Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La marine de guerre israëlienne


GALIL10
 Share

Messages recommandés

elle compte quand méme 14 batiments de surface,plus d'une trentraine de patrouilleurs ,3 sous marins high tech avec des capacité de frappe lointaine.

pour un petit pays comme israel c'est énorme,mais si tu regarde ces moyens de frappe nottament avec ces sous marins et ces vedettes qui ont la possibilité de tiré des missiles lora et samsom tu te rend compte que seul de grande puissance naval comme la france,les usa la russie.....sont capable de faire ca.

donc la tu voie c'est plus pareil.d'ici quelques semaines tsahal décidra si elle ce dote de lcs .affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle compte quand méme 14 batiments de surface,plus d'une trentraine de patrouilleurs ,3 sous marins high tech avec des capacité de frappe lointaine.

pour un petit pays comme israel c'est énorme,mais si tu regarde ces moyens de frappe nottament avec ces sous marins et ces vedettes qui ont la possibilité de tiré des missiles lora et samsom tu te rend compte que seul de grande puissance naval comme la france,les usa la russie.....sont capable de faire ca.

donc la tu voie c'est plus pareil.d'ici quelques semaines tsahal décidra si elle ce dote de lcs .affaire a suivre.

Ton patriotisme te fait perdre le sens de la mesure..... Pas seulement France, USA, Rusie, GB, Chine, Japon; aussi la Marine Espagnole avec ses 5 / 6 F100 AEGIS et ses 6 F80  par exemple.... Pareil pour les Italiens , les Allemands, Le Norvegiens (avec leurs Fregates dérivées des F100) les Danois avec leurs Absalon et leurs multirole.... Et j'en oublie surement...

Au niveau regional, la marine Egyptienne a fait des notables progrès par exemple 4 fregates OH Perry (US) 4100 t ; 2 Knox (US) 1 Destroyer clase Z (UK)  2 fregates d'origine chinoise et 2 descubierta (E) 6 patrouilleurs lance missiles Ramadan (UK) plus une miriade de patrouilleurs  de origine chinoise ou ruse (+/- 34) et 80 patrouilleurs&vedettes  de la garde cotière.

Il y a pal mal de matos aussi dans le golfe... Après la qualité des équipages c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, pour détruire les bâteaux ennemis, les avions peuvent faire l'affaire, non ?

De toute façon, vu les budgets serrés de l'armée israélienne et vu les menaces potentiels. La marine doit être suffiante aux yeux des chefs militaires. Sinon elle aurait été plus étoffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton patriotisme te fait perdre le sens de la mesure..... Pas seulement France, USA, Rusie, GB, Chine, Japon; aussi la Marine Espagnole avec ses 5 / 6 F100 AEGIS et ses 6 F80  par exemple.... Pareil pour les Italiens , les Allemands, Le Norvegiens (avec leurs Fregates dérivées des F100) les Danois avec leurs Absalon et leurs multirole.... Et j'en oublie surement...

Au niveau regional, la marine Egyptienne a fait des notables progrès par exemple 4 fregates OH Perry (US) 4100 t ; 2 Knox (US) 1 Destroyer clase Z (UK)  2 fregates d'origine chinoise et 2 descubierta (E) 6 patrouilleurs lance missiles Ramadan (UK) plus une miriade de patrouilleurs  de origine chinoise ou ruse (+/- 34) et 80 patrouilleurs&vedettes  de la garde cotière.

Il y a pal mal de matos aussi dans le golfe... Après la qualité des équipages c'est autre chose....

mon patriotisme me fait perdre le sens de la mesure? mais dis moi dans tous ces pays que tu cite norvége,italie......sont'ils capable de lancé des missiles de croisiéres a partir de leurs sous-marins?

tu me parle de l'egypte,mais sa marine est'elle capable de tiré des missiles mer-sol a plus de 300km avec une ogive de 400 kilogramme hautement explosive ou avec une ogive de 600 kg de charge pénétrante le tout avec un cep de 10m ?

réponse non. israel a une petite marine par le nombre,mais une puissante marine par la technologie et les armes en sa possésion,au passage je n'ai pas dénigré les marines arabes (cela évitera un débat stérile).

sinon pour la lutte de surface israel peut equipé ces F-15I et F-16I avec des harpoon.

mais officiellement dans l'armée de l'air ce sont les iai seascan qui sont chargé des missions d'attaques avec missiles gabriel mk3as de  plus de 60km de portée.

seascan gabriel

http://www.geocities.com/capecanaveral/hangar/2848/seascan2.jpg

mais il peut aussi étre armée de roquette longue portée

http://www.geocities.com/capecanaveral/hangar/2848/seascan3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

mon patriotisme me fait perdre le sens de la mesure? mais dis moi dans tous ces pays que tu cite norvége,italie......sont'ils capable de lancé des missiles de croisiéres a partir de leurs sous-marins?

Oui l'Espagne, elle pourra lançer des missiles de croissieres de puis ses S-M  S-80 et ses Frégates F-100...

La hollande pourra aussi si je ne me trompe pas à partir de ses frégates Zeven Provintie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Espagne, elle pourra lançer des missiles de croissieres de puis ses S-M  S-80 et ses Frégates F-100...

La hollande pourra aussi si je ne me trompe pas à partir de ses frégates Zeven Provintie...

en effet l'espagne va s'equipé de tomawack,mais a l'epoque de mon post l'infos n'etais pas connu,voir pas rendu publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les LCS pour la marine israélienne, on en est où ?

deux navire devrai étre commandé dans les prochaine années, elle seront equipé de missiles ,de radar et d'electronique israélien.

il y'a des chances que le dernier missiles gabriel V fasse partie de l'armada offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux navire devrai étre commandé dans les prochaine années, elle seront equipé de missiles ,de radar et d'electronique israélien.

il y'a des chances que le dernier missiles gabriel V fasse partie de l'armada offensif.

Un nouveau missile ? Il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a la taille d'un Exocet/Harpoon, ça la tête d'un Harpoon/Exocet, ce sera à peu de chose près l'équivalent des dernières versions de ces deux missiles antinavires. 120/150km 150/160kg de charge militaires sea skimming et guidage actif rien de bien nouveau sous le soleil mais bon, on ne va pas non plus réinventer la roue à chaque fois non plus.

Les harpoon commandés le sont pour me meubler en attendant une dotation conséquente en Gabriel V ce me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Popeye Turbo qui sert déja sur les dolphin, ils ne comptent pas l'utiliser sur les navires de surface !??

bizzzzzzzare

je crois pas,a moi que cela soit sur les lcs,sinon c'est trop voyant ,mais si tsahal veut equipé ces navires de missiles a moyenne portée ils ont le lora ,qui a déja subi sa qualification sur saar V .

voici la page web d'IAI concernant le lora ,en bas a droite y'a la vidéo d'un test frappant une cible a 250 km de portée.

http://www.iai.co.il/Default.aspx?docID=36447&FolderID=34225&lang=en&res=0&pos=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Harpoon

64 VL Barak

1 Phalanx

2*20 mm pour la défense raprochée

6 Tubes lances torpilles

Pas mal pour une corvette d'a peine plus de 1200 tonnes (bon compromis entre besoin et tonnage : un navire qui n'a pas besoin d'aller loins mais qui soit fortement armé) A l'origine il était apparament prévus d'y placer encore plus d'armement, mais ça posait trop de problème de structure (parceque bon, au bout d'un moment, on fini par quand même plus pouvoir mettre grand chose sur un navire si petit déjà bien rempli)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...