Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 001 & Type 002 - Porte-avions STOBAR


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 01/05/2017 à 09:37, Niafron a dit :

Belle bête... Par contre, je suis fasciné de voir à quel point il doit être difficile de mettre au point une catapulte à vapeurarrow-10x10.png ( techno des années 50 quand même...). Je le dis sans mauvais esprit vis à vis des chinois, les Russes ont eu le même problème.

A l'heure actuelle, seuls les Américains et les Chinois développent et fabriquent des catapultes à vapeur et d'EMALS. Les autres pays qui ont des CATOBAR achètent sur étagère aux Etats Unis essentiellement.

http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-demarre-essais-catapultage

Le 01/05/2017 à 09:46, Niafron a dit :

Au fait, j'ai lu sur Wikipédia que le GAN du Liaoning incluait un navire relaxation et détente genre paquebot de croisière avec piscine et tout le saint frusquin ( et pourquoi pas des exposantes du salon de Shenzen cité plus haut...).

C'est vrai cette histoire?

Oui ça existe, non ce n'est pas dédié aux GANs chinois.

Et, il n'y en a pas un, mais deux.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, tom le chat a dit :

Bonjour Hk,

aurais tu des informations récentes sur le développement du J15 catapultable, merci d'avance.

Bonjour Monsieur le chat,

Voici les deux derniers articles que j'ai écrit à ce sujet :

Le J-15 catapultable pour CATOBAR est en vol

La marine chinoise démarre les essais de catapultage

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ascromis a dit :

Ça risque de se concrétiser ?

(Imagine Henri en train de scruter Victoria Harbour depuis hier...) :laugh:

C'est confirmé, journées portes ouvertes le 8 et le 9, limitées à 2 000 citoyens Hong Kongais (donc même pas les Chinois continentaux...).

:dry:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

C'est confirmé, journées portes ouvertes le 8 et le 9, limitées à 2 000 citoyens Hong Kongais (donc même pas les Chinois continentaux...).

:dry:

Henri K.

Pour un commissaire du PCC comme toi (du secteur 517 attention du peu !), cela ne devrait point poser de problèmes.... :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascromis a dit :

Pour un commissaire du PCC comme toi (du secteur 517 attention du peu !), cela ne devrait point poser de problèmes.... :biggrin:

C'est comme dans le film Transformer, il y a des secteurs qui perdent leur pouvoir dû à des circonstances...

:sad:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

C'est comme dans le film Transformer, il y a des secteurs qui perdent leur pouvoir dû à des circonstances...

:sad:

Henri K.

Même @Bat a dû ce faire une raison, il ne te restes plus qu'à virer cette phrase concernant tes (soi-disant) responsabilités au sein de l'état Chinois de ta signature ! :laugh:

(P.S: concernant le HQ-9, je t’envoie un mail bientôt, je n'avais (mea culpa) pas assez creusé le sujet, et il se révèle passionnant !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

(P.S: concernant le HQ-9, je t’envoie un mail bientôt, je n'avais (mea culpa) pas assez creusé le sujet, et il se révèle passionnant !)

Vient de rajouter deux lignes dans ma réponse en MP, mais je ne sais pas si tu les as lu, du coup je les remets ici :

Citation

Au fait, ARH ne veut pas dire incompatible avec le TVM, si ?

Je viens de tilter ça.

On continue sur MP.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Henri K. a dit :

C'est confirmé, journées portes ouvertes le 8 et le 9, limitées à 2 000 citoyens Hong Kongais (donc même pas les Chinois continentaux...).

:dry:

Bon, si tu es prêt a payer de ta personne, il reste toujours la solution de secours :  mariage blanc et naturalisation express. Faut faire vite :tongue:

Blague a part, l'US Navy doit vraiment avoir chaud aux fesses  : ils ont approuvé du budget pour étudier un PA "léger"... Dont le déplacement pourrait entre le Liaoning et le America :rolleyes:

Je suppose que c'est motivé par  les CV chinois et les déboires du CV77...

Edit :  il ne manque plus que l'achat de SSK par l'US Navy, et ca serz officiellement la fin du monde

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ascromis a dit :

Même @Bat a dû ce faire une raison, il ne te restes plus qu'à virer cette phrase concernant tes (soi-disant) responsabilités au sein de l'état Chinois de ta signature ! :laugh:

Disons qu'il y a longtemps que je sais que la propagande en ligne dans les pays autoritaires ou totalitaires (Chine, Russie, etc.) n'est plus l'œuvre directe des services du Parti, mais est en grande partie sous-traitée par des citoyens volontaires qui font ça pour trois fois rien, voire bénévolement. Et comme souvent, on démantèle le bon service public et ses agents fidèles... #compressiondescoûts :wink:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-avions Liaoning manœuvre dans l'ADIZ taïwanaise ?

2017-07-05-Le-porte-avions-Liaoning-man%

Le porte-avions Liaoning et son groupe aéronaval ont-ils réalisé des pontées lors de leur passage du détroit de Taïwan ? Où sont-ils passés ? Analyse.

http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-manoeuvre-ladiz-taiwanaise

==================================================

Il y a 16 heures, Bat a dit :

Disons qu'il y a longtemps que je sais que la propagande en ligne dans les pays autoritaires ou totalitaires (Chine, Russie, etc.) n'est plus l'œuvre directe des services du Parti, mais est en grande partie sous-traitée par des citoyens volontaires qui font ça pour trois fois rien, voire bénévolement. Et comme souvent, on démantèle le bon service public et ses agents fidèles... #compressiondescoûts :wink:

J'ai toujours trouvé les "propagandeurs" anti-propagandes très amusants. :biggrin:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...