Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

oui le missile porte à 10 km à condition que les conditions tactiques le permettent .....( et les défenses contre les missiles existent ) le rotatif peut mettre HS les optiques d'un MBT, oui mais un MBT moderne à cette portée ( 1 ou 2 km ) peut mettre un coup au but avec près de 100% de chances et détruire son opposant : il est où l'intérêt ? les combats urbains sont surtout le fait de l'infanterie, le MBT est alors relégué à un rôle d'appui si l'adversaire n'est pas trop équipé ; engager des MBT en ville façe à un adversaire bien équipé en armes AC et ayant un minimum de sens tactique résulte systématiquement en lourdes pertes....... si ta proposition avait un intérêt tactique , pourquoi les constructeurs ne le font pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les MGAC ont surtout été conçus pour donner du peps à des engins qui se retrouvaient le cul à l'air et prêts à se faire mettre profond par les blindés lourds comme les BMP par exemple avec ce petit supplément, même un blindé en carton pâte comme les BRDM devenaient une menace pour les MBT de l'époque, il n'y avait plus seulement les T-XX à vraiment prendre en compte mais aussi toutes les tartanes sur roues et chenilles! impossible à gérer, déjà que le nombre uniquement de chars lourdss ne jouait pas en faveur des occidentaux, si en plus il fallait prendre en compte la menace des blindés légers... Et sachant qu'un 105mm n'est pas un 120...

Pour les contre mesures seuls les russes en possédaient jusqu'à ce que bizarrement les israéliens trouvent comment faire pareil... mais ne l'aient pas encore mis en service, en clair il n'y a que les russes qui en disposent et ce pour encore un bon moment. Le coût d'un MGAC est supérieur à celui d'un obus APFSDS je suis bien d'accord mais son efficacité est équivalente en terme de pouvoir de destruction, les MIV qui ont mangé de pauvres RPG et MGAC aussi vieux que moi (j'attends toujours les preuves de Kornet et Metis au Liban) ont prouvé qu'un MGAC revient au final bien moins cher qu'un char de combat...

Lors de la prise de Bagdad, les M1 se sont retrouvés avec un champs de vision limité à 400m au maximum, mais même dans ce cas, un Avanger ne saurait détruire un char, ok il lui explosera les chenilles le rendra sourd et aveugle vaporisera assez de poussière d'uranium pour rendre toute personne présente dans le km² capable de mettre au monde des bébés à trois bras et de briller la nuit mais ça ne change pas au fait que ça va faire "bbrrrr" deux secondes grand max puis BLAM! plus d'avenger. L'avantage de l'avenger dans l'A-10 tient à la mobilité de l'appareil, une fois au sol...

Je vous rappelle la précision du GAU-8 à 1.5km, un cercle d'un diamètre de SIX METRES pour 80% des bastos! Je veux bien qu'un char soit massif mais là faut pas abuser, c'est pas un immeuble de deux étages non plus [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais qu'un T-72BM avec un système Shora. Les fabricants ont évité de parler du T-72 (avec tous ses défauts) car il est surtout destiné à l'exportation. Donc, ils lui ont donné le nom de T-90. Un peu comme WINDOWS quant il "évolue" de 95 à 98, à 2000 ou encore à XP... celà reste WINDOWS avec ses défauts majeurs! Je ne dis pas que le T-72 est un mauvais char mais pour moi, ce n'est pas le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 pages après ,élire le meilleur char du monde est fastidieux ,ennuyeux et d'une gaminerie comme dirait Clairon.

Grand prix Ben Hur est attribué à ....

Prix d'interprétation Hobbycat à....

Canarval award goes to....

Corbillard à

et oui

et en ce qui me concerne le meilleur char du monde c'est .... tada.....

Image IPB

ou alors ....

Image IPB

et enfin....

Image IPB

mais la on joue plus dans la même catégorie [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Philippe tout comme le sujet qui s'appelait au départ "le meilleur PA du monde" est devenu un sujet de discussion sur les pistolets et révolvers plus qu'un concours de qui à la plus grosse je trouve que même si c'est moins avancé on se rapproche de ce genre de conversation, on parle de concepts de chars (pas forcément viables mais ça discute quoi) Je suis d'accord avec Phil le T90 n'est pas le meilleur mais c'est le seul qui dispose de systèmes de défense évolué contre les menaces guidées et contre les vecteurs transoniques, son blindage est très correct ses organes de visée/vision également, sur le papier ce n'est pas le meilleur comme on pourrait dire mais au final il est loin d'être mauvais et a pour lui l'immense avantage d'un rapport qualité prix largement en sa faveur. Le truc c'est que sa cellule n'est pas vraiment de première jeunesse, il n'est pas vraiment dans la catégorie des tout derniers MBT mais un sacré upgrade d'une unité d'ancienne génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut explique mois comment il peut tirer si il n'y plus de sytéme de viser et de désignation. La je vois le chef de char sortir pour faire le point sous la rafale d'avenger. La propriété de l'ua est de faire fondre le blidange le m1 risque d'étre à poil rapidement. Un autre canon que veulent les US est le canon rail avec des vittesse de 7km/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt de ce type de sujet est de comparer les différences conceptuelles entres les MBT(ou autres matériels) existants, et d'extrapoler sur leur performances en combat, de visualiser ce que peuvent apporter telles ou telles solutions techniques, d'essayer d'imaginer l'adéquation des choix aux menaces actuelles, les évolutions possibles bref d'échanger...de recueillir des informations sur des sujets qui nous passionnent...ce qui implique un certain "parti pris", et alors? c'est un des meilleurs moyens de rassembler notre savoir et d'en tirer la quintescence Bien sur il y a des dérapages dans le sujet: on parlera de VBCI, d'hélicoptères, d'engins du génie...tant mieux on vient de confirmer qu'un MBT n'est jamais seul sur le terrain, que le meilleur char qui soit (le LECLERC évidemment) ne vaut rien sans appui, sans les autres matériels qui doivent l'accompagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Déjà le GAU ne tire pas immédiatement, il doit lui aussi viser et ses moteurs se mettre en branle, une gatling ne démarre pas à cdt max d'emblée faut qu'elle se mette en marche la petite, temps bref certes mais suffisant pour avec la visée permettre à l'autre char de faire lui aussi une acquisition même approximative, le M1 ne sera pas à poil vu que les obus API qui représente 1/4 du loader voire 1/5 ne traversent que 69mm à 500m... sur le Chobbam du M1 ça va faire des impacts, beaucoup, mais pas grand chose de plus en réponse y aura un APFSDS de 120mm ou plus drôle un HEAT qui va démolir la tourelle GAU. Abattre un char avec un engin pareil, impensable même si techniquement c'est faisable par destruction de pièce motrices dégradation des optiques... Mais cela se traduirait aussi par la destruction du GAU. Pour le Railgun... Va falloir qu'ils bossent encore un moment parce que c'est aps près d'être intégré à une tourelle, m'est avis qu'on va d'abord passer par de l'électrochimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'on a encore besoin du MBT

regarde ce qui se passe en afghanistan ou irak. Contre une résistance asymétrique, par exemple talibans ( si on peut appeler cela une resistance). Les canadiens ont déployé des léo2 et les autres pays de la coalition déploye blindé lourds

http://www.combatcamera.forces.gc.ca/netpub/server.np?original=18160&site=combatcamera&catalog=photos&aspect&width=600

Image IPB

Image IPB

la puissance et la protection permet de donner l'avantage, de se désengager sans trop de dégats lors d'une embuscade. Et puis voir débouler un MBT dans un nuage de poussière, cela impressionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...