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L'Inde


Blacksheep
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ce que j'aime pas chez les russes ; c'est que a chaque fois on en fait du marketing sur des appareil généralement ultra performent , mais on les vois jamais en production , c reste toujour un prototype , manque de moyens financier ou quoi alors , ?? sinon pour le mig35 , est-il deja vendu ou pas encore ?

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ce que j'aime pas chez les russes ; c'est que a chaque fois on en fait du marketing sur des appareil généralement ultra performent , mais on les vois jamais en production , c reste toujour un prototype , manque de moyens financier ou quoi alors , ?? sinon pour le mig35 , est-il deja vendu ou pas encore ?

Tu la dit l'ami... Manque total de moyen financier, timagine avoir une flotte aussi diverse avec un budget ridicule XD. Il est a combien le budget de la russie lol ?
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Tu la dit l'ami... Manque total de moyen financier, timagine avoir une flotte aussi diverse avec un budget ridicule XD. Il est a combien le budget de la russie lol ?

Sinon en france on a inventer l'omnirole en un seul appareil,... [28]

Euh vu le nombre d'appareils qu'ils vendent de part le monde ces derniers temps, je ne me fais absolument pas de soucis quant à la santé de leur trésorerie.

Ils parlaient de la russie pas de mig ou sukhoï

Et puis méme pour eux ca reste faible face a ce qu'il faut investire dans leur projet de concurent du F-22

Sinon pour le Gripen en Inde, ils ont beau avoir mis le paquet à Aero India, les chances semblent bien minces.

Pourquoi ca? Imbatable en dogfight, exelent radar, le reste tres moderniser, "probleme" de SER régler,...

Si ils ne vendent pas c'est soit face au rafale avec lequel il peut "débatre" sur un certain nombre de points soit a cause d'un choix politique

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Ils parlaient de la russie pas de mig ou sukhoï

Et puis méme pour eux ca reste faible face a ce qu'il faut investire dans leur projet de concurent du F-22

Sur fond propre ou pas, dans le proche immédiat je ne vois de toute façon pas qui pourrait suivre les US côté - délires - budgétaire (en supposant que le T-50 soit le réel équivalent du F22).

Pourquoi ca? Imbatable en dogfight, exelent radar, le reste tres moderniser, "probleme" de SER régler,...

Si ils ne vendent pas c'est soit face au rafale avec lequel il peut "débatre" sur un certain nombre de points soit a cause d'un choix politique

Tu l'as dit: choix politique. Il faudra bien "remercier" les nouveaux amis US et ce ne sera pas qu'avec l'achat de Chinook et d'Hercule.

De plus autre point à discorde, comme l'a déjà remarquer quelqu'un, le Gripen est bien trop proche du LCA (quant ce dernier arrivera à maturité). Tu me diras il en était de même avec le M2000, oui mais voilà on sait ce qui est arrivé.

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Voici un article où le constructeur suédois se dit confiant dans l'attribution de la commande de 126 chasseurs :

Swedish Gripen upbeat on India's combat jet order

Linkoping (Sweden), Feb 18 (IANS) Swedish aviation major Saab is "confident" of its Gripen fighter winning an Indian Air Force (IAF) order for 126 multi-role combat aircraft (MRCA), claiming its product has an "overwhelming" advantage over the competition.

...

"The advantages the Gripen offers over its competitors are simply overwhelming," said Owe Wagermark, communications director of Saab and its subsidiary Gripen International that manufactures the jet.

"The Gripen new generation fighter is the complete solution to the IAF's needs. It will meet or exceed every operational requirement of the IAF in all roles. It is an air-to-air fighter with BVR (beyond visual range) and WVR (within visual range) capabilities, as also air-to-surface missile launching and reconnaissance capabilities," Wagermark told IANS at the company's headquarters here.

Noting that Saab was "looking forward" to the IAF tender, he said: "We are confident that India will opt for the Gripen." [09]

...

Seven aircraft are in the running for the order. They are the US F-16 and F-18, the MiG-35 (an updated version of the MiG-29 the IAF operates and which was previously in the running), the French Mirage 2000-V and Rafale, the Gripen, and the four-nation European Typhoon.

Except for the Mirage, Rafale and the Typhoon, the other contenders were showcased at the Aero India 2007 show at Bangalore Feb 7-11 and repeatedly took to the skies to demonstrate their capabilities. Indian Defence Minister A.K. Antony said in Bangalore Feb 7 the IAF tender would be floated "at the earliest".

Asked about the possible advantage the Gripen held over an aircraft like the F-16, Wagermark said: "I cannot imagine the IAF, which intends to obtain the highest quality aircraft available in the market, opting for the rather obsolete F-16 over the state-of-the-art Gripen."

US aerospace major Lockheed Martin, however, contests this, saying the F-16 has been constantly upgraded, that it is "the most successful fighter jet in history" and that some 4,000 are flying with air forces worldwide.

"Moreover," said Wagermark, "Saab has pledged India absolute access to all our technology as well as its transfer to India and licence to manufacture the aircraft locally in due course.

"It is highly improbable that such concessions could be obtained from the US," he added.

Wagermark was not exactly accurate in stating this, as F-18 manufacturer Boeing has already offered joint production in India if it wins the IAF order.

There is, however, a dark cloud looming over Saab's prospects in view of the bribery scandals and the investigations into them - but the company says it was not directly involved.

Swedish TV4's investigative team is scheduled to disclose Feb 20 in its "Uppdrag Granskning" (Mission Enquiry) programme what it terms highly explosive new facts about the bribes allegedly paid out for securing the Czech and South African orders.

Said programme producer Sven Bergman: "I cannot disclose any contents of our programme in advance. But let me assure you that it has nothing to do with any, past or future, India-Saab business. It concerns the marketing methods used by (Britain's) BAE Systems to secure the Czech order and influence the South African one.

"We will largely bring out the results of the enquiry carried out by the British Economic Investigative Department's Serious Fraud Service," Bergman added.

BAE Systems markets the products of Saab and its subsidiary, Saab Bofors Dynamics. In 1999, Saab purchased the Celsius Group, the parent group of Bofors. In September 2000, United Defense Industries (UDI) purchased Bofors Weapon Systems from Saab, which retained the company's missile wing. Bofors was accused of corruption in the Indian Army purchase in the mid-1980s of 155 mm howitzers but the Indian Supreme Court threw out the charge.

"The (Czech and South African) sales campaigns were carried out by BAE Systems. Gripen International is a completely independent unit and has no ties whatsoever with BAE," Adrian Stockwell, communications director for India of Gripen International, told IANS.

He spoke from Goa, where he was unwinding after a "highly satisfying" performance at the Aero India show.

"Gripen International India is, in turn, an autonomous unit. We are extremely careful that nothing, repeat nothing, unethical will be resorted to for winning the Indian bid," Stockwell maintained.

Joanna Sjölander, director of marketing communications for Gripen International, spoke in similar vein, also from Goa.

"We have determined that transparency will be total in all our dealings throughout. There is nothing to worry about," he contended.

"The fact that the IAF boys are thrilled with the Gripen fills us with great joy, hope and realistic optimism. That is what we are celebrating in Goa and have almost decided to make it our base, here. After all we are going to be in India for a long time," Sjölander maintained.

--By Alfred de Tavares

Décidément tout le monde est confiant dans l'obtention du marché ! [14]
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L'inde ne'achetera pas "Made in USA" pour plusieur raison . La Premiere la plus simple L'ITAR, la deuxiemes les pieces detaches etc ... Elle prefera se retourne vers un Pays Europeen ( Le Dernier Embargo de 1998 , a fait du mal HAL Tejas plus de fourniture pour le moteur General Electric F404 ! Fini l'aide de (General Dymanics) Pour mettre au point le moteur GTRE GTX-35VS Kaveri les Indiens on demande de L'aide a Snecma !! Donc ce sera un duel peut etre Russo France Rafale face au Su-30 ou alors Franco-Suedois Rafale vs JAS-39 ou alors Russo Suedois .... Mais la France a ces chances ...

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Oui mais non [08] Les russes ont proposé une usine de montage directement en inde pour le MiG 35. Est ce que Dassault, saab, ou Lockheed ont proposé ca ?? Concernant les MiG 35 il est clair que leur electronique sera encore un mix de technologie russe, indienne et Israelienne (radar Elta de Elbit qui interesse tres fortement l'inde) Donc si les russes veulent faire un enfant dans le dos de l'inde, c'est pas ca qui empechera dans l'absolu l'utilisation de ces armements. L'Inde c'est pas l'Arabie Saoudite ou les Emirats Arabe Unis. Ils ont de quoi entretenir eux même leur matos. Enfin je pense pas que les russes se fachent de la sorte avec leurs grands amis indiens. Les deux pays sont grands amis. L'Inde est un pays ultra important pour les russes, les Russes sont ultra important pour les Indiens (Rivalité avec la chine inside) Donc ca sera tres certainement 126 MiG 35. L'inde pourra achetter d'autres appareils pour contenter les malheureux PS: 40 Su 30 MKI en plus !!! [08]

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Il est vrai que l'Inde et la Russie sont des partenaires privilégiés sur de nombreux programmes et que pour le moment les deux pays filent le parfait amour [30] De plus MiG est quasiment prête à coucher pour vendre son 35 ce qui est assez logique quand on sait qu'ils arrêtent pas de se prendre vestes sur vestes depuis le 1.44 concernant les appareils de 5ème Gen (dernier en date, ces mêmes indiens qui lui ont préféré le T50...). MiG joue donc son va-tout en quelque sorte et je pense qu'ils n'hésiteront pas à baisser un peu plus leur pantalon (enfin, jusqu'à ce que Moscou les rappelle à l'ordre). Pour l'avionique et l'équipement ce sera comme d'habitude avec les indiens un joyeux mix bordélique, du français, de l'israélien, un peu de russe, le tout dans un emballage russe fabriqué en Inde... Si c'est pas la Mondialisation dans tout sa splendeur (sachant que les composants sont tous made in Taiwan ou China [30])! [08]

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La situation de MiG n'est pas si foireuse que ca, ils ont vendu un bon nombre de MiG 29 SMT au Yemen et à l'Algerie Enfin c'est clair qu'avec ce contrat de 126 appareils ca leurs permettra de remonter la tête definitivement et de pouvoir enfin titiller quelque peut le grand frere Sukhoi qui vend des Flanker à la douzaine [30]

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Concernant le radar c'est le EL/M-2052 de chez Elbit, un radar AESA

[28] [50]

Pourquoi pas ?! [08]

uhuhuuu ??

Indian fighter order could be split between MiG-35 and Western types

Flight International | 13/02/07 | Siva Govindasamy

India might accelerate introduction of advanced aircraft into air force service by dividing contract into batches India could divide its order for 126 multirole combat aircraft (MRCA) into two, with Russia's MiG-35 a front-runner for the first batch of fighters if the plan goes ahead.

The move is being considered in New Delhi as one way of inducting advanced aircraft into the Indian air force at an earlier date, and therefore expanding its strategic reach in the region.

Indian defence minister A K Antony said last week at Aero India in Bangalore that a decision in the much-delayed competition would be "taken very quickly". If a request for proposals (RFP) is issued in mid-2007, the first MRCA could arrive no earlier than 2014 given the time it would take to complete the evaluation and sign a contract.

But by splitting up the contract, India could have the first aircraft by 2012 if it awards the first order to a manufacturer that can meet an earlier deadline.

As Russia has indicated that the MiG-35 could be supplied within a shorter timeframe, it would be the likely front-runner for the first batch of aircraft.

The winner of the second contract would supply aircraft up until the 2020s. The Boeing F/A-18, Lockheed Martin F-16, Dassault Rafale, Eurofighter Typhoon, and Saab Gripen are also in the fray, but sources say the US companies have an edge over the Europeans. That would make the second contract a straightforward competition between the MiG-35, the F/A-18 and the F-16.

The air force could also increase the order to around 200 aircraft if there are further delays to the indigenous Tejas Light Combat Aircraft (LCA), say sources.

The service placed an initial order for 20 LCAs in 2006, but the much-delayed aircraft has been in development for over 15 years and there are fears that it may not meet the in-service target of 2010.

Hindustan Aeronautics (HAL) has ordered an additional 24 General Electric F404-IN20 afterburning engines to power the first operational squadron of Tejas fighters for the Indian air force. The $100 million-plus order follows the 2004 purchase of 17 F404s to power initial LCA operational production aircraft and naval proto­types.

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La situation de MiG n'est pas si foireuse que ca, ils ont vendu un bon nombre de MiG 29 SMT au Yemen et à l'Algerie

Enfin c'est clair qu'avec ce contrat de 126 appareils ca leurs permettra de remonter la tête definitivement et de pouvoir enfin titiller quelque peut le grand frere Sukhoi qui vend des Flanker à la douzaine [30]

Je ne dis pas qu'ils sont prêts à mettre la clef sous la porte mais leur situation est pas très gloirieuse dans le sens où ils se retrouvent presque au même point que lorsqu'ils ont podu le 1.44. Heureusement qu'en effet les Fulcrum se vendent relativement bien, ça les sauve du bide LMFS.

Après cet article n'est que du plagiat de ce que je disais, je vais intenter une action en justice contre ces vauriens [08]

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Les russes ont proposé une usine de montage directement en inde pour le MiG 35. Est ce que Dassault, saab, ou Lockheed ont proposé ca ??

Quand c'était l'époque où l'Inde voulait le mirage, c'était bien el cas :)

De toutes facons, usine ou pas, ca ne veut pas dire que la Russie ne pourrait pas bloquer la chose.

Concernant les MiG 35 il est clair que leur electronique sera encore un mix de technologie russe, indienne et Israelienne (radar Elta de Elbit qui interesse tres fortement l'inde)

Ca été officialisé ca ?

Bon, ceci dit, tout le monde a promis des modifs au choix du client.

Sinon bon, plus le temps passe, et plus c'est politique comme histoire. Donc déja, l'avantage respectif des avions, on oublie.

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