Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Typhoons pour le Danmark?


clad032
 Share

Messages recommandés

Selon defensa.org, le gouvernement danois a ordoner des évaluations pour le remplacement de ses 60 F-16 pour 2016...

La réponse sur l'avion choisit sera donné début 2008, mais le gouvernement danois à déja porté son choix sur trois avions qui ce disputeront le contras : Le Ej-2000, le Gripen et l'incontournable JSF...

L'article (en espagnol)

martes, 10 de octubre

Sustitución de los F-16 daneses.

Dinamarca evalúa los aviones Eurofighter, JSF y Gripen como los posibles sustitutos de sus sesenta y dos F-16 a partir del 2016. Se espera una decisión al respecto en el 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils participent au projet donc je comprends même pas pourquoi il y a un appel d'offre. Ils devaient en acheter 48 à l'origine, après pour ce qui en est des commandes à l'heure actuelle. faut voir aussi qu'à part les States et les Ru les autres pays sont des contributeurs d'ordre secondaire en comparaison des fonds investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour la Norvége et Singapour, les pays qui investissent dans le JSF n'ont aucun intérét à acheter des Rafale car ces avions se battent sur le même terrain. Avion polyvalent de taille moyenne. C'est pourquoi Dassault ne fait même plus d'efforts pour se presenter a ces appels d'offres bidon (on s'est fait avoir a Singapour, on a failli se faire avoir en Norvege (on a presenter l'avion mais on n'a rien depenser pour sa promotion), on ne se fera pas avoir au Danemark...). Je pense plutot a des marchés en Afrique du nord (Libye, Maroc, voir Egypte) sinon en amerique du sud on pouvait avoir le Chili mais finalement c'est le F16, pour les autres pays ils sont trop pauvres ou marxistes pour le Rafale (ça sera surement des avions russes d'un bon rapport qualité /prix (surtout prix)) a part le Bresil. En europe il y la Grece (on fait des efforts pour se mettre a dos les turques quand meme)et avec beaucoup de chances les Indiens ou les Australiens (on leur avaient vendu des Mirage III et ils restent ouvert dans leurs evals, ça tourne: americains(F18, S70) , europeens(Tigre, NH90), anglais(Hawk), suédois(sous marins)... et peut etre français (Rafale)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiger pourquoi l'angleterre echeterai des rafale : et ce que tu n'est pas au courant que le f 35 a décollage verticale n 'est toujour qu'un prototype et que la royal navy devrai s'equiper du belle avion ,avant 20015 et que les ricain on pas mal de probléme pour le mettre au point ,les british doivent se rendre compte de leur grosse boullet de c'etre investie dans ce projet mais ne pouvant faire marche arriére parce qu'il sont investie trop d'argent ils font courir la rumeur qu'il pourrait s'équiper du rafale pour faire peur au ricain pour qu'ils se bouge les fesses [08][08] et entre choisir le f35 ou le rafale y a pas photos pour ma pars c'est le rafale [27][27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CVF des anglais peuvent facilement recevoir des catapultes et une piste oblique avec brins d'arrét. Cela était spécifié dés le départ, de plus les français auront un PA2 proche de celui des anglais mais équipé de catapultes et de brins d'arrèt. Si le choix de l'avion est connu avant le lancement du navire (ce qui est plus que probable, enfin il faut mieux pour les anglais) il est simple de modifier les plans pour mettre des F35C ou des F18E. Mais je pense que le F35 B sera fait (pour les italiens, espagnols, anglais mais surtout l'USMC), de même que le F35A (pour les marchés export et parce que 200 ou 300 F22 comme avions modernes ça fait pas trés sérieux), le seul qui peut être mis au rebut c'est le F35C de l'US Navy, ils ont déjà le F18E qui rempli toutes les missions du F35C et pour moins cher (car le F35 commence à exploser les couts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis perso, le choix par les Britons du F-35B serai mal venu. Car en faisant un CVF exclusivement pour des avions à décollage par tremplin et apontage vertical, ils se ferment la porte d'un avion de guet aérien avancé type E-2 !! De plus il m'avais semblé lire, que les CVF Britons sont prévus a ètre équipés de cata et brins au court de sa vie. Autant prévoir des cata et brins dés le départ! mais bon.... c'est les Britons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Danois : ce sont décidément d'indécrottables clients de l'industrie anglo-saxonne, puique leur marine a des lynx (franco-britannique pour les premières versions) et maintenant des EH101, je crois pas qu'ils aient prévu d'acheter des NH90 ; franchement quel est l'intérêt pour eux d'avoir des JSF F35 alors que le Rafale, totalement "omnirôle" et moins cher pourrait remplir les missions (défense du territoire national qui est assez petit, et participation à des opérations multinationales) confiées à leur armée de l'air. Tout ça dans l'espoir de récupérer 2 ou 3% du prix de vente de chaque F35 au bénéfice de leurs industriels ?? De l'art de gaspiller l'argent de leurs contribuables ... [26] (mais bon ils peuvent se le permettre de temps en temps car bien moins endettés que la France, il est vrai [08])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est qu'ils ont mis du pognon dans le projet JSF, pas des masses mais ils en ont mis donc il vont sûrement se coleter leur 48 JSF (peut être moins vu que tout le monde réduit ses commandes)

C'est aussi qu'ils avaient l'habitude de systèmes d'armes US (F16 et missiles US qui vont avec ) il est donc normal qu'ils investissent dans l'industries américaines ,puisque celles-ci s'engagent à des offsets compensatoires.

Ni l'industrie aéronautique du Danemark ni celle des Pays-Bas ne sont dans EADS.

Ces 2 pays étant membres de l'OTAN et ayant un fort tropisme atlantique ,ils optent pour des aéronefs US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi qu'ils avaient l'habitude de systèmes d'armes US (F16 et missiles US qui vont avec ) il est donc normal qu'ils investissent dans l'industries américaines ,puisque celles-ci s'engagent à des offsets compensatoires.

Ni l'industrie aéronautique du Danemark ni celle des Pays-Bas ne sont dans EADS.

Ces 2 pays étant membres de l'OTAN et ayant un fort tropisme atlantique ,ils optent pour des aéronefs US.

C'est en bonne partie parce qu'ils sont équipés made in USA qu'ils ont misé sur le F-35 m'est avis. De plus il est vrai qu'ils sont pas vraiment très européens pour des membres de l'UE [26]

Les grecs sont peut être contrariés mais ils seront bien gentils avec tonton sam parce qu'ils savent qu'il vaut mieux pas le contrarier à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...