Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Venezuela souhaite acquérir 9 sous-marins


Chris.
 Share

Messages recommandés

J'ai pas compris, a part le fait que c'est top d'avoir la disuasion nucléaire.

@Fusilier:

Le Venezuela s'arme de plus en plus, je n'ai rien contre, le pays mene sa défense comme il le souhaite.

Mais ce qui m'interpelle c'est toute la propagande et la militarisation de sa population. Les USA n'ont pas du totu assurer avec leur tentatives de coup d'état, ils n'ont pas compris que les années 70/80 étaient fini.

Et cela a donner une bonne raison à Chavez pour faire passer un tas de réformes liberticides au nom de l'indépendance et à la resistance anti imperialiste.

Les jeunes sont endoctrinés de plus en plus tot sur le modele cubain.

9 SSK, je trouve ca un peu gros pour empecher un débarquement uniquement.

C'est ce que je disais dans un de mes post précèdents; Les US au lieu de la jouer comme au Nicaragua en laissant faire et ou finalement les choses ce sont tassées (et aujourd'hui plus libéral qu'Ortega tu meurs [08]) il la jouent "sheriff" comme avec Cuba et ça, ça ne peut que renforcer les aspects que t'évoques en termes d'évolution du régime... Mais il ne faut pas renverser le sens de la preuve, c'est pas le Venezuela qui cherche les poux sur la tête des américains (il n'a pas les moyens...) Ou alors c'est justement ce que les US veulent, provoquer une radicalisation pour justifier leur intervention au nom de la démocratie... Ah s'il pouvait envahir un peu la Colombie...

Soyons pas naifs le contrôle des ressources pétrolières est un enjeu stratégique pour les américains... Et ils ne s'embarrassent pas de principes, puisque ils sont capables de mentir comme des arracheurs de dents, genre "armes de destruction massive", en Irak , on les cherche encore... Ou anti-terrorisme (rien a voir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Si Chavez ne renvoyait pas tous les fonctionnaires faisant partie de l'opposition, mettant les noms sur internet peut etre qu'il ne serait plus au pouvoir... Les USA ont leurs part d'erreur et son en partie responsable des problemes de l'amérique latine mais je suis désolé mais les dernieres actions de Chavez ne tendent pas vers un retour à la pleine démocratie. Son discours est de plus en plus agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sur cette question il faut être clair.

1° Une chose est ce que l'on pense de Chavez et de l'évolution de son régime, mais pour l'instant il a été élu....Autre chose c'est de comprende ce qui se pase...

On peut ne pas aimer ça, mais c'est un fait que Chavez a été élu et est soutenu par les populations pauvres, exclues des bénéfices de la rente pétrolière.

Comme Hitler en 1933 avec la classe ouvrière allemande défavorisée. Du pur populisme. Comme quoi des élections de nature démocratique peuvent tuer la démocratie...

Nos relations avec le Vénézuela sont plutôt bonnes il me semble (cf. l'accident d'avion de nos compatriotes antillais au-dessus du Vénézuela et la coopération de Chavez... Il est même allé à la grande messe de recueillement en Martinique ou en Guadeloupe je sais plus).

Bref, c'est un scénario hypothétique surtout qu'entre la Guyane et le Vénézuela, il y a la Guyana et le Suriname. C'est bien beau de bloquer les côtes, si le département peut se faire ravitailler via le Brésil... Par contre, pour les îles hollandaises très proches du Vénézuela, c'est beaucoup plus dangereux, je suis pas sûr que la marine hollandaise fasse le poids contre 9 sous-marins modernes. Mais bon, l'Europe et les Etats-Unis soutiendraient les Pays-Bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables du Department of Navy savent pertinnament qu'un débarquement au Venezuela mènerait à un enlisement des troupes US. En effet les Marines et l'Army sont totlement incapables d'opérer massivement en territoire sub-amazonien. C'est pourquoi Chavez ne risque rien de ce côté là. Par contre des frappes aériennes conventionnels sont aisément envisageable. Je pense donc que des sous-marins vénézueliens permettraient en effet de créer un certain statu-quo entre Caracas et Washington. En effet rien n'empécherait alors un submersible vénézuelien de couler un batiment de transport militaire, ou un navire civil battant pavillon US. Le Vénézuela de Chavez n'est pas l'Irak de Saddam, il a des moyens diplomatiques qui permettrait à l'ONU de "condamner" (même si cela sert à ballepeau) les Etats-Unis. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables du Department of Navy savent pertinnament qu'un débarquement au Venezuela mènerait à un enlisement des troupes US. En effet les Marines et l'Army sont totlement incapables d'opérer massivement en territoire sub-amazonien. C'est pourquoi Chavez ne risque rien de ce côté là. Par contre des frappes aériennes conventionnels sont aisément envisageable.

Lacatapulte

si les USA envahissent un jour le vénézuella , ils se contenteront de prendre caracas et d'y installer un gouvernement conservateur à leur botte : vu l'absence totale d'expérience de l'armée vénézuelienne , ç'est assez simple militairement ( mais politiquement c'est une autre affaire )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je ne vois pas pourquoi Chavez essayrait d'attaquer la Guyane ou des îles voisine, c'est même absurde de le penser. Il révove l'armement venezuelien qui est largement obselete, et il envoie un message aux américains "on a compris la leçon, quand on est désarmé vous attaquez". Enfin les troupes venezueliennes et la reserve avec les milices qui peyvent atteindre 5 millions d'hommes et femmes selon eux sont entrainés selon des stratégie de guerre asymétrique basé sur les comité de défense cubain, les vietcong et ce qui se passe en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrainement des Vénézueliens à la mode "viêt-cong" ou "cubaine" devrait donc faire réflechir correctement le Pentagone : car dans les deux cas ils se sont pris un claque monumentale !!! Plus sérieusement, il y a très peu de risque que Washington s'en prenne directement à Caracas. Pour la simple et bonne raison que Bush Jr n'est plus le seul décideur aux Etats-Unis. En effet Nancy Pelosi est en train de devenir le pire cauchemard du locataire de la Maison Blanche et de ses vélleités militaro-économiques. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les USA tenteront quoi que soit ouvertement contre le Venezuela, mais ils pourraient appuyer une tentative de secession de l'etat pétrolier de zulia, voisin de la Colombie, et même l'appuyer de façon aerienne, c'est pour ça que la menace de sous marins qui pourraient attaquer une task force est dissuasive, surtout si on l'ajoute a des Su-30 pouvant tirer des SSN-22 Sunburn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite élimination : Le S80 ne pourra pas être exporté au Vénézuela ,son SDC sera LM. Le franco-espagnol Scorpène et l'Allemand U214 seront très difficile à placer sans froisser les relations transatlantiques. Donc ,les Russes qui prospèrent déjà au Vénézuela ,vont placer leur Amur ou autres SSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que c'est déja pas mal 60 Sous-marins Nucléaires d'Attaque !!! Et c'est sans compter les SNLE ...

Lacatapulte [57]

Tu pourrais juste me preciser ce que c'est "SNLE" et moi je trouve que les USA devrait en avoir plus enfin bon je vais surement me faire lincher dans le forum mais quand on se veut le gendarme du monde pour moi j'aurais dit 200 (double linchage) si y'a des combats sous la mer enfin bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SNLE est un sous marin lanceur de missiles ballistiques ( c'est eux qui portent les missiles stratégiques chargés de détruire tout pays qui aurait lancé une première frappe nucléaire contre les USA ) , on peut aussi les dénommer "boomer". et 60 SNA opérationels, c'est plus que le reste du monde réuni à mon avis donc tout à fait suffisant ( un SNA est un sous-marin nucléaire d'attaque chargé de traquer ses congénéres sous-marins à la base mais maintenant il est devenu plus polyvalent , ex lancer des missiles de croisière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SNLE est un sous marin lanceur de missiles ballistiques ( c'est eux qui portent les missiles stratégiques chargés de détruire tout pays qui aurait lancé une première frappe nucléaire contre les USA ) , on peut aussi les dénommer "boomer".

et 60 SNA opérationels, c'est plus que le reste du monde réuni à mon avis donc tout à fait suffisant ( un SNA est un sous-marin nucléaire d'attaque chargé de traquer ses congénéres sous-marins à la base mais maintenant il est devenu plus polyvalent , ex lancer des missiles de croisière )

Merci loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...