Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Sarkozy


Messages recommandés

dette s'acroit

C'est pas le genre de chose qui s'arrête d'un coup. De toute façon , contrairement à beaucoup, Sarko a eu le courage de l'admettre sa politique portera ses fruits à court terme voire à moyen terme. Je repense encore avec effroi à ségogol qui nous sortait que la croissance allez repartir instantanément grace à sa frimousse.

pas avec 15 milliards de cadeaux aux 1% les plus riches

Démagogie d'une part, et d'autre part pour une fois que c'est à eux qu'on fait des cadeaux, c'est une bonne chose. Les plus riches comme ils sont appelés, ont travaillé et travaillent encore pour avoir cet argent. Ce qu'on leur prélève est une honte. Alors relacher la pression pour qu'ils ne s'expatrient plus ou tout simplement parce-que leur imposition est injuste devrait être cautionné par tout le monde.

notre diplomatie est grotesque et contradictoire, plus personne ne le prend au serieux à l'étranger.

Ah ? Et sur quoi tu t'appuies pour dire ça ? Moi je constate exactement le contraire.

Il a fait quoi en dehors de gonfler tout le monde avec ses histoires de bonnes femmes ?

Ca gonfle uniquement ceux qui prennent la peine de s'y intéresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a fait quoi en dehors de gonfler tout le monde avec ses histoires de bonnes femmes ?

Pour l'instant je n'ai rien vu, la dette s'acroit toujours (et ce n'est pas avec 15 milliards de cadeaux aux 1% les plus riches que ça va changer), notre diplomatie est grotesque et contradictoire, plus personne ne le prend au serieux à l'étranger.

Moi ce qui me gonfle, ce sont les attaques personnelles et sans rapport avec l'intulé du fil de discussion lancé par Alexis, c'est un manque de respect pour ceux qui participent et ceux qui lancent des débats.

En quoi la dette de notre pays est en rapport avec la POLDEF et POLEX ? En quoi de parler de Carla, Rachida et autre nana, cela fait avancer le sujet ? Si vous voulez parler de fiscalité, de commérages, d'économie, libres à vous tous de la faire mais dans les rubriques appropriées.

J'en ai marre de recevoir des mails m'annonçant un nouveau message sur ce sujet et y voir des blabla sur tout et rien, sauf le sujet concerné.

=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quoi en dehors de gonfler tout le monde avec ses histoires de bonnes femmes ?

Pour l'instant je n'ai rien vu, la dette s'acroit toujours (et ce n'est pas avec 15 milliards de cadeaux aux 1% les plus riches que ça va changer),

parce que tu crois qu'on corrige 30 ans de n'importe quoi en 8 mois ?

le bouclier fiscal c'était peut etre maladroit au niveau des priorités mais ça reste une bonne mesure: c'est pas normal de se faire taxer plus de la moitié de ce qu'on gagne (si on compte les taxes sociales  on arrive facillement a +75%)

Et je ne pense pas que la France se portera mieux si les gens très richent se barrent parce qu'ils en ont marre de se faire racketter.

Rien vu ? ben j'ai vu:

- non remplacement d'un fonctionnaire sur 3, bientot 1/2,

- rationalisation de l'implantation des tribunaux,

- simplifications juridiques comme le divorce (bientot si on ecoute pas le lobby des magistrats qui va encore chougner),

- simplifications administratives pour les entreprises (encore du boulot mais ça bouge),

- remise en cause des situations acquises (je vais pas rentrer dans le détail, mais étudie un peux le cas des taxis, c'est un véritable scandale, une honte, le rapport Attali en parle, j'espere, que ça va se faire et qu'encore une fois on ne cédera pas a leur pouvoir de nuisance),

- évaluation systématique des politiques,

- début de management moderne des administrations,

- état d'espris général, beaucoup plus ouvert qu'avant ou on a pas peur de brasser des idées, meme les plus originales ou celles qui heurtent les lobbys,

- remise en avant de l'intéret général comme ligne directrice de l'action publique plutot que le pouvoir de nuisance,

etc.. etc..., bref un certain courant d'air frait, juste un début mais on se dit que ça peut devenir interessant.

Maintenant la gauche elle peut toujours s'amuser a manipuler les foules avec le salaire du président, ça me fait pitié: faut savoir que Chirac touchait son salaire de président ET sa retraite, laquelle retraite n'atait pas petite permettez moi de le deviner. Sarko s'est juste réaligné. Si vous avez rien trouvé mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors parlons du futur démantelement de la défense, parent pauvre comme d'habitude qui va se transformer en force de flicaille pour administrer les conquètes américaines (un peu comme l'armée britannique)

Moi j'ai surtout vu beaucoup de blabla, mais mesure concretes, rien du tout, de la cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels Italiens ? Ceux de gauche ? D'extrême gauche ? Facile ... De surcroît, l'Italie, c'est pas vraiment un modèle institutionnel en ce moment. Mais bon, on a le droit de regretter la IVe République.

Les cadeaux fiscaux de 15 milliards ? Petite précision : le coût du "bouclier fiscal", c'est 750 millions d'euros + la réaffectation d'une partie de l'ISF dans les PME/PMI, c'est environ 300 millions d'euros (estimation 2008). Le reste, c'est pour beaucoup la défiscalisation des heures sup. Mais bon, après tout, on n'en finit pas de payer la facture des 35 heures. Ca, pour le coup, on peut dire que c'est une vraie, mais alors une vraie mesure de riche pour un pays extrêmement riche, qui n'a pas de dette, pas de déficits, pas de problèmes de compétitivité ou de pouvoir d'achat. Jugez-en : 22 milliards d'euros/an sur le budget de l'Etat pour que les Français travaillent moins, qu'ils gagnent moins, que les boîtes prospèrent moins (ou plus difficilement) et que l'Etat lui-même gagne moins (rentrées fiscales), le tout en pleine mondialisation. C'est drôle, mais même les pays les plus riches ne diminuent pas ainsi la durée légale hébdomadaire de travail. Riches, mais pas suicidaires ... On peut dire beaucoup de chose sur Sarko, mais un gouvernant qui évite déjà de faire des "c..." pareilles, (et mieux, qui ose les réparer), mérite au minimum des critiques un peu plus fondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Bayrou dénonce, au lendemain de la signature de cet accord sur l'installation d'une base militaire stratégique française aux Emirats arabes unis, un "changement très grave de la doctrine" de la France. "L'annonce par le président de la République, sans aucune réflexion publique préalable, sans information du Parlement, que la France allait ouvrir une base militaire interarmes sur les rives du détroit d'Ormuz, constitue un changement très grave de la doctrine et de l'attitude de la France dans cette région".

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+nucleaire/video/x42tu0_fbayrou-changement-tres-grave-de-la_politics

pourquoi installe t-on une base a 10 kilometre de l'iran

serai-on en train de chercher des emerdes ?

je ne veu pas que notre peuple soit engagé dans une guerre

personne n'a été informé

l'argent ne serait t-il pas mieu dépensé en meilleures dotation pour l'armée et la défense du territoire national

ou alors en développement de transports public

ou recherches sur les energies renouvelables

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Bayrou, c'est combien de divisions ?  :lol: Il a été déclaré "meilleur opposant à Sarkozy" parce qu'il devient inaudible, il s'oppose à tout, au point que tous ses alliés se sont retirés de sa sphère, il croit à son destin, tant mieux ! mais a-t-il vraiment un destin en 2012 ?  ;)

Le général Mourillon aurait été plus crédible pour parler de l'installation de la base militaire à Abu Dhabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà depuis des années un accord militaire très liant avec les EAU, nous ne faisons que nous mettre en adéquation avec nos engagements, les Iraniens n'ont pas non plus le droit de menacer d'empêcher la circulation de navires dans les eaux internationales, faut pas pousser le bouchon, nous sommes complètement dépendants des approvisionnements de pétrole passant par le détroit d'Ormuz, nous ne faisons que défendre nos intérêts. Il ne faut pas croire que c'est avec 500 hommes et quelques infrastructures que nous allons envahir l'Iran, et nous n'avons toujours pas prêté allégeance aux USA, arrêtez de projeter vos fantasmes de nostalgiques du Ché, la France ne fait que réaffirmer (enfin) son attachement à nos intérêts...

Je doute que les US soient si "heureux" que ça de voir leur leadership régional un tant soit peu disputée (toute proportion gardée bien sûr...), ils sont tellement jaloux, parano et prétentieux que toute initiative indépendante d'affirmation de Souveraineté les hérisse au plus haut point... même(et surtout) de la part de leurs alliés.

De toute façon les US et Sarkozy, même avec la meilleure volonté du monde, ça va faire des étincelles sous peu, leur caractères sont trop semblables par certains côtés (dominance, volonté de briller, d'occuper le premier rôle) pour se supporter longtemps...  ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les questions qui lui ont été posées (FREMM, PA2, Nombre de Rafale, effectifs, ect...), la seule dont la réponse n'a pas été évasive concernait les forces des DOM-TOM.

http://www.herve-morin.net/30072007--%22Il-faut-une-mise-a-plat-des-effectifs-des-soldats-prepositionnes-en-Afrique-%22-La-Croix,62,107,713.html

Faut-il revoir à la baisse les effectifs des forces françaises par ailleurs prépositionnées en Afrique et en outre-mer (22 000 militaires) ?

Cette question va être abordée dans le cadre de la rédaction d’un nouveau livre blanc de la défense, début 2008. De quels effectifs avons-nous besoin pour la sécurité de nos ressortissants en outre-mer et en Afrique et pour la capacité d’intervention rapide sur les théâtres de crise ? Le livre blanc permettra précisément de répondre à ce type de questions. L’objectif est de faire, là encore, une mise à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gonfle, ce sont les attaques personnelles et sans rapport avec l'intulé du fil de discussion lancé par Alexis, c'est un manque de respect pour ceux qui participent et ceux qui lancent des débats.

En quoi la dette de notre pays est en rapport avec la POLDEF et POLEX ? En quoi de parler de Carla, Rachida et autre nana, cela fait avancer le sujet ? Si vous voulez parler de fiscalité, de commérages, d'économie, libres à vous tous de la faire mais dans les rubriques appropriées.

J'en ai marre de recevoir des mails m'annonçant un nouveau message sur ce sujet et y voir des blabla sur tout et rien, sauf le sujet concerné.

=(

Philippe,

Tu es dans l'erreur, ici.

Ce que fait Sarko, vie privée ou vie publique, maintenant qu'il est président influence à chaque instant la politique étrangère de la France.

Mine de rien, il a fallu gérer, pour les services de l'état, les "sorties" de Sarko avec son entourage. De plus, il est sensé être le garant d'une certaine image de la France.

Tout ce qui se passe n'est pas bien sérieux et n'incite donc pas les autres pays à nous faire confiance et à signer des contrats. Je le répète ici, on peut anoncer 15 milliards de contrats aux journalistes, avoir une lettre d'intention pour 500 millions et se retrouver au final avec une tranche fixe contractuelle à 10 millions ...

Quant à la dette de notre pays, c'est Sarko himself qui l'a lié à la POLDEF et la POLEX en disant que la dette se résolvait par la croissance et qu'il fallait aller chercher le point de croissance qu'il nous manque à l'extérieur et avec les dents s'il le fallait (les siennes en l'occurence ... ). Or qu'a la France à vendre à l'extérieur ? - de l'energie, des fromages et des rafales (heureusement qu'on a les fromages ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pays est-il respecté sur la scène internationale quand son président vit comme un moine, tout en ayant 10% de chômeurs, tout en ne faisant aucune réforme, et tout en donnant des leçons de morale à la Terre entière? Est-on plus respectés en se faisant dépasser par le Royaume-Uni en terme de PIB au détour des années 2000 et ceci par immobilisme? Non. On nous écoute poliment et puis on se dit: ces Français ils parlent beaucoup, mais ils ne sont pas foutu de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils disent, ou ils veulent que le monde se conforme à leurs désirs car ils ne veulent rien changer à leurs habitudes...

C'est la réussite économique qui inspire le respect et permet d'avoir les moyens de sa politique. Car elle prouve qu'on est capable de se réformer, de s'adapter, qu'on a le courage de ses actes. Tout part de là.

Je n'aime pas particulièrement l'homme Sarkozy, mais il n'en reste pas moins qu'il a le courage de réformer le pays et de mener la politique économique dont la France avait le plus urgent besoin: libérale, tout en restant sociale, comparée aux normes anglo-saxonnes. C'est la seule que l'on n'avait pas encore essayé, contrairement à ce que disait feu le président Mitterrand; on avait juste essayé l'étatisme de gauche et celui de droite. Mener ces réformes c'est pour moi l'essentiel aujourd'hui car c'est vital de remettre la France sur les rails économiques pour qu'elle puisse lutter à armes égales dans cette économie mondialisée qui est incontournable.

Après ça, les défauts personnels de NS, son ambition effrénée, son égoïsme, voire son infantilisme, avec qui il couche, je m'en tape. Mazarin fut un excellent premier ministre alors qu'il faisait pire: il tapait dans les caisses de l'Etat en douce pour s'enrichir personnellement, et pas qu'un peu... Avec la "Bécassine" on a évité le pire car c'est une démagogue incompétente. Il suffit de voir les âneries qu'elle sort sur l'affaire de la Société Générale. Affligeant... DSK ça aurait été autre chose, car il a une autre envergure intellectuelle et il comprend les nécessités économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réussite économique qui inspire le respect et permet d'avoir les moyens de sa politique. Car elle prouve qu'on est capable de se réformer, de s'adapter, qu'on a le courage de ses actes. Tout part de là.

On verra bien à la fin de son quinquennat  :lol: , mais pour faire des réformes il faut de l'argent et là les caisses sont vides. n'ayant plus de ressources du fait de sa promesse tenue, qui est tout sauf une politique économique. Il va devoir en trouver >> la taxe sociale. Ce qui impectera sur son slogan "travailler plus pour gagner plus", pour travailler plus, il faut que les entreprises aient du travail. Les decrets passés concernant les RTT rachetés ne sont que des outils pour pouvoir maintenir la croisance quand elle sera là.

Mais évidement, dire que le pouvoir d'achat va baisser ce n'est pas bon avant les municipales après...

Les armées vont sentir passer ce vent de réforme.

je tient également à préciser que les réformes ne sont pas "faire des modifications pour être mieux" mais "se serrer la ceinture pour peut-être avoir la même situation quand se sera pire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour faire des réformes il faut de l'argent

Non on peut les faire quand même mais c'est moins facile.

Pour l'Université, les régimes spéciaux, le nouveau contrat de travail c'est fait ou bien parti. Il faut continuer. Ce qui est effarant dans ce pays c'est la négation têtue des réalités économiques... Pouvait-on continuer avec un système à bout de souffle qui fabriquait du chômage et du déficit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Sarkozy nous a rien montré, j'attend (avec une certaine crainte pour ma part) la fin de son mandat. Et on verra aprés...

A par faire des réformes ridicules et foireuses (notament sur l'immigration :lol:) ou les autres réformes étaient déjà en discussion dans le précédant gouverment.

Début de parenthèse

Et encore une fois notre économie est libérale, non d'un chien c'est quoi cette p*** manie de dire que notre économie n'est pas libérale =(, les problèmes des entreprises en France n'est pas d'ordre soi-disant libérale ou non. Nos e*** viennent d'un manque d'audace, de gestion et d'innovation, rien d'autre! Fin parenthèse

Un pays est-il respecté sur la scène internationale quand son président vit comme un moine, tout en ayant 10% de chômeurs, tout en ne faisant aucune réforme, et tout en donnant des leçons de morale à la Terre entière? Non.

Un homme qui ne sait pas se comporter en publique n'est pas mieux pour l'image du pays. N'oubliez pas la presse indienne qui nous sort des pamphlet sur la surmédiatisation de sa vie couple, alors qu'on est en pleine négociation avec eux. On demande pas un moralisateur mes un type qui peut se tenir.

Faire des réformes vous dites?! Eh bien pour l'instant  ou sont ces réformes! Ou est passé la réforme sur la TVA social, sur la réforme de l'école, de santé, notre armée etc... vous imaginez on ne sait toujours rien sur l'affaire du PA2, à par contre on sait qu'il va y avoir des réductions de personnel :P.

Pour l'instant on va tous attendre, on en est bien obligé on a signé pour 5 ans! Mais nous sortir que Sarkozy est incompètent ou compètent surtout dans l'état actuel, c'est ce mettre le doigt dans le c***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

Tu es dans l'erreur, ici.

Ce que fait Sarko, vie privée ou vie publique, maintenant qu'il est président influence à chaque instant la politique étrangère de la France.

Mine de rien, il a fallu gérer, pour les services de l'état, les "sorties" de Sarko avec son entourage. De plus, il est sensé être le garant d'une certaine image de la France.

Tout ce qui se passe n'est pas bien sérieux et n'incite donc pas les autres pays à nous faire confiance et à signer des contrats. Je le répète ici, on peut anoncer 15 milliards de contrats aux journalistes, avoir une lettre d'intention pour 500 millions et se retrouver au final avec une tranche fixe contractuelle à 10 millions ...

Quant à la dette de notre pays, c'est Sarko himself qui l'a lié à la POLDEF et la POLEX en disant que la dette se résolvait par la croissance et qu'il fallait aller chercher le point de croissance qu'il nous manque à l'extérieur et avec les dents s'il le fallait (les siennes en l'occurence ... ). Or qu'a la France à vendre à l'extérieur ? - de l'energie, des fromages et des rafales (heureusement qu'on a les fromages ...)

Ce que j'essaye de dire gentilment, c'est qu'il y en a marre de lire sur un fil de discussion qu'avait lancé Alexis, les commentaires personnels des supportrices et supporters du "fan club" d'un tel ou d'une telle, pendant la campagne, on s'est tapé les remarques de Kedith, Samson, ....d'ailleurs, ils ne sont plus là.  ;)

Sarkozy a bien était élu par 53,4 % de votants, il est donc notre Chef des armées pour 5 ans, je veux lire simplement des analyses sur sa politique de défense qu'il veut insuffler à ce pays et non des remarques de certains qui n'ont pas voté pour lui et qui pensent que leur poulain aurait fait mieux.

Je veux lire des commentaires sur sa politique étrangère et non de savoir que Ségolène est ménopausée ou que Carla porte des string.  :lol: Je m'en tape le coquillard, le forum d'air&défense n'est pas Gala, Voici ou le Marianne.

Tout le reste est de la litterature.

Si le Monde, Libération, le Figaro, l'Express, le Point, la Tribune, les échos ou n'importe quelle presse régionale soulèvent un lièvre sur la politique de défense et ou la POLET du sieur Sarkozy, qu'on l'appose, qu'on en discute, sans pour autant qu'on commence à nous parler de bling bling, de mister blabla ou de Carla.

La seule Carla qu'on pourrait parler est Carla Del Ponte. (faut faire vite, elle va se retirer)

Après de savoir que finalement, les Indiens auraient aimé voir Carla au Taj Mahal alors que les services du protocole indien paniquaient, cela prouve que les autorités indiennes sont éloignées du peuple.

Pour le reste, le GAHP et le RAID assument, tu n'as pas à te faire de souci TacTac, ce sont des professionnels même si je sais que tu le sais. O0

Quand je vois le comportement des Italiens au Sénat, ce que fait Poutine, ou les érances américaines sur certains dossiers, l'inaction sur le dossier Darfour, le Liban, le MOPO, le reste est bien superficiel.

Bon forum à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 100% sur la meme longueur d'onde que Jojo, sauf que lui le dit mieux que moi.

Va y Jojo  ;)

Pt'ain c'est pas vrai que ça viens à peine de démarrer que il y en a plein qui sont déjà en train de geindre comme quoi ça ne marchera jamais, et cherchent des poux a Sarko pour des conneries comme son salaire ou ses gonzesses ?

Pouvez pas attendre avant de juger ou est ce que vous n'acceptez pas le résultat des urnes et espèrez un 3eme tour social au printemps vu que celui d'automne a foiré ?

Je sais pas moi, mais même si Segolene était passée, je souhaiterais qu'elle puisse appliquer sa politique. Autrement comment savoir si quelqun a raison ou non si on arrete pas de lui mettre des batons dans les roues ? A supposer que la politique économique de Sarko soit la meilleur du monde, si tout le monde traine les pieds ben ça peut pas marcher. Faut lui laisser sa chance. Meme chose si ça avait été Royale d'ailleurs. On s'en fout des personnes, ce qui compte c'est la France.

Bon pour etre juste, jusqu'a présent l'administration suit a peut près. Ce qui est tout a fait normal et devrait etre une évidence mais ne l'est pas ce qui est en soit assez terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque de la vie privée de Sarkozy, il peut coucher avec qui il veut, s'enduire d beurre de cacahouètes et chanter du Dalida en tutu, je m'en contrefiche, mais c'est sa vie privée, qu'il ne l'étale pas pour occuper l'espace médiatique.

Quand sa vie privée se confond avec sa vie publique, ce qu'il a choisit et même imposé à tout le monde, dans ce cas il a interet à faire attention, parsque si les gens ici s'en fouttent, à l'étranger non, et c'est l:a crédibilité de la fonction présidentiel et de notre pays qui fini par etre touché par de ce one man show grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre politique extérieure repose sur un pilier fondamental: la bonne santé de notre économie. C'est sur ces fondations et pas d'autres que l'on peut parler de budget de la Défense conséquent. Idem pour le partage des richesses. On ne partage que ce que l'on produit... Les pleurnicheries n'y changeront rien. Ou la France s'adapte courageusement à la mondialisation ou elle sombre lentement dans la médiocrité et la précarité économique à la sauce étatique.

Etre la "super-puissance de la parole", comme on l'a été pendant longtemps, ça apporte quoi? Si ce n'est des quolibets?

Les frasques de Clinton avec Lewinski étaient bien plus graves que celles de NS avec Carla (après tout ils sont libres tous les deux) et il n'empêche, les USA restaient la super-puissance économique et militaire du moment. Distinguons l'écume des choses, les humeurs journalistiques et les fondements de la puissance d'un Etat!

Fondements qui sont pour moi:

1- Une économie puissante, réactive, présente dans les technologies d'avenir, appuyée sur une population nombreuse et un territoire assez vaste.  Une paix sociale garantie par la performance économique : il y a des ressources à distribuer et la volonté de le faire. C'est le rôle de l'Etat de corriger les inégalités -par la fiscalité- mais sans casser la croissance...

2- Un Etat fort et stable pouvant mener une politique de long terme grâce à des institutions garantissant sa pérennité et son efficacité. Exit la III° république et ses gouvernements de six mois. Où en est l'Italie, avec Prodi déjà démissionnaire à peine en place?

3- Une Armée et une diplomatie fortes et modernes, capables d'êtres présentes un peu partout dans le Monde.

4- Des alliés puissants.

On peut trouver d'autres critères. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour rester dans la course, c'est investir dans l'éducation et la recherche, on n'a pas de pétrole, pas de diamants, pas d'or, donc notre potentiel c'est nous, les français.

Et le seul à pouvoir procéder à cet investissement c'est l'état, parsque c'est du long terme.

L'état doit encadrer et controler l'économie, celle ci doit etre orienté selon les besoins du pays et non l'inverse, c'est même aberrant de ne pas le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution pour rester dans la course, c'est investir dans l'éducation et la recherche, on n'a pas de pétrole, pas de diamants, pas d'or, donc notre potentiel c'est nous, les français.

exactement.

Mais investir dans la recherche c'est investir dans les meilleurs recherches, les meilleurs chercheurs, les meilleurs étudiants et les meilleurs conditions de travail.

PAS investir dans ceux qui on le status le mieux blindé et la plus grande gueule.

Investir dans l'intelligence c'est PAS investir dans un systeme administratif complètement stupide et aberrant.

Donc: on recré des structures modernes, motivantes, efficaces laissant la place aux jeunes et aux idées nouvelles et ont investit dedant simultanément.

Finit on donne le pognon d'abord et ils se réforment après: faut pas ce foutre de notre gueule non plus: on a déja donné.

Le mieux c'est que le simple fait de réformer les structures devrait dégager les ressources necessaires à la recherches, donc il se pourrait que cet investissement dans la recherche se fasse a budget constant (je m'avance pas trop là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur France 2, j'ai écouté Jean-Louis Debré qui n'apprécie pas Nicolas Sarkozy car ce dernier ne se comporte pas comme un homme d'Etat ou Chef-d'Etat !

La sur-médiatisation délibérée sur sa privée, multiples voyages, ou ses déclarations frasques sont lamentables.

Il déclare qu'on ne juge pas des politiciens sur leur vie privée mais sur ses actes, actions, ... et pour l'instant on est sur notre faim ... et espérer qu'il se comporte mieux !

P.S. : personnellement, j'avais soutenu Sarkozy et je croyais en lui. Mais le spectable et l'image qu'il donne de la France me déçoit profondément.  =( Ex. : surmédiatisation de sa vie privée, jet-set avec les stars du show-bizz, visite de Kadhafi, admiration des Bush, ... pfff  =(

Cote pour l'instant : 1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de dire gentilment, c'est qu'il y en a marre de lire sur un fil de discussion qu'avait lancé Alexis, les commentaires personnels des supportrices et supporters du "fan club" d'un tel ou d'une telle, pendant la campagne, on s'est tapé les remarques de Kedith, Samson, ....d'ailleurs, ils ne sont plus là.  ;)

Sarkozy a bien était élu par 53,4 % de votants, il est donc notre Chef des armées pour 5 ans.

Oui, d'ailleurs je te renvoi à mon dernier post sur les élections américaines (en réponse à docteur).

Sarkozy est notre président, cela n'exclus tout de même pas le sport national, à savoir la critique...

... Avec la "Bécassine" on a évité le pire car c'est une démagogue incompétente. Il suffit de voir les âneries qu'elle sort sur l'affaire de la Société Générale. Affligeant... DSK ça aurait été autre chose, car il a une autre envergure intellectuelle et il comprend les nécessités économiques.

Perso, j'ai jamais dit le contraire, mais ce qui m'énerve ce sont ceux qui disent qu'il ne faut pas faire d'attaques personelles quant à leur protégé, et qui tout de suite après te traite sournoisement, même pas de gauchiste, mais de Ségoliste  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a l'air defaitiste sur la plitique de defense du president , mais s'il surprenait son mondes en augmentant le budget de la defense, progressivement, en fonction de ses restructurations (c'eatit plus ou moins sous entendu dans son livre de campagne)...du style passer a 2 % reel du pib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...