Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

projet russie-eads


lol94
 Share

Messages recommandés

La Russie et l'européen EADS projettent de créer ensemble un grand avion de transport, a annoncé le vice-premier ministre et ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov. "Nous avons un accord avec EADS, en vertu duquel un grand avion de transport sera construit à Loukhovitsy", a-t-il annoncé aux journalistes en visitant mardi l'usine aéronautique locale. Le ministre a attiré l'attention sur le fait que l'usine de Loukhovitsy permet de construire non seulement des avions de combat mais aussi des appareils civils. "Si les constructeurs russes d'avions de guerre sont toujours à l'avant-garde mondiale, l'industrie aéronautique civile rencontre de grands problèmes. L'objectif de la création (en Russie) de la Compagnie aéronautique unifiée (OAK) consiste notamment à passer, sur la base de l'industrie d'avant-garde des avions de combat et de transport, à la construction en série d'appareils civils", a indiqué le vice-premier ministre. Avant de se rendre à l'usine de Loukhovitsy, Sergueï Ivanov a suivi un vol de démonstration d'un MiG-29 OVT. "A ce jour, c'est le meilleur chasseur léger dans le monde lequel, grâce à la maîtrise de pilotes, "anéantit" de nombreuses lois de l'aérodynamique", a indiqué Sergueï Ivanov. Selon Sergueï Rybakov, porte-parole du ministère de la Défense, la principale mission de cette compagnie consiste à préserver l'industrie aéronautique russe et à la rendre compétitive sur le marché mondial, à tirer de sa crise la construction d'appareils civils grâce au puissant secteur des avions de guerre. A cette fin, on a créé à Loukhovitsy le plus important atelier d'assemblage d'Europe où seront construits des appareils aussi bien civils que militaires. A l'usine de Loukhovitsy, on assemble non seulement des MiG-29 de différentes versions mais aussi des appareils civils : des Iliouchine (Il-103), des hélicoptères Kamov (Ka-60 et Ka-62). Des matériaux composites uniques en leur genre utilisés dans la construction aéronautique y sont également produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia owns [27] . Mnt que la Russie possede une partie de EADS ca va y aller, si seulement on autorisait l'achat de plus de parts, halala Tu donnes les moyens aux russes ils vont t'installer les rotors contre rotatifs et de l'ovt sur un illiouchine [09] . Par contre le nom du village est pourri lol, Loukhovitsy= Oignons [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :x Je pense il y a plus à pêcher de projets chez les russes que c'est EADS ... Les projets à la chute de l'URSS n'attendent que d'être ressortis des placards. Ca pourrai donner de jolies choses pour l'Europe, notamment dans certains domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat russe a investi dans des actions d'EADS par l'entremise d'une banque mais ça ne lui donne pas droit à influencer la politique de la société... EADS a quelques mois auparavant investi dans le capital d'une importante société aéronautique russe (je ne sais plus laquelle). Apparemment, le projet russo-ukrainien Antonov An-70 pour lequel l'Allemagne avait montré de l'intérêt est bel et bien mort... http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70 Les russes ont deux projets et c'est peut-être ceux-ci dans lesquels EADS va collaborer : Tupolev Tu-330 : http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=123 Iliushin Il-214 : http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/il-214.htm (pour celui-ci, c'est l'Inde qui est partenaire) Un article sur ce sujet : http://www.ainonline.com/publications/paris/paris_03/pd1russiapg48.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe russe aéronautique c'est Alliance Irkutz dans lequel se trouve notamment MiG [28] et la participation de EADS est à hauteur de 10%. Je suis bien d'accord Dabohaze, le Dash est une grosse daube et le Be200 ferait du bien à la France car les pélicans commencent à dater pour certains et puis on en a pas assez. Un gros bombardier comme le Be200 éviterait à des milliers d'Ha de finir en cendre. Le Portugal en a loué un pour le tester avec potentiellement l'achat de quelques appareils s'ils étaient satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanker :

Ce grand avion de transport, ce serait pas des fois des A-320 convertis en cargos?

http://www.leblogfinance.com/2006/03/ea … repri.html

Reconstruits à Loukhovitsy, association EADS-MiG/Irkut, moi ça m'étonnerait pas.

L’été dernier, EADS et Irkut avaient annoncé un partenariat stratégique, dont la première étape a été la mise sur pied d'une joint venture (détenue à 70% par le Russe et à 30% par l'Européen), baptisée EADS Irkut Seaplane SAS, en vue de commercialiser le BE-200, un avion amphibie développé par Irkut pour lutter contre les incendies de forêt. Le chiffre d'affaires d'Irkut a atteint 670 M$ en 2004, et le groupe dispose d'un carnet de commandes de 3,9 Milliards de Dollars

Bien des BE-200 pour la sécurité civil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIN PERFORMANCE OF TU-330 AIRCRAFT 1. Maximal payload - 35 t 2. Cruising speed - 800-850 km/h 3. Maximal cruising altitude - 11000 m 4. Servicing flight range with payload of 30 t when operating from concrete airfields with RWY length 2200 m - 138-140 5. Flight fuel consumption for servicing range with max payload - 3000 km GEOMETRIC CHARACTERISTICS OF TU-330 AIRCRAFT 1. Length - 42.0 m 2. Wing span - 43.5 m 3. Height - 14.0 m 4. Wing area - 195.5 m2 TU-330 A/C CARGO CABIN DIMENSIONS 1. Length - 19.5 m (23.5 m including ramp) 2. Width (on the floor) - 4.0 m 3. Height - 4.0 m (3.55 m under wing center section) Il est dans quelle catégorie du A400M A400M Longueur :42.2 M Hauteur : 14.70 m Envergure : 42,40m Surface alaire: 221.50 m² Poids à vide : 66 500 Kg Maximal: 130 000 Kg Emport maximal : 37 000 Kg Emport Carburant 50 000 L Moteurs 4 TP400-D6 de 11 000 CV Plafond pratique 11.277m Vitesse maximale 780 Km/h Course au décolage 900m Distance franchissable 8.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’été dernier, EADS et Irkut avaient annoncé un partenariat stratégique, dont la première étape a été la mise sur pied d'une joint venture (détenue à 70% par le Russe et à 30% par l'Européen), baptisée EADS Irkut Seaplane SAS, en vue de commercialiser le BE-200, un avion amphibie développé par Irkut pour lutter contre les incendies de forêt. Le chiffre d'affaires d'Irkut a atteint 670 M$ en 2004, et le groupe dispose d'un carnet de commandes de 3,9 Milliards de Dollars

Bien des BE-200 pour la sécurité civil !!!

Un avion d'origine russe dans le parc français, j'y croirais quand je le verrai voler au dessus de ma tête avec la cocarde... Mais il est clair que changerait des petits pioupious qu'on emploie actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion d'origine russe dans le parc français, j'y croirais quand je le verrai voler au dessus de ma tête avec la cocarde... Mais il est clair que changerait des petits pioupious qu'on emploie actuellement.

c'est déjà le cas dans l'armée de l'air. [08]

des Su-28 ou 29 d'acrobaties sont en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le site, avec des photos d'assemblage de MiG-29 KUB, tu pourra juger par toi-même.

http://pilot.strizhi.info/2007/01/10/1593

L'usine de Loukhovitsy est limité dans ses activités car trop près de Moscou. Aucun investissement ne semble avoir été fait, on ne voit aucune machine d'usinage moderne sur les photos. Il est d'ailleurs question de transférer la chaine d'assemblage de MiG vers une autre usine. C'est pour celà que construire un nouveau grand avion de transport dans cette usine me parait peu vraisemblable, alors qu'ils existe d'autres sites bien plus modernes (il n'a qu'à voir l'usine Irkut pour s'en persuader). Mais pour la transformation d'A-320 en cargo, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...