Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Sur une des photos des stages au camp des Garrigues, on peut voir ceci, c'est des treillis T3 ou des "guerrilla"; je n'ai jamais vu ce type de treillis en dehors des Commandos ou éventuellement les équipes de Reco de Plage : c'est d'autant plus étonnant que ce sont des Brigades de Protection des navires. Un achat d'unité?  Nb c'est peut-être les Patrons des Brigades et le treillis un souvenir du BS...

v%C3%A9rification%20de%20l'ANF1.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des treillis T3, les renforts et les poches ne correspondent pas, il n'y pas de zip au bas du treillis, et le T3 a tendance à blanchir aux zones d'usure. la veste ne correspond pas à du T4. la poche sur la manche avec le velcros ne doit pas être courrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des treillis T3, les renforts et les poches ne correspondent pas, il n'y pas de zip au bas du treillis, et le T3 a tendance à blanchir aux zones d'usure. la veste ne correspond pas à du T4. la poche sur la manche avec le velcros ne doit pas être courrante.

 

Les "guerrilla ops" ont ce type de poche avec velcro, il me semble. Les pantalons pourraient correspondre aussi, d'après les photos...

NB il me semble apercevoir un zip sur le pantalon. Mais avec l'âge ma vue n'est plus aussi fiable  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vue est toujours bonne, il y a bien un zip, absent sur le t3 mais présent sur le t4

 

Je ne suis pas certain ,le col ne correspond pas à  celui du T4 .

 

Moi je pense que s'est du guérilla comme treillis ,haut et bas .

 

le col ressemble à celui d'une chemise type guerrilla ,on voit bien sur le personnel à droite (le blond avec l'ANF1 ) ,sa fait bas de chemise guérilla et donc pas bas de veste de type T4 .

 

on remarquera que les poches sur les bras ,la partie qui se rabat sur le bouton sont taillé en "pointe" alors que sur le T4 le rabat et droit (horizontalement ) .

 

Ils portent des chemises de ce style ,sans poche sur le bas ,et le col correspond bien à celui de la photo des marins :

 

chemise-guerilla-opex.jpg

 

 

la coupe du col ne correspond pas si on compare avec cette photo .

 

imag0130.jpg

 

 

 

et pour le pantalon on trouve des pantalons guerilla avec fermeture éclair :

 

__00003_PANTALON-GUERILLA-IMPER-RESISTAN

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que s'est du guérilla comme treillis ,haut et bas .

 

le col ressemble à celui d'une chemise type guerrilla ,o

et pour le pantalon on trouve des pantalons guerilla avec fermeture éclair :

 

 

 

 

Je suis d'accord.  Une remarque, il me semble qu'il y a des chemises, telles que tu décris. Mais aussi des vestes, au moins deux: capuche et gibecière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.  Une remarque, il me semble qu'il y a des chemises, telles que tu décris. Mais aussi des vestes, au moins deux: capuche et gibecière...

Oui tout à fait .

Par contre je suis assez surpris de voir des bonnets divers et de couleur assez criarde .Du truc perso .

Pourtant pour moi s'est une coiffure qui devrait être perçu ,car pour moi un bonnet s'est aussi l' image de bonnet de marin .

On a le même problème dans l' armée de terre ou le bonnet n'est pas perçu ,sauf chez les chasseurs Alpin .

Résultat on ce retrouve avec une multitude de type de bonnet au couleur variée ,passant du noir au vert ,camouflé...

Le pire s'est de voir le carré ou bout de tissus qui indique la marque ...

L' armée et la marine pourrait quand même faire un effort la dessus et fournir un bonnet qui va bien

.

Quand je vois l' USMC s'est un bonnet noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait .

Par contre je suis assez surpris de voir des bonnets divers et de couleur assez criarde .Du truc perso .

Pourtant pour moi s'est une coiffure qui devrait être perçu ,car pour moi un bonnet s'est aussi l' image de bonnet de marin .

On a le même problème dans l' armée de terre ou le bonnet n'est pas perçu ,sauf chez les chasseurs Alpin .

Résultat on ce retrouve avec une multitude de type de bonnet au couleur variée ,passant du noir au vert ,camouflé...

Le pire s'est de voir le carré ou bout de tissus qui indique la marque ...

L' armée et la marine pourrait quand même faire un effort la dessus et fournir un bonnet qui va bien

.

 

En principe le bonnet en laine, dit de mer, est dans le paquetage, à minima dans les effets de mer, ils devraient l'avoir... Celui avec le carre blanc, je pense que c'est un bonnet MN.  Le mien ( 40 ans et toujours vaillant et pourtant il a vu du pays =D  ) à cet petit carre de tissu blanc destiné au matricule, quand c'est porté "normalement",  roulé, ça ne se voit pas. Un des gars avec les ANF, a aussi un bonnet MN, en fait c'est la Patron qui porte un truc perso. On voit une casquette genre FS et un bonnet camouflé

2014MTLN204_001_237_1170.jpg  

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le bonnet en laine, dit de mer, est dans le paquetage, à minima dans les effets de mer, ils devraient l'avoir... Celui avec le carre blanc, je pense que c'est un bonnet MN.  Le mien ( 40 ans et toujours vaillant et pourtant il a vu du pays =D  ) à cet petit carre de tissu blanc destiné au matricule, quand c'est porté "normalement",  roulé, ça ne se voit pas. Un des gars avec les ANF, a aussi un bonnet MN, en fait c'est la Patron qui porte un truc perso. On voit une casquette genre FS et un bonnet camouflé

2014MTLN204_001_237_1170.jpg  

 

Effectivement .

 

quand je parlais des tissus blanc s'était pour l'armée de terre ,ou s'est du perso et marqué "thinsulate" , ou des trucs du genre pub de matos de montagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des gilets de combat ça a l'air beaucoup plus homogène que dans l'armée de terre.

 

Chez les Fus et les brigades des bords, le truc que l'on voit le plus souvent, en ce moment, c'est un "chest rig"   semblable au "chest commando recon"  de chez blackhawk, plus ou moins modulable et qui peut faire porte plaque.  Je suppose que c'est commode et compatible avec le gilet de sauvetage gonflable 

Mais, selon les situations, on voit aussi des trucs genre ciras ou les anciennes armures de l'AdT aux postes de tir des bateaux. 

Au même temps, les Fus c'est un gros régiment, même avec les brigades des bords, ça ne fait pas des masses énormes..

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, depuis quand utilise t-on la même route pour l'infiltration et l'exfiltration...^^

 

J'ai pensé la même chose  :happy:  C'est une démonstration du constructeur, faut pas trop chercher.... 

J'ai choisi la vidéo surtout pour montrer les Zodiac Futura, utilisés par les Commandos et par les Fus  =D

http://fuscomarine.free.fr/magazine_pages/COLSB_2917_fusco.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'était quand même des films qui pouvaient inspiré une carrière militaire dans les fusiliers marins ,la Marine ou l'Infanterie de Marine (se fut le cas pour moi ) .

 

Pour les mécaniciens :

 

 

 

 

 

La scène de la bataille est excellente :

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQM8IVrQ5F4hIovJC_Oqs2

 

images?q=tbn:ANd9GcQrnXh8dhQkL4ZpTaYvyD-

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTxAphM6CGoLhU50vay5xC

 

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQJXr4uLARFwBKNxFdgRUT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcThUrffQQds33cHUTBpeZr

 

images?q=tbn:ANd9GcTdb9v0JFmvi9zNkfD56lG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De vrai marin US en mode débarquement dans les années 30 .

images?q=tbn:ANd9GcQuMeF2V5RAh8LB24MaKsG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais moi ce qui me faisait rêvé s'est la période ou il y avait les vieilles estampe au Tonkin ,ou les marins en mode force débarqué et  l'Infanterie de Marine qui faisait encore parti de la Royale ,avant 1900 .

vers 1853 .

 

nam+dinh+battle.jpg

 

 

Marsouin et Mataf aux coudes à coudes !

Riviere_pushing_the_cannon_forward_at_So

 

images?q=tbn:ANd9GcQub_MaO9NDAdY1hDm1NUm

 

images?q=tbn:ANd9GcRTp7ZHw2sq3H9xWcfU8NW

 

 

 

 

 

 

 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Tonkin_Expeditionary_Corps

 

 

 

Adapté les Marsouins ! Ils portent des chemises porté par les vietnamiens et plus adapté au climat  =)

 

Tonkin_marsouins.jpg

 

 

 

Bon je suis parti hors sujet là mais tout ces films et images de l'histoire sa m'a disons fait rêvé ,le Marsouin encore dans la Royale ,les matafs .

 

le kiff grave  =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des photos sont pas passé :

Pour les mécanos question vocation pour certains sa a aidé aussi  .

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcR_rQuK9RWprnPXkmhyqH-

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQDwm_rMsTQbuLHtsu6HF0

 

 

 

Sans oublier le Crabe Tambour !

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcT_GlNygLZ-5fXzrm1nq0V

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSsC9rSTdCLKauuYdi2dWs

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTUgmb8ayb5-lZvOi2yhBj

 

Impressionnant la bataille de l'Atlantique raconté par un ancien matelot !

images?q=tbn:ANd9GcQPc4OdIHFVm0rOP7DBvW-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...