond peut-être à un département en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board!

the_love_boat_tv_show_image_of_the_cast.

 

Ah, les guerriers en terre cuite de Xi'an, il faut absolument que j'y aille lors de mon prochain séjour en Chine.

 

Sans indiscrétion, cela fait combien de temps que tu es en France ? Car ton français est très correct.

 

Tu es le bienvenu! Xi'an est une ville qui a très longue histoire, notre province Shaanxi aussi(différent de Shanxi). 

 

On a une blague concernant Xi'an: un habitant de Dalian se vante de la cérémonie du 100ème anniversaire de la ville Dalian et demande à un habitant de Xi'an comment c'était la cérémonie de 100ème anniversaire de sa ville. Et il répond: "Je ne m'en souviens plus, et je me souviens qu'un événement historique a eu lieu lors de la cérémonie de son 600ème anniversaire.", sachant que l'événement historique a eu lieu des centaines d'année avant J-C.

 

C'est une blague, l'événement historique n'était pas pour la cérémonie d'anniversaire, en fait, je sais même pas il y a ce genre de cérémonie à Xi'an, je n'en ai jamais vue.

 

 

Je suis en France depuis bientôt 9 ans :'( , et mon français est encore nul, mais j'ai un dictionnaire pas mal. :happy:  Franchement le français est tellement compliqué que je crois que le chinois est une langue très simple bien sûr sauf l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, et meilleurs voeux à l'aube de cette année 2014 =) .

Je ne sais pas comment tu parles français mais à l'écrit tu m'as l'air vraiment bon : bonne expression, bonne syntaxe et moins de fautes d'orthographe que certains jeunes français :cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Bon voyage alors! A Xi'an, il y a beaucoup de nourritures délicieuses (pas forcément pour vous) qui me manquent beaucoup :'(  :'(  :'(

 

Oui oui c'est vrai, aujourd'hui j'ai visite le tombeau Han Yangling :D

Mais ce n'est pas mon premier séjour en Chine , ni même a Xi'an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...