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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
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il y a 14 minutes, herciv a dit :

Tu rigoles j'ai un peu hésité avant de mettre ça ici. Je me suis dit que pour LM ça devait être une bonne nouvelle pour ses ventes.

Winter a dit qu'il n'y avait que 150 erreurs à corriger ... J'ai pas encore compter ni regarder de prêt les plus intéressantes.

 

Il doit y avoir une erreur, les deux listes semblent identiques, lorsque je suis passé à la deuxième je me suis dit: mais j'ai déjà vu ça :laugh:

En plus il ne me semble pas que l'USAF utilise le F-35 B.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il doit y avoir une erreur, les deux listes semblent identiques, lorsque je suis passé à la deuxième je me suis dit: mais j'ai déjà vu ça :laugh:

Merci, mais j'arrive pas à corriger. la première liste commençant par TI-00015 est fausse mais le lien est bon il faut chercher la page 128. => à l'aide SVP

La seconde commence par TI-00027. Donc c'est celle de la navy qui est bonne. 

A mon avis les deux rapports sont encore plus intéressants.

Modifié par herciv
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il y a 48 minutes, herciv a dit :

Merci, mais j'arrive pas à corriger. la première liste commençant par TI-00015 est fausse mais le lien est bon il faut chercher la page 128. => à l'aide SVP

La seconde commence par TI-00027. Donc c'est celle de la navy qui est bonne. 

A mon avis les deux rapports sont encore plus intéressants.

Je crois que la bonne liste est celle ci:

  • TI_Number Mod CR Title/Description
  • TI-0000-0015 CR-018836 Stress Failure of Hydraulic Tube Support Bracket
  • TI-0000-0031 CR-018835 Nose Wheel Steering (NWS) Motor Qualification Failure
  • TI-0000-0045 CR-019003 CTOL/STOVL MLG SDD & LRIP Part Number Rolls
  • TI-0000-0049 CR-019065 Ordnance Quick Latch System (OQLS) FS 424 Latch Corrosion Control
  • TI-0000-0055 CR-019070 IPP Bay Vent Fan Electrical Bond
  • TI-0000-0056 CR-019004 IPP Controller Part Number Roll
  • TI-0000-0058 MVR-0X0080 Back-Up Radio Tray Clearance
  • TI-0000-0063 CR-018838 Bootstrap Accumulator Redesign
  • TI-0000-0064 CR-022872 Counter Measures Door Control Valve Life Limitation on AF:6
  • TI-0000-0098 CR-022695 CTOL Nose Landing Gear
  • TI-0000-0117 CR-019107 CTOL Trestle Inst Cotter Pin Alignment and Joint Clamp up (PR-45840)
  • TI-0000-0119 MVR-0X0620 Production Ejection Seat (LRIP I & II) MWARS Replacement w Neg G Strap & New Cartridge Set Part Numbers
  • TI-0000-0122 MVR-0X0019 28V Battery and Charger Changes
  • TI-0000-0124 CR-019533 Controller, Motor Pump Qual Failure
  • TI-0000-0129 CR-021322 MLG Control Valve Part Number Roll
  • TI-0000-0130 CR-020289 Emergency Control Valve Qual Failure
  • TI-0000-0132 CR-020907 Valve, Mechanical Sequence - T Qual Failure
  • TI-0000-0133 CR-022196 Filter Module, Pressure Qual Failure
  • TI-0000-0135 CR-021459 Engine Driven Pump Life Limit
  • TI-0000-0137 CR-020793 Pump, Motor GND Maint Qual Failure
  • TI-0000-0138 CR-018564 Wingtip Light Improvement For FAA Compliance
  • TI-0000-0145 CR-019110 2AF:0006-0007 & AF:0017-0020.Record Control Panel(RCP)HARNESS RT ERR
  • TI-0000-0147 CR-019258 PTMS PAO Three-Port Valve Part Number Roll
  • TI-0000-0158 MVR-0X0026/CR-022877 WBDD Flexible Cable Re-design
  • TI-0000-0161 CR-019418 EDU #1 & #2 Signal Deletion
  • TI-0000-0165 CR-019135 R3 Float Valve with Mechanical Thread Locking
  • TI-0000-0191 MVR-0X0178 270V BCCU
  • TI-0000-0192 Gen II -10 Helmet Mounted Display Variance
  • TI-0000-0193 CR-019291 EW Gain State Control Logic Error
  • TI-0000-0208 CR-020003 CTOL Arresting Gear Push Rods - Incorrect Heat Treat for Al 2024-T4
  • TI-0000-0231 CR-019340 PTMS EHA Cooling Orifices - CTOL & STOVL
  • TI-0000-0236 CR-019412 FPS Fire and Bleed Leak Controller (FBLC) Redesign
  • TI-0000-0245 MVR-0X0067 Update to Antenna Switch Unit for Cosite Function & Qual Test Fails
  • TI-0000-0260 CR-016633 Canopy Actuation System
  • TI-0000-0263 CR-017121 Power Panel 1, 2, 3
  • TI-0000-0264 CR-019516 PTMS Controller Humidity, Temp, and Durability Qual Test Failures
  • TI-0000-0281 CR-020226 Hoist Point Cover FIP Proposal
  • TI-0000-0282 CR-025346 Update to Audio Control Electronics (ACE) Unit for Qual Test Fails
  • TI-0000-0286 MVR-0X0136 Backup Radio (BuR) Indirect Lightning Qualification Test Failure
  • TI-0000-0316 MVR-0X0158 CTOL & CV FS 496 Bulkhead Trunnion
  • TI-0000-0329 CR-021982 Refueling Bay and Nozzle Clash LRIP 1-3 Modification
  • TI-0000-0331 MVR-0X0025 WBDDS RGAs Limited Life - Change Request Approval
  • TI-0000-0336 CR-024982 Panoramic Cockpit Display (PCD) - DU
  • TI-0000-0339 HMDS LRIP Subsystem Variance - UUT Outages
  • TI-0000-0343 CR-024982 Panoramic Cockpit Display (PCD) Major Variances - EU
  • TI-0000-0344 MVR-0X0117 HMDS LRIP Subsystem Variance - Fixed Camera
  • TI-0000-0358 CR-019771 Production Ejection Seat (-0021)
  • TI-0000-0361 CR-023382 Vertical Tail 575 Fitting
  • TI-0000-0363 CR-020636 TRS Component Changes from Qual Test Failures
  • TI-0000-0367 MVR-0X0120/MVR-0X0121 Engine Trailer Adapter Kit - FS556 Interface, J27006/J27007
  • TI-0000-0386 CR-025191 Fuel System - Signal Amplifier
  • TI-0000-0387 CR-016910 Fuel System - Dive Rate Performance
  • TI-0000-0395 MVR-0X0591 LEF Inbd Blade Seal Mousehole and CTOL LEF Lwr Inbd Blade Seal Fails
  • TI-0000-0398 CR-019930 Arresting Hook Aft Door Spring Damper Part Number Roll
  • TI-0000-0405 CR-023769 EDU Random Vibration Fails Elect Dist Unit Full Qual
  • TI-0000-0412 CR-020680 Wing Lighting Controller - Salt Fog Failure
  • TI-0000-0423 CR-016270 Engine Interchangeability Bleed Air System Ducting Design
  • TI-0000-0424 CR-020066 Firewall Shutoff Valve Part Number Roll
  • TI-0000-0425 MVR-0X0142 CCDD LRIP1-016 No Intercom Transmit During Air Refueling
  • TI-0000-0432 MVR-0X0145 Short Life - CTOL Wing Forward Root Rib
  • TI-0000-0441 MVR-0X0148 CTOL FS 594 Centre Arch Low Life
  • TI-0000-0448 MVR-0X0053 Add -0007 ASSCA/-0006 ATQA To Aircraft TVE
  • TI-0000-0456 MVR-0X0156 Bulkhead - FS 450
  • TI-0000-0457 MVR-0X0157 Bulkhead - FS 472
  • TI-0000-0458 MVR-0X0159 Bulkhead - FS 518 Upper
  • TI-0000-0460 MVR-0X0161 Bulkhead - FS 556
  • TI-0000-0463 CR-017913 Support - Fairing, Mid, LH/RH
  • TI-0000-0467 MVR-0X0168 Fuel Floor - FS496-556, LH
  • TI-0000-0468 MVR-0X0169 Fuel Floor - FS496-556, RH
  • TI-0000-0469 CR-022737 Life Suppt System (OBOGS, Steel BOS, SIC, SPA, PIC & Composite BOS)
  • TI-0000-0477 CR-020097 CTOL EHAS Panels - Incorrect Fastener Grips and De-torque Issue
  • TI-0000-0480 MVR-0X0007 ICC Qual Issues
  • TI-0000-0495 CR-024922 OBIGGS & Pressure/Vent Changes for Lightning Protection
  • TI-0000-0538 CR-020593 EHA Flaperon Support Equipment Locations
  • TI-0000-0539 MVR-0X0205 Cracking of Bifurcation Seam Treatment
  • TI-0000-0574 CR-023121 Electronics Units Mods for EMI, Lightning and Qual Compliance.
  • TI-0000-0575 CR-020289 ULF & 3BSD Emergency Control Valve
  • TI-0000-0576 CR-020289 Refuel Probe/Tailhook Emergency Control Valve
  • TI-0000-0578 CR-020289 Aux Inlet Door Emergency Control Valve
  • TI-0000-0583 MVR-0X0051 CTOL STOVL Rudder EHA Design Change
  • TI-0000-0602 CR-020398 Brake Control Unit (BCU) Wet Runway Update & Op of a Wet Runway
  • TI-0000-0607 CR-021434 Limited Life CTOL STA 3/9 Aft Rib
  • TI-0000-0608 Fwd Upper Engine Mount (CTOL)
  • TI-0000-0626 SMSFRIU SDD/LRIP Arm Disable Input
  • TI-0000-0631 CR-021180 Countermeasures Doors & NNMSB/WSESRB Concerns
  • TI-0000-0654 CR-020726 IDMS Connector Ref Des Swap
  • TI-0000-0655 MVR-0X0014 EO DAS Center Fuselage Vibration Testing
  • TI-0000-0671 MVR-0X0208 IFF Transponder Operation During Emergency Conditions
  • TI-0000-0673 CR-020743 Ordnance Quick Latch System (OQLS) - Clip Lock
  • TI-0000-0683 CR-017534 CR-017534 Rev- HT Bearing Issues
  • TI-0000-0707 MVR-0X0062 Air Data System Design Changes For -0004 Configuration
  • TI-0000-0709 MVR-0X0084 HT EHA Block Change
  • TI-0000-0723 MVR-0X0243 EOTS PBS Startup Timeline
  • TI-0000-0737 CR-024922 IPP Purge Issue Due to Low Fuel Shutdown
  • TI-0000-0738 Modified Fuel Dump Valve (T28a)
  • TI-0000-0771 MVR-0X0250 Install Battery into CNI Rack 3A and 3B
  • TI-0000-0772 PTMS Turbomachine/ACCM Cable Interface Changes
  • TI-0000-0802 CR-022695 CTOL Main Landing Gear
  • TI-0000-0808 CR-021259 Weapons Bay Door Uplock Sealing
  • TI-0000-0833 CR-021053 Short Shank Condition on Engine Inspection Panels
  • TI-0000-0854 CR-021107 DMCH MPEG VHDL Firmware Version
  • TI-0000-0866 CR-021262/ CR-022737 Production Ejection Seat (-0023)
  • TI-0000-0884 CR-024000 AESG - Material & Workmanship
  • TI-0000-0895 CR-021557 Arm Disable Current Leakage Path Correction
  • TI-0000-0898 MVR-0X0363 Electronic Warfare Band 3/4 Antenna and Edge Performance Issues
  • TI-0000-0910 CR-021395 PCD EU Cooling Rework
  • TI-0000-0913 CR-025087 LEFAS PDU Resolver and Rotor Shaft Seal Life

 

La liste étant trop longue il m'a fallu la couper en deux!

  • TI-0000-0945 CTOL Audio Control Electronics (ACE) In-Flight Refueling
  • TI-0000-0992 CR-013553 Outboard Vertical Tail Seal Redesign
  • TI-0000-0998 CR-021916 CTOL and CV Refuel System Mod
  • TI-0000-1000 CR-022481 Inboard Weapon Bay Door Flipper Door Design Change
  • TI-0000-1011 MVR-0X0367 L-Band Pre-Selector (LBPS) Propagation Delay Calibration for Mode 5
  • TI-0000-1048 CR-024982 Panoramic Cockpit Display-Electronic Unit (PCD-EU)
  • TI-0000-1056 CR-016660 RADAR 1A & 1B Racks -0002 Cut-in
  • TI-0000-1060 CR-022121 Final Finishes
  • TI-0000-1078 CR-025006 Nacelle Insulation
  • TI-0000-1082 MVR-0X0373 Power Panel 1 & 2 Random Vibration Failures - Second Failure
  • TI-0000-1092 CR-022666 Landing Taxi Light Redesign
  • TI-0000-1099 CR-022841 ATQA Mounting Bolt Interface
  • TI-0000-1102 CR-022481 BH-1 Weapons Bay Doors - AMRAAM Cradle Found Fatigue Cracks in Cradle Lugs @ 11,353 Hours
  • TI-0000-1113 CR-024000 AESG Power Connector Rating (Generator)
  • TI-0000-1161 CR-022656 STOVL Aft MLG Door Cracking
  • TI-0000-1192 CR-026590 Short Life - CTOL Thrust Mount Shear Web / 2WSH43777-0001 and 2WSH43778-0001 Do Not Meet Service Life Requirement
  • TI-0000-1198 CR-026143 HT Heating
  • TI-0000-1255 CR-023093 Fibre Channel Switch Design Issues-0004
  • TI-0000-1324 CR-022656 Structural Cracking of Aft MLG Door Drive Link U-Joint
  • TI-0000-1362 Production Incorporation of Improved ANR into VSI HMD
  • TI-0000-1372 EW Block-2 DRFM Module Firmware Issue
  • TI-0000-1396 CR-023112 HTCA with End Gland Material Issue
  • TI-0000-1408 CCDD LRIP4/LRIP 5-016 EW: AEL, Aft Sector
  • TI-0000-1472 CR-023094 Gun Port Door Threads in Bearing Issue
  • TI-0000-1483 MVR-0X0373 Power Panel 3 Random Vibration Failures - Second Failure
  • TI-0000-1485 CR-023282 F1 Feed Tank Gasket Spill Out/Removing F1 Feed Tank Cover Gasket And Reworking To Production Fay Seal Configuration
  • TI-0000-1494 CR-023133 PTMS Turbomachine Configuration to Correct Qualification Failures
  • TI-0000-1515 CR-024000 ESG Service Life (Generator) -0003
  • TI-0000-1518 CR-024193 Incorrect PAO Orifice In P5 Gp A Dummy LRU; Incorrect PAO Cooling Orifices In Center Fuselage Cold Liquid Loop
  • TI-0000-1549 CR-023540 Firmware Update for AMS Cartridge Reset SPAR
  • TI-0000-1551 CR-023874 28V Battery Full Qualification
  • TI-0000-1552 CR-023874 28V BCCU Lightning Compliance - 28V Battery Charger
  • TI-0000-1589 CR-023300 Hydraulic System Single Point Failure
  • TI-0000-1650 CR-022737 MWARS for Production Seat (LRIP 1-6)
  • TI-0000-1652 CR-023599 Rudder Slider Hinge Wear
  •  TI-0000-1653 CR-026539 Ground Maint Valve Deletion to Prevent PAO in Cockpit (DR 1-4815699)  
  • TI-0000-1706 CR-024068 Insert updated DMCH LRIP6 w Night Vision Camera Image Qual Improve
  • TI-0000-1761 HT EHA Solenoid Valve (SOV) Qual Test Failure
  • TI-0000-1783 CR-025111 Canopy Boot Cracking
  • TI-0000-1786 CR-023729 AJ-1 Test Incident - Cracked stiffener on the FS402 frame (TIN-075)
  • TI-0000-2450 CR-023901 Bleed Air Sensor Fitting Galling
  • TI-0000-2467 CR-025204 CTOL FS 503 Frame Limited Life
  • TI-0000-2468 CR-025204 CTOL IPP Shear Web Limited Life Discovery
  • TI-0000-2506 MVR-0X0551 Gun Port Blast Mislocation
  • TI-0000-2528 MVR-0X0607 270V Battery Gunfire Vibration Failure
  • TI-0000-2551 CR-024922 L-Band Power Amplifier (LBPA) Update for LINK-16
  • TI-0000-2580 MVR-0X0639 AESG -0004 Qual Failure
  • TI-0000-2624 CR-025684 Lower Horizontal Tail Bullnose Panels Experiencing Coating Damage (panels 4134/4133)
  • TI-0000-2633 CR-024265 Flaperon Blade Seal Buckling
  • TI-0000-2659 CR-026105 Cockpit Green Indicator Bright/Dim Anomaly
  • TI-0000-2672 Radome Shroud Gapping / Trimming
  • TI-0000-2674 CR-024794 Cracking of Bifurcation Seam Treatment
  • TI-0000-2690 LAU-147 and BRU Vent Value Under Full Pressure
  • TI-0000-2699 CR-023093 Fibre Channel Switch Design Issues -0005
  • TI-0000-2714 CR-022737 -0025 Ejection Seat Qual Issues
  • TI-0000-2725 CR-024162 Vehicle Mgmt Computer (VMC) Elect Connect Issue on CTOL and STOVL AC
  • TI-0000-2784 CR-025512 CNI 3A & 3B Integrated Backplane Assembly (IBA) EMI Upgrades
  • TI-0000-2786 CR-023093 Upgrade ICP Fibre Channel Switch Module to Address MS Stab Issues
  • TI-0000-2800 MVR-0X0590 CNI TFR Module Humidity Qualification Test Failure
  • TI-0000-2818 CR-025637 EOTS LoS Pointing Angle
  • TI-0000-2833 MVR-0X0587 Gun System Muzzle and Purge Door Time Out
  • TI-0000-2865 TR2 - SP-SPIO Issue
  • TI-0000-2891 CR-022105 OBIGGS Wash Pressure Buildup in Refuel Manifold
  • TI-0000-2909 CR-025167 IPP Bay High Flow Air Duct Separation
  • TI-0000-2921 MVR-0X0586 Gun Vent Door Unpainted Brackets
  • TI-0000-3041 CR-025499 Nacelle Ventilation Intake (NVI) Failure Investigation
  • TI-0000-3054 CR-025562 Ammunition Handling System (AHS) Carrier Belt Rollers
  • TI-0000-3099 MVR-0X0624 Gun Fwd Mount Muzzle Sleeve Nut Plate
  • TI-0000-3100 MVR-0X0627 Horizontal Tail Bearing Specification Change
  • TI-0000-3194 MVR-0X0638 Landing Aid Down Converter (LADC) Qualification Test Failure
  • TI-0000-3280 MVR-0X0649 F-35A FS 383 Frame Short Life
  • TI-0000-3281 CR-026430 F-35A FS 402 Frame Short Life
  • TI-0000-3284 MVR-0X0654 F-35A Center Fuselage F2 Floor Durability Life
  • TI-0000-3285 MVR-0X0655 Egress System Safe Escape Intro for -6 Seat
  • TI-0000-3386 MVR-0X0661 MLG Door Crank Arm Corrosion F35-A/B
  • TI-0000-3597 F-35 Fuel Tank Overpressure
  • TI-7777-0003 Block 1.0-v01.702 Formal Systems Build (Rev B - MVI R10.1.3 software. Rev C captures ALIS 1.0.2E.1 software mod) (Rev D addresses AV software mod .702 for CTOL and new MVI R11.x.2.2)
  • TI-7777-0004 MLG Strut Redesign
  • TI-7777-0007 OBOGS Plenum HEPA Filter Provisioning
  • TI-7777-0010 CR-016660 Radar Harness Redesign
  • TI-7777-0024 Gun Gas Purge & Gun Port Door Actuators
  • TI-7777-0031 Brake Control Electronic Unit Update
  • TI-7777-0042 MVR-0X0074 Return Fuel Cooler HX Coating
  • TI-7777-0057 Nacelle Fan - Full Qualified Configuration
  • TI-7777-0077 CR-016660 Small Diameter Bomb (SDB) Rack Strut
  • TI-7777-0081 270V BCCU Change
  • TI-7777-0083 CTOL/STOVL EHAS/LEFAS -0011 EU & Rack Config Update
  • TI-7777-0084 MVR-0X0003 ACCM Filter Pin
  • TI-7777-0085 Replacement of Door Actuator Lock Assemblies (STOVL/CTOL Door Locks)
  • TI-7777-0087 CTOL/STOVL/CV Flaperon EHA Pump Design Change
  • TI-7777-0089 CR-017095 Avionics Bay Environmental Seal Change
  • TI-7777-0093 CR-017505 Flow Sensor EMI/Vibration
  • TI-7777-0095 MVR-0X0008 Manual Drive Unit
  • TI-7777-0097 IEU Lightning Compliance
  • TI-7777-0101 NLG Down Lock Actuator
  • TI-7777-1001 LRIP 1&2 Block 1 Upgrade
  • TI-7777-1002 Replacement of Block 1B Hardware and Issuance of Block 1B Software
  • TI-9999-0191 CR-023040/CR-024623 Interim Solution - 270V BCCU
  • TI-9999-1650 MWARS for Production Seat - LRIP 5 Only

Il faut expliquer un peu qu'il s'agit des modifications que l'on doit apporter aux avions neufs produits et qui sont la conséquence de la "concurrency" c'est à dire que ce sont des modifications qui résultent de la mise au point qui est postérieure à la production des avions, qui doivent donc être rétrofités :ohmy:

Les anomalies pour l'USAF me semblent plus sévères que celles du F-35 B et comportent en particulier des anomalies structurales importantes, donc je me demande si il ne faudra pas vérifier en plus si elles ne s'appliquent pas aussi au F-35 B même si la découverte s'est faites sur le F-35 A.

Le document est une mine pour qui veut rechercher les prix, mais c'est du boulot!

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il faut expliquer un peu qu'il s'agit des modifications que l'on doit apporter aux avions neufs produits et qui sont la conséquence de la "concurrency" c'est à dire que ce sont des modifications qui résultent de la mise au point qui est postérieure à la production des avions, qui doivent donc être rétrofités :ohmy:

Ce que je vais expliquer, "concurrency" ou pas, c'est qu'une telle liste est inévitable sur les premières séries d'avions neufs. Tous subissent plusieurs centaines de modifications durant les premières années de service.

Cette "concurrency" a sans doute aggravé le phénomène, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

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il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ce que je vais expliquer, "concurrency" ou pas, c'est qu'une telle liste est inévitable sur les premières séries d'avions neufs.

Qu'on introduise une telle liste de modifications sur la série après le développement et les avions de pré série, c'est tout à fait normal. Donc sur la forme rien à redire mais rétrofiter 10 avions ou en rétrofiter 200 et planifier de le faire pour 500, ce n'est quand même pas pareil.

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Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Ce que je vais expliquer, "concurrency" ou pas, c'est qu'une telle liste est inévitable sur les premières séries d'avions neufs. Tous subissent plusieurs centaines de modifications durant les premières années de service.

Cette "concurrency" a sans doute aggravé le phénomène, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos non plus.

Pour avoir fait de l'assistance à maitrise d'ouvrage ce n'est pas la liste en elle-même qui pose problème c'est :

- qu'elle en est là alors que le premier vol date d'il y a 10 ans

- que certain points comme le canon ou le siege éjectable auraient dû être traité depuis longtemps

- là ce ne sont que le "déficiencies" dont LM accepte le diagnostique mais combien d'autres ne peuvent être publié tant que LM fera preuve de mauvaise foi.

- Je suis comme @prof.566 la concurrency  poussé à son extrème avec 200 avions ne peut que mener à l'obsolescence.

@DEFA550

Sur l'IOC je reprend un commentaire de DON BACON sur SNAFU : During May 18-29, 2015 just prior to General Dunford, Commandant of the Marine Corps, falsely certifying that the F-35B had met IOC requirements, there was an "operational test" aboard the USS Wasp. . ..Actually it was a dog-and-pony show.
Not only did the six F-35Bs used in the demonstration, referred to by the Marines as Operational Test 1, fail to achieve the number of required flight hours necessary to be declared combat-ready, but, in fact, the DOT&E found the trials, "did not -- and could not —demonstrate that Block 2B F-35B is operationally effective or suitable for use in any type of limited combat operation, or that it was ready for real-world operational deployments, given the way the event was structured," the IOT&E report said.

 

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Pour avoir fait de l'assistance à maitrise d'ouvrage ce n'est pas la liste en elle-même qui pose problème c'est :

- qu'elle en est là alors que le premier vol date d'il y a 10 ans

- que certain points comme le canon ou le siege éjectable auraient dû être traité depuis longtemps

(...)

Vu sous cet angle la liste n'est pas très longue, après 10 ans d'opérations. Nos Mirage 2000 en sont à plus de 1400 modifications en à peine 30 ans, et le canon ou le siège éjectable sont aussi visés de temps en temps. Bref, le sujet n'est pas aussi simple que tu peux le penser.

Quant au commentaire sur l'IOC, je persiste et signe. Les manquements constatés en ce qui concerne le test des Marines sont des détails insignifiants qui ne remettent pas en cause l'objectif fondamental. Ils sont insignifiants parce qu'ils touchent à la fiabilité de certains systèmes et non à une absence structurelle de capacité. C'est ça que vous (et d'autres) n'arrivez pas à intégrer.

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Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Vu sous cet angle la liste n'est pas très longue, après 10 ans d'opérations. Nos Mirage 2000 en sont à plus de 1400 modifications en à peine 30 ans, et le canon ou le siège éjectable sont aussi visés de temps en temps. Bref, le sujet n'est pas aussi simple que tu peux le penser.

Quant au commentaire sur l'IOC, je persiste et signe. Les manquements constatés en ce qui concerne le test des Marines sont des détails insignifiants qui ne remettent pas en cause l'objectif fondamental. Ils sont insignifiants parce qu'ils touchent à la fiabilité de certains systèmes et non à une absence structurelle de capacité. C'est ça que vous (et d'autres) n'arrivez pas à intégrer.

L"IOC du f-35B s'est faite sur six block 2C. Vu les dernières nouvelles 108 Block 2C ne seront pas améliorés et ne pourront servir au combat. C'est donc bien une absence structurelle de capacité qui est pointée avec cette non amélioration. 

Et puis il y a cette phrase dans la liste que j'ai mise au-dessus :

The following modifications will be the highest priorities for accomplishment throughout the STOVL fleet using funds from this OSIP. Listed modifications are requirements for Initial Operational Capability (IOC) and priority modifications for long-term retrofit needs following IOC. FY17 concurrency funds will also be used to implement IOC modifications across the rest of the USMC F-35B fleet.

Il y aurait d'autres IOC (à chaque block ?) demandé par le sénat ?. Ce qui atténue fortement la signification des précédents.

Finalement c'est l'IOT&E qui correspond bien à ta remarque :

Initial Operational Test and Evaluation (IOT&E): A number of criteria are required to be met by the Director, Operational Test & Evaluation before IOT&E can begin. These include the release of the final Block 3F aircraft capability, the release of Autonomic Logistics Information System (ALIS) 3.0, the release of a verified and validated Mission Data File (MDF), the readiness of 23 instrumented aircraft in a Block 3F production representative configuration, and functioning Air-to-Air Range Infrastructure 2 (AARI 2) capability on the test aircraft and ranges. Additionally, a verified, validated, and accredited F-35 simulator must be delivered approximately four months prior to completion of the 13-month long IOT&E program. This simulator requirement will be met by the Joint Simulation Environment located at Naval Air Station Patuxent River in Maryland.
It is likely that by February 2018, the field release of ALIS 3.0, the field release of a verified and validated MDF, and the modifications necessary to place all 23 aircraft into a production representative configuration will not be completed. However, a large subset of those entrance criteria to start IOT&E will be met by February 2018. DOT&E has agreed to execute certain pre-IOT&E events to the advantage of ship availabilities and seasonal weather conditions. Additionally, in cooperation with the JPO, DOT&E is assessing the feasibility to start IOT&E as soon as possible with less than all 23 Block 3F Operational Test (OT) jets; potentially as early as March-April 2018. This IOT&E start approach is desirable for many reasons: First, obtaining earlier feedback from the OT community will enable the JPO and Industry to make corrections and fixes sooner, providing better capabilities to the warfighter. Second, delaying IOT&E will result in higher costs because IOT&E support will have to continue longer than planned. The JPO estimates that a six-month delay in the start of IOT&E will cost an additional $30M.Finally, since F-35s will be produced at over 100+ airplanes per year during IOT&E, the sooner deficiencies are discovered, the quicker they can be cut into production, saving the time and resources that would otherwise be needed to retrofit these jets if they were to be produced without the corrections.

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Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Bref, le sujet n'est pas aussi simple que tu peux le penser.

J'ai fait de l'Assistance à maitrise d'ouvrage comme expert sûreté de fonctionnement logiciel pour la DGA. Je sais très bien que ce ne sont pas des sujets simples mais j'ai aussi vécu de l'intérieur le jeux entre la maitrise d'ouvrage et le maître d'oeuvre. Je sais parfaitement à quel point tous ces jalons déclencheurs de paiement deviennent plus important que le programme lui-même. Le talent de la DGA c'est bien d'avoir jusqu'à maintenant réussi à être utilisée correctement par les politiques sans que ceux-ci la dévoie dans son rôle (à l'inverse de l'ESA) ou ne la contourne.

Moi je remarque que cette politique de concurrency et ces IOC permettent de contourner la maitrise d'ouvrage (le DOT&E) en permettant à LM de ne plus facturer des jalons de développement mais des quantités produites. En ayant accepté cette situation les clients se retrouvent avec tous les block 2 sur les bras. 

 

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Lundi Winter annonce que les Block2 ne peuvent pas être utilisés au combat malgré l'IOC. C'est l'aveux de l'incompétence du JPO en tant que client.

Hier le client "sénat" hausse le ton en minorant le rôle d'une IOC puisque maintenant il considère que même avec une première IOC d'autres devront être prononcées. La publication de la liste est aussi un retour du DOT&E dans le jeux puisque cette liste et son suivi sont son au cœur de son rôle.

Le ton a été immédiatement donné par le bras armée du sénat : le  DOT&E. Il rappel que l'objectif est l'IOT&E et en profite pour fixer des dates et les points critiques de ce rendez-vous => le JPO existe encore mais est maintenant sous tutelle du DOT&E au sens ou il ne peut plus passer commande sans que le DOT&E n'ait donné le top.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Moi je remarque que cette politique de concurrency et ces IOC permettent de contourner la maitrise d'ouvrage (le DOT&E) en permettant à LM de ne plus facturer des jalons de développement mais des quantités produites. En ayant accepté cette situation les clients se retrouvent avec tous les block 2 sur les bras. 

Disons que les intérêts des uns et des autres convergeaient pour ne pas faire capoter le programme, et toutes les ficelles ont été tirées dans ce sens. Aujourd'hui l'arrêt du programme n'est plus possible et c'est donc le moment de demander des comptes à ceux qui ont fait franchir les lignes rouges. Par le biais de gesticulations politiciennes le JPO prend sa dose, l'IOC est remise en cause (principalement parce qu'il n'y a plus de budget pour mettre à jour ces avions ; il faut bien justifier ce "déchet"), et LM continuera de bosser et de facturer ce qui sort de ses usines. In fine, ceux qui sont en haut de la pyramide auront les mains propres, et les autres une fessée.

Mais ça c'est propre au F-35. Les grands principes de l'IOC et de la "concurrency" restent valables, et ce F-35 un mauvais exemple à cause de ses excès.

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2 hours ago, herciv said:

Lundi Winter annonce que les Block2 ne peuvent pas être utilisés au combat malgré l'IOC. C'est l'aveux de l'incompétence du JPO en tant que client.

Hier le client "sénat" hausse le ton en minorant le rôle d'une IOC puisque maintenant il considère que même avec une première IOC d'autres devront être prononcées. La publication de la liste est aussi un retour du DOT&E dans le jeux puisque cette liste et son suivi sont son au cœur de son rôle.

Le ton a été immédiatement donné par le bras armée du sénat : le  DOT&E. Il rappel que l'objectif est l'IOT&E et en profite pour fixer des dates et les points critiques de ce rendez-vous => le JPO existe encore mais est maintenant sous tutelle du DOT&E au sens ou il ne peut plus passer commande sans que le DOT&E n'ait donné le top.

perdu là.

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

J'interprète donc la présence des f-35 (block2 ?) US en Corée comme un chant du cygne, une tentative désespéré du JPO pour dire : "Regardez on l'utilise en opération". Une semaine plus tard la réponse du sénat est clair => notre interlocuteur unique est le DOT&E.

Cette interprétation est un peu excessive. Certes sortir le F-35 de ses frontières pour le baser à l'étranger et participer à des exercices avec des alliés peut servir la communication. Mais c'est avant tout une suite naturelle à la mise en service de cet appareil ; des escadrons sont formés, les militaires ont la main sur la maintenance et la logistique, et tout ce petit monde fait donc son travail avec ce nouvel avion.

On n'a pas fait mieux en envoyant nos Rafale F1 en Afghanistan.

Maintenant à l'heure des règlements de compte chaque camp fait feu de tout bois, et chacun tente de réinterpréter les faits comme ça l'arrange. L'information qui circule depuis quelques temps est très partisane. S'appuyer dessus pour épiloguer c'est prendre partie.

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il y a 50 minutes, DEFA550 a dit :

On n'a pas fait mieux en envoyant nos Rafale F1 en Afghanistan.

Très juste.

il y a 50 minutes, DEFA550 a dit :

Maintenant à l'heure des règlements de compte chaque camp fait feu de tout bois, et chacun tente de réinterpréter les faits comme ça l'arrange. L'information qui circule depuis quelques temps est très partisane. S'appuyer dessus pour épiloguer c'est prendre partie.

Information partisane ?   LM a surfé depuis 10 ans sur de fausses promesses.  Il est temps que ca se ré équilibre un peu.

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il y a 33 minutes, prof.566 a dit :

perdu là.

Tout part d'une intervention de DON BACON sur le site SNAFU. Pour moi les intervention de DON BACON sont de même niveau que celle de PARIKRAMA. Je pense sans certitude que c'est un sénateur US car cet alias correspond au nom d'un véritable sénateur. D'autre part il ne postait plus sur Snafu depuis 1 ans suite à une brouille avec SOLOMON.

Et hier d'un coup il réapparait en mettant sous le nez de tout le monde les deux listes de déficiencies pour la navy (f-35 B et C) et pour l'USAF. Ces deux liste sont extraites de deux documents non classifiés à en-tête du DoD pour le FY 2017. Et en même temps on apprend que les Block2C ne deviendront pas combat ready. 

Quand un politique te met le nez sur un document officiel tu fais un peu attention surtout après un truc aussi gros que 108 avions ne pourront pas combattre.

Et c'est là où @DEFA550me fait atterrir dans le sens ou affectivement il y a du bois vert qui part dans tous les sens mais que le JPO restera probablement dans la course bien que le DOT&E semble réaffimer la prééminence de son calendrier au moment où le JPO admet ses défaillances.

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il y a 32 minutes, herciv a dit :

Tout part d'une intervention de DON BACON sur le site SNAFU. Pour moi les intervention de DON BACON sont de même niveau que celle de PARIKRAMA. Je pense sans certitude que c'est un sénateur US car cet alias correspond au nom d'un véritable sénateur. D'autre part il ne postait plus sur Snafu depuis 1 ans suite à une brouille avec SOLOMON.

Et hier d'un coup il réapparait en mettant sous le nez de tout le monde les deux listes de déficiencies pour la navy (f-35 B et C) et pour l'USAF. Ces deux liste sont extraites de deux documents non classifiés à en-tête du DoD pour le FY 2017. Et en même temps on apprend que les Block2C ne deviendront pas combat ready. 

Quand un politique te met le nez sur un document officiel tu fais un peu attention surtout après un truc aussi gros que 108 avions ne pourront pas combattre.

Et c'est là où @DEFA550me fait atterrir dans le sens ou affectivement il y a du bois vert qui part dans tous les sens mais que le JPO restera probablement dans la course bien que le DOT&E semble réaffimer la prééminence de son calendrier au moment où le JPO admet ses défaillances.

Je confirme que Don Bacon qui poste est le Sénateur: Il a répondu à une consultation publique Australienne sur le F-35 en déposant un document, pour ce faire il doit donner sa vraie identités, j'ai pu télécharger son document, et en parallèle il a dit dans des Forum qu'il avait répondu avec son pseudo qui est donc son vrai nom. Mais en plus il y a un général qui n'a rien à voir avec lui et qui a le même nom!

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il y a 51 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je confirme que Don Bacon qui poste est le Sénateur: Il a répondu à une consultation publique Australienne sur le F-35 en déposant un document, pour ce faire il doit donner sa vraie identités, j'ai pu télécharger son document, et en parallèle il a dit dans des Forum qu'il avait répondu avec son pseudo qui est donc son vrai nom. Mais en plus il y a un général qui n'a rien à voir avec lui et qui a le même nom!

Bonne question de SOLOMON. Est-ce que les block2 feront parti du décompte final des avions commandés notamment pour la navy et l'USMC  (340 F-35B and 80 F-35C). Sur ce coup là l'IOC risque de revenir en boomarang sur l'USMC qui ne pourra pas dire que les F-35B commandés après l'IOC n'était pas opérationnels. ET donc ça fait 80 - combien ?

Je pense que la navy saura se montrer magnanime et cèdera les quelques qu'ils auront pu commander (il y en a ?)

Modifié par herciv
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@Picdelamirand-oil

c'est à ça que tu pensais quand tu parlais du block4 ?

"Did some googling - it's actually the TR3 processors we are talking about. It is FUCKING OBVIOUS that the current TR2 processors will not be OK with future software. And the TR3 processors are only coming in block 4.2."

I got news for you! The current aircraft don't have the processor hardware for block 4. In other words, they are all fucking demo aircraft. They fucking all need new hardware. Plus all the repairs and corrections and redesigns etc. on top of that.

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il y a 17 minutes, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

c'est à ça que tu pensais quand tu parlais du block4 ?

"Did some googling - it's actually the TR3 processors we are talking about. It is FUCKING OBVIOUS that the current TR2 processors will not be OK with future software. And the TR3 processors are only coming in block 4.2."

I got news for you! The current aircraft don't have the processor hardware for block 4. In other words, they are all fucking demo aircraft. They fucking all need new hardware. Plus all the repairs and corrections and redesigns etc. on top of that.

Oui ça doit être ça

Mais il y a aussi ça 

Citation

Faster processers will also improve F-35 delivery of weapons enabled by the latest 3F software drop

https://defensesystems.com/articles/2017/06/27/f35-pentagon-harris-lockheed.aspx

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 9 heures, herciv a dit :

Tout part d'une intervention de DON BACON sur le site SNAFU. Pour moi les intervention de DON BACON sont de même niveau que celle de PARIKRAMA. Je pense sans certitude que c'est un sénateur US car cet alias correspond au nom d'un véritable sénateur. D'autre part il ne postait plus sur Snafu depuis 1 ans suite à une brouille avec SOLOMON.

Peut-être que tu pourrais nous faire une Don Bacon story?  :bloblaugh:

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il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Peut-être que tu pourrais nous faire une Don Bacon story?  :bloblaugh:

Oui mais là tu triches. Moi je vais devoir élargir à toute sa carrière ça fait un sacré handicap par rapport à ton fil. EN plus j'ai pas suivi son intervention australienne.

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