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US Air Force


Philippe Top-Force
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  • 3 weeks later...

Mon sentiment, qui ressort aussi de plusieurs avis que j'ai pu lire MAIS qui ne sera jamais vérifiable puisqu'on ne connait pas les rouages de ces concours, c'est que le résultat était déjà connu à l'avance et que Northrop était hors jeu dès le départ dans cette évaluation. En gros, les dés étaient pipés, ce qui ne serait ni la première, ni la dernière fois que ça arrive!! Dès lors, faire des PP qui montrent des résultats en faveur de l'un ou de l'autre, dire que l'un a progressé plus vite que l'autre, que l'un va 0,1Mach de plus ou de moins que l'autre, ou même que l'un aurait eu plus ou moins de problème (comme je l'ai dit aussi :blush:) n'a pas grand sens... On peut faire dire ce que l'on veut, sachant que je doute que quelqu'un ici soit dans le secret de ce qu'il s'est passé à l'époque.

 

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'en dehors du fait que je trouve cet avion bien plus esthétique que le F22, il y a beaucoup de site/ forum où il ressort l'impression que ce n'est pas le meilleur cheval qui a été choisi. Mais comme je le dis au début du message, je doute que l'on connaisse réellement un jour le fin mot de l'histoire. Donc je ne prétends pas spécialement avoir raison, j'exprime mon ressenti...

C'est raconté dans le E-bouquin sur la genèse du B2

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Le problème est que l'on a pas les capacités réelles du F-22 ( tjrs classifiées) il est difficile de juger lequel était le meilleur, esthétiquement mon choix évidemment se porte sur le YF-23 mais pour le rèste il y a tout un tas d'élément qui ont joués a l'époque. Maintenant j'ai l'impression que l'aéronautique militaire US est en train de se cloisonner, Northrop pour les drones, Boeing pour la logistique et Lockheed pour l'aviation de combat, d'ailleurs pour le futur chasseur de 6th G Lockheed commence de communiquer alors que les deux autres firmes ne montrent pas grand chose, un concept par Boeing et rien pour Northrop.

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The first F-35 Lightning II to receive organic modifications at the Ogden Air Logistics Complex departed Hill Air Force Base March 25 for Nellis AFB, Nev., where it will undergo continued operational testing. The aircraft arrived at Hill AFB in September 2013 and received four structural modifications intended to strengthen areas of the aircraft and extends its service life. (U.S. Air Force photo/Alex R. Lloyd)

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C'est quoi ces "organic modifications" en question?

 

Voila l'article au complet

Ogden ALC completes organic mods on first F-35

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3/26/2014 - HILL AIR FORCE BASE, Utah -- The Ogden Air Logistics Complex here completed the Air Force's first organic depot modifications on an F-35 Lightning II.

The F-35A variant aircraft arrived at Hill AFB in mid-September 2013 and received four structural modifications intended to strengthen areas of the aircraft and extend its service life.

Maj. Gen. H. Brent Baker Sr., the Ogden ALC commander, credited the phenomenal teamwork that occurred between the Ogden ALC, Lockheed Martin and the F-35 Joint Program Office for successfully completing the modifications.

"It was a team effort with the Ogden ALC providing the touch labor and Lockheed Martin providing engineering support," Baker said.

The aircraft departed March 25, 2014, for Nellis AFB, Nev., where it will undergo continued operational testing.

Baker said this first F-35 aircraft was what's called a prototype modification aircraft because in the process of outfitting the modifications, the depot was also able to solidify its technical processes.

This was the first time the Ogden ALC accomplished depot work on the aircraft, and new and improved ways of doing the modifications were discovered. In the end, each of the findings will formally be rolled into improving the existing technical guidance, Baker said, which will be used for subsequent F-35 repairs.

More than 30 Ogden ALC maintainers and 17 Lockheed Martin engineers and production staff accomplished the modifications under the umbrella of a public-private partnership.

"When it comes to Air Force depot maintenance on the F-35, the vast majority of the learning and experience is happening right here at the Ogden ALC," Baker said.

The first of the four structural modifications made to the aircraft included a root rib modification, which replaces a section of the aircraft's wing root rib with a titanium splice. The other modifications, also structural, involved a station 3/9 modification, a mid-fairing fitting and a forward engine mount modification, all of which are intended to extend the life of the aircraft.

The process concluded with a series of functional check flights to ensure the modifications were performed correctly and that other systems on the aircraft unrelated to the changes were not disturbed.

The Ogden ALC received its second Joint Strike Fighter aircraft, a Dutch F-35, on Feb. 14. A third U.S.-owned jet arrived on March 15.

The Dutch aircraft is expected to undergo three of the four modifications performed on the first aircraft before it returns to Eglin AFB, Fla., for more operational testing this summer. It will not get the engine mount modification but is receiving a major modification to the fuel boost pumps.

This second aircraft is more of a validation/verification aircraft, Baker said, which means that while it's getting the planned modifications, the skilled artisans who work on the aircraft will continue to validate and verify that the formalized technical guidance is 100 percent accurate.

The Ogden ALC is expected to perform a series of modifications on a total of six aircraft this fiscal year. Eight F-35s are expected to be inducted into the depot in fiscal 2015.

Baker said it took more than two years to prepare the Ogden ALC for this new F-35 depot work and as workload increases, manning is also expected to increase.

The F-35 is important for the Air Force and Hill AFB, Baker said, because the F-35 will eventually be the heir to the F-16 Fighting Falcon and the A-10 Thunderbolt II. The Ogden ALC already performs depot maintenance, repair, overhaul and modification on the F-16 and A-10.

"It is exciting to see this entire plan come to fruition and work on the aircraft," Baker said. "It has been incredibly rewarding for the team."

 

 

http://www.afmc.af.mil/news/story.asp?id=123404875

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President Obama visits wounded warriors at Ramstein

http://www.usafe.af.mil/news/story.asp?id=123405584

 

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President Barack Obama speaks with Gen. Frank Gorenc (middle), U.S. Air Forces in Europe and Air Forces Africa commander and Brig. Gen. Patrick X. Mordente, 86th Airlift Wing commander, March 29, 2014, at Ramstein Air Base, Germany.

 

 

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A KC-135 Stratotanker from Fairchild AFB, Wash., refuels a B-2 Spirit bomber from Whiteman AFB, Mo., April 2, 2014, during a non-stop flight from Missouri to training ranges in Hawaii to exercise the president’s credible and flexible military options to meet national security obligations to the U.S. and its allies and partners. Long-duration bomber missions test planners’ coordination capabilities while demonstrating U.S. Strategic Command’s strategic deterrence mission. (Courtesy photo)

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L'US Air Force lance un satellite météo vieux de quinze ans

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Un satellite DMSP-5D3 © Lockheed Martin

Le satellite météorologique militaire DMSP-5D3-F19, qui a été mis sur orbite ce 3 avril par un lanceur Atlas 5 depuis la base de Vandenberg en Californie, a attendu son heure pendant plus de quinze ans.


Il s'agit du quatrième satellite d'une série de cinq commandée par l'US Air Force à GE Astro en août 1989 - pour 228 M$ de l'époque - au titre du troisième lot de la génération « Block 5D » de satellites du système DMSP (Defense Meteorological Space Program), pendant militaire du réseau héliosynchrone civil Tiros N de la NOAA.
Le système DMSP a été introduit en 1966, pour reprendre la mission du DAPP (Defense Acquisition & Processing Program) de 1964, et le premier satellite de la génération DMSP-5D (F1) a été lancé en 1976. Les 18 satellites DAPP et les 54 DMSP ont été produits par RCA Astro, devenu GE Astro, puis Martin Marietta et enfin Lockheed Martin, qui produisait également les Tiros de la NOAA, basés sur des plateformes identiques.
Les DMSP-5D3 ont été victimes de leur succès puisque leur longévité inattendue a entraîné la mise en stockage des satellites de remplacement, en attendant que le besoin se fasse sentir de les lancer en 2003, 2006, 2009 et enfin 2014.
La construction du satellite F19 a commencé en 1993 sur le site d'East Windsor dans le New Jersey, au moment où GE Astro passait sous le contrôle de Martin Marietta. Achevé en 1998, au moment de la fermeture de l'usine d'East Windsor, il a été transféré pour stockage à Sunnyvale, Martin Marietta ayant été fusionné entretemps avec Lockheed.

http://www.air-cosmos.com/2014/04/04/21498-l-us-air-force-lance-un-satellite-meteo-vieux-de-quinze-ans

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L’US Air Force teste les « Google Glass »

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Les innovations technologiques, imaginées d’abord pour le grand public, peuvent toutes avoir des applications militaires. En 2010, Raytheon avait indiqué travaillé au développement d’un smartphone – le RATS, pour Raytheon Android Tactical System – susceptible de permettre à un soldat de recevoir sur son terminal des données tactiques et des images transmises par un satellite ou un drone.



Les tablettes sont notamment utilisées par les aviateurs pour avoir plus facilement accès aux manuels de vols et aux cartes de navigation numérisés. L’US Marine Corp est aussi intéressé par ce type de produit : une expérience est actuellement en cours avec un modèle Samsung connecté à un réseau wifi chiffré embarqué à bord d’un M-22 Osprey afin de pouvoir fournir aux troupes au sol des données tactiques.

Les imprimantes 3D, dont l’usage commence à se démocratiser, intéressent bien évidemment les militaires. Notamment à des fins logistiques : grâce à cet équipement, il est en effet possible de reproduire des pièces mécaniques et effectuer des réparations. Récemment, un avion de combat Tornado de la Royal Air Force a volé avec des composants fabriqués de cette manière.

 

http://www.opex360.com/2014/04/12/lus-air-force-teste-les-google-glass/

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Quel successeur pour l'E-8C JSTARS américain ?
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Un E-8C JSTARS de surveillance du champ de bataille

La course est lancée : ayant formellement annoncé sa décision de remplacer ses avions-radar de surveillance du sol E-8C Joint Stars (ou JSTARS) l'US Air Force évalue actuellement plusieurs candidats potentiels afin de maintenir cette capacité cruciale de surveillance du champ de bataille.


A ce titre, les aviateurs américains ont récemment organisé une rencontre avec l'industrie sur la base d'Hanscom AFB, réunissant "100 participants venus de 35 sociétés différentes". Objectif : accumuler des informations techniques sur les différentes offres, au regard de la demande d'informations (RFI) récemment publiée par l'USAF.
Le programme "JSTARS Recapitalization" porte actuellement sur l'achat de "16 appareils modernes", dotés d'un système de commandement et de contrôle embarqué, d'équipements de communication avancés et d'un radar (principal outil du JSTARS) rénové. Selon les officiels du programme, l'appareil devra aussi être doté d'une planche de bord certifiée par la FAA, être ravitaillable en vol et pouvoir embarquer "10 à 13 membres d'équipage". Le tout en faisant recours au maximum à des équipements déjà développés pour réduire les risques liés au programme.
Lors de l'"Industry Week" organisée du 7 au 10 avril, plusieurs avionneurs avaient dépêché sur place leurs appareils, dont Gulfstream (G650) et Bombardier (Global 6000). Le cahier des charges exprimé par l'USAF penche en effet en faveur de l'adoption d'une plateforme type jet d'affaires, plus économique à mettre en oeuvre et à entretenir qu'un appareil long-courrier comme l'était l'E-8C, développé sur une base de Boeing 707. Qui plus est, les militaires américains estiment que les progrès en matière de composants électroniques et de compacité des équipements permettent d'espérer le même niveau de performances qu'avec l'actuel JSTARS sur un aéronef de taille réduite.
La proposition de budget du Pentagone pour l'année fiscale 2015 envisage d'affecter 100 millions de dollars à ce programme en 2015, et 2,4 milliards au cours des cinq années à venir. L'intention de principe étant de mettre en service de cette nouvelle capacité en 2022.

L'US Air Force dispose à ce jour de 18 JSTARS, régulièrement déployés sur divers théâtres d'opérations. Ces avions avaient notamment été mis à disposition de la force Serval pendant les premières semaines d'opérations au-dessus du Mali, afin d'assister dans la traque des véhicules djihadistes.

http://www.air-cosmos.com/2014/04/17/21795-quel-successeur-pour-l-e-8c-jstars-americain

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C'est un peu le problème en effet.

Un avion espion sans pilote pas rapide, pas trés haut qui ne joue que sur sa furtivité c'est encore moins pertinent qu'un avion de chasse misant tout sur la furtivité.

On sait maintenant que les radar AESA et les radars "passifs" peuvent détecter les furtifs de plus loin que les radars d'avant.

 

Pour l'avion de chasse furtif, il sera détecter de moins loin, c'est son avantage au départ, après le combat s'engage...

Mais pour le drone espion furtif, c'est pas la même limonade.

Il va passé la frontière, s'enfoncer dans le territoire ennemi pour atteindre sa cible, et à un moment ou un autre il va être repéré.

Et là, il sera trop lent, trop bas pour fuir efficacement...

Modifié par syntaxerror9
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With final approach, U-2 pilot's career makes celebrated landing

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Physiological support technicians with the 99th Expeditionary Reconnaissance Squadron help Lt. Col Jeff Klosky don his high-altitude full pressure suit before flight April 20, 2014, in Southwest Asia. The full pressure suit provides protection to Klosky and other U-2 pilot, at extreme high altitudes. (U.S. Air Force photo/Tech. Sgt. Russ Scalf)

 

De tres belles photos du U-2

http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/tabid/223/Article/484266/with-final-approach-u-2-pilots-career-makes-celebrated-landing.aspx?source=GovD


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En Image le U-2

Modifié par actyon
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L'arsenal nucléaire des États-Unis alimente les fantasmes depuis de nombreuses années. Bases secrètes cachées au fin fond du désert, matériel ultraperfectionné, personnel aguerri sont quelques-uns des clichés véhiculés par Hollywood et la littérature nord-américaine. Sauf que la réalité est loin de ressembler à cette image d'Épinal. C'est ce que vient de dévoiler la chaîne CBS à travers un reportage diffusé lors de l'émission 60 Minutes. Pour la première fois de son histoire, l'armée américaine a laissé une caméra de télévision pénétrer dans l'un de ses sites. Une décision qui fait suite à de nombreux scandales ayant émaillé la gestion du dispositif de dissuasion nucléaire :

 

http://www.lepoint.fr/insolite/video-etats-unis-une-disquette-pour-proteger-l-arsenal-nucleaire-01-05-2014-1818245_48.php

Modifié par alexandreVBCI
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Bonjour,

 

J'ai une question (oui encore une, je dois vous embêter à force   :P ) :

 

Est il possible de détruire (ou l’endommager au point qu'il se crash) un avion de transport (C-17 ou C-130) avec un lance-roquette (RPG par exemple) ?

Je m'explique :

 

Imaginons qu'un C-130 ou un C-17 est en phase atterrissage et que là un ennemie X (taliban par exemple) tire dessus avec un RPG. L'avion va t-il être détruit ou endommager au point qu'il se crash ?

Si oui et s' il transportait des hommes, vont t-il être tué dans l'accident ?

 

Merci d'avance !

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