Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le B-V-G construit


tom
 Share

Messages recommandés

Après quatre ans d'étude du futur marché, trois gammes de bateaux ont été retenues. Christian Gautier, président de BGV France, insiste sur le « véritable saut technologique » que représentent ces navires, capables de filer 35 noeuds en charge. La commande ferme comprend deux BGV mixtes, dédiés au transport de passagers et au fret. D'une longueur de 140 mètres, ils pourront emmener 240 véhicules, 10 bus et 1500 passagers. Trois autres navires, légèrement plus grands (160 mètres) seront gréés en cargos, avec une capacité de 94 semi-remorques.

a quand une version militaire ?

Image IPB

il y en a un qui vas etre content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait déjà parlé dans plusieurs topics (navy quizz, transport logistique, etc), les militaires s'y intéressent, et la technologie intéresse les américains et les britanniques, pourquoi pas les français si déjà ou a une entreprise qui a le potentiel de concevoir de tels bâtiments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certains ferrys sont de ce type là il me semble non?" Non c'est une premiére mondiale - c'est une société anglaise Chikara Shipping qui les a commandé pour relier - Dramen en Norvége - Santander ou Vigo en Espagne à partir de Boulogne-sur-Mer et aussi un port plus en avant sur la Tamise pour éviter Douvres pour un transport essentiellement de poids-lourds. Et c'est une très bonne nouvelle pour cette entreprise et aussi pour la l'insustri et le savoir-faire naval français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmouais je suis sceptique car quand je vois que les NGV - pourtant d'aspect plus trapu et costaud- qui font la traversée Corse/ cote d'Azur à 37 noeuds... et qui a la moindre houle un peu appuyée sont obligés de rester au port, je vois mal le bestiau ci dessus affronter des creux de plusieurs metres... ils vont se briser a la maniere des multicoques lors la route du Rhum 2002 (plus sûr de l'année) l'armée accepterait elle de prendre des bateaux si fragiles? mauvais temps et on ne peut pas s'en servir...[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nes compare pas aux multicoques de la route du rhum, je dis que le resultat sera le meme

les NGV comme celui ci sont tres costauds mais restent au port en cas de mauvais temps... inacceptable pour l'armée c'est CLAIR

et vu l'architecture de ce B-V-G, je ne donne pas cher de sa peau si il y a du grain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nes compare pas aux multicoques de la route du rhum, je dis que le resultat sera le meme

les NGV comme celui ci sont tres costauds mais restent au port en cas de mauvais temps... inacceptable pour l'armée c'est CLAIR

et vu l'architecture de ce B-V-G, je ne donne pas cher de sa peau si il y a du grain...

je croie qu'il on un probeme sur l'épaisseur de leur coque,il me semble justement q'une foi il y en a un qui est rentrer aux port parcequ'il avait ete toucher par

queque chose qui flottait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis à Ajaccio, je connais bien les NGV, et je peux te dire que du fait de leur architecture et de leur conception de navires tres rapides ils ne peuvent pas naviguer de maniere sûre dans des creux superieurs à 3 ou 4 mètres et lorsque le NGV dont tu parles a eu la coque abimée, ca n'est pas apres avoir heurté un objet, mais apres avoir "encaissé" une vague dans des creux de 4 metres... alors regardez bien le B-G-V, et prouvez moi que son architecture peut lui permettre de supporter des creux de plus de 3 metres... racé comme il est, c'est- pour reprendre l'exemple de l'un d'entre vous- engager une F1 sur une route de rallye... par contre son utilisation peut s'averer interessante sur de tres courts trajets.... comme envahir l'Angleterre par exemple [13] ... quoique, la Manche meme a la hauteur de Calais est parfois bien agitée... quoi qu'il en soit si vous epaississez l'epaisseur de la coque, le poids augmente et la vitesse de pointe diminue... equipons nous plutot en priorité de deux An-124, ca sera plus utile pour emporter notre barda apres on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...