Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Et n'oublions que le Fusiliers marins ont servit sur des matos et ont eu des missions divers dans leur histoire ,la on peu voir leur capacité d'adaptation durant le seconde guerre Mondiale :

 

Dans le désert Libyen comme unité de DCA !

 

rfm_libye.jpg

 

 

J'adore le look que donné le port d'uniforme britannique (et même US) avec des éléments traditionnel de la Marine ou armée de terre ,genre Bachi ,casquette de la marine ,calot TDM ou autres armes ,Képi et les galons et insigne d'Arme (le losange ) .

26128719.jpg

 

 

Ils ont même crée un régiment de char les fusiliers marins !

 

 

 

Jean Gabin a servit dans le régiment de char des fusiliers marins !

gabin1.jpg

 

 

 

Avec Marlène Dietrich  =D (il savait s'entouré  =D  ).

010_marlene-dietrich-et-jean-gabin_there

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait deux régiments étaient blindés. 

Le RBFM, essentiellement sur des chasseurs de chars type M10 moteur Grey Marine diesel, de mémoire canon de 90, le seul qui faisait vraiment mal aux chars allemands de dernière génération.  

Le 1er Fusiliers est un Reg de Réco, beaucoup de jeeps, motos, half tracks, scouts cars;  mais alignaient aussi des canons de 57, des chars légers Stuart (une 20e de mémoire) et quelques obusiers (peut être des 105) 

Le 4e Fusiliers constitué avec les effectifs métropolitains et les écoles, après le débarquement, est une unité d’infanterie, qui combattra contre les poches de l'Atlantique.

Trois autres unités d’infanterie

le 1er BFM commandos,  bien connu; le Groupe d'Assaut Naval de Corse et le Commando Para de l'Aéronavale.

Artillerie

1er Groupe de Canonniers Marins, Artillerie lourde, campagne d'Italie 

1er Régiment de Canonniers Marins, Combat à Royan et au débarquement sur l'Ile d'Oleron.

Entre 39 et 45 il y a eu d'autres unités plus ou moins éphémères, même une unité composée de volontaires espagnols  :happy:  ils seront versés, pour la plupart, à la Légion 

Marine-415-8322.jpg?99c295

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait deux régiments étaient blindés. 

Le RBFM, essentiellement sur des chasseurs de chars type M10 moteur Grey Marine diesel, de mémoire canon de 90, le seul qui faisait vraiment mal aux chars allemands de dernière génération.  

Le 1er Fusiliers est un Reg de Réco, beaucoup de jeeps, motos, half tracks, scouts cars;  mais alignaient aussi des canons de 57, des chars légers Stuart (une 20e de mémoire) et quelques obusiers (peut être des 105) 

Le 4e Fusiliers constitué avec les effectifs métropolitains et les écoles, après le débarquement, est une unité d’infanterie, qui combattra contre les poches de l'Atlantique.

Trois autres unités d’infanterie

le 1er BFM commandos,  bien connu; le Groupe d'Assaut Naval de Corse et le Commando Para de l'Aéronavale.

Artillerie

1er Groupe de Canonniers Marins, Artillerie lourde, campagne d'Italie 

1er Régiment de Canonniers Marins, Combat à Royan et au débarquement sur l'Ile d'Oleron.

Entre 39 et 45 il y a eu d'autres unités plus ou moins éphémères, même une unité composée de volontaires espagnols  :happy:  ils seront versés, pour la plupart, à la Légion 

Marine-415-8322.jpg?99c295

 

Plus de point j'aime alors j'aime  =D .

 

Je savais que tu nous ferais un tableau clair et net des fusiliers Marins de la seconde guerre Mondiale  =) .

 

Pour les espagnols faut dire qu'on en trouvait partout ,dans la Coloniale on a vu la nueve (9°cie ) du RMT qui était quasiment composé d'espagnols .

 

 

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas un lien sur le capitaine , le capitaine Raymond Dronne un sacré gars ,j'adore la "devise " écrite sur sa jeep : Mort aux cons 2 (la première jeep avait du morfler Lol ) qui commandé la Nueve ,ou tout est expliqué (création de la Nueve etc ... )  :

 

http://www.2groupeduracaof.com/capitaine_raymond_dronne.htm

 

On verra que le Général De Gaulle décora des espagnols de cette compagnie ,dont un Galicien le caporal Carmino Lopez  =) .

 

Le caporal Carmino Lopez (enfin son nom d'emprunt ,et passé caporal/chef ) .

 

Nueve-LopezCarino.jpg 

 

 

 

 

Rodríguez Leira, un «magnífico tirador estrella del cañón antitanque» que cambió sus apellidos para ser López Cariño.

«Había varios gallegos que se hacían llamar Cariño para indicar de qué pueblo eran; algunos de otros sitios de España también hacían esto», sostiene la periodista Evelyn Mesquida. Es el caso de López Cariño, que en realidad se apellidaba Rodríguez Leira.

 

 

Traduction pour les non hispanophones :

 

 

Rodriguez Leira, était un «magnifique tireur  au canon antichar " qui a changé son nom de famille pour devenir  López Cariño .

.

 
«Il y avait beaucoup de galiciens qui se fait appeler "Cariño" pour indiquer de quel village ( région en fait ) ; des espagnols d'autres régions de l'Espagne le faisait également  (prendre un nom d'emprunt qui pouvait faire pensé à la région d'ou ils venaient ) ", comme l'explique la  journaliste Evelyn Mesquida.Ce fut le cas de  Lopez Cariño, qui en fait  avait pour véritable  nom  Rodriguez  Leira.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se posait des questions sur l'origine de certains treillis vus sur les photos. Je viens de m'apercevoir que les tenues "guérilla" (veste, chemise, pantalon) sont en vente à la coopé de la Base Fusco. Donc explication la plus plausible, un Capitaine d'Armes soucieux que son équipe soit à la dernière mode  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la bagnole elle-même qui est cachés par le chien est l'antivol? Parce que personne ne voudrait la piquer =D ? 

 

Si l'antivol est l'autre option, alors les méthodes pour le contrer abondent: un bon steack et/ou une femelle malinoise en chaleur. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la bagnole elle-même qui est cachés par le chien est l'antivol? Parce que personne ne voudrait la piquer =D ? 

 

Si l'antivol est l'autre option, alors les méthodes pour le contrer abondent: un bon steack et/ou une femelle malinoise en chaleur. 

 

:happy:   Il faut laisser "l'ennemi" dans l''incertitude... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je n'y connais rien en chiens dressés, tant et si bien que ma culture en la matière se limite à ce que j'ai pu voir au cinoche ou à la télé, où de tels chiens sont caricaturés en 2 catégories: soit ils sont des tueurs qui sauteront à la gorge (ou plus souvent aux mollets/bas de pantalons, pour l'effet ridicule) de tout intrus, soit ils seront aisément distraits par un steack avec ou sans os (et avec ou sans soporifique), voire à l'occasion par un intrus (généralement un héros) capable de leur donner des ordres ou de les amadouer par sa seule confiance et son savoir-faire. 

 

Pour ceux qui connaissent: malgré tout l'entraînement militaire possible, ces bestioles restent ce qu'elles sont, soit pas des engagés volontaires ou des patriotes exaltés conscients de l'importance de leur mission (et certainement pas payés pour).... Donc le coup du steack bien juteux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une connaissance approximative, une copine qui faisait du dressage (  =D   )  D'après ce que j'ai pu observer, le chien ne se laisse pas distraire si facilement; même pour la nourriture il y a un protocole à respecter, si non le chien ne prend pas (j'ai vérifié)

Avec l'empathie entre le maître chien et la bestiole , c'est étonnant ce qu'ils arrivent à leur faire faire.  

 

NB. De toutes manières les chiens militaire sont rarement seuls, toujours le maître à la manœuvre. Dans les usages des Fus, il me semble qu'ils agissent le plus souvent dans le cadre du trinôme.

Doit y avoir des cas d'espèce, genre recherche de stups quand ils sont avec les Commandos.

 

2014MCHG048__953_O.Nicolas-%C2%AEMarine%

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamique l'equipe cyno c'est un maitre et son chien, pour faire de la recherche d'intrus la plupart du temps, plus rarement pour des inter NEDEX (cas specifique et chien specifique), la recherche de stups, c'est encore autre chose, on peut y entrainer les chiens les plus "calmes", mais quand on en trouve, pour les usages militaires on prefere les former NEDEX.

 

En statique on peut trouver des chiens dans les doubles clotures ou attaches a des trolleys (semi statique nocturne par ex., les chiens sont releves par une garde de jour), ou ils sont autonomes autour des zones protegees, un par cloisonnement, en general c'est les agites/penibles a gerer qu'on y met, en general quand ils y entrent, ils n'en sortent qu'une fois vieux/malades/rapes ou les pattes en l'air...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation Brigade de Protection du PA.  C'est un peu ancien, Mission Agapanthe, mais il y a la présentation de l'armement.  Je découvre qu'ils des "mimis" (Gibbs, se demandait...)  et tout un tas d'autres trucs;  On prend au sérieux la sécu du PA =D

http://johnfonne.free.fr/PRO/A%20PARCPRO/PRO%201/unifusil1.html

 

Sur un ancien n° de Raids on peut voir ceci; ils disent qu'il y a eu un développement des formations de TP  pour faire face aux besoins des EPE

8-e4f29bb371.jpg

 

http://fr.scribd.com/doc/101116637/Fusiliers-marins-de-Toulon-RAIDS-N-307-2001#scribd

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation Brigade de Protection du PA.  C'est un peu ancien, Mission Agapanthe, mais il y a la présentation de l'armement.  Je découvre qu'ils des "mimis" (Gibbs, se demandait...)  et tout un tas d'autres trucs;  On prend au sérieux la sécu du PA =D

http://johnfonne.free.fr/PRO/A%20PARCPRO/PRO%201/unifusil1.html

 

Sur un ancien n° de Raids on peut voir ceci; ils disent qu'il y a eu un développement des formations de TP  pour faire face aux besoins des EPE

8-e4f29bb371.jpg

 

http://fr.scribd.com/doc/101116637/Fusiliers-marins-de-Toulon-RAIDS-N-307-2001#scribd

 

 

Effectivement ils sont armée comme un Porte Avions !

 

Enfin vous avez compris le sens de l'expression  =) .

 

Je pense que si un jour des barbus arrivé à atteindre le PA même si on sait que s'est impossible (enfin ne jamais sous-estimer l'ennemi ) ils seront reçus par nos Matafs ambiance "plomb à volonté dans le buffet" =D .

 

Et comme dirait un Mataf que j'adore dans un Taxi pour Tobrouk :

 

 

Théo Dumas : Vous allez pas nous déballer toutes vos cartes postales, non ? Le couplet sur Paris, voilà deux ans qu'on en croque. Ça revient comme du chou : Les petits bistros pas chers, les gambilles du samedi, la place du Tertre et le zouave du pont de l'Alma. Et dans cinq minutes, y en aura un qui va sortir un ticket de métro ou des photos de la Foire du Trône. Non, pour moi tout ça c'est râpé. Y'a plus de Paris. Y'a groß Paris. Un point, c'est marre !

Samuel Goldmann : Seriez vous insensible à la nostalgie, brigadier Dudu ?

Théo Dumas : Non ! Mais j'aime pas pas penser à reculons. Je laisse ça aux lopes et aux écrevisses.

 

 

 

François Gensac : Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.

Samuel Goldmann : En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier.

  • Après que le brigadier Théo Dumas vienne de frapper pour la deuxième fois von Stegel.

 

 

 

Théo Dumas : Tiens toi qui parles allemand dis lui donc merde !

  • À Goldmann à propos de von Stegel
  • Lino VenturaUn taxi pour Tobrouk (1961), écrit par Michel Audiard
  •  

 

 

 

Théo Dumas : Rutine, je me le faisais au petit trot.

  • Théo Dumas à propos du combat de boxe qu'il n'a pas pu livrer à cause de la déclaration de guerre
  • Lino VenturaUn taxi pour Tobrouk (1961), écrit par Michel Audiard

 

 

Tient d'ailleurs mon cher fusilier un truc qui m'a turlupiné de puis un bon nombres d'années ,Pour Lino Ventura alias Théo Dumas est appelé Brigadier par ces camarades  ??? .

 

S'est un grade que je n'imaginé pas dans la Marine Brigadier ?

 

Une erreur ou une expression ce mot brigadier ?

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais entendu. La fonction adjudant oui, et chez les commandos, autrefois, il y avait la fonction caporal de groupe (me souviens pas si chez les fus c'était pareil)  

Mais c'était il y a très longtemps, dans un autre siècle  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/2014MCHG048__953_O.Nicolas-%C2%AEMarine%20Nationale.jpg

 

Comme l'expose Tancrède, au vu de sa culture cinématographique, un chien ne saute pas plutot à la gorge ou cette attaque au bras est elle le résultat du dressage?

 

Je pense que c'est du dressage. On est dans une problématique de "juste force"  de police si l'on veut. Même logique, à mon avis, que l'utilisation des fusils à pompe, qui peuvent soit envoyer des balles caoutchouc, soit du plomb (chargeur)

A une autre époque, lointaine,  la logique était plus orientée "guerre froide"  combat d’infanterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais entendu. La fonction adjudant oui, et chez les commandos, autrefois, il y avait la fonction caporal de groupe (me souviens pas si chez les fus c'était pareil)  

Mais c'était il y a très longtemps, dans un autre siècle  =D

 

Peut-être que le terme brigadier est en mode langage titi parisien ( parigot) pour désigner un petit chef en mode je me moque gentiment  =)

 

Vu que Goldmann (Aznavour ) et Théo Dumas ( Lino Ventura ) sont des parisiens dans le film ,cela explique cela peut-être .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable est que ça soit une méconnaissance des cinéastes.  Ou alors c en'est pas censé représenter une unité de la Marine, et ils utilisent des grades AdT.   

 

C'est une erreur du script ... en fait il joue le rôle d'un quartier maitre il me semble. Probablement un souvenir cuisant du service national ...

 

- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque ; en langage militaire, un brigadier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/2014MCHG048__953_O.Nicolas-%C2%AEMarine%20Nationale.jpg

 

Comme l'expose Tancrède, au vu de sa culture cinématographique, un chien ne saute pas plutot à la gorge ou cette attaque au bras est elle le résultat du dressage?

 

Ca depend du dressage, mais globalement on a soit des chiens "de bras" ou "de jambe", certains maitres-chiens qui ont de la bouteille font parfois du dressage plus specifique en attaque ou en defense. Travailler avec un chien (comme avec tout animal de travail), suivant la complicite et les capacites qu'on developpe avec lui, ca peut vraiment devenir un art.

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...