Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine ASSAUT


Messages recommandés

Moi je ne le lis habituellement pas, là j'ai simplement lu l'édito et le début de l'article sur les journalistes grâce au lien de la page précédente.

Je précise que mon "ça ne vole pas bien haut" concernait l'édito.

pas de soucis  ;)

j'avais comprit  =)

Gibbs, pour bon nombre de "cons"citoyens, le simple fait de se lever quand on entonne la Marseillaise suffit déjà largement à se faire taxer de facho .... alors un édito de Debay ou le fait même de posséder un drapeau tricolore ....

Pour le lectorat d'Assaut, y doit quand même y en avoir un, car après 65 n°, il est toujours là

Clairon

+1

@Clairon,

Charles De Gaulle disait que le patriotisme, c'est aimer son pays alors que le nationalisme, c'est détester celui des autres.

aux lecteurs d'Assaut,

Si les 2 journalistes se sont comportés en Afghanistan comme ce qui est décrit dans le magazine au mépris des consignes de sécurité et des avertissements nombreux. Si les témoignages et les faits coïncident et sont recoupées et véraces .Alors ce sont des connards arrogants et insoucients qui méritent aucun respect.

@Serge,

Sur les conseils de Shuggart, Manu, Max et tant d'autres sur ce forum, je les achète depuis le n°22 et je ne lis pas les mésaventures Debay ,son permis à points et les PV qui tombent.

+1

Vous aurez tous compris que ma question n'en été pas une. C'était juste une mise en perspective de la pénétration réelle d'Assaut dans le mon médiatique.

affirmatif  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le n 63 de mai 2011, il y a des problèmes de traduction.

Ainsi, dans l'article sur les para britaniques le traducteur se trompe. Il traduit platoon par peloton au lieu de section et section par section au lieu de groupe de combat. Ces mots sont des faux amis pourtant classiques.

Tiens, et si on ouvrait un topic sur les "bases de la traduction" ? J'ai souvent été frustré par certaines gaffes, notamment sur les grades supérieurs : j'ai souvent vu des "Lieutenant General" traduits en "Lieutenant Général" dans des bouquins parlant de géopolitique >:(

Il y a aussi "asset" traduit aveuglément en "atout" (Jason Bourne 3  >:( ) alors que c'est un "moyen", une "ressource" (matériel ou humain), sans notion d'avantage.

Pour les grades, il y a ce site qui a des tableaux utiles : http://siteordo.online.fr/dicotab.htm.

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi Major General est inférieur à Lieutenant General alors que Major est supérieur à Lieutenant ? c'est pas très intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonnerait pas que chez Assaut certaines traductions soient faites par un ancien militaire belge, et dans l'armée belge même francophone, un peloton est commandé par un lieutenant et compte une 30taine de PAX, de même qu'une section est commandée par un sergent et compte 7 à 8 PAX.

Je vous rappelle aussi que Debay est Belge d'origine, a servi dans l'armée belge (4e ChCh, on parle de la dissolution de ce regiment dans le dernier assaut), dans l'armée Rhodesienne (Rhodesian Armoured Corps) et il semblerait dans l'armée Sud-Africaine avant de devenir journaliste, la déformation des appelations britanniques est donc "compréhensible".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa page Wiki on parle de Rhodesian Light Infantry et de Pathfinders au lieu de RAC et 32 Battalion...

Sinon, est-ce que quelqu'un a des tableaux indiquant l'organisation des unités de base de différentes armées ? Un truc qui permettrait de trouver les équivalences à la manière des tableaux de grades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que quelqu'un a des tableaux indiquant l'organisation des unités de base de différentes armées ? Un truc qui permettrait de trouver les équivalences à la manière des tableaux de grades.

Je doute que cela existe car passé le cap de la compagnie, cela se complique énormément. Il y a de nombreuses exceptions au sein même des armées puis de nombreux changement dans le temps.

Il y a plus de 200 numéros, RAIDS avait publié un article de comparaison entre les différents groupes de combats OTAN avec des pictogrammes. C'était très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

sommaire :

-le soldat US trop chargé .

-armes et équipement de nos soldats en Afghanistan :l'épreuve du terrain .

-assurer le soutien logistique par la force ,avec la 13 air assault support regiment en Afghanistan .

-l'armée Finlandaise .(je pense que Serge va faire très attention à cette article ,enfin si il achète se numéro bien sûr  =) )

-Italian call 2011 .

exercice annuel organisé par l'agence de défense Européenne .

-les casques des paras Français .

des années 30 à nos jours .

l'invité du mois ,le sergent Jean-François ,2°groupe ,2°section ,1°compagnie du 1°RCP ,FOB nijrab , Afghanistan juillet 2011 .

et le mois prochain dans Assaut :

-Gaulois en Ghillie suit .

les tireurs d'élite du 92°RI .

-convoi pour la kapisa .

-la joint helicopter force (AFG) .

-l'UH 60 black hawk .

j'ai l'impression que mister Debay a bien géré son temps passé en Afghanistan ,au vu des différents reportage qui se sont suivi dans les deux derniers numéros déjà paru .

j'ai pas encore attaquer la lecture ,mais sa me semble un très bon cru .

de magnifique photos  =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les articles sur l'équipement Français sont super sympa .

j'ai relevé des petites erreurs :on parle du battle group raptor ,ou l'indicatif radio du CDC est "soleil" et on explique que s'est le nom donné au CDC  du REP ,mais le battle group raptor s'est le 1°RCP ,pour le REP s'était le battle group Altor .je pense qu'étant donné que mister Debay a suivi ses deux battle group et à fait des reportages sur eux ,il a du s'emmêlé ,rien de grave  =)

il y a une autre erreur ,il parle du calibre de l'ANF1 qui est de 7.62 mm ,ok mais en parlant de l'AA52 il parle du calibre de 8 mm  :O ,alors que s'était du 7.5 mm .

l'ANF1 est l'évolution de l'AA52 ,on est passé du calibre 7.5 mm au 7.62 mm OTAN.

sinon ,s'est pas mal expliqué avec des témoignages de terrain intéressant .

un TIC est relaté avec des VBCI en mauvaise posture (j'en dit pas trop ,faut attendre un peu la revue vient à peine de sortir  =) ) ,impressionnant .

de belles photos et lectures intéressante ,sur le matos (VAB ,VBCI ,AMX10 RC ,de la Minimi en 7.62 mm ,du HK 417 et du javelin .

matos individuel aussi ,très intéressant .

je prend le temps de le lire pour les autres articles  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soleil", l'indicatif qui fait trembler.

"Soleil", l'indicatif qui fait trembler.

http://paras.forumsactifs.net/t1469-jeanpierre-indicatif-soleil

apparemment ,s'est un indicatif souvent repris chez certaines unités paras .

marrant ,s'est le même indicatif pour le lieutenant colonel H jones  chef de corps du 2°Paras au Falkland .

il a été tué au combat le 28 mai 1982 à la bataille de Goose Green  et a gagné la Victoria Cross .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=xuXnwmA9ovk&feature=related

un rapport avec les premiers paras de la France Libre formés par les brits durant la ww2 ,ou le hasard cette indicatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai point l'habitude de porter un jugement sur une revue, mais il serait bien que Monsieur Debay puisse relire ses écrits ou du moins que quelqu'un fasse une relecture car outre les fautes d'orthographes coutumières depuis des années (ça doit être sa marque  :lol:) il y en a de belles coquilles.

Une par exemple, en première page du n°69 avec une légende annonçant un AH-64D Black Hawk  :lol: si le père Debay confond un UH-60 Black Hawk avec un hélicoptère de combat Apache, c'est la fin des haricots  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...