Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un premier porte-avion pour la Chine?


Sard1
 Share

Messages recommandés

Je rajouterais que les PA chinois peuvent aussi avoir une justification plus "de derrière les fagots" :

l'idée serait de conforter les pro-PA (essentiellement les américains donc) dans leur croyance en la toute-puissance du joujou et son côté indispensable afin qu'ils manquent de sous pour d'autres équipements plus utiles  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tant que l'économie monte ils peuvent continuer à augmenter leurs capacités. Tant que l'économie chinoise n'aura pas atteint un palier il vont continuer à s'équiper à marche forcé. Ca est le fait que les US sont sur la pente déscendante, je pense qu'ils pourraient égaler l'US NAvy en quantité plus vite que prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur une vision à courte terme, mon cher Philippe tu as sans doute raison, mais les Chinois voient l'avenir à long voir très long terme.

En arts martiaux, quand j'étais expatrié en Chine mon professeur m'avait dit que "Tu peux te méfier des adversaires plus forts techniquement que toi, mais tu ne dois pas perdre le courage et la foi d'être capable de les vaincre un jour. Si dans ta tête tu as dore et déjà des adversaires que tu juges insurmontables, autant t'arrêter là tout de suite...". (Honnêtement quand j'étais dans cette école j'avais peur, vu les coups que les élèves encaissent...  :-[)

Stratégiquement les Chinois veulent se mesurer aux États Unis, sur tous les fronts, dans tous les domaines. Quand je travaillais sur un projet avec un sous-traitant de CAC à l'époque, un ingénieur en chef m'avait dit "Tous qu'ils (Les Américains) ont on va avoir en mieux, tous qu'ils n'ont pas encore on va tout aussi avoir...".

Les Chinois ont "dominés" plus longtemps que n'importe quel peuple au monde dans tous les sens du terme, cette fierté est profondément enfouie dans leur gènes. "L'humiliation" que nous, l'Occident, leur avons infligé durant les 2 derniers siècles, croyez moi, ils se rappellent bien. Mais bizarrement, durant mes séjours en Chine, j'ai quant même l'impression qu'ils sont beaucoup plus "amicaux" envers nous qu'envers les Américains et les Japonais, alors que historiquement ce sont les Européens qui ont le plus pillé le pays...

-------

Henri K.

-------

tu oublie pas mal de civilisations

car les égyptiens ont dominés pendant plus de trois mille ans (et ma mère qui est égyptologue dis entre 4 et 5 mille ans,...)

et il y en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ alexis87s

Un lien direct vers un fichier de ton disque dur ne fonctionnera pas.

Il faut que tu uploades ton fichier vers un site d'hébergement d'images (comme imageshack, un des plus connus), et qu'ensuite tu copies sur le forum le lien vers l'image hébergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alexis87s

Un lien direct vers un fichier de ton disque dur ne fonctionnera pas.

Il faut que tu uploades ton fichier vers un site d'hébergement d'images (comme imageshack, un des plus connus), et qu'ensuite tu copies sur le forum le lien vers l'image hébergée.

Merci bcp pour votre proposition, je vais ressayer encore une foishttp://imageshack.us/photo/my-images/148/60ce3cc9gvb1ak1g36tzq69.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre proposition, je vais ressayer encore une foishttp://imageshack.us/photo/my-images/148/60ce3cc9gvb1ak1g36tzq69.jpg/

C'est presque bon.

Dans le cas d'Imageshack, il faut soit copier tout le code d'intégration :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/148/60ce3cc9gvb1ak1g36tzq69.jpg/][IMG]http://img148.imageshack.us/img148/1809/60ce3cc9gvb1ak1g36tzq69.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Soit ne récupérer que la partie image :

[IMG]http://img148.imageshack.us/img148/1809/60ce3cc9gvb1ak1g36tzq69.jpg[/IMG]

Pour afficher :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture typique russe, c'est un peu normal, vu qu'il s'agit de l'ex-Varyag, construit en Russie, rebaptisé Shilang (si ma mémoire est bonne) au cours de son retrofit en chine.

Beau boulot de remise en condition, d'ailleurs, si l'on en croit les multiples photos postées par hk299792458 sur le fil de la marine chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce sont des professionnels du Tetris.  :lol:

EDIT : Sinon la comparaison des différents PA est intéressante. Le point important c'est de voir que depuis la fin de la seconde guerre mondiale les US ont dominé par la présence de leur PA. Mais les choses changent doucement. D'un coté les US réduisent leur format ( ils vont surement arriver à 10 PA ). De l'autre coté y'a pas mal de nations émergentes qui commencent à mettre en oeuvre ces navires avec des plans pour 2,3 ou 4 unités ( Inde, Russie, Chine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi j'ai deux remarques, comment font ils pour sortir es su-33 qui sont au centre

ensuitte pourquoi si l'enterprise n'est pas dans le tableau, pourquoi es que le sch-lang mériterais une colonne séparée par rapport au kuznestov?

car ca reste quand même le même navire

Oui l'agencement des avions est totalement loufoque.

Par contre ce sont des images ayant pour sujet le PA chinois. Donc ne pas le mettre dans la comparaison ça serait un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai savoir ou ils compte foutre leurs 50 avions car en comptant le pont d'envol plus le hangar, j'arrive a 41 appareil en comptant les 9 hélicos, de plus ca doit être moins puisqu'une config de hangar comme celle la est impossible

J'arrive à compter 26...... Je ne vois pas le reste des 24 autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai savoir ou ils compte foutre leurs 50 avions car en comptant le pont d'envol plus le hangar, j'arrive a 41 appareil en comptant les 9 hélicos, de plus ca doit être moins puisqu'une config de hangar comme celle la est impossible

Le schéma indique aircraft, soit avions+hélicos: 41+9=50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à compter 26...... Je ne vois pas le reste des 24 autres.....

je me base sur la photo du hangar en grand et pour le pond d'envole sur la miniature ou il y a toute les comparaisons

Le schéma indique aircraft, soit avions+hélicos: 41+9=50.

quand je dis 41 c'est tout, 32 SU-33 et 9 helos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont pas un peu fumé les internautes chinois, parce que là pour faire décoller leurs avions ça vas être tendu, pareil pour atterrir faudra faire décoller un avion pour qu'un autre puisse manœuvrer suffisamment et se ranger et le pire c'est qu'ils vont devoir faire décoller 4 avions pour pouvoir sortir ceux dans le hangar  :O

Enfin tout cela me parait fantaisiste de mettre autant d'avions, autant dedans, que sur le pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, ces dessins c'est n'importe quoi... Meme en mode cargo pour emmener des avions d'un port A a un portB ca m'etonnerai qu'ils les chergent come ca.

Si ils mettent 30-35 avions ca sera deja pas mal.

Dans cette config la :

Image IPB

Quelqu'un m'explique comment on change le moteur d'un Su-33? Ya meme pas la place pour faire passer un mec autrement qu'en rampant sous les avions, sans parler du risque incendie par exemple. C'est quand meme le risque le plus important sur un bateau, et la on fait quoi en cas de depart de feu dans le hangar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...