Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La garde réplublicaine.


madmax
 Share

Messages recommandés

Etant petit,J'ai toujours étais admiratif de la garde réplublicaines ces soldats representatifsde la force francaise a travers les ages,sont sans aucun doutes tres important pour la fierté nationale.Cependant j'avoue que l'uniforme choisi n'est pas a notre avantage,il montre l'uniforme porté pendant la défaite de 1870,il n'est pas vraiment mythique et plutot terne.

Pour ma part l'uniforme ayant le droit le plus incontestable d'etre porté par la garde d'aujourd'hui serait l'uniforme des grenadiers de la vieille garde "grognards" de 1805.

cette armée d'élites,a l'époque redoutés par tous les fantassins de la planéte fut le fer de lance de la grande armée napoléonienne.Elle permis de remporter plusieur dizaines de victoires d'importance,Austerlitz,Eylau,Wagram,Iéna,Moscova.

Fait marquant c'est a partir du moment ou les grognards urent disparu. En Russie dans la plus grande retraite de l'histoire par -37 degres que l'armée francaise commenca a fléchir et a enfin perdre en 1815 a waterloo.

Les grenadiers sont l'exemple type de la bravoure et de la puissance de la France

IL est donc légitime que les grognards tout comme les dragons et les cuirassiers soient les uniforment portés par la garde républicaine.QU'EN PENSEZ VOUS?

http://217.204.10.75/img_bg/14316.jpg

aujourd'hui

Image IPBcaine.%7Boption%7D peut etre demain

ps;si vous arrivez a trouver d'autre photos je vous en serais reconaissant de nous les faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve qui a de la gueule c'est de pouvoir aligner des avions de combat avec radar AESA et viseur de casque, des SNA supersilencieux, des porteavions nucleaire, les Char ultramodernes, des ravitailleurs ...et avec des equipages parfaitement entrainés. Pas des uniformes datant d'il y a 2 siècles, des superetendards ou des VCI des années 70, des fregates AA equipée du tartar... Peut etre effectivement que je suis en avance de quelques decennies ou siècles sur le reste de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Quatre cas de gale cette été dans la garde républicaine ... leurs locaix de travail a l'Elysée serait dans un état de délabrement comparable a certaine prison francaise :lol:

Décidement NS n'aime pas les gendarmes :)


L'AFP dit 3 cas ... BFM et FI 4 ...

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hDgKPEwDZXsXQgYp_59MZ2B6tF_A

PARIS — Trois suspicions de cas de gale, une maladie de la peau très contagieuse généralement associée à l'insalubrité, ont été recensés sur trois sous-officiers de la Garde républicaine en service au palais de l'Elysée, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Ces cas de gale ont été diagnostiqués "durant la période estivale par le médecin de la Garde républicaine", a précisé la gendarmerie dans un communiqué.

Des mesures sanitaires ont "immédiatement été prises" et "des travaux de réfection des chambres des gardes programmées de longue date sont en cours" afin de "limiter la promiscuité qui est le principal facteur de risque de cette maladie", précise le texte.

Aucun autre cas n'a été recensé parmi les Gardes républicains, un corps dépendant de la gendarmerie, qui assurent la protection de la présidence de la République depuis le mois d'août, poursuit le communiqué.

Dans un courrier anonyme dont l'AFP a obtenu une copie, des Gardes républicains ont pour leur part fait état de quatre cas de gale dans les rangs de collègues en poste au palais de l'Elysée, les attribuant "à la vétusté des locaux" dans lesquels ils sont logés pendant leur service.

"Les murs de plâtre tombent en lambeaux, les chaises que les gardes ont récupéré aux ordures de l'Elysée n'ont plus d'assises", dénoncent-ils, affirmant "vivre dans des locaux non-désaffectés (sic) et en espérant ne pas ramener la maladie chez eux auprès de leurs familles".

"Chaque jour, nous devons accomplir nos missions avec des moyens dérisoires, du matériel obsolète, hors d'usage, et ceci avec la peur de la sanction et aucune reconnaissance", déplorent également ces gendarmes.

Dans un argumentaire communiqué à la presse, l'Elysée a démenti point par point les détails dénoncés dans ce courrier.

Deux des pavillons dans lesquels sont logés les gardes "présentent des conditions d'hébergement satisfaisantes", y affirme l'Elysée, concédant toutefois que le "poste d'honneur, qui n'a plus été restauré depuis l'année 1998, nécessitait une réfection que nous avons programmée en 2009 et qui a été engagée à la fin du mois de septembre".

L'Elysée a également souligné que ces travaux avaient été engagés avant l'apparition des cas de gale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, si quelqu'un peut le rectifier avec des références, merci d'avance. Je suis nul en médecine  :P

j'ai retiré la phrase posant problème

mais je suis plutot pas bon pour la gestion de wiki

si il faut plus d'infos voici la liste officielle de l'OMS des MST/IST : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs110/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...