Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armes secrètes et bases secrètes, ça existe ?


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

secretes, ca depend pour qui! pour les gouvernements, en general ils doivent a peu pres tout savoir sur le voisin, les civils evidemment ne sont pas au courant de tout! ouaaa mon intervention fait bien avancer le shimililii [08], m'en fout c'est ce que je pense [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secretes ou discretes prenons l'exemple de la Suisse qui a des BA enterrées et des fausses maisons transformées en nids à mitrailleuses ou points d'appuis AC Idem pour la Suède ou l'ex-Yougoslavie Mais bon faites decoller un avion d'une base secrete sous les montagnes et cette base ne sera plus vraiment secrete il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secrètes du style,

- des bases ne figurant pas sur les cartes, jamais repertoriées.

- des armes inconnues top-secrètes dont seul le gouvernement connait l'existence.

Je sais la vérité est ailleurs. [50]

je sais que les taiwanais mettent au point des bases secretes....mais elles sont tellement secretes que les chinois doivent bien connaitre leur position...

sinon,j avais lu quelquepart que les chinois enterraient des usines de production de leur su27.....peut etre afin de maintenir le flou sur leurs reelles capacités aeriennes....

j ai toujours pensé que les chinois donnaient des chiffres bien en dessous de la realité pour faire face sans faire peur aux americains et aux taiwanais.....

et si comme il etait dit,le budget chinois etait bien 3 fois superieur a ce qui est annoncé et que ce large surplus non officiel servirait a l elaboration de grands complexes sous terrain pour masquer leur reel potentiel...

du jour au lendemain, on s apercevrait que les chinois n ont pas 200 sukhoi mais un milliers de sukhoi ...bien sur dans ce genre de sous terrains,ils entreposeraient egalement des camions equipés de missiles,d un paquet de bombes....

on peut bien imaginer l effet de surprise pour taiwan...se reveiller du jour au lendemain, pas avec 800 missiles face a eux, mais avec deux ou trois milles missiles ballistiques pointés vers eux.....

bien sur,les propos que je tiens sont loins d etre averes,mais imaginez l effet de surprise de la chine qui en l espace de 24 h montrerait au monde et surtout a taiwan que son potentiel etait infiniment plus grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bases secretes: avec l'apparition du satellite il est devenu de plus en plus dur d'en faire (pas dit impossible). Il est toujours possible de faire des aménagements sur des bases existantes. Je pense que l'effet de surprise serait réduit de nos jours: l'info circule mieu et plus vite, la réaction serait donc plus rapide à l'apparition d'une base inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un reportage divulgué 30 ans plus tard par la C.I.A. que l'URSS avait des petites bases secrètes en Artictique qualifiées de station de recherche scientifique par cette dernière. Ces petites bases secrètes devaient servir principalement à l'espionnage (communication et surveillance du Canada). Il y a quelques années des scientifiques militaires indiens ont découvert en Antartique une bactérie pouvant accélérer la décomposition de matières organiques. Par ailleurs, l'Inde est dans la pointe de l'industrie pharmaceutique mais ne précise pas si elle possède des armes bactériologiques, biologiques et chimiques. Or les Etats-Unis et la Chine la soupçonnent de posséder un stock important de ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En armes secrètes, on pense en premier aux armes EMP (impulsion électro-magnétiques non-nucléaires), opérationnelles aux USA, très certainement en Russie et Grande-Bretagne, et très probablement en France et en Israël... Sinon, une foultitude de joyeusetés chimiques et bactériologiques... Enfin, les plus dangereuses à termes : les "armes" informatiques. Pour les bases, faut creuser, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on a pas la propagande a l'américaine ou ils sorte un "black program" pour sauver le mond cf: les films sur M6. mais bon on dois pas etre a la traine, je pense que des armes a micro-onde doivent déjà fonctionner, j'ai un peu étudié ça en cours et c'est assez facile a faire, trés destructeur et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes micro-onde, au pays de la gastronomie ? Pourquoi pas des armes vitrocéramiques...On est pas des barbares nous !![08]

Excellent ? [08]

Les fromages qui puent sont une arme. T'envoies-ça devant un soldat US, et il va dire qu'on utilise des armes biologiques. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Selon mon prof, en 10 secondes un humain meurt dans un four a micro-onde, imaginé une sorte de "rayon" trés puissant, ca pourrait grillé l'éléctronique d'un char d'un hélico, d'un avion, et meme pourquoi pas les utiliser comme systeme hard-kill contre les missiles AA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes en auraient utilisées en Afghanistan montées sur Hind... Pour les bases secrètes en France ? Des bases dont on ne connaît pas l'existence, je ne crois pas (ou alors aux Kerguelen, qui sait...[26], Mais des sites dans lesquels on ne sait pas ce qui s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grands complexes sont, de nos jours, difficiles à dissimuler avec les satellites. Toutefois, des bunkers, des entrepos d'armes et les sous marins sont facilement camouflables. Je pense que la Corée du Nord, la Chine, la Russie et l'Iran doivent avoir beaucoup d'endroits dans lesquels on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai lu dans un récent TTU que la Chine avait commencé la construction d'immenses complexes anti-atomiques sous Pékin. Les travaux vont commencer à Shanghaï et dans une troisième ville (Canton/Guangzhou, je crois...) Ils se préparent à un siècle sympa, les Chinois. Ca fait peur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres certaines rumeur persistante trouvé ci et là, certains admins du forum auraient chez eux des bases secrete (jouxtant la cave à vin, champagne et spiritueux), on y trouverait de tout Mortier, artillerie, napalm, gros calibre, explosif et blindé [08] Je demande confirmation des principaux interessé [45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai lu dans un récent TTU que la Chine avait commencé la construction d'immenses complexes anti-atomiques sous Pékin. Les travaux vont commencer à Shanghaï et dans une troisième ville (Canton/Guangzhou, je crois...)

Ils se préparent à un siècle sympa, les Chinois. Ca fait peur, non ?

avec un système de métro pour rallier rapidement des aéroports et des régions plus reculés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...