Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Venezuela souhaite acquérir 9 sous-marins


Chris.
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Je n'appellerais pas cela de la paranoïa, les Marines ont bien dû débarquer une centaine de fois en Amérique Latine au cours des cent dernières années, et c'est arrivé au Panama il n'y a pas si longtemps que ça dans des circonstances pas si éloignées que ça...

Panama 1989 [28]

Grenade 1984 [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez a déja commencé a augmenter les livraisons de brut en direction de la Chine, et essaye de limiter la dépendance de son pays à un seul marché. Mais ç'est difficile, parsque le Venezuela possède aux US une compagnie de stations essence et des raffineries, et en pétrolier, les USA sont a quelques jours du Venezuela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache Bush c'est 8 ans de pouvoir, Castro c'est depuis 1959 avec une regression totale du pays, Chavez prend le meme chemin en modifiant la constitution à son bon vouloir et en baillonant l'opposition. Me parle pas de la Floride, c'est rien à coté de ce que CHavez fait en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache Bush c'est 8 ans de pouvoir, Castro c'est depuis 1959 avec une regression totale du pays, Chavez prend le meme chemin en modifiant la constitution à son bon vouloir et en baillonant l'opposition.

Me parle pas de la Floride, c'est rien à coté de ce que CHavez fait en ce moment.

Si Eisenhower n'avait pas décrété unilatéralement que Castro était un ennemi des USA parce qu'il avait viré leur copain Batista et ordonné l'embargo qui dure toujours, Il est tout à fait possible que Cuba ne serait pas devenu ce qu'il est devenu...

Je ne suis certainement pas anti-américain, mais force est de reconnaître que leurs ingérences répétées dans la politique intérieure des pays d'Amérique latine a rarement produit d'heureux résultats pour leurs populations.

Que par contre-coups cela pousse ceux qui parviennent à résister à des extrémités critiquables est assez logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte de guerre froide, guerre qui à pris fin il y a plus de 15 ans...

Ce n'est pas qu'un problème de guerre froide je crois, si non comment expliquer les 11 interventions majeures (il y a en plus tout un tas de petites...) en amérique latine des marines depuis 1900 ? Et ceci ne sont que les interventions des Marines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce blocus sur Cuba est inutile, il faut etre d'une sacrée mauvaise fois pour penser que Cuba représente la moindre menace pour les USA à l'heure actuelle. Ensuite Bush et sa clique n'ont pas de problème a trainer avec Moubarak par exemple, loin d'un model de démocratie... Chavez ne baillonne pas l'opposition, elle lui vomi dessus quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez ne baillonne pas l'opposition, elle lui vomi dessus quotidiennement.

mouais ...... ca c'est pour l'aspect officiel et presentable parceque tu discuteras avec des Venezueliens qui sont dans l'opposition, ben crois moi ils ont les foies ... et avec d'excellentes raisons puisqu'ils subissent des menaces (et encore si c'etait que des menaces en l'air mais c'est H.S et puis je peux pas en dire plus sur un forum public .......)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte de guerre froide, guerre qui à pris fin il y a plus de 15 ans...

Ca, faudrait le dire à la famille Bush !!! Et puis une nouvelle guerre est née : la guerre "contre le terrorisme" [08] [08] [08] ... qui permet à Mr Bretzel-je-m'étrangle-comme-un-abruti de légitimer ses velléités expansionnistes et ses surcouts financiers de défense !!!

Lacatapulte

PS : d'ici à ce que Bush Jr déclare que Chavez est pote avec Oussama, y'a pas loin à aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais le communisme caribéen et sud-américain presqu'autant que son modèle européen, mais il faut bien admettre que la dictature Batista n'avait rien à envier aux exactions de Castro. Chavez est plus aimé que vous ne le croyez car pour nombre de vénézueliens il est celui qui a nationaliser les gisements de pétrole et qui tient tete a la toute puissante amérique à l'instar de Castro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'étonnes en plus raisonnement simple mais efficace: Que pourrais je bien faire pour emmerder Bush.....? Ah oui je vais m'allier avec celui qui les a défier pendant presque 50 ans et avec celui qu'il craigne le plus en ce moment... et cela donne une coalition bizarre entre un communiste convaincu un catholique ultra pratiquant et islamiste adepte de la charia... les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que vous dite de bush un idiot car contrairement à nos politique, il a gérée une société, il n'as pas peur de montré qu'il est comme l'américains moyen un fervent batiste alors que chirac vomit sur ça. Et ou il vas vendre son pétrole, car actuellement seule les US posséde les raffineries pour se type de pétrolle (apparament un pétrolle plutot liquide et facille à raffiné mais demende une installation spécifiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux savoir pourquoi GWB est un "idiot" tu jettes un coup d'oeil vers l'Irak où tu verras la première armée du monde en train de perdre une guerre inutile et néfaste à l'équilibre de cette région déclenchée par George ( Powel a récemment indiqué que le beau jouet de george ( l'US Army ) était presque cassé ). pour le vénézuela, vu la demande d'hydrocarbure je ne me fait pas de souci pour la vente de leur pétrole.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire qu'il est idiot parce qu'il ne pense pas et n'est pas conseigné comme toi. Il as un vision du monde différent de la France et il as épéré que les irakiens se comporte comme des adultes et pas comme des connard qui tue leur prope peuple en faite ce ne sont pas les iakiens qui foutent la merde mais les voisins. 80% des attentas visent la populations, comment explique tu celas, c'est les voisins terroristes, arabes, islamistes qui ne veulent d'une vraie démocratie car cela montrerais que leur doctrine et leur idéologie c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une venezuelienne, et même si elle n'aime pas Chavez pour ses exces, tout les racontars de l'opposition putchiste et antidémocratique, c'est des gros bobards, personne n'est poursuivi la bas, au contraire, apres le coup d'état de 2002, Chavez n'a même pas fait fermer les principal télévision qui avaient appelé au putsch. Et la il ne renouvel pas la concession de l'une d'elle et on crie a la dictature ? C'est risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...