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AIR-DEFENSE.NET

Utilité d'un aéroglisseur


Jan-Rémy
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ils sont rapides, par contre ils bouffent beaucoup de carburant, ne tiennent pas la mer lorsqu'il y a une tempête ils ont donc une autonomie très limitée, ce qui fait qu'il n'intéresse que peu de marines dnas le monde, les US ne l'utilisent qu'après l'avoir transporté dnas un radier (LCAC), les russes pour des raids rapides et notamment pour passer sur la glace en hivers, la seule marine qui a vraiement besoin d'un tel engin est la grecque et elle la compris les pomorik quelle a acquis lui permettent de mener de vastes contre-offensives si des terroristes ou une nation ennemi venait à s'approprier l'une de ses île sinon, leur moyen de propulsion prend beaucoup de place (un Pomornick russe est un engin immense, mais qui ne peut transporter que 2 BMP) mais attends que le site d'Air défense soit remis en ligne, et que je sois rédacteur, j'ai un article sur le Pomornik qui est pratiquement pret à être posté moi je vois pas ça comme un bâtiment principal dans une armée pour le futur en revanche la formule du trimarans permet d'emporter de très lourdes charges sur de longues distances à plus de 35 noeuds de vitesse, pas mal !!! côté radar, ça doit être détectable à mon avis, mais niveau visuel, la silhouette reste tout de même très basse

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il peuvent aller sur plus de plage , pour une barge il faut une certaine pente il ni a pas de probléme de tirant d'eaux , de plus il peuvent aussi aller sur des zones marecageuse sans compter qu'ils vont vite,donc le débarquement plus rapide

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Une plage minée...[57] Ca doit être compliquée, avec tout les mouvements de terre provoquée par les marées. Ou alors ce sont des pieux avec des mines aux bouts, et dans ce cas quelques soit le moyen de débarquement, ils vont avoir du mal (seul moyen, une bonne préparation d'artillerie qui foutent en l'air ces pieux, avec le risque de les voir dériver et faire sauter les navires en approche de la plage).

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En normandie, pendant le D-day, il y avait ce genre de pieux sur les plages,mais je crois qu'ils etait plus destines aux chars qu'aux barges. Il arrive qu'on en retrouve encore de temps en temps de ces saloperies.

L'avantage des aeroglisseur c'est qu'il peuvent remonter loin dans les terres et deposer leur materiel au sec en relative securite . Pendant le debarquement de 1944, certaines barges croyaient etre arrivees sur la plage, mais avaient en fait touchees des haut fond et ont ouvert les portes. Quand Les hommes et des chars se sont precipiter dehors, il y avait encore 2 ou 3 metres de fond. Beaucoup se sont noyes avec leur paquetages ou enfermes dans leur Sherman.

Dans le domaines des debarquement amphibie, les Russes avaient aussi developer Un Ekranoplan Capable de deployer des troupes.(on en a deja parler sur ce forum)

Image IPB

L'appareil a l'avantage de pouvoir emporter une charge plus importantes sur une plus grande distance et de survoler une houle plus importante que l'aerogliseur. une version prototype pouvait meme atteindre l'altitude de 3000 metres. Mais contrairement a l'aeroglisseur, celui-ci a besoin d'un plan d'eau pour ce poser et d'une certaine distance pour "decoller". (d'ailleur je me demande si il peut se poser sur une piste dure)

J'imagine bien un navire porte ekranoplane avec radier immergeable et 4 ou 5 appareil en soutes. Ca doit etre du genre impressionnant.

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Euh les Ekranoplanes sont des engins monstrueux en taille. Il doit être quasiment impossible de concevoir des navires capable de les acceuillir en leur seint, sans concevoir des navires ayant un radier de plus de 50-60m de large et plus de 300 de long (pour 5 machines). D'ailleurs il existait aussi une version lance-missiles avec 8 missiles anti-navire. http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html

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Euh les Ekranoplanes sont des engins monstrueux en taille. Il doit être quasiment impossible de concevoir des navires capable de les acceuillir en leur seint, sans concevoir des navires ayant un radier de plus de 50-60m de large et plus de 300 de long (pour 5 machines).

D'ailleurs il existait aussi une version lance-missiles avec 8 missiles anti-navire.

Surtout qu'ils étaient déjà considéré plus comme des navires ou des avions de transport que comme des barges d'accompagnement - c'est un projet très intéressant pour un pays comme la France qui peut débarquer (avec une dizaines d'Orlans) un groupe de combat entier (la moitié d'un régiment environ) sur tout le bassin méditerrannéen et cela très rapidement - avec (si mes souvenirs sont bons pour es distances franchissables de l'appreil) qu'un seul ravitaillement pour atteindre le proche-orient.

Je crois que le Orlan c'est 2,5 fois la taille d'un Mil-mi 26 pour la soute donc pas trop de bateaux capables d'acceuillir ça sur leurs ponts ou dans leurs radiers.

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L'Orlan : "En service dans la marine russe, pour assurer des missions de transport logistique et tactique d'assaut, l'Orlyonok mesure 58m de long, pour une envergure de 31m et pèse 140 tonnes au décollage. Il évolue à la vitesse de 400 km/h en croisière rapide (375 km/h en vitesse économique) et possède une autonomie de 1500 km en étant capable de transporter 150 hommes et leur matériel (ou 30 personnes et 40 tonnes de charge utile). Au démarrage, deux turbofans de 10,5 tonnes de poussée unitaire assurent la " lévitation " de l'appareil, la croisière étant confiée à un turbopropulseur de 10000 kW de poussée unitaire." caractéristques du Mil-mi 26 Longueur hors tout, rotors tournants 40,025 m Diamètre rotor principal 32,00 m Hauteur moyeur rotor 8,10 m Hauteur hord tout 8,55 m Longueur fuselaeg 33,73 m Motorisation 2 moteurs Lotarev D-136 de 8273 kW (= 11.240 cv) chacun Vitesse de croisière 265 km/h Vitesse maxi 295 km/h Distance franchissable 800 km Masse à vide 28.200 kg Masse équipé 49.500 kg Masse maxi 56.000 kg Charge utile maxi 20.000 kg Quantité carburant 12.000 l Plafond 4600 m Voilà pour les données.

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Sans se cracher???

Sans se crasher. Un des cas les plus connus fut le transport d'un mammouth prisonnier de son bloc de permafrost de 23t, le mammouth de Jarkov. Et bien le "p'tit" gars a soulevé le bloc de terre gelée et trimballé son colis sur près de 250km [16] . Il y a des sources en ligne et France 5/Arte avait diffusé un reportage sur cet évènement et on y voyait le Halo soulever le bloc et partir livrer son paquet. C'est le seul à pouvoir faire çà, et le faire dans les conditions que sont celles de la Sibérie, et plus précisément du nord de la Sibérie... [30]
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  • 3 years later...

http://www.warisboring.com/?p=4312

Image IPB

In the 1980s, the Soviet Union fielded a small number of so-called “wing-in-ground-effect” planes that ride just a few yards above the sea on a lift-producing cushion of air. Much faster than a ship but less useful than a true airplane, ground-effect planes didn’t last long; the Soviet models were all retired in the 1990s.

But China clung to the idea, and now we hear that the United Arab Emirates is buying 17 twin-engine ground-effect planes, presumably for coastal transport. The deal is reportedly worth “billions” of dollars, but China Defense Blog finds that improbable. “Unless those WIGs are armed, there is no way the deal is worth over a billion dollars.”

Sur la photo il s'agit d'un XTW-4, un developpement qui date de 10 ans.

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