Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un coup d'Etat militaire en France ? Est-ce possible ?!


Mani
 Share

Messages recommandés

Aucun risque, absolument aucun de voir un coup d'etat militaire en France. On est plus en 1889 avec l'idiot de Boulanger qui pouvait choper le pouvoir et renverser la III République

Vraiment y'a de ces fantasmes sur ce forum, c'est hallucinant [11]

Baf, tu sais comme tu vois un véreux comme Alain Juppé revenir d'Amérique (Canada) pour redevenir maire de Bordeaux : c'est hallucinant [57]

Quand tu vois que Dominique De Villepin est devenu Premier Ministre sans élections : c'est hallucinant [57]

Quand tu as un Ministre des Affaires Etrangères unilingue : c'est hallucinant [57]

Quand tu vois un François Bayrou ou François Hollande dénoncer l'ingérence du monde politique dans le monde judiciaire et demandant de respecter la séparation des pouvoirs, quelle bande d'hypocrites : c'est hallucinant [57]

... avec tous ces hallucinants, je sens que je vais devenir un esprit éclairé de notre société [08] bien qu'on soit loin du "Siècle des Lumières" [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'instant je ne vois pas un coup d'etat, les fondamentaux economiques sont bons. Le pays vit en paix.

La nourriture est bonne et abondante. Les filles sont mignonnes.

A part un conflit communautaire qui pourrait se profiler à long terme, je ne vois pas grand chose.

Mon cher CVS, la situation est la même qu'en Thaïlande :

- les facteurs économiques sont bons

- la nourriture est meilleure que les fast-foods

- les filles sont ravissantes

- ....

Et les facteurs de déstabilisations sont les mêmes !

Je crois que l'armée française est trop liée à la classe politique, pas assez indépendante et viendrait comme l'a dit certains à un soutien pausible d'un mouvement populaire, de déstabilisation ou d'un homme politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur important a prendre en compte... la France est une nation nucleaire. Comment reagirait le reste du monde en apprenant que des gars en kaki qui detiennent la bombe viennent de virer la democratie?

J'en vois un courrir dans les coins dans son bureau ovale.[08]

Au début, ils condamneraient hypocritement [17] après ils s'en foutent en déclarant sûrement : non-ingérence dans les affaires intérieures françaises ! [10]

Regarde aux Etats-Unis, le renseignement CIA est contrôlé maintenant par un Général et non un civil grâce à un soutien tacite de l'administration politique de Bush (guerre du terrorisme oblige).

Quand j'ai créé ce topic, je voulais faire allusion à certains régimes poltiques où l'armée est fortement craint, respectée et indépendante du pouvoir politique.Souvent ces armées mettent en garde le pouvoir politique contre toute dérive extrémiste, nespotique, affaires sales, ... sous peine d'être renversés ou arrêtés !

Or aujourd'hui en France, certains édiles du monde judiciaire protègent certains politiciens satrapes malhonnêtes car ils ont été nommés indirectement par ceux-ci ou leur parti dès lors complicité et pas de séparation des pouvoirs.

D'ailleurs, certains politiciens pour éviter toute poursuite judiciaire se réfugient en se faisant élire au Sénat car immunité !

Puisque la justice ne peut pas les arrêter ou sanctionner, ne pourrait-on confier ce rôle à l'armée qui ferait réfléchir à deux fois un mandaitaire politique ou un gouvernement avant que ces derniers ne trompent ou ne dupent le peuple, son pays et de tremper dans les affaires sales !

Ce serait du style : "Attention on vous surveille alors ne déconnez pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur important a prendre en compte... la France est une nation nucleaire. Comment reagirait le reste du monde en apprenant que des gars en kaki qui detiennent la bombe viennent de virer la democratie?

Remarque y en a déja pas mal de kakis qui ont la bombe: Pakistan, Chine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas oublier que nous avons l'armée la plus obeissante du monde. C'est d'ailleur pour cela que la majorité de nos forces armées ont préferé etre commandé par un etat dit "legal",vichy, pendant 39-45.La France a tout fait pour que l'armée soit dans cet etat d'esprit,ce qui évite considérablement les coups d'etats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas oublier que nous avons l'armée la plus obeissante du monde.

C'est d'ailleur pour cela que la majorité de nos forces armées ont préferé etre commandé par un etat dit "legal",vichy, pendant 39-45.La France a tout fait pour que l'armée soit dans cet etat d'esprit,ce qui évite considérablement les coups d'etats.

Salan, Jouhaud, Zeller, Challe en 1961 à Alger. C'est sur qu'ils etaient tres obeissant [05]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les officiers arrivés à un certains niveaux sont séléctionnés et "re"formés à l'école militaire pour entre autre assurer la protection maximale de la démocratie - et cela peut passer par un coup d'état pour renverser un élu devenu despote - s'en suit une période "d'anarchie" controlée par les militaires - pour leur permettre de préparer de nouvelles élections. Ce sont donc les militaires qui par leurs formatins sont les plus aménes de garantir la protection du systéme républicain - espérons ne jamais les voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de quoi (ou de qui) l'armée se retournerait elle contre le gouvernement?

Le gouvernement est en place par élections! aucun général ou maréchal ou je ne sais qui ne peut se substituer au peuple.

Pour ma part, je suis contre (en tout cas, dans l'etat actuel des choses!)

Fenrir: "Je ne serai pour un putsh militaire que si seulement le pouvoir civil manque totalement à sa mission et que le peuple est derriere l'armée."

bin ouai! en fait c'est à peu près ça![27]

La population française ne sera jamais totalement derrière son armée. Va demander aux jeunes des cités de soutenir l'armée, ils vont te rire au nez !!!

Il faut arréter de réver, tant que l'armée ne cherchera pas a être plus populaire, c'est peine perdue !!!

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déjà vu soutenir quelque chose ? [27]
Les "jeunes des citees" ? Precise un peu. Entends tu par ce terme les individus ayant un comportement criminel qui justifie l'existence de leur casier judiciaire et vivent effectivement dans les dites citees?

Bien sur que ces dechets ne doivent pas soutenir grand chose hormis leur propre betise.

Mais ceux la ne represente pas la majorite des francais, meme dans les banlieues.

Cessons de croire que dans l'esprit de nos concitoyens le militaire represente un boucher sans ames ou une machine a torture. Pour beaucoup, L'armee represente certains principes comme l'honneur et le courage. C'est l'armee qui libera la France du joug Nazi et du regime de Vichy permettant ainsi a la France de renaitre.

Pourquoi l'image De Gaulle, un militaire, est-elle toujours aussi vive dans les memoires. Il est l'homme qui incarna la resistance devant l'oppression et une "certaine idee de la France" qui sut garder son independance dans l'apres guerre. Le "General" est devenue, a tort ou a raison, une icone de la "vraie" France, au point qu'aujourd'hui on entend parfois qu'il nous faudrait un nouveau De Gaulle. Noter meme que les candidats pour 2007, de droite mais aussi de Gauche, font regulierement reference au grand Charles comme si le simple fait d'evoquer son nom permettait de resoudre magiquement les problemes.

Est-il certain que les Francais ne suivraient pas un militaire qui deciderait d'un coup d'etat en reponse, ou plutot, en riposte a la mediocrite politique que nous vivont?

Je n'en suis pas certain si celui-ci semble incarner les valeur ssus-citee, les francais suivront. Certain par conviction, d'autre par crainte et la majorite par j'enfoutisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de qu'elle probléme, si par exemple nos "exelllent" politicien prenait "l'excellente" décision d'envoyer l'armée dans les cité(comme semble le souhaiter certain sur le forum[05]) je pense pas qu'il suivront...^^et ils aurait raison. on a qu'a crée un topic "comment rendre l'armée de nouveau populaire auprés des Français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

un coup d'état militaire en France est possible mais surtout est nécessaire ;

Par la présente je demande à ;

- Armée de Terre

- Royale

- Armée de l'Air

- Gendarmerie

- Compagnies Républicaines de Sécurité

- Police Nationale & la Municipale & les Gardes Champêtres

- Douane

- PRT Police Régionale des Transports

- SDRPT Sous-Direction Régionale de Police des Transports

- SARIJ Service d'Accueil de Recherche et d'Investigation Judiciaires

- DTSP Direction Territoriale de la Sureté de Proximité

- DSPAP Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne

- DAS Délégation aux Affaires Stratégiques

- SIP Service Investigation Transversale

- CEMA Chef d'Etat-Major des Armées

- BFST Brigade des Forces Spéciales Terre

- DCSP Direction de la Sécurité Publique

- DCPJ Direction Centrale de la Police Judiciaire

- COS Commandement des Opérations Spéciales

- CF2R Centre Français de recherche et de Renseignement

- EMA Etat-Major des Armées

- DGA Direction Générale de l'Armement

- SGA Secrétariat Général pour l'Administration

- SANTE Service Santé des Armées

- ESSENCE Service des Essences des Armées

- CSFM Conseil Supérieur de la Fonction Militaire

- DAS Délégation aux Affaires Stratégiques

- CGA Contrôle Général des Armées

- RESERVES Réserve Militaire

- CAJ Commission Armées Jeunesse

- FIPN Force d'Intervention de la Police Nationale

- ONAC Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

- ECPAD Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense

- DPSD Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense

- CRSM Conseil Supérieur de la Réserve Militaire

- SDAT Sous Direction Anti-Terroriste

- UTEQ Unités Territoriales de Quartier

- DDSP Direction Départementale de la Sécurité Publique

- BNRF Brigade Nationale de Recherche des Fugitifs

- IGPN Inspection Générale de la Police Nationale

- IGS Inspection Générale des Services

- FIPN Forces d'Intervention de la Police Nationale

- DOPC Direction de l’Ordre Public et de la Circulation

- BAC Brigade Anti-Commando

- COGIC Centre Opérationnel de Gestion Interministérielle des Crises

- CPCO Centre de Planification et de Conduite des Opérations

- DRM Direction du Renseignement Militaire

- DPSD Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense

- DAS Délégation aux Affaires Stratégiques

- DGSE Direction Générale de la Sécurité Extérieure

- UCLAT Unité de Coordination de la Lutte Anti-Terroriste

- DCRI Direction Centrale du Renseignement Intérieur

- DNRED Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières

- DPUP Direction de la Police Urbaine de Proximité

- IGPN Inspection Générale de la Police Nationale

- SPHP Service de Protection des Hautes Personnalités

- RAID Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion

- GIPN Groupes d'Intervention de la Police Nationale

- GAHP Groupe d'Appui des Hautes Personnalités

- GSPR Groupe de Sécurité de la Présidence de la République

- GSPM Groupe de Sécurité du Premier Ministre

- GSMI Groupe de Sécurité du Ministre de l'Intérieur

- BRB Brigade de Répression du Banditisme

- BRI Brigades de Recherche et d'Intervention

- GIGN Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale

- DCRI Direction Centrale du Renseignement Intérieur

- SDLCODF Sous-Direction de la Lutte contre la Criminalité Organisée et la Délinquance Financière

- OCLCTIC Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication

- TRACFIN Traitement du Renseignement et Action Contre les Circuits Financiers Clandestins

et au peuple de France

Ayez foi en la France

Mère patrie

---------------------------------------------------------

- Pour la France pour l'Etat et rien que pour l'Etat -

- Partout où nécessité fait loi, qui traduit la raison d'Etat -

Edit de Fenrir: liens supprimé, Bonaparte 3ème du nom restera à sa place, dans les livres d'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamoulox!!!

Non, il n'y aura pas d'appel sur ce forum afin d'instaurer un régime autoritaire bonapartiste!

Bannissement direct et suppression des liens.

Pour ceux qui n'auront pas le temps de lire la suite du lien, tous les organes démocratiques sont dissous ainsi que les méchants Francs-maçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose de tout con qui pour moi empechera un vrai coup d'état de la part de la seule armée, c'est l'absence d'un leader charismatique que la population connaitrait et qui aurait une aura.

Aujourd'hui en france hors mili qui connait un amiral, general , colonel babyface ? et serait pres a le soutenir moderement ? les gens auraient bien plus de chance de suivre un guignol style extreme sur une barricade lors d'une manif et de marcher sur l'élysée ou l'assemblée  que de voir un régiment monter sur paris

(vu l'amitié pour l'armée des cheminots rien que le transports des blindés est une idée tuée dans l'oeuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet  :P On à déjà l'armée qui avec ses chars de dépannage avait du mal à bouger les camionneurs en grève il y a plus de 15 ans...

Aux États-Unis, c'est autre chose, il y a quelques généraux comme Le May du SAC ou Mac Arthur était plutôt ''indépendant'' du pouvoir politique. Cela à conduit les réalisateurs à imaginer quelques fictions sur le sujet.

Je suis tombé il y a deux jours sur un série TV ''Freedom'' tournée en 2000/2001 (qui est en français) ou les USA sont sous la loi martiale après une vague de terrorisme intérieure et la destruction d'Air Force One, je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes mais cela à l'air correcte :

http://www.oleoo.com/s-warez-247600-freedom-exclue-inta-grale-pdtv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum n'est pas la république, et la fermeture d'un topic, ou un bannissement, ne sont pas de la censure ou un piétinement des "droits sacrés et intangibles" ou de "la liberté d'expression".... Faut quand même revenir à l'échelle humaine avant d'invoquer les mânes des droits de l'Homme ou de crier à la persécution.

Mais c'est pas tant le sujet qui est ridicule en soi que certaines remarques et dérives. Après tout, même si ça a plus sa place dans la rubrique "histoire", c'est un what-if pas si inintéressant, et s'interroger sur sa possibilité (et donc sur l'état du pays qu'une telle chose permettrait) n'est pas sans légitimes préoccupations ou points d'analyse pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum n'est pas la république, et la fermeture d'un topic, ou un bannissement, ne sont pas de la censure ou un piétinement des "droits sacrés et intangibles" ou de "la liberté d'expression".... Faut quand même revenir à l'échelle humaine avant d'invoquer les mânes des droits de l'Homme ou de crier à la persécution.

Mais c'est pas tant le sujet qui est ridicule en soi que certaines remarques et dérives. Après tout, même si ça a plus sa place dans la rubrique "histoire", c'est un what-if pas si inintéressant, et s'interroger sur sa possibilité (et donc sur l'état du pays qu'une telle chose permettrait) n'est pas sans légitimes préoccupations ou points d'analyse pertinents.

Le Forum est la République! Chaque bulletin de vote, chaque expression des citoyens participe de la république, ou plutôt de la démocratie.

Est-ce que je conteste le droit de mettre des limites? non je dis juste que dire d'un débat qu'il est ridicule ne fait pas avancer le débat. tout comme toi...

D'ailleurs, pour en revenir au topic, si on nie le droit à l'expression publique des forces armées, ce n'est pas pour empêcher un coup d'état, mais parce qu'ils sont les garants de la république, les "licteurs" du Sénat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...