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Le meilleur char du monde en service


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tiens, j'avais jamais remarqué, il y a quelques traits du Tigre qui ont été repris sur le Leopard2 c'est sur le Tigre était un bon char, mais pour son déploiement...aiii : pas d'aérotransport, même de nos jours ce serait juste vu sa taille et son poids les wagons de l'époque étiaent trop étroits pour la bête, ce qui fait que bien souvent, ils devaient démonter les chenilles avant de le transporter par train, pour le déploiement par route, on pouvait aussi oublier : consommation moyenne : 90 l /100km ou quelque chose comme ça

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tu oublie qu'actuellement, de nombreux T55, T72, T34 encaissent...sauf qu'on savait que ces chars étaient catastrophiques j'ai lu que le leclerc avait une station météo qui calculait automatiquement grâce à de nombreux paramètres la trajectoire corrigée des obus tirés, les autres chars ont-ils ça aussi?

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Oui car actuellement les seuls chars qui peuvent dire si ils encaissent ou non sont les Merka et les Abrams et aucuns autres.

100 % d'accord [27] Parmi les chars actuels, on ne peut prendre en considération que ceux qui sont allés au feu ( et quel feu... IED, charges tandem, & C° ) lors de conflits récents. Pour ce qui est du Leclerc, sa "gestation" a été cahotique, mais je veux bien croire qu'il serait très efficace en opérations ( si jamais ça dégénère au Liban, on pourra juger éventuellement - mais ça, je ne le souhaite pas... ); par contre, et l'état-major l'a reconnu, en zones urbanisées ( où beaucoup de conflits sont susceptibles de prendre leur mesure ) le Leclerc n'a strictement aucun avantage décisif par rapport à d'autres chars de bataille.
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les Merkava 4 et Abrams sont dotés de multiplus petits "grigris" : détecteurs, système de brouillage anti-IED, etc, et là, en combat urbain, ils ont un avantage certain, mais vous oubliez, que la france n'est pas en guerre, et quelle n'a pas besoin de tels dispositifs couteux, et peut être, en aura t'elle jamais besoin (comme elle n'a jamais eu besoin de ses vieux AMX30, le leclerc ne guerroyerra peut être jamais)

mais nul doute que la france a la capacité de se doter de tels dispositifs rapidement en cas du commencement d'un conflit important

par contre, et l'état-major l'a reconnu, en zones urbanisées ( où beaucoup de conflits sont susceptibles de prendre leur mesure ) le Leclerc n'a strictement aucun avantage décisif par rapport à d'autres chars de bataille.

vous oubliez peut être le leclerc Azur, certes il n'est pas en service, mais ça peut être un bon kit pour pallier à ce problème du combat urbain
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En même temps on en est plus à deux trois tonnes près sur un Tigre III hein? [50] Manque plus qu'un mortier de 81 un montage pour lanceur SAM type Mistral avec radar de poursuite, une mitrailleuse Cal.50 couplée au LGA et on a "l'arme absolue"... pour faire plier remorques [30] sinon pour les système anti IED ils ont montré leur limite, ils n'empêchent pas les chars de se faire démonter... S'ils ne peuvent pas les contrôler par radio ce sera par fil ou autre système. Les chars en ville et dans les conflits asymétriques ont certes l'avantage d'assurer très souvent la survie de l'équipage en comparaison des tankettes (VAB VCI...) mais restent peu adaptés et sont des cibles de choix qui sont facilement neutralisables. A défaut de les détruire on les met au tapis, ça revient cher pour retaper le blindé si c'est faisable à celui qui subit et ça l'oblige à en envoyer d'autre qui subira à plus ou moins brève échéance le même sort que son prédécesseur.

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les Merkava 4 et Abrams sont dotés de multiplus petits "grigris" : détecteurs, système de brouillage anti-IED, etc, et là, en combat urbain, ils ont un avantage certain,

Rhhhhhooooooo

Oui j'ai vu dans les video comment ca fonctionne en Irak, les chars sont literrallement catapultés...[61]

Ca marche pas ses trucs, les bombes ne sont pas toujours sophistiquées. Par exemple les detecteurs de mines utilisés en Afghanistan sont francais et il reviennent souvent en France pour subir des modif parce que ca detecte absolument rien par moment.

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Les finlandais ont le bitube AMOS, c'est un mortier, mais son petit frère , le Nemo peut tirer en coups direct comme en indirect (bien que la seconde utilisation sonit privilégiée) on fait la même chose pour l'AMOS avec une bonne munition perforante, et c'est gagné

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Je pense qu'on a oublié les gros canon allemand, genre char de 500t, vitesse 35km/h et comme armement principal un canon de 800mm et à l'arriére le mortier Thor de 350mm. A votre avis si on tire à coté d'un leclerc genre 15m à coté, vous croyé qu'il survivras à l'obus de 5t ou de 7t avec un trou de 30m de profond.

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