Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Liban] Archive


Messages recommandés

Les ideologies racistes t'en trouvent aussi chez les pays ou l'islam est religion officielle. Va voir comment certains chrétiens sont traités et on en reparlera après. Les dhimmi ça existe toujours.

Le jour ou je verrais une église à la Mecque, je m'inclinerais. Il y a bien une mosquée à Rome ou à Jerusalem. La réciproque c'est pour quand ?

je suis d'accord mais la question de samson portait sur israél, j'ai donc répondu sur israél.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les ideologies racistes t'en trouvent aussi chez les pays ou l'islam est religion officielle. Va voir comment certains chrétiens sont traités et on en reparlera après. Les dhimmi ça existe toujours.

Le jour ou je verrais une église à la Mecque, je m'inclinerais. Il y a bien une mosquée à Rome ou à Jerusalem. La réciproque c'est pour quand ?

ou ets ce que t'a vu le concept de dimmi être appliqué???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ets ce que t'a vu le concept de dimmi être appliqué???

Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux gens du livre (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'une capitation (jizya), une certaine incapacité juridique et le respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.

Peut-être qu'ils ne payent plus de taxes effectivement, mais la liberté religieuse restreinte demeure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je verrais une église à la Mecque, je m'inclinerais. Il y a bien une mosquée à Rome ou à Jerusalem. La réciproque c'est pour quand ?

Tout à fait d'accord !

On arrête pas de dire l'occident n'est pas assez ouvert, l'occident n'est pas assez compréhensif, l'occident n'est pas assez tolérent, etc...

J'imagine la tête des musulmans si plusieurs dizaines de millions de Chrétiens débarquaient au moyen-orient, se méttaient à construire des églises partout et demandaient à pas porter le voile à l'école.

Déjà qu'ils peuvent pas supporter trois touristes...[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du liban, le magasine Jane's indique que 45% des MBT israéliens touchés ont vu leur blindage être pénétrés : Forty-five per cent of the Israel Defence Force's (IDF's) MBTs hit by Hizbullah ATGMs during the fighting were penetrated. je n'ai pas accés à l'article complet donc je ne peux vous donner d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du liban, le magasine Jane's indique que 45% des

MBT israéliens touchés ont vu leur blindage être pénétrés :

Forty-five per cent of the Israel Defence Force's (IDF's) MBTs hit by Hizbullah ATGMs during the fighting were penetrated.

je n'ai pas accés à l'article complet donc je ne peux vous donner d'autres infos.

Dans la dernière guerre du liban c'était 48%. ça s'améliore mais pas beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ideologies racistes t'en trouvent aussi chez les pays ou l'islam est religion officielle. Va voir comment certains chrétiens sont traités et on en reparlera après. Les dhimmi ça existe toujours.

Le jour ou je verrais une église à la Mecque, je m'inclinerais. Il y a bien une mosquée à Rome ou à Jerusalem. La réciproque c'est pour quand ?

Tout à fait CVS

Loki ton tiers-mondisme exacerbé confine à la cessité.

Ton snobisme (pointillisme?) à l'égard d'Israël serait concevable si tu étais exigeant avec certains pays arabes.

Notre pays aura tjs plus de sympathie pour un système démocratique. C'est un fait admis par tous, de gauche à droite, en évitant les extrêmes.

Sinon il est vrai que les islamistes, aidés et soutenus par des réseaux tiers-mondistes, ont su porter ce conflit à la portée de tous. Belle OPA médiatique. Heureusement personne n'est dupe.

Une Eglise ou une Synagogue dans ces pays où la quête d'indépendance et de liberté triomphe, où le desespoir pousse au pire, où les gens sont accueillants mais rongés par des années d'impérialisme ne tiendrait pas longtemps sans protection digne d'un convoi de Pape(en pays hostile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait CVS

Loki ton tiers-mondisme exacerbé confine à la cessité.

Ton snobisme (pointillisme?) à l'égard d'Israël serait concevable si tu étais exigeant avec certains pays arabes.

Notre pays aura tjs plus de sympathie pour un système démocratique. C'est un fait admis par tous, de gauche à droite, en évitant les extrêmes.

Sinon il est vrai que les islamistes, aidés et soutenus par des réseaux tiers-mondistes, ont su porter ce conflit à la portée de tous. Belle OPA médiatique. Heureusement personne n'est dupe.

Une Eglise ou une Synagogue dans ces pays où la quête d'indépendance et de liberté triomphe, où le desespoir pousse au pire, où les gens sont accueillants mais rongés par des années d'impérialisme ne tiendrait pas longtemps sans protection digne d'un convoi de Pape(en pays hostile).

Tout à fait d'accord avec le général ![27]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je verrais une église à la Mecque, je m'inclinerais. Il y a bien une mosquée à Rome ou à Jerusalem. La réciproque c'est pour quand ?

Pour chipoter; Il faut comparer ce qui est comparable. On peut être d'accord avec toi si le jour où je verrais une église à ryad, ou lorsque je verrais une mosquée ou une synagogue au vatican.

Une Eglise ou une Synagogue dans ces pays où la quête d'indépendance et de liberté triomphe, où le desespoir pousse au pire, où les gens sont accueillants mais rongés par des années d'impérialisme ne tiendrait pas longtemps sans protection digne d'un convoi de Pape(en pays hostile).

Le pape se fout comme de l'an 40 des personnes de confession hébraîques

L'ideal s'est de faire un lieu qui est le vendredi une mosquée, le samedi une synagogue et le dimanche une église.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait CVS

Loki ton tiers-mondisme exacerbé confine à la cessité.

mais non ,j'ai 1/10iè de vision aux 2 yeux et de bonnes lunettes !!

Ton snobisme (pointillisme?) à l'égard d'Israël serait concevable si tu étais exigeant avec certains pays arabes.

Disons que pour moi, le caractère interne du pays n'est pas tout ; je juge aussi sur ce que fait le pays en politique internationale ( tu as remarqué à quel point je pense que les états sont naturellement égoistes je pense ? ) , je n'ai aucune sympathie pour nombre de régimes arabes ( type arabie saoudite etc..... ) mais tant qu'ils font leurs affaires sur leur territoire , je ne me permet pas de juger et non je ne crois pas non plus à une croisade islamique mondiale de tous les mouvements islamiques ( pour moi le hamaas ce n'est pas al quaida ).

Notre pays aura tjs plus de sympathie pour un système démocratique. C'est un fait admis par tous, de gauche à droite, en évitant les extrêmes.

Sinon il est vrai que les islamistes, aidés et soutenus par des réseaux tiers-mondistes, ont su porter ce conflit à la portée de tous. Belle OPA médiatique. Heureusement personne n'est dupe.

ce qui est dommage alors, c'est de s'en prendre à la palestine ( ils ont eu des élections démocratiques non ? ) et au liban qui éssayent de construire des états en respectant les régles de la démocratie ( je rajoute que je classe l'iran dans les régimes autoritaires et non pas dans les dictatures ), après ils ont le droit de choisir qui ils veulent pour les représenter.

en ce qui concerne la sympathie pour israél, ce pays avait été nommé il y a 2 où 3 ans le pays le plus dangereux du monde par les européens ( consultés par sondage ), j'ai donc un doute sur la sympathie naturelle des européens pour ce régime.

Une Eglise ou une Synagogue dans ces pays où la quête d'indépendance et de liberté triomphe, où le desespoir pousse au pire, où les gens sont accueillants mais rongés par des années d'impérialisme ne tiendrait pas longtemps sans protection digne d'un convoi de Pape(en pays hostile).

tu sais qu'il y a des synagogues en Iran et que les juifs iraniens ont un député ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chipoter; Il faut comparer ce qui est comparable. On peut être d'accord avec toi si le jour où je verrais une église à ryad, ou lorsque je verrais une mosquée ou une synagogue au vatican.

Le pape se fout comme de l'an 40 des personnes de confession hébraîques

L'ideal s'est de faire un lieu qui est le vendredi une mosquée, le samedi une synagogue et le dimanche une église.

Effectivement grinch, j'avais oublié que le Vatican est une cité-Etat indépendante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien mon cher Loki,

toi qui m'a l'air d'être fan des sondages (et j'aurai répondu OUI Israël est dangereux vu qu'il attire les haines des extremistes) je ne manquerai pas de te notifier que selon un sondage 54% des Français se disent prêts à soutenir une offensive contre Téhéran si les autres moyens de pression ne s'avèrent pas efficaces (http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_monde/202755.FR.php ). Français qui semblent lucides vu que

52 % d'Iraniens estiment qu'il faut poursuivre le programme nucléaire et 56 % que leur pays a vocation à dominer la région sur les plans diplomatique et militaire...

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=182896

Développement pacifique du nucléaire pour réduire les coûts d'énergie bien entendu, aucune ambition impérialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien mon cher Loki,

toi qui m'a l'air d'être fan des sondages (et j'aurai répondu OUI Israël est dangereux vu qu'il attire les haines des extremistes) je ne manquerai pas de te notifier que selon un sondage 54% des Français se disent prêts à soutenir une offensive contre Téhéran si les autres moyens de pression ne s'avèrent pas efficaces (http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_monde/202755.FR.php ). Français qui semblent lucides vu que

http://www.lepoint.fr/monde/document.html?did=182896

Développement pacifique du nucléaire pour réduire les coûts d'énergie bien entendu, aucune ambition impérialiste.

tiens je n'ai pas été consulté [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de français soutiennent le déploiment de casques bleus au Liban ?

Et si jamais il y a des morts, combien le soutiendront ?

Bin je pense qu'on est là-bas dans le cadre d'une opération de maintien de la paix ou de police.

Si il faut faire la guerre au hesbolla et à Israël pour maintenir la paix, alors je pense qu'on partira.

La France n'a pas d'intérêt vitaux là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...