Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça risque pas pour les palestiniens, il suffit qu'ils fassent 10 km pour tomber sur un barrage tenu par des soldats israéliens....... [08]

T'inquiètes pas dieu du mal, le jihad islamique va les remettre dans le droit chemin.[08]

Sinon pour en revenir au Liban, j'ai pas trop compris les clash de ces derniers jours, c'était qui contre qui ? Parceque avec tous ces groupes présents là-bas, on s'y perd un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe d'un peu partout : - il y a des clash entre la majorité parlementaire anti-syrienne et le hezbollah et ses alliés ( amal et aoun ) - il y aurait eu une intervention des forces de sécurité libanaise contre un groupe d'al quaida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe d'un peu partout :

- il y a des clash entre la majorité parlementaire anti-syrienne et le hezbollah et ses alliés ( amal et aoun )

- il y aurait eu une intervention des forces de sécurité libanaise contre un groupe d'al quaida

J'ai pas compris ce que cherche Aoun ? Il cherche juste du pouvoir perso ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que cherche Aoun ? Il cherche juste du pouvoir perso ?

C'est à n'y rien comprendre, ce mec à retourné sa veste... je pense surtout qu'il cherche à faire "payer" ses anciens alliés chrétiens et à les isoler en jouant le multi-confessionalisme "ouvert" juste pour assécher leur base puis en reprendre la direction. En tout cas soutenir le Hezbollah et les SYrines, plusieurs de ses proches doivent s'en retourner dans leur tombes...[24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ca,savez vous pourquoi la france a déployé des chars leclercs au liban? tous simplement parceque les combats entre israel et le hezbollah ont montré de maniére déterminante que le char est le meilleur moyen d'appui feu et de renseignement en zone de combat urbaine a haute intensité,en effet lors de différent combat tsahal a fais appel a ces merkava pour détruire des positions du hezbollah rentranché avec des obus canister,qui sont les plus efficasse contre des opérateurs de missiles at. les francais ont étudié les techniques israeliennes de cette été ,et en ont tiré des conséquences,c'est pour cela aussi que la france va déployé des drones qui leurs permettrons de ce défendre contre les miliciens du hezbollah en cas d'accrochage.

Et bien dis donc j'espère que nos militaires ont bien étudié par ce que vu la patée qu'ils ont prise (les Israéliens) il vaut miex éviter de faire les mêmes connéries....

Et contre l'aviation Israélienne, histoire de faire respecter ce pourquoi on est mandatés, on a pris quoi comme matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre, ce mec à retourné sa veste... je pense surtout qu'il cherche à faire "payer" ses anciens alliés chrétiens et à les isoler en jouant le multi-confessionalisme "ouvert" juste pour assécher leur base puis en reprendre la direction. En tout cas soutenir le Hezbollah et les SYrines, plusieurs de ses proches doivent s'en retourner dans leur tombes...[24]
Quand vous parlez de Aoun, il s'agit bien de Michel Aoun ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre, ce mec à retourné sa veste... je pense surtout qu'il cherche à faire "payer" ses anciens alliés chrétiens et à les isoler en jouant le multi-confessionalisme "ouvert" juste pour assécher leur base puis en reprendre la direction. En tout cas soutenir le Hezbollah et les SYrines, plusieurs de ses proches doivent s'en retourner dans leur tombes...[24]
ouaip, Aoun c'était le plus anti-Syrien, un vrai patriote et maintenant il collabore avec l'enemi ? les Syriens douvent le tenir par les c******s.

Ou alors c'est une géante operation d'infiltration: dès que le Hezb sort du bois, Aoun et ses troupes se les font par derriere [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en l'occurence c'est bien le Michel Aoun qui à combattu les Syriens pedant plusieurs années et c'st toujours opposé à l'ingéreance de la SYrie au LIban, mais qui c'est fait lacher par les US et la France lors de la 1ère guerre du Golfe contre le soutient à celle-ci de la Syrie... [05] Il est revenu au Liban en 2005 (après 15 an d'exil en France) pour s'opposer au gvt de l'époque pro-syiren...et s'allie avec eux aujourd'hui. Je pense qu'il à une trop grande vision de lui-même et cherche à être "l'homme providentiel" du Liban, par tous les moyens quitte à trahir ses propres combats. Sur ce il y a au moins une chose où je le rejoins : le Liban ne pourra survivre qu'en dehors du dogmatisme confessionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[16]

Et bien dis donc j'espère que nos militaires ont bien étudié par ce que vu la patée qu'ils ont prise (les Israéliens) il vaut miex éviter de faire les mêmes connéries....

Et contre l'aviation Israélienne, histoire de faire respecter ce pourquoi on est mandatés, on a pris quoi comme matos?

la patée? pfffff encore une légende du hezbollah ca.

sinon si je me souviens bien michel aoun c'est sauvé du liban a bord d'un sna francais,je crois que la france doit regrétté de l'avoir sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[16] sinon si je me souviens bien michel aoun c'est sauvé du liban a bord d'un sna francais,je crois que la france doit regrétté de l'avoir sauve.

Non, il est francophone et chrétien dès lors aucun regret. De plus, il devient âgé maybe gâteux ou sénile à son âge dès lors Paris pardonne cela !

Et puis, il pourra mourrir tranquille dans sa patrie chérie qu'est le Liban où il passera une retraite paisible de faux-jetons ! [08] [10]

Enfin, il a peut-être raison vu son âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[16]

la patée? pfffff encore une légende du hezbollah ca.

sinon si je me souviens bien michel aoun c'est sauvé du liban a bord d'un sna francais,je crois que la france doit regrétté de l'avoir sauve.

Ah! par ce que engager 30 000 hommes de l'armée la plus puissante du Moyen Orient contre 1000 "guerrilleros" et 7000 réservistes (estimation armée israélienne, qui dit en plus que Hezbollah n'a pas engagé la totalité de ses forces...) ) pour détruire entre 1000 et 1500 roquettes sur les 13000 estimées (2000 lancées) Et tout ça en perdant 150 blindés et quelques aéronefs et 150 morts contre 220 hezbollah surs (+150 non confirmés) estimés par l'EM de l'armée israélienne, est une victoire.... Tu as raison ça doit être de l'intox...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! par ce que engager 30 000 hommes de l'armée la plus puissante du Moyen Orient contre 1000 "guerrilleros" et 7000 réservistes (estimation armée israélienne, qui dit en plus que Hezbollah n'a pas engagé la totalité de ses forces...) ) pour détruire entre 1000 et 1500 roquettes sur les 13000 estimées (2000 lancées) Et tout ça en perdant 150 blindés et quelques aéronefs et 150 morts contre 220 hezbollah surs (+150 non confirmés) estimés par l'EM de l'armée israélienne, est une victoire.... Tu as raison ça doit être de l'intox...
Le problème de Tsahal et d'Israel, ils sont devenus sensibles à la perte humaine et non à la victoire [10] un peu comme la société occidentale d'aujourd'hui [14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! par ce que engager 30 000 hommes de l'armée la plus puissante du Moyen Orient contre 1000 "guerrilleros" et 7000 réservistes (estimation armée israélienne, qui dit en plus que Hezbollah n'a pas engagé la totalité de ses forces...) ) pour détruire entre 1000 et 1500 roquettes sur les 13000 estimées (2000 lancées) Et tout ça en perdant 150 blindés et quelques aéronefs et 150 morts contre 220 hezbollah surs (+150 non confirmés) estimés par l'EM de l'armée israélienne, est une victoire.... Tu as raison ça doit être de l'intox...
un f-16 et deux apache perdu sur erreurs de techniques de tsahal en plein territoire israélien. Un seul hélico de transport est supposé avoir été abattu par le hezbollah.

quand aux 150 blindés, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres.

autre chose, si tsahal n'avait pas les poings liés par la communauté internationale, elle aurait pu utiliser toute sa puissance pour éliminer les mecs qui se cachent derrière les civils.

Déjà en prenant des gants, il y a beaucoup de malheureux civils morts. J'ose pas imaginer, ce que ça aurait donné, si tsahal avait moins de scrupules.

Maintenant combattre une guerre asymétrique en faisant une guerre propre et ou les mecs se cachent derrière des civils, c'est quasiment impossible sans moyens dissuasifs style torture, ou autres.

Donc moi j'appelle pas ça une patée. Dans ces conditions les américains se prennent une grande patée.[07]

Mais c'est pas une victoire, et tsahal a mal joué sur ce coup là, à part pour éliminer les missiles longue portée, ce qui a été fait très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un f-16 et deux apache perdu sur erreurs de techniques de tsahal en plein territoire israélien. Un seul hélico de transport est supposé avoir été abattu par le hezbollah.

quand aux 150 blindés, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres.

autre chose, si tsahal n'avait pas les poings liés par la communauté internationale, elle aurait pu utiliser toute sa puissance pour éliminer les mecs qui se cachent derrière les civils.

Déjà en prenant des gants, il y a beaucoup de malheureux civils morts. J'ose pas imaginer, ce que ça aurait donné, si tsahal avait moins de scrupules.

Maintenant combattre une guerre asymétrique en faisant une guerre propre et ou les mecs se cachent derrière des civils, c'est quasiment impossible sans moyens dissuasifs style torture, ou autres.

Donc moi j'appelle pas ça une patée. Dans ces conditions les américains se prennent une grande patée.[07]

Mais c'est pas une victoire, et tsahal a mal joué sur ce coup là, à part pour éliminer les missiles longue portée, ce qui a été fait très rapidement.

Désolé pour les 150 en fait je voulais écrire 50 (faute de frappe..) je crois que le chiffre est plutôt de 60 dont 20 Merka.... Mais ça ne change rien sur le fond... Quand au reste je préfère ne pas repondre... Ca ne sers à rien, c'est le genre de discussion qui conduit nulle part. Moi comme je ne suis ni Hezbollah ni Israelien sur le fond je m'en tape le coquillard, du moment que les uns et les autres n'enmerdent pas nos soldats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja la tu voie tu as faux. a quel moment les israéliens ont'ils employé leurs 45.000 hommes? vers la fin donc trop tard . durant la quasi totalité des combats il n'y avait pas plus de 10.000 soldats israéliens en térritoire libanais. a ne pas confondre avec les soldats qui combattent depuis israel,ou depuis la mer, a savoir plusieurs milliers de soldats de la marine et de l'artillerie. il y avait plus de 400 M109 déployé tu multiplie cela par 4 cela fais déja 16.000 soldats israéliens opérant depuis israel . si il y'avait eu 45.000 hommes en térritoires libanais ne seraisse que 25 jours le hezbollah aurai été soit détruit soit considérablement affaiblit. ensuite israél n'a jamais perdue 150 blindée, israel a perdue tous au plus 10 véhicules tous confondue,le reste ayant été réparé. tous les intervenants sur ce forum qui ont de bonne conaissance en matiére de blindée te comfirmerons l'enorme capacité de résistance des merkava face a des missiles at. le hezbollah est passé directement sous le commandement des iraniens au début des hostilité ,ces mémes iraniens ont donné l'ordre de tiré des milliers de roquette katyusha séparement afin de rendre difficile leurs détections et leurs déstruction par israel(a mon sens c'est une idée de genie) c'est pour cela que israel n'a pas réussie a stoppé les tirs de roquette du hezbollah. car le seul moyen d'empéché ces tirs c'est d'occupée le terrain chose qu'israel n'a fais que trois jours avant la fin de la guerre. le hezbollah a perdue bien plus de 220 hommes. l'estimation la plus probable est 650 a 700 hommes. de nombreux journalistes francais qui filmé les bombardements des QG du hezbollah a beyrouth ont vue de leurs propre yeux des dizaines et des dizaines de cadavres,mais ils n'ont pas pu filmé car les services de sécurité les s'en empéché. israel a en sa possesion 10 membres du hezbollah capturé au combat,ainsi que des dizaines de corps qui servirons de monnaie d'echange. l'un des chef du hezbollah qui a organisé la capture de trois soldats israéliens en 2000 a été eliminé,le chef de l'artillerie responsable de la coordinations des tir sur israél a été tuer. environ dix pasadarns iraniens ont été tuer et identifié (grace aux docs récupéré sur leurs cadavre). de nombreuses armes et systémes de guerre electronique ont été saisit. les bunkers du hezbollah ont été méthodiquement détruit ,de plus ces mémes bunkers n'ont plus de secret pour israel (construction,moyen de com.....) le hezbollah n'a plus aucune position officiel face a israel,desormais c'est combattant sont obligé de ce caché pour espionné israel ,c'est fini les miradors du hezbollah face a une positions israélienne. de plus je suis prét a parié que tsahal a embauché des espions lors de cette été. bref israel n'a pas gagné contre le hezbollah ,mais israel n'a pas perdue. au contraire cette affrontement a permis une veritable prise de conscience vis a vis du hezbollah , la preuve israel priviligie maintenant des entrainements anti-guérilla interarme basé sur les lecons tiré du liban. tsahal a toujours su tiré la conséquence de ces erreurs. je me permet de rappelé qu'en 1978 israel avait lancé l'opération litanie qui n'avait pas donné de résultats probants a ce moment la les soldats israéliens avait promis de tiré des lecons de leurs érreurs. en 1982 israel a remporté une victoire militaire éclantate sur le fatah,flp,fdlp,les milices de nadi bérrie, et l'armée syrienne. le hezbollah prétend avoir remporté une victoire ''divine'' tous bonne analyste c'est qu'il n'en est rien . les chiites sont mécontents du hezbollah par ca faute ils ont perdue leurs maison et leurs proches pour seulement deux soldats israéliens. c'est ridicule , d'autant plus que le hezbollah n'a pas dédomagé nombre d'habitant chiite,contrairement a ces promesses. est oui,pour israel comme pour le hezbollah tous n'est pas rose quoi qu'en dise nassrallah,qui au passage ce cache des israeliens a l'heure ou j'ecris ces ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chiffres de tués du hezbollah, même les services de presse de tsahal ne vont pas au delà de 600 tués ( et 600 blessés ) et les estimations off micro ( par l'intermédiare de l'étude de cordesman du CISS ) sont de 300 à 750 tués et blessés et là on parle bien de sources israéliennes...... en ce qui concernent les sources libanaises, le hezbollah a indiqué environ 60 tués et les services de sécurité libanais 85 morts, bref je serais curieux de savoir d'où sort le chiffre de 650 à 700 morts ( sauf à compter les bombardements des zones civiles ) ..... d'autre part si tu indiques toi même que Israél n'a que 10 prisonniers et quelques dizaines de corps..... ça te donne une idée de la faible capacité de tsahal a prouvé ses affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement américain soupçonne Israël d'avoir utilisé dans le sud du Liban, durant la guerre contre le Hezbollah à l'été 2006, des bombes à fragmentation d'origine américaine, contrevenant ainsi à un accord conclu entre les deux pays sur l'exportation de ces munitions.

"Il y a eu des violations probables", a indiqué, lundi 29 janvier, un porte-parole du département d'Etat qui a expliqué qu'un rapport préliminaire allait être transmis au Congrès. Il n'a toutefois pas voulu se prononcer sur les suites qui seront données à cette enquête, notamment sur de possibles sanctions à l'encontre d'Israël.

Les bombes à fragmentation – ou à sous-munitions – peuvent être lâchées par des avions ou tirées par l'artillerie. Elles sont constituées d'un conteneur initial qui, en cours de trajectoire et avant l'impact, s'ouvre en libérant des centaines de sous-munitions. Ces dernières n'explosent pas immédiatement : entre 5 % et 30 % tombent intactes au sol et se transforment alors en mines anti-personnel. Elles tuent ainsi davantage après un conflit que pendant celui-ci.

Israël dispose de ses propres bombes à fragmentation. En achetant ce type d'arme aux Américains, il s'est engagé à en faire un usage "restreint". Mais une enquête a été ouverte en août 2006 après que des bombes à fragmentation de fabrication américaine ont été retrouvées dans le sud du Liban où elles avaient provoqué la mort de civils.

PLUS D'UN MILLION DE BOMBES À FRAGMENTATION AURAIENT ÉTÉ UTILISÉES

Depuis la fin des hostilités, ces engins auraient fait plus de 20 morts et de 70 blessés. Selon les Nations unies, Israël aurait lancé plus d'un million de bombes à sous-munitions lors du conflit libanais, entre le 12 juillet et le 14 août 2006. Un rapport du Centre de coordination pour le déminage des Nations unies, publié mercredi 24 janvier, a indiqué que des centaines de ces sous-munitions, fabriquées aux Etats-Unis et qui n'avaient pas explosé, ont été retrouvées dans 250 endroits différents dans le sud Liban.

Réagissant à l'annonce du département d'Etat américain, un porte-parole du ministère des affaires étrangères israélien a déclaré prendre "les préoccupations exprimées par les Américains très au sérieux". Il a ajouté que les autorités israéliennes mènent leur "propre enquête sur cette affaire".

L'ambassade d'Israël à Washington avait déclaré, dimanche avant l'annonce des premières conclusions du rapport américain, que l'utilisation des bombes à fragmentation avait relevé de la "légitime défense" et qu'elle avait été motivée par la volonté de "faire cesser les attaques à la roquette du Hezbollah contre les centres de population civile".

Suite à la communication du rapport du département d'Etat, le Congrès pourra demander des sanctions. En 1982, une enquête du Congrès avait conduit l'administration Reagan à interdire la vente de bombes à fragmentation à Israël durant six ans. Ces armes avaient été utilisées durant la première guerre du Liban dans des zones civiles.

Si cela venait à se ocnfirmer ce serait un coup dur porté au gouvernement actuel qui n'en a vraiment pas besoin. Et puis décidément la guerre de cet été a vraiment été menée en dépit du bon sens.

Se mettre les ricains à dos c'est vraiment la dernière chose qu'Israel a interêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mettre les ricains à dos c'est vraiment la dernière chose qu'Israel a interêt à faire.

ça dépend, au moins ils n'auront plus de comptes à rendre à personne. Et puis ils seraient obligés de développer encore plus leurs propres armes et ne plus être aussi dépendant. D'un autre côté, se priver de 2 milliards de dollars d'aide militaire chaque année, c'est embêtant.

Les israéliens agissent trop pour plaire aux US, résultat ils font des guerres bridées, où on les oblige à faire des "guerres propres" qui n'amènent pas beaucoup de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préfererais des guerres sales plus efficasses? Je ne crois pas que les Israeliens soient tellement inféodés à Washington. Nombre de fois ils ont agis contre l'avis américain. Mais l'aide américaine est surtout politique et diplomatique. Perdre l'aide pécunière serait un coup dure certes,mais l'industrie d'armement locale est forte. Par contre si un jour les US cessent de soutenir Isarel à l'ONU,ils n'auront plus d'autre choix que de se ranger. Force est d'admettre qu'Isarel bénéficie très largement d'une couverture à toute épreuve offerte par les Etats-Unis. D'ailleur je me suis toujours demandé: est-ce que la diaspora juive aux US influe tellement sur le gouvernemeent (par le biais des électeurs et députés) ou bien est-ce qu'Israel et les Etats Unis sont liés d'une véritable amitié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation par Israël de bombes à fragmentation américaines dénoncée par Washington

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et Associated Press | 29.01.07 | 19h17 • Mis à jour le 29.01.07 | 19h20

e gouvernement américain soupçonne Israël d'avoir utilisé dans le sud du Liban, durant la guerre contre le Hezbollah à l'été 2006, des bombes à fragmentation d'origine américaine, contrevenant ainsi à un accord conclu entre les deux pays sur l'exportation de ces munitions.

"Il y a eu des violations probables", a indiqué, lundi 29 janvier, un porte-parole du département d'Etat qui a expliqué qu'un rapport préliminaire allait être transmis au Congrès. Il n'a toutefois pas voulu se prononcer sur les suites qui seront données à cette enquête, notamment sur de possibles sanctions à l'encontre d'Israël.

Les bombes à fragmentation – ou à sous-munitions – peuvent être lâchées par des avions ou tirées par l'artillerie. Elles sont constituées d'un conteneur initial qui, en cours de trajectoire et avant l'impact, s'ouvre en libérant des centaines de sous-munitions. Ces dernières n'explosent pas immédiatement : entre 5 % et 30 % tombent intactes au sol et se transforment alors en mines anti-personnel. Elles tuent ainsi davantage après un conflit que pendant celui-ci.

Israël dispose de ses propres bombes à fragmentation. En achetant ce type d'arme aux Américains, il s'est engagé à en faire un usage "restreint". Mais une enquête a été ouverte en août 2006 après que des bombes à fragmentation de fabrication américaine ont été retrouvées dans le sud du Liban où elles avaient provoqué la mort de civils.

PLUS D'UN MILLION DE BOMBES À FRAGMENTATION AURAIENT ÉTÉ UTILISÉES

Depuis la fin des hostilités, ces engins auraient fait plus de 20 morts et de 70 blessés. Selon les Nations unies, Israël aurait lancé plus d'un million de bombes à sous-munitions lors du conflit libanais, entre le 12 juillet et le 14 août 2006. Un rapport du Centre de coordination pour le déminage des Nations unies, publié mercredi 24 janvier, a indiqué que des centaines de ces sous-munitions, fabriquées aux Etats-Unis et qui n'avaient pas explosé, ont été retrouvées dans 250 endroits différents dans le sud Liban.

Réagissant à l'annonce du département d'Etat américain, un porte-parole du ministère des affaires étrangères israélien a déclaré prendre "les préoccupations exprimées par les Américains très au sérieux". Il a ajouté que les autorités israéliennes mènent leur "propre enquête sur cette affaire".

L'ambassade d'Israël à Washington avait déclaré, dimanche avant l'annonce des premières conclusions du rapport américain, que l'utilisation des bombes à fragmentation avait relevé de la "légitime défense" et qu'elle avait été motivée par la volonté de "faire cesser les attaques à la roquette du Hezbollah contre les centres de population civile".

Suite à la communication du rapport du département d'Etat, le Congrès pourra demander des sanctions. En 1982, une enquête du Congrès avait conduit l'administration Reagan à interdire la vente de bombes à fragmentation à Israël durant six ans. Ces armes avaient été utilisées durant la première guerre du Liban dans des zones civiles.

Je ne comprend pas l'intérêt pour Washington de médiatiser cela [21] .

En 1982, une enquête du Congrès avait conduit l'administration Reagan à interdire la vente de bombes à fragmentation à Israël durant six ans.

Je ne savais pas et ça m'étonne. L'interdiction a-t-elle été respectée pendant les 6ans?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chiffres de tués du hezbollah, même les services de presse de tsahal ne vont pas au delà de 600 tués ( et 600 blessés ) et les estimations off micro ( par l'intermédiare de l'étude de cordesman du CISS ) sont de 300 à 750 tués et blessés et là on parle bien de sources israéliennes......

en ce qui concernent les sources libanaises, le hezbollah a indiqué environ 60 tués et les services de sécurité libanais 85 morts, bref je serais curieux de savoir d'où sort le chiffre de 650 à 700 morts ( sauf à compter les bombardements des zones civiles ) .....

d'autre part si tu indiques toi même que Israél n'a que 10 prisonniers et quelques dizaines de corps..... ça te donne une idée de la faible capacité de tsahal a prouvé ses affirmations.

tsahal ne va pas s'amusé a ramassé les corps des combattant du hezbollah déchiqueté .

alors comme ca le hezbollah a 60 morts . moi juste en visionnant les vidéos de tsahal je me rend bien compte que le hezbollah ment est cache l'ampleur de ces pertes.

un général koweitien a méme affirmé que israel a afffaiblit le hezbollah.

qu'on me fasse pas croire qu'en perdant 60 gusse le hezbollah c'est affaiblit,a moin qu'il s'agit de ces chefs et de ces huiles. lol

au vu de toutes ces vidéos je ne crois pas au 60 morts du hezbollah.

vidéo 1

idf vidéo

vidéo 2

vidéo 3

video '

video4

video 5

video6

vidéo 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit non plus que le hezbollah n'avait eu que 60 morts, c'est juste que je met aussi en doute les chiffres fournis par les Israéliens ( la propagande marche dans les 2 sens et si le hebollah peut avoir intérêt à cacher une partie de ses morts, pour l'armée Israélienne elle a aussi intérêt à surévaluer le nombre de morts du hezbollah pour minorer l'ampleur de sa défaite ( car vu les résultats pour Halutz et Olmert c'est bien une défaite.....))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...