Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

modernisation de l armée syrienne


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Toujours la défense, mais comment gagnée une guerre en restant chez soi?

Le plus simple, achat massive de URAGAN, SMERCH, d'obusier automoteur de 152mm et pillonné Israél à fond. Israél ne posséde pas de profondeur stratégique.

C'est pourquoi Israel s'est doté de l'arme nucléaire... La Syrie toute seule se ferait massacrer. Si Israel a plié en 1973 c'est bien parce qu'il était assailli de toute part.

Encore une fois, la Syrie est virtuellement ruinée, si elle achète des armes, ce n'est pas en grande quantité (surtout que la Russie n'est pas l'URSS et ne fait plus des prix d'amis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Sans forcément acheter des MiG-31 (très chers à l'entretien) les Syriens pourraient envisager l'achat de zincs chinois type JH-7 ou J-10, ce qui aurait déja comme conséquence de refiler des migraines carabinées à quelques étoilés du Pentagone !!!

Lacatapulte [08] [28] [08]

C'est de la camelotte, les syriens ne sont pas assez stupide pour achetter des jouets qui se prendront à la premiere confrontation une gifle avec revers par les F-16I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ici la plus part des gens pensent que la Syrie n'a qu'un seul but, c'est d'aller au clash avec l'Etat Hébreux ??? L'interêt premier des baasistes réside dans la défense de leur territoire et non dans d'hypothétiques attaques contre Jérusalem ou Tel-Aviv. Damas sait pertinnement que toute la région est un poudrière, les Syriens ne chercheront pas à affronter les Israéliens, surtout depuis la chute du seul autre chef d'état baasiste : Saddam Hussein. Si demain la Syrie se met à frapper directement Israël, son chef d'état sait très bien que la riposte sera internationale : Israël mais aussi les Etats-Unis et une partie de l'OTAN. Pour l'instant les Syriens sont tranquilles, Washington leur fout une paix royale, et ils peuvent consolider leurs appuies politiques, notamment auprès de l'Union Européenne. Lacatapulte [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que j'ai parler simplement de confrontation. Juste de confrontation... Faut bien que ces appareils assurent un minimum de dissuasion, c'est pas avec des jouets en plastique made in china que tu va reussir à intimider, ne serait ce qu'un minimum qui que ce soit Le J-10 dans une dizaine d'année quand il sera completement terminé avec quelques mises à jour sera quelque chose de potable. Pour l'instant à mes yeux c'est un playmobile qui vaut même pas un F-16 Block 30... Le JH-7 c'est tout juste qu'un mix entre Su 24 et MiG 23 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la défense, mais comment gagnée une guerre en restant chez soi?

Le plus simple, achat massive de URAGAN, SMERCH, d'obusier automoteur de 152mm et pillonné Israél à fond. Israél ne posséde pas de profondeur stratégique.

le but de damas n'est pas d'envahir ou de détruire Israél ( ce qui est impossible avec ses moyens ) mais de dissuader quiquonque voudrait l'envahir ( c'est notamment pour ça qu'ils ont des missiles bourrés de gaz neurotoxiques ) et de conserver une capacité offensive suffisante pour pouvoir tenter de reprendre le golan si les autres approches ( diplomatiques, agents extérieurs ...) échouent :

bref à défaut de pouvoir rivaliser avec Israél ou les USA, ils cherchent à conserver une capacité militaire "dissuasive" ( le statut de leur relation avec Israél est qu'ils sont en guerre ave eux depuis 1967 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison, il s'agit bien dans les deux cas d'intercepteurs. Tu dois sans doute penser au missile Phoenix, songeant qu'il serait nécessaire pour contrer le missile R-33 des MiG-31. Seulement, d'abord il serait particulièrement compliqué, voire carrément impossible, de remettre en service des F-14, et surtout le Phoenix s'est montré très peu adapté à la destruction de chasseurs modernes. En réalité, il est peu douteux que les Israeliens seraient peu mis en danger par des MiG-31 en faible nombre, quand eux disposent d'un grand nombre de chasseurs bien équipés et assistés d'AWACS. Quant au missile R-33 des MiG-31, son efficacité reste encore à démontrer. En effet, il ferait appel à un guidage inertiel dans la première partie de son vol, et à un guidage radar semi-actif durant la seconde partie du vol. Ce qui signifie que le tireur doit espérer que dans la première phase la cible ne manoeuvre pas de manière agressive, puisque le missile se contente d'aller dans une direction indiquée avant tir, et dans la seconde phase cela implique que le radar de l'avion tireur ne doit pas perdre le verrouillage sur la cible, ce qui risque de n'être pas forcément évident compte tenu de la distance impliquée, même pour le puissant radar du MiG-31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la syrie en soutenant les groupes térroristes type hamas,djihad,hezbollah......devra un jour s'attendre a payé l'addition. souvenez vous en 2002 et 2004 lorseque ariel sharon avait donné l'orde a l'iaf de détruire une position de dca et une station radar syrienne en syrie ainsi qu'un camp d'entrainement térroriste non loin de damas. la syrie n'a en aucun cas été capable d'abbattre un avion de l'iaf de plus aucune réponse militaire n'a été opposé a israel. c'est bien un aveux de faiblesse de la part de la syrie. cela étant je suis persuadé que si ariel sharon fut au pouvoir lors des combats de cette été,il aurais surement attaqué la syrie pour la punir des roquettes qui tombent sur le nord d'israel . en ce qui concerne l'aviation syrienne et ca dca,elle est médiocre ,quand bien méme ils disposerai de matos moderne ,ils seraient incapable de les utilisé correctement du fait que les israéliens brouillerai leurs radars. en 1982 les battries sam syriennes dans la plaine de la bequaa qui été alors redoutable, se sont faites laminé par les bombardiers israéliens. ils faut savoir qu'a l'epoque c'etais les russes qui géré la dca syrienne ,alors je ne crois pas qu'on puissent parlé d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et en 73 les mêmes SAM ont fait payé trés cher à l'aviation israéliennes ses interventions galil 2 points : - la syrie soutient des groupes en conflit avec Israél car Israél occupe de façon illégale une partie de son territoire ......... - ensuite sur le sujet de ce topic, la défense aérienne c'est comme le problème du glaive et de l'épée : ce n'est parce que Israél a remportée une fois une victoire contre des systémes SAM qu'elle est immunisée pour toujours contre ces systémes........ les syriens peuvent améloirer leurs systémes avec des armes plus modernes ( meilleure mobilité , EECM plus éfficaces , tirs multicibles , systémes passifs ) et ils peuvent apprendre à mieux s'en servir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale qu'en 1973 les avions israéliens n'été pas equipé de contre mesure ,de plus une fois les SA-3 et les SA-2 tombée dans les mains de tsahal,ces missiles n'avait plus de secret.

la syrie soutient des groupes en conflit avec Israél car Israél occupe de façon illégale une partie de son territoire

cela reviens a dire ce que j'ai dit la syrie soutien des groupes térroristes .

je te signale encore une chose, suite aux nombreux appareilles abbattues en 1973 les israéliens ont décidé de s'equipé d'un appareille spécialement concue pour faire de la suppression sam.

quelques années plus ils demandérent aux usa de fabriquées un F-16 ''spéciale''

il s'agit du F-16D barakeet. c'est certainement l'un des avions le plus redoutable du monde au niveau de l'attaque air-sol . tu devrai savoir que les israéliens sont largement en avance sur les syriens as tout point de vue.

ni la dca syrienne ,ni l'aviation syrienne ne font le poid face a tsahal.

il y'a suffisament de personne qualifié sur ce forum qui te confirmerons que l'aviation israélienne fais partie des cinques meilleurs au monde.

et quel est a bien des egards capable de matté plusieurs aviations arabes en méme temps,comme ce fut le cas dans le passé.

si tu veux croire le contraire tu as le droit, mais sache que tu te trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai ce que tu vient de citer galil10 , mais a mon avis , israel ne pe pas rivalisé avec l'union de tt les armées arabes , c évidant a mon avis , mais cette union ne verra jamais le jour , et en plus on es loin d'une confrontation arabo-israélienne , peut etre avec l'iran, ou la syrie . en tous cas je l'éspère pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai ce que tu vient de citer galil10 , mais a mon avis , israel ne pe pas rivalisé avec l'union de tt les armées arabes , c évidant a mon avis , mais cette union ne verra jamais le jour , et en plus on es loin d'une confrontation arabo-israélienne , peut etre avec l'iran, ou la syrie . en tous cas je l'éspère pas .

Pendant la guerre du yom kippour Israel a affronté l'armée egyptienne,et l'armée syrrienne en meme temps appuyé par pas mal de contingent d'autre pays arabe alors.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai ce que tu vient de citer galil10 , mais a mon avis , israel ne pe pas rivalisé avec l'union de tt les armées arabes , c évidant a mon avis , mais cette union ne verra jamais le jour , et en plus on es loin d'une confrontation arabo-israélienne , peut etre avec l'iran, ou la syrie . en tous cas je l'éspère pas .

non seulement israel la déja fait, mais l'ecart technologique c'est encore largement plus creusé ces derniéres années , entre les armées arabes du monde entier et tsahal. quelques exemples: F-15I,F-16I,AH-64D, merkava 4 ,sous marin dolphin ,saar 5 , drones armées, sattelittes espion, missiles arrow et patriot 3 , gulfstream eitam....j'en passe et des meilleurs.

donc définitivenement non les armées arabes unis ne font pas le poid face a israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublier MiG 29 et Su 30 Si les nations arabes + l'iran s'unissent, que les etats unis n'interviennent pas (ce qui n'arrivera jamais même dans les theorie les plus abracadabrantesque) Tsahal sous 15.000 MBT même de pietre qualité pliera bien rapidement vu qu'encerclé de tout les cotés. Les pays arabe ne dépensent pas autant de pognon Quand ca sera du 10 contre 1 même tsahal qui est une armée tres efficace se prendra une gifle. Faudrait un jour que je fasse un petit dossier sur les armées arabes assez peu connue et leur armement (russe pour partie [16] ) . Promis je vous fait ca apres les partiels [30] PS: Tsahal niveau terrestre et aerien ca a du high level, concernant la marine euuuuuuuh [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-15I,F-16I,AH-64D, merkava 4 ,sous marin dolphin ,saar 5 , drones armées, sattelittes espion, missiles arrow et patriot 3 , gulfstream eitam....j'en passe et des meilleurs.

donc définitivenement non les armées arabes unis ne font pas le poid face a israel.

Il faut surtout pas oublier de remplir les pots de fumigènes,d'acheter des munitions adapté,d'allumer les batteries anti-missile,d'évité les files éléctriques..... [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublier MiG 29 et Su 30

Si les nations arabes + l'iran s'unissent, que les etats unis n'interviennent pas (ce qui n'arrivera jamais même dans les theorie les plus abracadabrantesque) Tsahal sous 15.000 MBT même de pietre qualité pliera bien rapidement vu qu'encerclé de tout les cotés. Les pays arabe ne dépensent pas autant de pognon

Quand ca sera du 10 contre 1 même tsahal qui est une armée tres efficace se prendra une gifle.

Faudrait un jour que je fasse un petit dossier sur les armées arabes assez peu connue et leur armement (russe pour partie [16] ) . Promis je vous fait ca apres les partiels [30]

PS: Tsahal niveau terrestre et aerien ca a du high level, concernant la marine euuuuuuuh [08]

A chaque guerre ou l'on croyait Israel perdu l'heroisme de leurs homme ils ont tenu le coup et meme mieux que ca, on ne peut pas sous estimer le courage d'homme qui avec de bons armements lutte pour la survie du seul pays juif sur cette planète et ils l'ont deja prouvé et pas qu'une fois...enfin moi de ce que j'en dis...

PS: Niveau de la marine ils se defendent pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel dépense plus de 10% de son PIB dans la défense, les pays arabes c'est maximum 5%

Israel a toujours eu du matos amerlock pour pas cher, pendant les guerres avec les pays arabe tsahal a vu son matos toujours remplacé directement et gratuitement par les americains (tu perd un avion, on t'en ramenne 3 tout neuf gratos)

Et puis tsahal n'a jamais eu a combattre la totalité des armées des pays arabes.

Enfin il est clair qu'individuellement, voir collectivement du genre l'egypte + la syrie + la jordanie se prennent une raclée par tsahal par contre si on parle de la totalité des armées arabes, les carottes sont cuite

Concernant la marine israelienne, non c'est vraiment peanuts quand on comparre avec le reste de l'armée enfin Israel n'a pas de pognon à perdre dedans, une marine forte ca coute bonbon. La dissuasion etant assuré par les moyens aeriens de l'IAF, pas besoin d'avoir des navires de surface puissament armé (la Sa'ar 5 c'est une belle corvette, sans plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine israélienne va quand même avoir quatre sous-marins Dolphin parmi les meilleurs SSK... De plus, ils lancent des missiles de croisière Popeye qui peuvent être équipés de charges nucléaires. Je trouve que c'est déjà pas mal pour un "petit pays". Leurs corvettes Saar 5 sont parmi les plus modernes (sinon la plus moderne) dans ce type de bâtiments. Bref, si la marine est la moins dotée dans l'armée israelienne, elle reste cependant redoutable au regard des côtes qu'elle doit défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...