Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël encore plus fort


Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Peut être mais il s'est bien rattrappé depuis,

Le rattrapage de sharon, en se retirant de gaza et plutot d'ordre stratégique qu'une réelle concession

ceci etant je ne comprends pas cette sympathie en france pour les terroristes communements appelés activistes....

arafat n'était pas un activiste mais un dirigeant de l'olp puis président de l'autorité palestienne. le fatah qui a accepté le principe même de l'existence de l'etat d'israel. Donc de là à l'assimiler à un activiste du hezbollah ou du hamas puis avec tes préjugés: "a t'il reussi a dessarmer ses copains des martyrs ou encore les autres tels que le Hamas ou encore le Dhijad". Je crains que ce ne soit toi qui fait du surplace.

Ne t'inquiète pas, je connais les differences entre le hamas, le hezbollah et le fatah. Comme je connais les differences entre sharon et rabin

mais bon revenons à nos moutons, càd israel encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rattrapage de sharon, en se retirant de gaza et plutot d'ordre stratégique qu'une réelle concession

quelle difference les faits sont là ....

arafat n'était pas un activiste mais un dirigeant de l'olp puis président de l'autorité palestienne. le fatah qui a accepté le principe même de l'existence de l'etat d'israel. Donc de là à l'assimiler à un activiste du hezbollah ou du hamas puis avec tes préjugés: "a t'il reussi a dessarmer ses copains des martyrs ou encore les autres tels que le Hamas ou encore le Dhijad". Je crains que ce ne soit toi qui fait du surplace

Oui bien sur que c'etait un dirigeant , je te ferais remarquer que c'est lui qui a fait detourner des avions de ligne et qui les a fait sauter donc c'est une dirigeant terroriste ou activiste comme cela te plaira. quant a mes prejugés tu me pardonneras mais je ne pas des prejugés mais des opinions averés par des faits et toi tu as quoi ? ...

tu te fiches du fait qu'il n'ai pas desarme sa bande de terroristes sa prouve bien a quel point tu sais peser les choses.....Remarque tu te fous completement qu'israël soit attaqué tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tes opinions sont rarements fondées sur des faits pertinents justement : - quand on te fait remarquer par exemple que Arafat a signé les accords d'Oslo , reconnu Israél et fait des propositions concrétes pour arriver à la paix , tu nous ressort qu'il a commis des actes terroristes avant cette période , il est où le rapport ? par contre quand sharon lache la bande de gaza pour pouvoir faire baisser la pression interntionale et éviter de subir des pressions pour évacuer la cisjordanie ( selon les propres termes de dov weissglass ( un assistant de sharon responsable des négociations avec les USA ) dans une interview du 8 octobre 2004 au magazine ha'aretz magazine )) , tu nous décris sharon en partisant de la paix alors même qu'il s'est fait élire sur un programme d'opposition au processus de paix...... bref tes propos sont plus basés sur l'idéologie que sur les faits, de manière à éviter de reconnaître que l'état d'Israél aussi a sa part de responsabilité dans ce qui se passe au moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on te fait remarquer par exemple que Arafat a signé les accords d'Oslo , reconnu Israél et fait des propositions concrétes pour arriver à la paix , tu nous ressort qu'il a commis des actes terroristes avant cette période , il est où le rapport ?

Il ne suffit pas de signer pour faire la paix en tant que responsable ( si on peut l'appeller responsable) il se devait de desarmer ses bandes armées , or il ne l'a pas fait ou pas pu le faire de fait sa credibilité est nulle , d'autre part la confiance que l'on peut avoir sur quelqu'un qui a commis des actes terroristes est a mon sens completement illusoire. Maintenant voyons ou est le rapport entre signer la paix d'un côté et laisser les autres avec leurs bombes et fusils ??

par contre quand sharon lache la bande de gaza pour pouvoir faire baisser la pression interntionale et éviter de subir des pressions pour évacuer la cisjordanie ( selon les propres termes de dov weissglass ( un assistant de sharon responsable des négociations avec les USA ) dans une interview du 8 octobre 2004 au magazine ha'aretz magazine )) , tu nous décris sharon en partisant de la paix alors même qu'il s'est fait élire sur un programme d'opposition au processus de paix......

Il faut voir sharon comme une militaire , il a calculé le meilleur rapport interet pour israël pour ma part cela n'a servi a rien puisque les roquettes ont continué a tomber , cela prouve bien la volonté des palestiniens a parvenir a une paix durable par ailleurs je vous rapelerai l'attentat d'eilat recement qui me confortent dans cette vision que tu qualifies d'ideologie .... Mio je crois surtout au fait que pour vous Sharon est une mechant personnage, qui a fait du mal a des pauvres palestiniens qui pour se defendre se font sauter dans des bus pleins des mômes , c'est le type de personnage que vous voulez defendre , des fous qui se font sauter dans des bus ? ?

Je crois que vous avez un serieux probléme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois tu quittes déjà le domaine des faits pour émettre une opinion ( à savoir ce que arafat aurait du faire selon TOI ) en oubliant au passage que Arafat a bien mis des islamistes en prison dans les années post-oslo , qu'il est plus difficile de dissoudre les groupes armés qued'en parler et que Arafat ne pouvait pas ouvrir une guerre civile etc..... remarque que je peux dire la même chose à propos du gouvernement israélien si tu veux, il aurait du dissoudre les groupes et partis politiques opposés au processus de paix, démanteler les colonies etc........... dans les faits, Arafat a fait ce qu'il a pu durant les années d'oslo pour respecter les accords d'oslp et il a surtout renonçé à ce qui pouvait être le seul moyen pour lui de détruire Israél , à savoir l'application stricte du droit au retour des palestiniens. en ce qui concernent les roquettes qui tombent sur Israél encore quand tu comprendras qu'il y a aussi des extrémistes chez les palestiniens d'une part et que le cycle des actions/représailles joue aussi....... bref si tu veux assimiler les palestiniens à tous les groupes extrémistes, que dirais-tu si on faisait de même pour les Israéliens en les assimilant tous à leurs propres extrémistes (groupes de colons par ex ) partisants du grand Israél et de la déportation des palestiniens , ça te semblerait correct ou caricatural ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de signer pour faire la paix en tant que responsable ( si on peut l'appeller responsable) il se devait de desarmer ses bandes armées , or il ne l'a pas fait ou pas pu le faire de fait sa credibilité est nulle , d'autre part la confiance que l'on peut avoir sur quelqu'un qui a commis des actes terroristes est a mon sens completement illusoire. Maintenant voyons ou est le rapport entre signer la paix d'un côté et laisser les autres avec leurs bombes et fusils ??

je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement.Cela me parrait completement absurde,ni les palestiniens ni les isrealiens n'ont signé ces accords pour le plaisir.

L'OLP a accepté l'existence d'Israel parcequ'il n'avait pas le choix.Et les israeliens ont accepté de negocier parcequ'ils ne voyaient pas d'autre moyen d'en finir.

Une fois qu'Arafat abandonne ses armes,quel raisons auraient eu les israeliens de continuer?Les negotiations sont le resultat de rapport de force.C'est parceque l'OLP avait les moyens de frapper Israel que ces derniers ont accepter de negocier.C'est parceque Israel avait une armée bien superieur que les palestiniens et les arabes ont fini par accepter l'existence d'Israel.

Aujourd'huis c'est la meme logique,Israel a l'avantage et n'a donc aucune raison de ceder.Elle veut la paix à ses propres termes.Si j'etais à la place d'un dirigeant palestinien,je n'ai que 2 choix:ou accepter la paix au termes de l'enemi ou continuer le combat en esperant qu'une opportunité se presente.

Le probleme avec la solution 2 c'est que l'opportunité ne semble pas pret d'arriver.

Les moyens de pression sur Israel deviennent de plus en plus limité.Alors qu'à l'inverse les moyens adverses n'ont pas diminués.Mais bon j'imagine que politiquement aussi bien que psychologiquement c'est impossible de prendre la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que les palestiniens ont fait de gros efforts ( en renonçant à la ligne de 1947 pour une solution acceptable pour israél à leurs yeux , celle de 1967 ( seuls jérusalem est a été annexée à l'intérieur des "frontières" de 1967 ) ( c'est à dire à 50% de leur territoire ), en renonçant au retour effectif des réfugiés à l'intérieur d'israél etc........ ) et il y a un moment où ils ne peuvent plus céder; le cas de jérusalem est le plus sensible. Enfin les palestiens ont aussi des avantages : - un droit international trés clair en leur faveur - une démographie trés supérieure qui transformera Israél en état palestinien si il n'y a pas de séparation - un coût d'occupation trés important pour Israél - des forces politiques pas trop éloignées de leurs positions en Israél même ( la gauche israélienne a déjà reconnue la necessité de créer un état palestinien ) - enfin par rapport à la situation de 1948 où ils avaient disparu de l'Histoire absorbés par Israél, la transjordanie et l'Egypte; ou quand on voit les négociations de Taba ils ont quand même marqué des points j'ai mis les cartes des "propositions" israéliennes ( à taba , ce ne sont pas de vrais propostions mais le stade final des rencontres entre négociateurs ( pas les dirigeants )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais les israeliens semblent dejà avoir accepter le principe d'un etat palestinien. Je ne vois pas tres bien ce qui les empecheraient de recuperer integralement Jerusalem et d'autres territoires en asphyxiant les palestiniens de ces regions grace au mur de securité(tres efficaces d'ailleurs).Le rapport de force n'est pas en la faveur des palestiniens pour l'instant et j'ai l'impression que ça ne fait que s'agraver pour eux(je pense au recherche de laser anti-roquette,apres tout pourquoi chercher une solution politique quand la technologie peut regler le probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la consideration,c'est regarder la realité en face. A tire sur B,B tire sur A, lequel cedera le premier?c'est tout,certain aime passer leur temp à moraliser en disant le "terrorisme c'est mal".Ce peut etre tres satisfaisant mais la la realité c'est que le "terrorisme ça marche"ou plutot "ça peut parfois marcher".Si l'OLP n'avait pas exister,Oslo n'aurait jamais eu lieu. Les negotiations sont le resultat d'un rapports de force sur le terrain.Donc pour obetenir quelque chose il faut contraindre l'adversaire.C'est comme ça et pas autrement,que voulez qu'on vous dise de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki, ZeusIrae, vous faites comme vous voulez mais à mon avis vous perdez vôtre temps. On ne peut pas démonter (ou procèder par la démostration) face à un discours d'ordre "réligieux", qui tourne en cercle sur lui-même.... Si encore s'était des gens confrontés à la réalité du terrain, vivant les contradictions de la société israélienne (les colons, la transformation de l'esprit des kiboutz, la montée des intégristes réligieux, le mouvement paix maintenant, les soldats contre l'occupation, ect...) qui connaissent aussi la réalité et la diversité de la société palestinniene, ça vaudra le coup d'en discuter, mais là..... On ne peut rien contre des gens qui vivent dans un monde imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki, ZeusIrae, vous faites comme vous voulez mais à mon avis vous perdez vôtre temps. On ne peut pas démonter (ou procèder par la démostration) face à un discours d'ordre "réligieux", qui tourne en cercle sur lui-même.... Si encore s'était des gens confrontés à la réalité du terrain, vivant les contradictions de la société israélienne (les colons, la transformation de l'esprit des kiboutz, la montée des intégristes réligieux, le mouvement paix maintenant, les soldats contre l'occupation, ect...) qui connaissent aussi la réalité et la diversité de la société palestinniene, ça vaudra le coup d'en discuter, mais là..... On ne peut rien contre des gens qui vivent dans un monde imaginaire...

+1

des fois j'ai même pas envie de faire l'effort d'intervenir pour exprimer mes pensées dans ce genre de discussion car ca reviens à pisser dans un violon

alors merci d'avoir ecris tout ca a ma place !!! ca m'economise les articulations digitales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki, ZeusIrae, vous faites comme vous voulez mais à mon avis vous perdez vôtre temps. On ne peut pas démonter (ou procèder par la démostration) face à un discours d'ordre "réligieux", qui tourne en cercle sur lui-même.... Si encore s'était des gens confrontés à la réalité du terrain, vivant les contradictions de la société israélienne (les colons, la transformation de l'esprit des kiboutz, la montée des intégristes réligieux, le mouvement paix maintenant, les soldats contre l'occupation, ect...) qui connaissent aussi la réalité et la diversité de la société palestinniene, ça vaudra le coup d'en discuter, mais là..... On ne peut rien contre des gens qui vivent dans un monde imaginaire...

oui tu as raison, revenons à des sujets techniques et tactiques ( l'un étant indissociable de l'autre ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour rigoler, car Israël encore plus fort dans la rigolade.

Tsahal ne paye pas ses places de parking, du coup la mairie de Tel-Aviv porte plainte presque 5 millions d'euros à récupérer quand même.

Tel Aviv sues IDF, Defense Ministry for unpaid parking tickets

Municipality: Why hasn’t Attorney General Menachem Mazuz ordered trying IDF and Defense Ministry employees in civil court for parking offenses?

Shmuel Dekalo 25 Feb 07 11:51

The Tel Aviv municipality is suing the Ministry of Defense and IDF for NIS 25 million over unpaid parking tickets amassed by the two agencies in recent years. In its petition to the High Court of Justice, the municipality claims that vehicles owned by the Ministry of Defense and IDF are often illegally parked and that the two agencies ignore the parking tickets.

The municipality detailed its unsuccessful efforts to collect the outstanding tickets from the state. The petition also asks Attorney General Menachem (Meni) Mazuz to explain why he has not issued instructions for arraigning soldiers and Ministry of Defense employees in civil court for parking offenses.

The municipality said the outstanding debt comprises NIS 8 million in serious parking offenses, including parking on sidewalks, bus and taxi stations, and illegal zones on the street. An additional NIS 17 million is for not paying when parked in metered curb parking.

Sinon en plus sérieux l'US marine corps achète 60 véhicules Golan à Rafael pour des opérations en Irak et Afghanistan. Le montant s'élève à 37 millions de dollars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca ce confirme.

Rafaël fournira des véhicules aux Marines en Irak

[26/02/2007 22:22 - YA]

Le fabricant d'armes Rafaël, propriété du gouvernement israélien, a conclu un accord avec les Américains pour la fourniture de véhicules blindés pour leurs Marines en Irak. La transaction a une valeur de 37 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau régiment israélien en charge de la frontière israélo-égyptienne L’armée israélienne a officiellement créé hier un régiment chargé d’assurer la sécurité de la frontière avec l’Égypte dont le quartier général se trouve à Har Sagui, dans le désert du Néguev (sud d’Israël). « Ce QG est probablement le lieu le plus isolé d’Israël. La tâche des soldats qui s’y trouvent est immense car ils doivent surveiller un secteur long de 160 km sur une profondeur de 40 km », a déclaré le général Yoav Galant, le commandant de la zone militaire sud d’Israël, lors d’une brève cérémonie militaire. Selon un officier supérieur interrogé par l’AFP, durant l’année écoulée, les forces israéliennes ont déjoué 11 tentatives d’attentat et intercepté 115 activistes palestiniens à la frontière israélo-égyptienne qui s’étire depuis le sud de la bande de Gaza jusqu’à la station balnéaire d’Eilat, sur la mer Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...