Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un coup d'Etat militaire en France ? Est-ce possible ?!


Mani
 Share

Messages recommandés

Suite au coup d'Etat militaire réalisé en Thaïlande à cause d'une gestion malsaine, corruption, conflit communautaire (Bouddhistes/Musulmans), nepotisme, oligarchie, ...

Je me demande si en France ce serait possible ?! [21]

Car la situation en France est presque similaire qu'en Thaïlande sauf le régime poltique (monarchie parlementaire).

Si on regarde bien, on voit que le pouvoir est détenu par un cercle dénommé "Enarque" ou "oligarque" qui est anti-démocratique, + la franç-maçonnerie, la corruption, le népotisme, le soulèvement des banlieues, l'insécurité, la délinquance juvénile, l'antisémitisme grimpant, montée de l'extrême-droite probablement aux prochaines élections, dangers de terrorisme, justice à la solde des politiciens véreux voire clearstream, Juppé, ...

y aurait-il des généraux capables de renverser un gouvernement ? Car il me semble que l'armée pourrait jouer un rôle vu que la justice est poing lié avec le milieu politique.

Un petit décrassage du monde politique par l'armée, ne serait-elle pas la bienvenue ?!

Etes-vous pour ou contre ?!

Moi, je cautionne à condition que l'armée après le nettoyage réinstalle la démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La franc maconnerie un danger pour la démocratie? Non malgré le coté occulte ce groupe ne veut pas etre nefaste au pouvoir et je vois pas comment il peut l'etre. L'armée avec la fin du service militaire à perdu sa part de civil qu'était le contigent au paravant qui évitait au pouvoir militaire de s'en prendre au pouvoir civil. En 61, ce le fait du refus du contingent de participer au putsh des géneraux qui fit échouer le projet de renverser De Gaulle. Je ne serai pour un putsh militaire que si seulement le pouvoir civil manque totalement à sa mission et que le peuple est derriere l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de quoi (ou de qui) l'armée se retournerait elle contre le gouvernement? Le gouvernement est en place par élections! aucun général ou maréchal ou je ne sais qui ne peut se substituer au peuple. Pour ma part, je suis contre (en tout cas, dans l'etat actuel des choses!) Fenrir: "Je ne serai pour un putsh militaire que si seulement le pouvoir civil manque totalement à sa mission et que le peuple est derriere l'armée." bin ouai! en fait c'est à peu près ça![27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franc maconnerie un danger pour la démocratie? Non malgré le coté occulte ce groupe ne veut pas etre nefaste au pouvoir et je vois pas comment il peut l'etre.

La franc-maçonnerie regroupe de tout notamment des personnages importants de gauche et de droite, des hommes ou femmes importants de divers milieux, ... elle dirige secrètement la société c'est une sorte de cercle oligarque ou capacitaire !

Dès lors, elle est un peu anti-démocratique, me semble-t-il ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en France plus un risque d'insurrection qu'un risque de coup d'état. Plein de raison possible, la révolte a quelques choses de culturelle en France. De la révolution a 68 en passant par les chouanneries et la Commune. En ce moment le Ras le Bol est a son comble et la perspective des élections de 2007 n'a rien de réjouissante quand on voit les trouduc qu'on nous offre comme candidats. Aucune perspective d’embellie a l’horizon peut susciter une sentiment du « rien a perdre » Plusieurs scenarios: -Si le pseudo soulèvement des banlieues qui s'est produit l'année dernière devait se reproduire, on pourrait s'attendre un coup de colère des citoyens et a une riposte violente de la population contre les banlieues. -Un dérapage de Sarkozy et de ses CRS pendant une manif quel qu’elle soit, la mort d'un manifestant mineur par exemple, et cela pourrait être le coup de pression de trop qui fait péter la cocote minute de la France d'en bas. -Privatisation du système hospitalier, suivit d’une augmentation des charges sociale relative à la sécurité sociale pour financer ce passage. -L’assasinat par un contestataire du président après les élections en 2007, un signal fort envers une population lassée par ses deux dernières année de campagne électorale, car c’est bien ce a quoi on assiste depuis l’année dernière, la course a l’Elysée, une course a la promesse qui ne sera jamais tenue. -Une délocalisation de trop. Gaz de France devient chinois, France télécom s’installe en Pologne, … -Suite à l’attaque sanglante d’un commissariat, la police se soulève et commence à jouer à un remake de « règlement de compte à OK Corral » dans les banlieues. -Tension sociale au niveau Européen. Personne ne peut nier que le mécontentement contre la classe politique est généralisé dans toute l’Union. Par exemple ce qui ce passe en Autriche en ce moment prend de l’ampleur et fait boule de neige en Allemagne et de la en France et dans le reste de l’Europe. -Une montée de la dictature du « politiquement correcte ». Attac, Le Mvrap, La Licra, décident de réécrire le dictionnaire et se radicalise. -La religion me semble aussi être le plus grand danger déstabilisateur. Une montée des tensions interreligieuses qui dégénère. Ou bien, aussi invraisemblable que cela paraisse, le lancement d’une une Cabale laïc contre les religions, un rejet total de toute forme de dieu. Une saint Barthélemy bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'etat en france? Tu habites en france mani ou pas; parce que l'image que donne les journaux francais est totalement decale par rapport a ce qui se passe. Les journaux televises en france se focalisent toujours sur ce qui va mal, c'est plus vendeur que "tout le monde il est beau". Il ne faut pas exagerer, un coup d'etat militaire en france est totalement impossible, la population francaise ne l'accepterait tout simplement pas. Toute les gouvernements militaires en france n'ont jamais eu un succes retentissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne vois pas un coup d'etat, les fondamentaux economiques sont bons. Le pays vit en paix. La nourriture est bonne et abondante. Les filles sont mignonnes. A part un conflit communautaire qui pourrait se profiler à long terme, je ne vois pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quarteron de généraux en retraite

Mani on croirait entendre un nazi !

Qu'est-ce que tu connais de la franc-maçonnerie à part tes délires de grand complot mondial satanique?

En revanche, je vois plus à terme un risque de guerre civile en Fr.

Ex : Notre système social fondé sur les 30 glorieuses n'est plus tenable tout comme les 35h sont une erreur monumentale mais ça personne, ou peu, n'ose le dire. Enfin ne nous plaignons pas il y a qd même des avancées. Les verrous de la bonne pensée sautent peu à peu.

Moi ce qui m'inquiète, c'est le déni de réalité... en public. Un tel décalage entre le vécu des français et la bonne-pensée livrée en kit par les medias est préoccupant. Tout comme par exemple Baverez qui a été attaqué par les bien-pensants et mis au buchet pour déclinisme. Affligeant. Voir l'annecdote marrante de l'Humanité qui fait un sondage pour montrer que Baverez est un alarmiste et toute une fatwa... Résultat une nette majorité de français était d'accord avec le sentiment de déclin. L'humiliation pour l'Huma.

Ex typique : à Cachan, tte la jet-set qui paie l'ISF et tourne au cachet à 6 zeros se regroupe autour de petits noirs (je parle en terme de sentiment pour l'occidental de base : culpabilisé, un peu tiers-mondiste, plus sensible au sentimentalisme qu'à la raison...etc) alors que le français moyen ou l'immigré en toute légalité galère comme c'est pas possible pendant des années pour avoir un logement social.

Et une troupe de bobos qui viennent en 4X4 avec un T-shirt du Ché (Renaud a acheté un 4x4 lol [28] répugnant ) viennent dire aux français "c'est pas bien" etc

La grosse Josianne complètement décadente qui nous dit "faut pas être facho" c'est tellement pathétique et en totale deconnexion que ça en devient affligeant.

Un tel décalage (et je peux vous assurer qu'il est énorme) entre les élites parisiennes et le vrai peuple est caractéristique des contextes de guerre civile.

La pensée unique fait des ravages.

Deuxième point : la montée islamiste. Je précise que je ne suis pas De Villiers etc c'est plus un blaireau qui stigmatise et qui supporte indirectement l'islamisme qu'un pragmatique et un vrai politique.

Le rapport du Préfet du 93 le montre, un rapport pas franchement médiatisé sur la laïcité dans l'Ecole de la République le montre (rapport Obin repris dans L'Ecole face à l'obscurantisme religieux de Max Milo... voir le très bon article dans l'Express de la semaine dernière)etc c'est inquiétant.

C'est pour ça que Chirac mérite tout de même le respect d'avoir réaffirmé la laïcité. D'un autre côté avec les rapports des Services qu'il doit avoir sous les yeux, il y a de quoi avoir des sueurs froides.

Un parti islamique me semble hautement probable dans une vingtaine d'années si tout continue ainsi.

Et historiquement on a su être radical avec les tentatives de communautarisme ou les fièvres religieuses.

Il faudra l'être à nouveau si l'on tient à notre modèle.

Après, divers lobbys infiltrent déjà les milieux sociaux (divers mouvements gauchistes, islamistes...), les milieux médicaux (voir un rapport halucinant sur le CAFDES -diplôme pour monter une maison de retraite-), les milieux administratifs...

Mais une récupération de l'Armée me semble faiblement probable... du moins par ces lobbys.

En revanche, une armée qui se rebelle dans une situation de crise avec un Président laxiste devant une décadence est envisageable.

Bref, pour aller plus loin, à mon sens tout est là-dedans :

Image IPB

Image IPB

(titre exact : La guerre des deux France : Celle qui avance et celle qui freine )

Pour nous épargner tout cela, car le morcellement et le lobbying divers et varié sont bien une réalité (gauchiste, tiers-mondiste, islamiste, catho, juif etc), il est impératif de réaffirmer le concept de Nation et il nous faudra rentrer - dedans car ce n'est pas une notion innée mais un concept à appliquer. On a su le faire par le passé.

Tout cela vient d'une dérive 68arde qui a renié le concept de Nation, le patriotisme etc

L'esprit 68ard nous aura vraiment mené à la faillite (et ce ne sont pas l'immigration -du moins rationnelle car l'immigration massive et incontrôlée est tout autant un drame-, l'islam, l'urbanisme, la pauvreté etc... et autres causes au grand maximum annexes au minimum insignifiantes).

Pour moi mai 68 est un des pires drames français. On en pâtit encore. On a cru que la politique pouvait changer la vie et organiser le bonheur collectif. On a cru que la Fr était un contre-exemple à l'économie de marché. On a cru que l'autorité légitime et rationnelle, le patriotisme, l'idée de Nation étaient des valeurs réactionnaires. On a cru que le rythme économique des 30 glorieuses était un acquis. On a cru que performance et excellence n'étaient pas dûs à la sélection et à la rigueur mais à l'épanouissement (jouissons ! ) On a cru qu'on avait avant tout des droits et que le contrat républicain (droit/devoirs) était injuste... Etc

Donc si cela arrive, on connaît déjà la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franc maconnerie un danger pour la démocratie? Non malgré le coté occulte ce groupe ne veut pas etre nefaste au pouvoir et je vois pas comment il peut l'etre.

Je connais bien le milieu et je peux affirmer que oui la franc maconnerie est un danger pour la democratie surtout quand elle regroupe autant de fonctionnaires notamment les juges.

En Angleterre la loi oblige un fonctionnaire a declarer si il est franc macon.

Sur le coup d'etat militaire, oui c'est de plus en plus possible mais en association avec des politiques genre Bonaparte, en cas de crise tres grave.

Du genre manipulation de l'election parceque un candidat qualifié d'extreme droite arrive en tete.Ou une situation à la Chilienne.Le Chili n'avait jamais connu de coup d'etat en 150 ans avant Pinochet.Celui ci est arrivé parceque Allende a imposé une politique d'extreme gauche (alors que il avait caché ses intentions)alors que la droité etait largement majoritaire mais desunie entre l'exterme droite et la droite modérée (cela rappelle quelque chose).

Ou encore suite à une situation de guerre civile suite à des greves politiques massives et longue de la fonction publique contre des reformes voulues par la majorité.

Le fait que l'on ait imposé par le mensonge et la manipulation l'intégration dans l'UE, que l'immigration soit incontrolée et a été imposée (il n'y a jamais eu de referendum - par exemple sur le code de la nationalité ou le regroupement familial) conduit a une situation de plus en plus grave qui ote la légitimité à la République actuelle et ses actions passées.

De nombreux francais n'acceptent pas de vivre avec des immigrés que on leur a imposé et qu'ils ne considérent pas comme des concitoyens ou encore de voir l'UE s'imposer au dessus de la volonté du peuple francais.

Pour moi la France evoluera vers une crise très grave si rien n'est fait après 2007.

Un haut fonctionnaire avait fait remarquer que on s'acheminait vers une double situation à l'Argentine (déclin et crise economique provoquée par une fonction publique revendicatrice) et a la Libanaise (tensions ethnico religieuses suite a l'evolution demographique et a la radicalisation de l'islam)!

Il ne faut pas croire que c'est impossible mëme si l'armée francaise n'a pas de tendances putchiste à la Sud Américaine.Mais je n'imagine en aucun cas un coup d'etat puremment militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un quarteron de généraux en retraite

Mani on croirait entendre un nazi !

[57] Mon cher Samson, tu as déjà vu un nazi se préoccuper de la montée de l'antisémitisme et de s'inquiéter de la montée de l'extrême-droite à l'élection présidentielle ?! Car je vois bien le FN à nouveau au 2ème tour malgré que les journalistes n'arrêtent pas de spéculer Sarkozy & Royal au 2ème tour un peu comme Jospin & Chirac en 2002, on a vu la suite par après ! [10]

Par hasard, tu ne deviendrais pas la "Nouvelle Jeanne d'Arc version masculine des temps modernes" à force de croire et d'entendre ?! [08]

Qu'est-ce que tu connais de la franc-maçonnerie à part tes délires de grand complot mondial satanique?

Où as-tu lu les termes "de grand complot mondial satanique" dans mes propos ?! [09]

Sache que mes propos ne sont pas des délires mais la vérité !

Quand j'étais petit, j'aimais bien de regarder des cassettes vidéos en cachette + de lire des ouvrages de la bibliothèque. Un jour, je suis tombé par hasard sur une cassette + des documents de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie a essayé d'embrigader mon père lequel était considéré comme un personnage important mais il a poliment décliné l'invitation de ce mouvement. Je connais des gens qui sont franc-maçons et j'ai aucun problème. D'ailleurs, ils ne savent pas que je sais qu'ils sont franc-maçons ! [08]

Il faut arrêter de fumer des joints [22] pour connaître ou philosopher sur le vécu des français et leurs conditions sociales !

Enfin, je ne crois pas que tu deviendras un futur "Charles Dickens" quand on émet déjà des supputations fausses sur quelqu'un ou à moins que tu veux devenir un grand sophiste comme Hippias d’Élis. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani, désolé je croyais avoir affaire à un esprit libre qui dénoncerait le grand complot mondial satanico-judeo-christiano-americano-sionisto-mechant.Pour bien connaître la franc-maçonnerie, je dirai qu'elle a un avantage : confronter des gens de gauche comme de droite. Ca créé des passerelles et des contacts qui dépassent les clivages idéologiques. Bon après comme toute communauté d'intérêts, ce n'est pas très démocratique.

Bon après, chez les Juges c'est un drame.

De toute manière notre magistrature est une catastrophe. Quand on voit le syndicat majoritaire, il y a de quoi flipper. L'ENM est infiltré par divers courants gauchistes et on a encore un exemple en Seine-Saint-Denis. Et là aussi il s'agit d'un scandale. Qu'on se le dise, certaines lois de la République, votées démocratiquement par une Assemblée souveraine, ne sont pas appliquées. Motif (dans leur langage): trop sécuritaires, trop de droite etc

Un réel tri sélectif.

Kes divers lobbys qui sévissent dans les couloirs des Palais ou à l'ENM pratiquent littéralement une attitude anti-républicaine.

http://www.syndicat-magistrature.org/rubrique/15.html

Exemple : non à l'immigration jetable càd des Juges, censés appliquer la loi, refusent une loi. Ahurissant.

Si vous ne voulez pas finir dans le Pas-de-Calais, suivez les incitations qu'on vous glisse à la machine à café.

Rajoutez à cela qu'un Ministre n'a jamais son Administration à sa disposition puisqu'elle est contrôlée par des syndicats. Concrètement : un Ministre de l'Intérieur lance une loi. Elle n'est pas appréciée par les Syndicats (les 5 majors ayant un monopole odieux de présentation des candidats et ne représentant qu'eux -+/-8%-... Dans la Police c'est différent mais c'est un exemple théorique) de son Administration ainsi que par le SM. Résultat : elle ne sera jamais appliquée.

Les Lois de la République dans bien des contextes ne sont pas appliquées.

(Exemple : les multi-récidivistes jouissent en réalité du laxisme des juges. La Police les arrête tout autant et ça les déprime de voir la passivité idéologique de certains.D'autant que les lois existent)

Ca aussi ça peut être un motif de soulèvement d'autant qu'on le cache.

Quant à l'immigration, il est clair qu'on a imposé des populations aux français au nom d'intérêts économiques +/- établis et ceci en total décalage avec la volonté populaire.

Le problème étant que les bien-pensants, càd ceux qui ne vivent pas au contact de ces populations, sont plein d'idées humanistes et généreuses... mais pas dans leurs quartiers. Le tout relayé par diverses associations gauchistes qui ne reprèsentent qu'elles.

Une perle cinématographique : un prolo face à des bobos by Timsit :

http://www.dailymotion.com/tag/Timsit/video/xb9xh_immigration-timsit

Bref, nous sommes bien dans un contexte de déni généralisé de la réalité populaire par des élites qui ne représentent qu'elles et c'est caractéristique des periodes précédent les guerres civiles.

Après, sur la récupération de l'Armée, je suis plus dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans un pays du tiers monde ou le gouvernement est pourris jusqu'a la moelle, le pouvoir judiciaire est inféodé à l'executif, ou le népotisme est flagrant, ou les inégalités sont criante et ou les soldats sont sous payé et auraient un motif de rebellion. L'armée ce n'est pas un corp uniforme avec un seul courant de pensée qui peut se soulever d'un seul homme pour aller au palais bourbon, à matignon et à l'elysée. C'est un ensemble de personne ayant chacun ses propres idée et son opinion . Aucun risque, absolument aucun de voir un coup d'etat militaire en France. On est plus en 1889 avec l'idiot de Boulanger qui pouvait choper le pouvoir et renverser la III République Vraiment y'a de ces fantasmes sur ce forum, c'est hallucinant [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Fenrir, il devient impossible de parcourir un topic sans tomber dans toujours la même rengaine, toujours la même rhétorique anti-gauche, avec toujours les mêmes termes, quel que soit le sujet initial (les réseaux gauchistes, cocos, tiers-mondalistes, 68ards,...). A véritablement croire que cela vous obsède. Cela transforme ce forum militaire en forum politique et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Fenrir, il devient impossible de parcourir un topic sans tomber dans toujours la même rengaine, toujours la même rhétorique anti-gauche, avec toujours les mêmes termes, quel que soit le sujet initial (les réseaux gauchistes, cocos, tiers-mondalistes, 68ards,...). A véritablement croire que cela vous obsède. Cela transforme ce forum militaire en forum politique et c'est dommage.

Stratege j'ai arrete de le lire malgre que ses raisonnements soit loin d'etre stupide, mais trop de guerre las!

Samson je trouve que ses remarques son plutot bien construites mais, peut-etre que je me trompe (excuse m'en Sam), j'ai le sentiment que ses connaissances sont surtout livresque et pas assez fondees sur une experience personelle du monde reel.

Pour ce qui concerne le sujet je crois que la reponse qui semble apparaitre est qu'avant qu'un putch militaire n'arrive nous avons des chances de nous retrouver face a une insurection, si ce n'est pas une guerre civile. Il s'agit un point de vue que je partage, car je me demande ce qui pourrait faire bouger l'armee. le parquet des BPC qui se decolle?

Cela dit, que face un soulevement populaire l'armee decide de reprendre les choses en main en jetant dehors les flans qui nous gouvernes est une chose tout a fait possible. effrayant certe, mais peut-etre souhaitable pour remettre les chose en ordre en bottant quelques fessier sans trop s'embarrasser des biens pensant.

Si l'on repend le theme du debut: "Un coup d'Etat militaire en France ? Est-ce possible ?"

Il y a un facteur important a prendre en compte... la France est une nation nucleaire. Comment reagirait le reste du monde en apprenant que des gars en kaki qui detiennent la bombe viennent de virer la democratie?

J'en vois un courrir dans les coins dans son bureau ovale.[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans un pays du tiers monde ou le gouvernement est pourris jusqu'a la moelle, le pouvoir judiciaire est inféodé à l'executif

Hitmoon je crois que tu sous-estimes ou ignores la situation judiciaire française.

La justice en cause.

Pour le préfet de Belfort, Philippe de Lagune, pas de doute : "La déficience de la réponse judiciaire" est "la principale difficulté à la réalisation des objectifs de lutte contre la délinquance". Le préfet a communiqué au ministère de l'intérieur les instructions écrites du procureur de Belfort, prescrivant de "limiter le nombre de gardes à vue" et de "ne pas mettre en œuvre" l'article de loi voulu par M. Sarkozy sur l'occupation abusive des halls d'immeuble. De plus, le procureur n'accepte pas les témoignages anonymes dans ce type d'affaire, précise le préfet.

Jean-François Cordet, préfet de Seine-Saint-Denis, dénonce lui aussi, une nouvelle fois, "le traitement particulièrement indulgent de la part de la justice" dont bénéficient les mineurs. Sur les 106 personnes arrêtées pour violences depuis le 5 janvier, 77 étaient des mineurs. "Certaines attaques aux personnes touchent les moyens de transport et les abords des cités, explique-t-il. Elles sont fréquemment commises par des groupes de 4 à 5 individus d'origine africaine ou maghrébine."

Pierre Pouessel, préfet du Loir-et-Cher, dénonce aussi des "remises en liberté incompréhensibles" et de simples convocations à une date ultérieure au lieu de comparutions immédiates. M. Lemaire, dans l'Aube, a constaté pour sa part que "les week-ends sont particulièrement propices à des exactions en raison de la difficulté que rencontrent les services pour joindre les magistrats". Marc Cabane, préfet des Pyrénées-Atlantiques, envisage, lui, de saisir le procureur général de Pau "afin d'attirer son attention sur la baisse notable du nombre d'écrous, alors que l'activité répressive des services de police s'est accrue durant ce premier semestre".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-815255@51-814401,0.html

Ou regarde ce communiqué au titre fort évocateur et grandiloquent :

http://www.syndicat-magistrature.org/article/626.html

La liste des signataires :

ALIF, les Alternatifs, ATF, CACHAN, CEDETIM, CGT, CMF, Collectif de soutien des exilés du Xe arrondissement, Droits Devant !, FASTI, FTCR, IPAM, LCR, LDH, MJS, MRAP, PCF, Sud Education, Sud PTT, Union syndicale Solidaires, les Verts, 3ème collectif, CSP 92, CSP 19e, CSP 11e, CSP 18e, CSP 77

Des gens réputés pour leur impartialité et leur déficit d'idéologie !

Encore un exemple :

Dominique Barella à l’lGAS

Président de l’Union syndicale des magistrats, Dominique Barella, qui envisage de rejoindre l’état-major de campagne de Ségolène Royal, quitte ses fonctions. Il a été nommé à l’Inspection générale des affaires sociales comme inspecteur à partir du 1er novembre, pour deux ans renouvelable un an. © Le Point, 21/09/06.

La situation est réellement catastrophique et peu connue du grand public.

Je ne sais pas si tu saisis l'ampleur du phénomène : des juges disent clairement de ne pas appliquer telle ou telle loi républicaine au motif que ces dernières ne répondent pas à leurs aspirations idéologiques. Un soldat qui n'applique pas un ordre pour des raisons idéologiques, il vaut quoi?

Des lois de la République élaborées et votées de façon démocratique, peu importe les opinions de la magistrature, doivent être APPLIQUEES.

J'imagine le scandale si des juges de droite n'appliquaient pas les lois de gôche.

Bref, ce n'est pas une question de droite ou gauche, c'est une question républicaine.

On est magistrat, on applique la loi votée démocratiquement par une Assemblée souveraine élue au SUD.

Pour les fonctionnaires, soit on fait comme aux USA (changement d'Administration à chaque élection) soit on exige d'eux l'impartialité la plus totale.

On parle de coup d'état et s'en prémunir passe par la défense la République dont la justice doit être impartiale et non idéologique.

je rappelle que la défense a une dimension civile non-negligeable (il y a un paragrpahe intéressant là-dessus dans la new édition de Comprendre la défense de l'IHEDN).

En 40, nos Administrations ont connu de graves déficiences.

Une armée performante dans un pays bancal avec une justice foireuse car idéologique et certains personnels d'Etat peu soucieux de l'intérêt réel du pays, des politiques complaisants qui n'agissent que par idéologie, n'est que du vent.

La question d'un éventuel putsch a le mérite d'amener une reflexion sur l'état de notre défense civile.

Qui servirait de garde-fous en cas de putsch par des militaires?

Quelle(s) Administration(s) permettraient de contre-carrer une telle avancée?

L'encadrement de l'Armée est-il suffisant pour avoir la certitude que celle-ci ne dérivera pas et ne défendra que la République?

Bref, comment la République pourrait-elle prendre le dessus sur une entreprise illégale et militaire en l'espèce?

C'est peut être théorique mais ça met en évidence nos lacunes en matière de défense civile.

Bref, je ne conçois pas la défense comme un bilan comptable de matériels et de performances techniques.

Des Rafale contre des militaires putschistes soutenus par un pouvoir judiciaire ou par l'Administration d'Etat ou je ne sais quoi ça ne sert strictement à rien.

La Défense (de la République, on a trop souvent tendance à l'oublier) ne se résume pas à modernisation du FAMAS ou PAPOP ou on attend encore un peu bien que ces enjeux soient aussi incontournables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor, la Droite à fait des erreurs, mais la Gauche aussi, et elle le nie...

Quand à un coup d'état de l'armée, ce n'est pas avec les maigres effectifs qu'elle a qu'elle peut se le permettre.

si les politiques droite et gauche cherchaient ce qui est bien pour la France ça irait mieux

mais chacun dénigre l'autre

n'oubliez pas qu'il sorte des mêmes milieux des mêmes écoles et qu'après un débat houleux a la télé ils vont ce faire une bouffe ensemblent

[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à un coup d'état de l'armée, ce n'est pas avec les maigres effectifs qu'elle a qu'elle peut se le permettre.

Je crois que ses effectifs sont largement suffisants dans un pays ou les gens sont peu armés.D'autant plus qu'il lui suffirait de completer ses effectifs par des sympathisants.

Ou est la légitimité d'une classe politique soumise a des lobbies minoritaires (argent, groupuscules activistes) et qui ment et dissimule pour une bonne partie d'entre eux et qui a renoncée pour partie a defendre la nation.

Il y a d'autre moyens de gagner les élections que de truquer les urnes (en controllant les médias qui comptent, en utilisant la justice à son profit, en modifiant les lois electorales, en faisant pression sur les elus qui accordent leur signatures à un candidat non agrée etc...)

J'ai un petit peu de mal à comprendre pourquoi on ne peut mentionner les causes potentielles dans cette discussion.

On est pas dans un pays du tiers monde ou le gouvernement est pourris jusqu'a la moelle,

Pas pour de l'argent mais corrompu quand meme

le pouvoir judiciaire est inféodé à l'executif,

Non a des groupuscules et des lobbies qui ne disent pas tous leur nom

ou le népotisme est flagrant,

Au niveau des emplois publiques dans les collectivités seulement

ou les inégalités sont criante et ou les soldats sont sous payé et auraient un motif de rebellion

.

Vu que on chie sur la nation et on humilie l'armée...

Ceci dit, j'imagine mal l'armée (tres bien surveillée) prendre l'initiative d'un coup d'etat.Mais se ranger a cas de troubles graves derrière un homme politique, oui.

pour l'instant je ne vois pas un coup d'etat, les fondamentaux economiques sont bons.

Non ils se dégradent en profondeur.La France n'a pas réussie a percer dans un nuveau secteur industriel depuis 30 ans.(biotech etc..).Le niveau educatif des cardes chutent...

Le pays vit en paix.

Les emeutes de banlieues ne présagent rien de bon

La nourriture est bonne et abondante. Les filles sont mignonnes.

Oui mais il y a d'autres choses que cela

A part un conflit communautaire qui pourrait se profiler à long terme, je ne vois pas grand chose

.

Et bien c'est l'un des quatres problemes majeurs (immigration destructrice, education en chute libre, non rémunération de l'effort et carcan administratif, fonction publique politisée et vampire).

PS 1:Sur les franc macons il y avait il y a quelques années 440 députés francs macs.On sait comment ca marche: tu n'adhère pas aux consignes (secretes) et tu n'a pas d'argent pour une campagne ou tu es trainé dans la boue.

PS 2 :Pour ajouter au moulin de Samson, il est vrai que la justice a été largement politisée par la gauche.De plus la supression des peines minimales par Badinter fait que ceux ci peuvent tres bien ne pas donner de peines de prison meme pour des cas qui justifieraient amplement une peine.

La solution est dans l'echevinage a l'allemande: juges non professionels (comme les jurys) qui completent les juges de correctionnelle ou la solution a l''américaine (elections des juges).Aujour dhui la justice est parfois a deux vitesses pour les juges rouges.Impitoyable pour le "bourgeois" (le francais de souche vivant pas trop mal) qui n'a pas payé ses impots ou fait un exces de vitesse quite a lui faire perdre son travail ou sa maison, et completement laxiste pour la racaille de banlieue qui a donnée un coup de couteau, volée ou brulée une voiture et qui repart en rigolant du tribunal pret a agresser a la sortie ses accusateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...