Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

tu peux préciser combien il faut de munitions au km2 ? , cette tactique a été employée pendant la première GM ( avec des ballons à la place des drones et des liaisons moins performantes certes ); la préparation durait des jours entiers et ça a foiré lamentablement ........ notamment car tu perds tout élément de surprise sur l'adversaire ( plus le fait qu'un obus ne peut pas grand chose contre une position entérrée ).

la meilleure preuve que c'est pas utilisable, c'est que les israéliens ne l'emploie pas

les israélien ne l'emploie pas pask'il sont nuls :lol:

qu'il on trop voulu faire pareil que les américain en irak

a la différence que ca marche pas trop car hezbola ct préparé pdt

5 ans sur un territoir bcp plus petit

et moins ouvert qu'en irak plus accidenté collines + de végétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

docteur, envoie ta solution par mail à tsahal et fais nous un copier coller de leur réponse ( si réponse il y a ) , moi cette solution j'y croie pas mais effectivement chacun son opinion

apparement les generaux s'en foutent que des soldats se fasse tuer et prendre en embuscade

ils font trop confiance en leur gadjet de domination aérienne et bombardement

une ligne de front stable avec une progression lente mais sure

avec gros soutien de l'artiellerie en suivant la ligne de la frontiere

afin de miniser leurs pertes

autres avantage le le terrain conquis l'est réellement

autres avantage la progréssion lente et l'absence de frappe en profondeur permet au civil d'evacuer

tandis que la leur méthode de rusher localement c'est trop risqué ca cause des embuscades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hezbollah aussi, non ?

oui le hezbolla se déplace par bus de 40 uniquement :lol:

comme quand les supporter de l'om se déplace a paris

t un marrant toi

il se déplacent uniquement a pieds evitent au maximum les routes

et les vehicules

par petits groupes de 2 ou 3

alors tu peu éventrer toutes les routes du liban détruire toutes les centrales éléctriques du monde casser tout les pons

je l'ai dis précédement c'est inéficace contre le hezolla qui est tres tres peu dépendant de la logistique etant doné qu'il sont a la maison et qu'il ont deja préparé le terrain

et puis qu'elle importance qu'il puise se balader librement derriere la ligne de front du moment que la ligne et solide et que les pertes civiles libanaise et pertes de tsahal soient le plus faible ou est le probleme

l'objectif c'est de récupérer le terrain sur une bande de plusieurs 10 aine

de kilometres afin d'eviter les tir de roquettes

a moins que ca sois de faire la guéguerre pour rien pr faire plaisir au us

ou pour provoquer un conflict global avec la syrie et l'iran et légitimer une attaque bombardement de l'iran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dis précédement c'est inéficace contre le hezolla qui est tres tres peu dépendant de la logistique etant doné qu'il sont a la maison et qu'il ont deja préparé le terrain

on est bien d'accord c'est inefficace :D

oui je suis un grand marrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le hezbolla se déplace par bus de 40 uniquement :lol:

comme quand les supporter de l'om se déplace a paris

t un marrant toi

il se déplacent uniquement a pieds evitent au maximum les routes

et les vehicules

par petits groupes de 2 ou 3

alors tu peu éventrer toutes les routes du liban détruire toutes les centrales éléctriques du monde casser tout les pons

je l'ai dis précédement c'est inéficace contre le hezolla qui est tres tres peu dépendant de la logistique etant doné qu'il sont a la maison et qu'il ont deja préparé le terrain

et puis qu'elle importance qu'il puise se balader librement derriere la ligne de front du moment que la ligne et solide et que les pertes civiles libanaise et pertes de tsahal soient le plus faible ou est le probleme

l'objectif c'est de récupérer le terrain sur une bande de plusieurs 10 aine

de kilometres afin d'eviter les tir de roquettes

a moins que ca sois de faire la guéguerre pour rien pr faire plaisir au us

ou pour provoquer un conflict global avec la syrie et l'iran et légitimer une attaque bombardement de l'iran ?

Terrible ton avatar avec le monstroplante, docteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que entre 130 et 150 roquette a etait tiré aujourd'hui et pres de 80 rien que pour la meme ville. On peut me le confirmer. Aussi de nombreuse manif du peuple arabe, detruisent des loceaux de l'onu dans plusieurs pays. Il s'on vrement rien comprie s'emprendre a l'onu c'est touché le font de la betise. Quand on regarde le bordel qu'il y a eu quand l'europe a arreté de donné de l'argent a la palestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que entre 130 et 150 roquette a etait tiré aujourd'hui et pres de 80 rien que pour la meme ville. On peut me le confirmer.

Aussi de nombreuse manif du peuple arabe, detruisent des loceaux de l'onu dans plusieurs pays.

Il s'on vrement rien comprie s'emprendre a l'onu c'est touché le font de la betise.

Quand on regarde le bordel qu'il y a eu quand l'europe a arreté de donné de l'argent a la palestine

Je te confirme. 144 roquettes officiellement.

C'est surtout sur kiryat shmona qu'il y a eu 91 roquettes tombées aujourd'hui.

A noter, l'armée libanaise a tiré sur des hélicos israéliens qui voulaient débarquer des hommes à yarmouni. Les hélico ont évacué et l'armée israélienne a fait un raid et "nettoyé la zone". Les soldats se sont ensuite posés.

Autre nouvelle : un officier qui a refusé de servir à pris 28 jours de prison.

Et Dan Halutz, le chef de l'etat-major et tombé malade et a du aller à l'hosto. Il est ressorti, mais doit faire d'autres examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait un ordre de l'armée libanaise de tiré sur l'helico ou c'est "juste" des chiite pros hezbollah etant dans l'armée

Aucune idée, l'article ne précisait pas. Il disait juste armée libanaise.

Voici l'article tiré de l'agence reuters.

Lebanese army open fire on Israeli helicopters

The Lebanese army opened fire on Israeli helicopters trying to land near a town in the Bekaa

valley, preventing them from setting down, Lebanese security sources and witnesses said.

The four helicopters appeared to be trying to land Israeli soldiers near the town of Yammouni, they said.

The helicopters flew away before Israeli warplanes launched air raids on the area, the sources said. (Reuters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même les Israëliens dégomment vachement mieux les civils que les hezbolla. Il sont beaucoup plus efficace. En une journées ils font plus de mort civil que le hezbolla en trois semaines. Le hezbolla c'est des amateurs. Pourtant avec 150 roquettes par jour ! Pour le moment je crois que c'est Israël que mène au score. On verra qui aura dégommé le plus de civils quand l'arbitre US frappera le gong de fin de match ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, l'article ne précisait pas. Il disait juste armée libanaise.

Voici l'article tiré de l'agence reuters.

Lebanese army open fire on Israeli helicopters

The Lebanese army opened fire on Israeli helicopters trying to land near a town in the Bekaa

valley, preventing them from setting down, Lebanese security sources and witnesses said.

The four helicopters appeared to be trying to land Israeli soldiers near the town of Yammouni, they said.

The helicopters flew away before Israeli warplanes launched air raids on the area, the sources said. (Reuters)

Il vienne de signer leur arret de mort :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour la hausse du petrol :D

C'est le premiere fois qu'ils en deploie ou il l'on deja fait en mission

L'unité a été créé cette année. Mais il me semble que c'est la première fois qu'ils l'emploient.

Je me demande vraiment pourquoi ils emploient des lamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse. L’armée israélienne recrute des lamas qui ont dernièrement passé une série d’exercices en vue de leurs futurs engagements. Les lamas seraient capables de porter une charge allant jusqu’à 25 kilos, se déplacent silencieusement et s’arrêtent de marcher ou reprennent le mouvement selon l’ordre du soldat qui l’accompagne. Ils se mettraient même en position assise au cas où la consigne leur serait donnée. Enfin cette bête est particulièrement adaptée aux conditions montagneuses qui caractérisent la frontière nord du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel fait une betise elle va permet au hezbollah de se reorganiser deja qu'elle est bien organiser.

Il vont prendre sa pour un signe de faiblesse, fait voire se que va faire le hezbollah

Le hezbollah va en profiter, c'est une aubaine pour lui.

M'enfin bon, entre ce que Israël dit et ce qu'elle fait. Puis ça veut dire quoi arrêter les bombardements ? peut-être juste les immeubles, mais s'il voit un lanceur de roquettes isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel fait une betise elle va permet au hezbollah de se reorganiser deja qu'elle est bien organiser.

Il vont prendre sa pour un signe de faiblesse, faut voire se que va faire le hezbollah

Le monde le verra comme un signe d'humanité.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...