Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Question sur les SNA français


Neuron
 Share

Messages recommandés

voilà sur cette photo, il y'a un détail que j'ai cerclé de rouge, les SNA français sont équipé de ce dispositif sur les photos à partir de 2005.

La photo postée ici date de 2006.

Donc, à quoi sert ce dispositif ?

C'est pour que des nageurs de combat s'accrochent au SNA ? c'est pour accrocher un mini sous marin ? ou autre ?

Image IPB

ici c'est le SNA Casabianca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vieux l'Agosta ,le Scorpène l'a remplacé car ce dernier est beaucoup plus moderne.

La première génération d'agosta remonte en effet aux années 70 mais il faut noter que la dernière version Agosta 90B est quand à elle recente.

Les pakistanais qui en commandé trois exemplaires ne recevront la dernière unité que l'année prochaine.

Cependant il vrai que les scorpène ont reçu de nombreuses innovation tant dans le domaine accoustique que propulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992, la France alignait encore 4 classes de sous marins : -Redoutable (SNLE) -Rubis (SNA) -Agosta (SSD) -Daphne (SSD) ce qui représentait une vingtaine de sous marins, contre 10 aujourd'hui... mais on est d'accord le saut qualitatif est énorme actuellement, notamment avec les SNLE NG classe Redoutable et avec les futurs SNA Barracuda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oué a la base ils devaient en contruire une douzaine, mais les Britishs sont comme tout le monde, comme nous ils ont des problemes de budget. Ca m'étonnerais pas non plus qu'ils revoient ce chiffre de 7 SNA pour en arriver a 6 comme nous. En tout cas ca a du leur faire un choc, passer de 12 a 7 SNA [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai hésité à ouvrir un nouveau fil de discussion, mais finalement le titre de ce fil satisfait pleinement à ce que je recherche. La plupart d'entre vous doivent le savoir, les USA ont reconverti 4 de leur SNLE (SSBN) Ohio en SNA (SSGN pour être tout à fait exact) à vocation lance-missiles de croisière (120 missile Tomahawk) et plate-forme commandos (jusqu'à une centaine d'hommes il me semble). Je voudrai savoir si la France ne gagnerait pas à faire la même chose au lieu de développer une nouvelle classe de SNA (type Barracuda). J'imagine que les coûts de développement d'une nouvelle classe sont très importants, pourquoi ne pas profiter de ce que nous avons déjà ? La coque des Triomphant n'est-elle pas parfaitement adaptée pour permettre le lancement d'un ou deux sous-marin(s) de poche en lieu et place des MSBS M45/51 et servir ainsi de base discrète pour l'envoi et l'extraction de commandos à terre ? Alors, hein !? Elle est pas géniale cette idée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 TLAM [57][57][57]

il y a de quoi traiter un pays entier avec un seul sous marin!!!! [22]

C'est sûr, quand je pense que nos politiques lésinent sur le prix des SNA "Barracudas" qui n'emporteraient que 8 à 16 missiles de croisières SCALP Naval (dont le contrat de développement n'est toujours pas signé d'ailleurs, tout comme celui des Barracudas [52][04]) je me dis que si on veut prendre du retard et n'avoir qu'une armée de second, voire de troisième, rang il n'y a qu'à continuer comme ça ![17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, quand je pense que nos politiques lésinent sur le prix des SNA "Barracudas" qui n'emporteraient que 8 à 16 missiles de croisières SCALP Naval (dont le contrat de développement n'est toujours pas signé d'ailleurs, tout comme celui des Barracudas [52][04]) je me dis que si on veut prendre du retard et n'avoir qu'une armée de second, voire de troisième, rang il n'y a qu'à continuer comme ça ![17]
on y est pas deja???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à ouvrir un nouveau fil de discussion, mais finalement le titre de ce fil satisfait pleinement à ce que je recherche.

La plupart d'entre vous doivent le savoir, les USA ont reconverti 4 de leur SNLE (SSBN) Ohio en SNA (SSGN pour être tout à fait exact) à vocation lance-missiles de croisière (120 missile Tomahawk) et plate-forme commandos (jusqu'à une centaine d'hommes il me semble).

Je voudrai savoir si la France ne gagnerait pas à faire la même chose au lieu de développer une nouvelle classe de SNA (type Barracuda). J'imagine que les coûts de développement d'une nouvelle classe sont très importants, pourquoi ne pas profiter de ce que nous avons déjà ?

La coque des Triomphant n'est-elle pas parfaitement adaptée pour permettre le lancement d'un ou deux sous-marin(s) de poche en lieu et place des MSBS M45/51 et servir ainsi de base discrète pour l'envoi et l'extraction de commandos à terre ?

Alors, hein !? Elle est pas géniale cette idée !?

Déjà ,lancée ,évaluée et abordée.

réconversion SSBN en SSGN

D'autres débats avec le concept " le frappeur"

Rien n'est moins sûr que nous ayons les 6 Barracuda.

Bruno ,si tu avais le choix de commander maintenant un SNA pour 700/800 M€ l'unité ,au lieu de 1 Giga € il y a plus de 9 mois ,tu ferais quoi ? la LOLF oblige à revoir les crédits.

SNA/SSGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un super programme pour rendre la MN plus crédible et respectée mais faut sortir le porte-feuille [08] 2 PA ( CdG, PA2 ) 6 Horizons 14 Fremm ASM 10 Fremm AVT 5 Lafayette Modernisée 8 SNA type Barracuda 5 SNLE type Triomphant 3 BPC 2 TCD 75 Rafale F3 6 Hawkeyes 5 BCR 50 NH90 NFH 30 Panther marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...