Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Au passage, le fusiller en question a un badge commando sur l'épaule. ça ou c'est une trace de rouge à lèvre d'une des demoiselles.

 

En principe, sur le treillis, les Fus ont aussi une banane "fusiliers marins" ; La banane sur le treillis, dans la marine, c'est pour l'unité, là c'est une unité Fus...  Sur l'uniforme de sortie c'est différent, sur la manche il y a l'insigne de spécialité Fus (deux fusils croisés) ou autre et pour les certifiés la banane commando , qu'ils soient affectés ou non en Co (c'est comme le brevet para, en quelque sorte)

 

NB En y regardant de plus près, ils sont plusieurs à porter la banane Fus...

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde-mains à peine plus long que le boîtier métallique, trois trois d'aération visible, pour moi c'est un 551LB comme les commandos-marine en avaient avant qu'on ne voie plus que des 552.

 

Ca parait logique.

Question: le "canon long"  ça peut faire office de "fusil de précision"  (avec les limites du 5,5) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils SIG ont une réputation de précision mais ce ne sont pas les seuls (HK 33 par exemple). Ceux des commandos marine et du GIGN étaient souvent vu avec une bonne lunette, mais le canon du 551LB est moins long que celui d'un FAMAS ou d'un M16.

 

Sinon il y a une photo qui traine d'une version "sniper" du SIG 550 avec canon lourd, crosse spéciale, repose-poignet, absence de hausse, détente différente, etc., mais je ne l'ai jamais vu en service dans une armée ou unité (sauf sur Counter-strike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre le garde main, il intègre le rainure pour le bipod intégré mais le bipod est démonté, de plus il n'integre pas le redan a la base du garde main. En gros c'est un garde main "genre 550" mais de la taille de celui des 551LB ... peut etre une ancienne série des 551LB avant qu'il ne vire le bipod intégré et n'ajoute le redan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre le garde main, il intègre le rainure pour le bipod intégré mais le bipod est démonté, de plus il n'integre pas le redan a la base du garde main. En gros c'est un garde main "genre 550" mais de la taille de celui des 551LB ... peut etre une ancienne série des 551LB avant qu'il ne vire le bipod intégré et n'ajoute le redan.

Pas mal de 551 ont ces rainures (surtout les versions Police et Swat qui ne les ont pas), tout comme les 552/553.

 

Sur cette photo du 551 des commandos marine justement on le voit bien

sig551.jpg

 

Sig 552:

maxresdefault.jpg

 

Sig 553:

124b.jpg

 

Ca parait logique.

Question: le "canon long"  ça peut faire office de "fusil de précision"  (avec les limites du 5,5) ? 

Tu arriveras a de meilleurs distance qu'avec un 551 canon court c'est certain mais après je ne pense pas qu'il fasse aussi bien qu'un 550.

 

 

Sinon il y a une photo qui traine d'une version "sniper" du SIG 550 avec canon lourd, crosse spéciale, repose-poignet, absence de hausse, détente différente, etc., mais je ne l'ai jamais vu en service dans une armée ou unité (sauf sur Counter-strike).

On en a eu qq un de testé chez nous et dans différentes polices européenne mais son coût (plus de 13k euros équipé) a été rédhibitoire (syndrome PSG-1 dont il partage la précision).  

Tu as un article intéressant sur la description de la bête:

http://www.fortlitroz.ch/index.php?page=s30

 

 

A partir de la page 20 vs avez une bonne liste de FA Sig dont justement une version snip'

http://www.lagardere.ch/images/pages/catalogue.pdf

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre.  Je veux bien que le canon du 551 "standard/ compact" soit moins long que celui du FAMAS. Mais, si c'est une version "LB"...

 

C'est un canon long "relatif" pour une version raccourcie.

 

De haut en bas sur l'image qui suit :

SG 550 (canon 528 mm)

SG 551LB (canon 454 mm)

SG 551 "tout court" (canon 363 mm)

SG 552 (canon 226mm)

 

 

sig_sg550_family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bétises par contre, 454mm (= +/- 18inches) correspond peu ou prou à la longueur de canon de certains dérivés de M4/M16 pour le tir de précision (Mk 12 ?). Des dérivés qui sont plutôt tombés en désuétude face à des fusils en 7.62*51 avec des canons un peu plus court (de 14 à 16 inches), en tout cas dans les armées/armes/unités qui peuvent se permettre d'avoir ça en dotation.

 

A part ça, Un canon plus long n'est pas supposé amélioré la précision (dans le cas des canons rayés), mais permet normalement d'obtenir des vélocités plus élevés donc trajectoire plus plate, temps de vol moins long, etc Ce qui est plutôt positif pour le tireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa drill super bien  =)

 

Bon ben j'espère qu'ils pourront bénéficier du treillis type FELIN dernière génération (franchement ils sont superbe ,le fiston a ramener le sien je kif sévère =D )  ,ils seront encore plus à l'aise qu'avec les treillis F2  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien ces petits. Perso, je préfère le T3 avec les poches, question look, ça donne un air TAP léopard, mais si ça gène avec les porte plaques... 

 

Oui effectivement .

 

Au final ,le dernier modèle type "FELIN" et bien abouti ,et en comparaison des treillis US ou Brits plus pratique ,car super bien adapter pour le port d'un gilet pare-balle .on peu accéder à toute les poches ,même celle qui sont plaqué et qui ce ferme avec des fermetures éclairs sur les côtés de la poitrine .

tout les autres vestes de combat US ,brits ,espagnol etc ... ont des poches classique sur la poitrine mais qui ne servent plus une fois le pare-balle enfilé .

 

Moi je m'y suis bien fait avec pas de poche ,sa fait même bien ressortir le gabarit au niveau poitrine et épaule  pour le gars qui est taillé physiquement sa présente bien .Par contre pour le vieux juteux/chef ou vieux militaire du rang qui a pris du bide ,s'est pas top  :happy:

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende vient de décéder

 

@top_force Respect avec Claude Riffaud, le fondateur des nageurs de combat. Le dernier coup de palme de Bob Maloubier http://t.co/fGDykdxj1p

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 21, 2015

#NageurDeCombat #SOE #SDECE #NC #SA Robert Maloubier dit "Bob", le saboteur de Churchill, est décédé http://t.co/KFr4tdKqUh

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 21, 2015

https://twitter.com/QuentinMchd/status/590469084237684736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien d'avoir des nouvelles des fusiliers marins. Trop souvent les oubliés de la forfusco pour des raisons évidentes alors qu'il y a des choses intéressantes à dire sur leurs missions, organisations, etc.

 

Le métier devient moins statique, plus opérationnel, ils s'adaptent aux nouveaux emplois. 

D'ailleurs, l'évolution est également sensible pour les équipes de visite et de protection des bords. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...