Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rumeurs sur le F-15K


TMor
 Share

Messages recommandés

Bon, en voiture Simone...

Ne vous inquiétez pas, comme d'habitude, je ramène mes rumeurs de forum, des fois ça cartonne, c'est rigolo, et ça me fait du bien... (je suis méchant)...

I have gossips from Korea.

Everyone knows Korea edged out Rafale 4 years ago as happens in Singarpore. I have some updates today.

- Two F-15K rolls out and would be delivered next month.

- First F-15K got trouble landing gear during trial. Loads of people had to look up the sky in order to check whether landing wheel is ready to touch down.

- Offsets are not being kept as promised. Some of ROKAF are furustrated.

- Technical transfers are not being performed as contracted. More of ROKAF are upset.

- Some functions are missing which was not mentioned clearly in the spec. Many of ROKAF are .... Hopefully Sing. friends are smart enough to deal with uncle Sam.

Story still going on.. Korea government funded 5bil. for next generation fighter program for ROKAF. Supposedly they will make their own fighter and together with acquisition of 80 fighters, which will start at 2009. Orginally their FX program was to get 120 but only 40 F-15K was made due to financial problem after Asian economic crisis.

Recently they changed acquistion process by founding new department - decision makers are now non-military guys but people who in charge of development

program.

Those guys sent letters to BAE, Saab and Dassaults to visit and discuss their problem.

- BAE and Saab said "welcome"

- Dassault said "we don't want to see you anymore"

I happened to hear from Korea friend Dassault was arrogant during process. They made several mistakes during tender process at that time. One thing, sounds like minor but decisive, is

One general visited Rafale cargo around sun-set while it was in Korea for airshow and insisted to have flight. The one who guided fit refused and made him stand in front of desk for half an hour meanwhile he already worn flying suit.

Later he became a commander to sign F-15K....

I have to agree that Rafale is excellent in this era and even threatening US toys. But I have to agree French are not good at business in that aspect.

When I heard Dassault refused to give invitation, I had to agree French were arrogant.

Alors ??? C'est tordant non ??? :lol: :lol:

Moi je trouve... Ils doivent se mordre les poings là-bas les pilotes qui voulaient un Rafale chacun... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleur pour ça qu'ils risquent d'acheter des hélico UH1 encore une fois des vieilles machines. Apres tout c'est leurs choix qu'ils assument si ca merde. Déjà le fameux F-15K avait été boosté face au Rafale pour pouvoir tenir face a lui, et au final les Coréen on acheté un F-15K beaucoup moins peformant que celui essayé face au Rafale.

et d'ailleur :

Some functions are missing which was not mentioned clearly in the spec.

.

Ca montre aussi clairement que cette competition ca a été du vent car sinon ils auraient au moins fait attention d'avoir ce qu'ils demandaient et aurait comparé les contrats proposé par les deux avionneurs.

Bref il manquerait plus qu'un ptit pays asiatique achete quelques Rafale et viennent leurs foutre une bonne raclé lors d'exercice comme ça ils auraient bien la haine :).

Dans tout les cas je rigole :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah!! decidemnet l'anglais et moi... on est pas copain!

ça veu dire quoi en Fr?

Story still going on.. Korea government funded 5bil. for next generation fighter program for ROKAF. Supposedly they will make their own fighter and together with acquisition of 80 fighters, which will start at 2009. Orginally their FX program was to get 120 but only 40 F-15K was made due to financial problem after Asian economic crisis.

Recently they changed acquistion process by founding new department - decision makers are now non-military guys but people who in charge of development

program.

Those guys sent letters to BAE, Saab and Dassaults to visit and discuss their problem.

- BAE and Saab said "welcome"

- Dassault said "we don't want to see you anymore"

I happened to hear from Korea friend Dassault was arrogant during process. They made several mistakes during tender process at that time. One thing, sounds like minor but decisive, is

One general visited Rafale cargo around sun-set while it was in Korea for airshow and insisted to have flight. The one who guided fit refused and made him stand in front of desk for half an hour meanwhile he already worn flying suit.

Later he became a commander to sign F-15K....

I have to agree that Rafale is excellent in this era and even threatening US toys. But I have to agree French are not good at business in that aspect.

When I heard Dassault refused to give invitation, I had to agree French were arrogant.

Je saisi mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais TMor ,tu te fais du mal pour rien :lol: comme le dit gentiment Sébastien ,"c'est leur merde (problème) à gérer ".

Les US ne voulaient surtout pas que Dassault vole dans les airs de la Corée du Sud ,dans ceux de Singapour. ;)

Soit nous devenons cynique en vendant 500 Rafale à la Chine :lol: et à la Corée du Nord. :twisted: :lol:

Soit nous nous remettons en cause et nous essayons de faire ce que font les US en ce moment.

Liens sur le F15K http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2489

Ps : les Sud Coréens ,les Singapouriens ,les Taïwanais sont des riches et experts en électronique ,peuvent-ils "upgrader " leur vieux coucou de conçu il y a 30 ans ?

Ton argument est un peu simpliste ou réducteur.

Washington a fait pression sur Séoul ;point barre. les considérations technico-opérationnelle ou commerciales ne sont pas à mettre en cause.

L'avion de Dassault est performant ,les commerciaux savent en vendre mais devant des généraux qui se la jouent DIVA ou merdeux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça veut dire que chez Dassault, c'est des trous du ... Oooh, soyons fair, pas tous bien sûr... En fait, il serait question que la Corée fasse son coucou à elle, et elle a demandé des avis à BAe (surtout pas Eurofighter !), Saab et Dassault. Saab et BAe pas de problème, mais Dassault, contrarié de pas avoir eu le contrat, leur a dit "allez vous faire voir !". Après, un général de la ROKAF voulait à tout prix faire un tour en Rafale, et le mec à qui il a demandé a dit non, puis l'a fait poiroter une demi-heure pendant qu'il enfilait sa combi de vol... Le général n'a pas aimé cette attitude crade et a préféré le F-15, sur un coup de gueule en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Le bambou penche toujours du côté de celui qui pousse le plus fort

a quoi s'ajoute

On recolte ce que l'on seme

Apres la Pologne et la Coree, Singapour va rejoindre le club.

Je crois que ça veut dire que chez Dassault, c'est des trous du ... Oooh, soyons fair, pas tous bien sûr...

Remet tout dans le contexte, au lieu de tirer des conclusions hatives. Ils ont pris Dassault pour un c*n pendant toute la duree de la "competition" et ils s'attendent au tapis rouge ?

Tous les clients ne sont pas bons a prendre. Surtout s'ils n'achetent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général n'a pas aimé cette attitude crade et a préféré le F-15, sur un coup de gueule en somme.

Ouais enfin qq doutes sur le coup de gueule lol :) lorsuq'on signe un contrat de ce genre. (Remarque vu le resultat ca m'etonnerais pas).

Et le fait que Dassault a envoyé balader les Coréen pour leur projet de nouvel avion c'est un peu normal, lorsqu'on voit tout ce qui a été fait sur fond propre par Dassault pour convaincre les Coréen d'acheter le rafale. Tout ça pour rien au final, et a mon avis ils ne veulent pas s'y laisser prendre deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor 8)

:arrow: Ton argument est un peu simpliste ou réducteur.

Washington a fait pression sur Séoul point barre.

les considérations technico-opérationnelles ou commerciales ne sont pas à mettre en cause.

L'avion de Dassault est performant ,les commerciaux savent en vendre mais devant des généraux qui se la jouent DIVA ou merdeux.

Et des US menaçant ,il faut pas oublier que ce ne sont pas 50000 soldats français qui défendent Séoul ;)

DEFA a fait allusion sur une possibilité que les F15 se transforment en F35 (en fait vous m'avez compris) ou que les F15 jouent les bouches trous en attendant l'arrivée des F35.

Nous avions tendance à croire que tous les pilotes singapouriens étaient à Cazaud pour l'entraînement et la formation mais la majorité des pilotes F16 Singapouriens sont sur des bases US.

L'un explicant l'autre ,en plus Singapour avait opté pour le JSF.

Résultat nous devons être plus présents économiquement et militairement en Asie ,au lieu de se dispercer en Afrique ,là ou aucun des ADA vont nous acheter des avions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir aux pilotes singapouriens basé à Cazaux (très jolie base d'ailleurs et superbe region) des personnes du mindef pense: soit on leurs demande de partir et de s'installer aux etats-unis soit on leurs demande de participer à l'utilisation des pistes, de la base etc... en clair de leur louer à l'instar des américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet tout dans le contexte, au lieu de tirer des conclusions hatives

Hé !!! Oh !!! Je n'ai jamais voulu m'attribué les conclusions du mec que je cite !!! Désolé pour ceux qui ont cru ça, je me suis mal expliqué...

Je m'amusais simplement du propos du bonhomme, surtout sur les failles du contrat US...

superbe region

Je sais, j'y vis... La base, c'est à 76km de chez moi en voiture. Et quand je vais à la plage, je vois toujours au moins des Alpha Jet... C'est coooooooooooooooooooooooooooool ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On peut se poiler autant qu'on veut, en attendant les $ ce sont les américains qui les ont ramassés :rolleyes: ;)

En rire ou en pleurer ,à vous de choisir ,néanmoins dans le cadre du renouvellement de sa flotte aérienne ,Séoul devrait obtenir 40 F15 K supplémentaires ,un pied de nez à tous ceux qui croyaient à l'érosion du partenariat washington/séoul.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2489

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien comprit, la Corée du Sud a acheté des F-15K largement inférieur au Rafale.

Comme ils sont déçu de leur F-15 ils veulent racheter des avions, ils se tournent vers Dassault qui les envoie promerner.

C'est bien ça?

C'est un peu plus compliqué que ça je pense. Dassault ne refuserait pas un marché pour des raisons d'amour propre, je te rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis faut pas ralé si la corée a choisit le F-15k c'est tous simplement que la france n'a pas 35.000 soldats en corée du sud , la france n'a pas les moyens de joué un role determinant sur la question de la bombe nord coréene et puis franchement des F-15k ca suffit largement pour massacré quelque mig21,23,25,29 :D (faut savoir aussi les pilote convenablement) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...