Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mirage 2000, quelle durée de vie?


SPARTAN
 Share

Messages recommandés

c'est quoi le rapport avec israel? depui quand israel menace la france ouvertement? arréttez vos conneries avec votre ferry ,savez ce qu'il c'est passez en coulisse? a mon avis non .

Frenchfrogger s'est un peu emballé face à certains qui vois en tout pays différent de la France un ennemi dangeureux.

CA leur passeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

c'est pourquoi la france a une armée dans le top trois niveau modernité, ci vis pacem para bellum!

Demande à Startège, sans 2 SNLE supplémentaire et si on vire pas 50 000 hommes de l'AdA, on pourrais se faire envahir par le Burkina Faso en moins de 72h.

et israel pourait etre un ennemie tres bientot!

On parie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, a titre illustratif pour les autres, si l'ADA met deux 2000-5 et deux SU 30 contre quatre 2000RDI et deux SU30 , c'est qu'elle cherche a avoir un rapport equilibre.mais je ne me base par sur cela pour ecrire qu'un M2000-5 vaut plus de 2 M2000C en efficacité mais sur d'autres données que tu ne peut avoir, sauf si tu es officer superieur tres bien placé.

Tu n'as rien compris, DEFA, Stratege, lui, est un consultant ancien militaire super bien placé avec accès à toutes les infos essentielles, que ce soit pour la marine, l'armée de l'air ou la science militaire en général.

Et bien sûr, malgré qu'il puisse tout changer aisément vu les personnes auxquelles il a accès, il préfère venir faire le changement depuis un forum où, malgré son travail harassant, il passe son temps à répéter la même chose.

Mais il a raison, il est bien connu que c'est depuis un forum public que partent les changements d'organisation militaire française ! Et surtout, s'il dit quelque chose il a forcément raison vu qu'il s'appuie sur des sources top confidentielles. Bref, il a raison mais on ne peut pas le comprendre, alors de là à oser le contredire... Sacrilège, tu dois être un décliniste avéré infiltré dans l'armée Française qui veut arrêter la marche glorieuse des forces de la France sur l'Isreal, l'Iran ou le Burkina Faso ! Il ne faut tout de même pas oublier que la France a une longue histoire d'invasion extérieure et qu'il tarde qu'elle s'y remette !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedros Je ne suis pas ancien militaire Il est tres difficle de changer l'armée J'ai accès ou eu acces a pas mal de chose mais evidemment pas sur tout, mais assez pour pouvoir juger. De toute manière l'ADA avait prévu de moderniser ses 2000 donc ce qui avait été jugé bon, il y a 5 ans n'a aucune raison d'avoir changé puisque les avions ont toujours la meme date de retrait et potentiel qu'anticipé. J'attend toujours une vrai reponse de defa sur les dernier 40 M2000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedros

Je ne suis pas ancien militaire

Il me semblait que étais réserviste suite à un passage dans la marine, mais bon...

Il est tres difficle de changer l'armée

Surtout si on veut le faire depuis un forum...

Franchement, lance toi dans un site qui promeut tes idées, fait du lobbying, lance un parti, mais ne demande pas à toutes les personnes du site de partager tes avis et t'entendre toujours les mêmes ritournelles. Un décideur risque peut être d'obtempérer sur certains points, à force, mais nous n'y pouvons rien. Alors ton acharnement est des plus déplacés je pense.

De plus, ton point de vue quasi unique de "en France on est à la rue" puis "les autres c'est mieux", avec "les autres" variant en fonction du point abordé, c'est lassant et trop facile.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs sur certains points, mais une politique de défense se fait dans la globalité. Fait donc un site/pdf/parti/autre et exposes y tes idées dans leur globalité, avec les détails qui vont bien pour expliquer la mise en oeuvre et les raisons de tes choix. Alors là seulement tu commenceras à devenir potentiellement crédible, mais pour l'instant tu en es loin.

Suivant les topics tu défends tour à tour :

- la puissance de feu à tout prix (frappeur)

- la préservation de nos savoirs faire stratégiques, au détriment éventuel des capacité immédiates

- le maximum de capacité maintenant (notamment pour l'AdA)

- le refus des opérations de maintien de la paix

- plus d'interventions

Bref, un joli fouilli qui ne ressemble à rien.

J'ai accès ou eu acces a pas mal de chose mais evidemment pas sur tout, mais assez pour pouvoir juger.

Hum, c'est bien prétentieux à la base. C'est peut être vrai, mais le fait est qu'on ne peut rien en vérifier et que c'est donc prétentieux.

De toute façon, même le meilleur des officiers ou décideurs ne peut jamais être certain de ces décisions. Il y a toujours une prise de risque, même si on cherche toujours à le réduire.

D'ailleurs, si demain suite au réchauffement de la planète le niveau d'eau monte de 20 metres, il est fort à parier que 3/4 de tes améliorations chéries ne changeront rien à la chose, tout simplement parce que tu pars sur certaines hypothèses.

Alors de là à énoncer des certitudes du genre "assez pour pouvoir juger"... LOL

De toute manière l'ADA avait prévu de moderniser ses 2000 donc ce qui avait été jugé bon, il y a 5 ans n'a aucune raison d'avoir changé puisque les avions ont toujours la meme date de retrait et potentiel qu'anticipé.

Et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... La situation évolue, l'AdA aussi, fou non ? lol

Quoiqu'il en soit, il serait bien plus intéressant pour nous que :

- tu détailles la nature des modernisations envisagées

- tu donnes les raisons d'alors de l'AdA

En effet, rien ne nous dit au delà de tes mots sans source que l'ADA :

- envisageait effectivement de faire une modernisation

- envisageait la même modernisation que toi

- l'envisageait pour les mêmes raisons que toi

Au final de nombreuses incertitudes donc, pour un élément que tu apportes dans la discussion sans sources/preuves et dont tu te serts dans ton raisonnement combien même ce n'est peut être pas fondé in fine, au delà des apparences.

Bref, du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours une vrai reponse de defa sur les dernier 40 M2000 :lol:

Désolé, je n'ai que de fausses réponses en stock puisqu'apparemment elles ne te conviennent pas. Pour la vraie réponse, le mieux est encore que tu la demande auprès de tes connaissances bien placées.

Je ne suis QUE militaire, avec malheureusement un QI de poulpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que étais réserviste suite à un passage dans la marine, mais bon...

Non j'ai fais mon service comme aspirant.pas militaire de carrière.

Il est tres difficle de changer l'armée

L'idée d'aller sur un forum ou il y a des militaires etait de tester des hypotheses et d'avoir de l'information complementaire et des objections pour améliorer les choses .Malheureusement les quelques militaires ici ont vraiment l'esprit de chapelle et se braquent quand on parle de changement.Et refusent une démarche constructive.Ils ne supportent pas l'idée de baisse des effectifs.

Pour changer l'armée il faut s'adresser à l'EMA, la DAS ou aux politiques

Franchement, lance toi dans un site qui promeut tes idées, fait du lobbying, lance un parti,

Susciter le debat sur la question la plus essentielle, ca interesse certains.L'argent est le nerf de la guerre.

Le conseiller doit etre discret donc pas de blog.

De plus, ton point de vue quasi unique de "en France on est à la rue" puis "les autres c'est mieux", avec "les autres" variant en fonction du point abordé, c'est lassant et trop facile.
*

La France est bien sur certains points et je l'ai deja dit.maintenant ca ne fait pas avancer les choses.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs sur certains points, mais une politique de défense se fait dans la globalité.

C'est effectivement mon point de vue.Definir des scenarios de conflit, des hypothèses sur les moyens, des objectifs, des doctrines d'emplois, des capacités à atteindre.., et réaliser ces capacités.Puis reboucler sur les moyens.

Evidemment quand on refuse de lire et de verifier.

Suivant les topics tu défends tour à tour :

- la puissance de feu à tout prix (frappeur)

- la préservation de nos savoirs faire stratégiques au détriment éventuel des capacité immédiates

(- le maximum de capacité maintenant (notamment pour l'AdA)

- le refus des opérations de maintien de la paix

- plus d'interventions

Il faut que je sorte un document de 50 pages?

j'ai deja expliqué quelles etaient les priorités de la défense et mes vues dans un post.Tout est cohérent.

Maitenant va chercher mes posts dans le forum.

La priorité c'est

1 la préservation de nos savoirs faire stratégiques et primaires,( independance) et oui au détriment éventuel des capacité immédiates

3,6-4 M€ mini

2 la dissuasion avec le minimum de credibilité pour avoir une souplesse d'emploi acceptable

2,4-3 M€ mini

Et il reste plus de 20 M€:

3 La defense du territoire national et DOM TOM (peu exigeant aujourd hui vue l'absence de menaces à nos frontières)

4 En dernier la projection nationale et en coalition.

Chaque mission doit etre realisée avec le maximum d'efficacité à budget donné

Comme nous devons avoir la credibilité face au maximum de pays avec le budget donné et restant, il nous faut maximiser la puissance de feu.

En effet et notamment en coalition, c'est la puissance de feu et la possession de moyens rares qui fait le rang donc le poids politique dans la coalition.

Par exemple tous les pays Européens ont des fregates.c'est le PA et les SNA qui nous differencie.

J'ai accès ou eu acces a pas mal de chose mais evidemment pas sur tout, mais assez pour pouvoir juger.

Hum, c'est bien prétentieux à la base. C'est peut être vrai, mais le fait est qu'on ne peut rien en vérifier et que c'est donc prétentieux.

J'ai deja donner des preuves ici.

De toute façon, même le meilleur des officiers ou décideurs ne peut jamais être certain de ces décisions. Il y a toujours une prise de risque, même si on cherche toujours à le réduire.

Ca c'est sur mais il y a du bon sens.Ca ne rime a rien de surinvestir dans des effectifs improjetables et non necessaires en temps de paix et de ne pas avoir de moyens de feu ou de transport derrière en qualité, modernité ou nombres.

Pose toi la question pourquoi Israel a une capacité superieure à la France en puissance aéroterrestre avec le tiers du Budget francais ou presque 60% du budget francais conventionel aéroterrestre .

D'ailleurs, si demain suite au réchauffement de la planète le niveau d'eau monte de 20 metres, il est fort à parier que 3/4 de tes améliorations chéries ne changeront rien à la chose, tout simplement parce que tu pars sur certaines hypothèses.

Ca ne concerne pas directement le budget de la défense.Et ca n'arrivera pas de sitot, et pas sur les 20 ans à venir.

Alors de là à énoncer des certitudes du genre "assez pour pouvoir juger"... LOL

Je n'ai pas de certitudes mais il faut pour cela repondre de manière argumentée i.e avec des chiffres.

Stratege a écrit:De toute manière l'ADA avait prévu de moderniser ses 2000 donc ce qui avait été jugé bon, il y a 5 ans n'a aucune raison d'avoir changé puisque les avions ont toujours la meme date de retrait et potentiel qu'anticipé.

Et il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... La situation évolue, l'AdA aussi, fou non ? lol

Surtout il y a un manque d'argentet des querelles de chapelle.La situation est la meme concernant les M2000.

Quoiqu'il en soit, il serait bien plus intéressant pour nous que :

- tu détailles la nature des modernisations envisagées

Détaillé dans les posts precedents

- tu donnes les raisons d'alors de l'AdA

Détaillé dans les posts precedents

En effet, rien ne nous dit au delà de tes mots sans source que l'ADA :

- envisageait effectivement de faire une modernisation

- envisageait la même modernisation que toi

- l'envisageait pour les mêmes raisons que toi

Voir le site du senat

tu fais : modernisation mirage 2000 site:.senat.fr

Bref, du vent.

Quand on ne prend pas la peine de verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defa

Je ne suis QUE militaire, avec malheureusement un QI de poulpe.

j'en connais qui ont le cerveau qui fonctionne tres bien.A propos sais tu que le poulpe est un animal tres intelligent?

A propos tu m'as agresse le premier mais c'est pas grave.

Désolé, je n'ai que de fausses réponses en stock puisqu'apparemment elles ne te conviennent pas. Pour la vraie réponse, le mieux est encore que tu la demande auprès de tes connaissances bien placées.

Tu m'a repondu sur le potentiel restant des M2000 destinées au Bresil ce que j'ai pris en compte.

Le reste ne me conviens pas.

Notamment sur l'efficaité relative du M2000 C/-5 dans 5 ans.

Sur la pertinence de 9 Rafales pour 40 M2000-9.

Pour le reste j'avais dit

Tu n'a rien demontré

Tes seuls arguments est que on a besoin de 300 rafales dans 20 ans et que on peut sacrifier le potentiel de l'ADA existant aujourd hui, que les bases c'est bon pour l'emploi, qu'un bresilien achete pour 10 ans un avion qui ne peut pas voler selon tes dires, que 10/12 ans de la vie d'un avion ce n'est rien alors que c'est proche de la moitie de la duree de vie (alors que les USA modernisent leurs avion a mie vie comme les Israeliens ou les Anglais), qu'on ne peut modifier les effectifs alors que on a des milliers de départ chaque année....

Et tu ne t'es pas prononcé sur 1 Rafale > 4,5 M2000-5/9 ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande ,elle a dû être noyée par le dogfight stratege vs defa550 :lol: En terme d'évolution ,de modernisation et de gestion des obsolescences : La liaison 16 et Mids est prioritaire aux Tiret 5 F et aux D. L'intégration de l'AASM doit aussi être réévaluée pour nos 60 chasseurs bombardiers d'assaut conventionnel. Mais a-t-on les crédits ? Y-auraient-ils d'autres arbitrages budgétaires ? a-t-on des décideurs politiques ambitieux ? Est-ce que l'EMAA le veut ? Il est vrai qu'avec un parc de 240 appareils en ligne dans les 4 version du 2000 ,des choix sont pris et d'autres abandonnés. Est-ce que les D seront privés de capacité AASM ? et de capacité de tir tout temps de précision ? Merci pour vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Fonck, les 2000D ont été rétrofités afin de pouvoir tirer les AASM (info donné sur le site de l'armée de l'air en mars 2005). L'AASM est une bombe qui va actuellement entré dans l'AdA et qui est guidé via le GPS (version décamétrique). Une autre version va bientot voir le jour, celle-ci guidée par voie IR (métrique).

Plus d'infos : http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02010601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...