Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vidéo de tirs d'Exocet !


wielingen1991
 Share

Messages recommandés

exocet comme son nom l'indique c'est a l'origine ce que vulgairement nous appelons le poisson volant ,celui ci a gardé du poisson volant la particularité de voler au raz de l eau et de frapper sa cible a la hauteur de la ligne de flottaison un navire touché de la sorte en garde des séquelles !! pendant la guerre des malouines, les Britanniques perdirent le destroyer du type 42 HMS Sheffield dans l'incendie après un coup au but par un missile Exocet . Ce destroyer et deux autres étaient en mission de couverture radar. Lorsque les navires furent détectés par une patrouille argentine P-2 Neptune, deux Dassault Super-Etendards furent envoyés armés d'un Exocet chacun. Ravitaillés par un C-130 peu de temps après le décollage, ils s'approchèrent à basse altitude, et lâchèrent les missiles à une distance de 30 et 50 km. L'un rata le HMS Yarmouth, mais l'autre toucha le Sheffield tuant 22 marins. pour en savoir plus j ai trouvé ça sur wiki. http://fr.wikipedia.org/wiki/Exocet_%28missile%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais ça doit faire mal. Mais bon la guerre c'est pas un concour de chatouille.[52] Les anglais n'avait pas de système de contre mesure contre se type d'attaque ? Ou bien est-ce qu'ils n'ont pas eu le temps de les détecter? A quelle vitesse ça vole un exocet? Oups pas vu le lien, désolé pour ma bête question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exocet est le missile poure moi qui a prouver la plus grande réussite dans le monde. Navirs américains équipées de sistem anti missile, la marine anglaise. IL a fait ces preuves. Mais quelqu'un a entendu parler du nouveau missile iranien mer mer air mer. IL est FURTIF il va à ras de la mer et c'est le plus rapide du monde. de Quoi s'attendre a des pertes dans la marine US en cas de conflit. Quelqu'un auraient des infos sur ce bijou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes sur ce soit disant supermissile furtif... Il fait encore partie de l'arsenal avant gardiste de l'Iran [50] Pour le moment le missile le plus rapide est le SS-N-26 Yakhont avec une vitesse de pointe de mach 3.5 et table sur une portée de 300km. Version mise à jour et améliorée, le Brahmos indo russe, ça c'est un vrai bijou [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Yakhont et sa version modernisée le Brahmos sont des missiles antinavires comme la nomenclature les désigne SS-N-26 [28] Mais il est aussi possible de faire des frappes anti bâtiments avec un engin pareil, sa charge militaire assurant une capacité de destruction plus que correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif Irakien l' Exocet tiré par un super Etendard lui aussi [30]

non tiré par un Mirage F1 modifié pour.

Sinon coté français, les Super Frelon auraient pu les tirer, les autres hélicos probablement pas.

Le Chili je crois à la capacité de les tirer depuis ses Cougar. D'ailleurs je me demande si un ou deux largages dans la video n'ont pas étés réalisés par les cougar chiliens (sinon c'est les modèles de test d'Eurocopter je pense).

Dans l'avenir, les NH90 pourraient tirer une version du Marte, en tout cas les modèles italiens, pou les français je sais pas si la capacité sera aquise.

Le marte étant deux fois plus léger que l'Exocet, mais la portée étant plus faible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tiré par un Mirage F1 modifié pour.

Sinon coté français, les Super Frelon auraient pu les tirer, les autres hélicos probablement pas.

Le Chili je crois à la capacité de les tirer depuis ses Cougar. D'ailleurs je me demande si un ou deux largages dans la video n'ont pas étés réalisés par les cougar chiliens (sinon c'est les modèles de test d'Eurocopter je pense).

Dans l'avenir, les NH90 pourraient tirer une version du Marte, en tout cas les modèles italiens, pou les français je sais pas si la capacité sera aquise.

Le marte étant deux fois plus léger que l'Exocet, mais la portée étant plus faible aussi.

Ah bon ok car les irakien ont reçu 5 Super-Etendard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit du SUNBURST

Le SS-N-22 Sunburn n'est pas le plus rapide mais a été livré par la Russie à leur client chinois favori donc possible que les iraniens aient également reçu ce genre de petit cadeau ou que les chinois aient été aimables. Mais il ne va "qu'à" Mach 2.3 et n'a une portée que de 120km et son électronique embarquée est bien moins performante que celle du Yakhont/Brahmos.

pour les Super Etendard je me rappelle avoir lu qu'ils étaient loués ou en option achat (un peu comme un leasing) non? Sauf qu'ils n'ont jamais été payés et qu'ils ont été détruits si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...