Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Elbit introduit un nouvel instrument d’identification du pilote


GALIL10
 Share

Messages recommandés

En Israël, c’est bien connu, on ne plaisante avec la sécurité. Afin d’éviter des attaques de type « 11 septembre » sur son territoire, l’état hébreu va distribuer à tous les pilotes autorisés à survoler son espace aérien d’ici mai un instrument, nommé « Code Positive », qui identifiera chaque pilote et permettra de vérifier l’identité de la personne aux commandes de l’appareil.

Tout pilote se présentant dans l’espace aérien israélien sans ce nouvel instrument recevra pour ordre de faire demi-tour et sera abattu s’il n’obéit pas. L’instrument en question prend la forme d’une carte de crédit mais les détails de son fonctionnement sont bien évidemment secrets-défense.

Le système, qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année, réduira largement – d’après les autorités locales – les craintes d’attaques terroristes aériennes

pas béte ,fallait y pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Israël, c’est bien connu, on ne plaisante avec la sécurité.

moi j'appelle ça de la paranoia plutot. Je trouve qu'ils exagèrent légèrement là. Bientot chaque pilote devra avoir fait l'objet d'une enquête du Mossad avant d'entrer en territoire israélien?

Et il devra mettre son emprunte digital sur un lecteur, se faire reconnaitre vocalement par un logiciel approprié et pour finir être identifié par un système biomètrique ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Israël, c’est bien connu, on ne plaisante avec la sécurité. Afin d’éviter des attaques de type « 11 septembre » sur son territoire, l’état hébreu va distribuer à tous les pilotes autorisés à survoler son espace aérien d’ici mai un instrument, nommé « Code Positive », qui identifiera chaque pilote et permettra de vérifier l’identité de la personne aux commandes de l’appareil.

Tout pilote se présentant dans l’espace aérien israélien sans ce nouvel instrument recevra pour ordre de faire demi-tour et sera abattu s’il n’obéit pas. L’instrument en question prend la forme d’une carte de crédit mais les détails de son fonctionnement sont bien évidemment secrets-défense.

Le système, qui sera opérationnel d’ici la fin de l’année, réduira largement – d’après les autorités locales – les craintes d’attaques terroristes aériennes

pas béte ,fallait y pensé.

Mais c'est un pur délire de persécution de la part de l'état hébreu. C'est du Big Brother pur jus !!! Orwell doit s'en retourner dans sa tombe.

Et comment Heyl Ha Avir justifierait d'abbatre un 747 avec plus de 400 touristes à bord ???

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si l'avion est détourné, le "code positive" serra lui aussi détourné. Enfin c'est dans la continuité de la politique ultra sécuritaire d'Israël. J'avais entendu dire que leurs avions de ligne était équipé de leurres anti-missiles, au cas ou un taliban ave un stinger traîne dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au loup! Au loup! 1984 racontait comment on manipulait les masses en leur brandissant la menace de la guerre avec les etats fantomes et insaisissables d'Eastasia, D'Eurasia-et d'Oceania ... On declenchait la paranoia pour maintenir et cadrer les foules dans un etat de crainte permanente. Exactement ce que les autorites font aujourd'hui avec la menace terroriste ou les banlieues. Mais la realite "vraie" vaut-elle que l'on bride peu a peu nos droit au nom d'une pseudo securite? Le delire du deo comme je l'appel, est un exemple des plus pathetique. Dans l'Aeroport, avoir un type, le plus souvent un de ces dechet Illetre qui n'arrive meme pas a aligner une phrase de plus de deux mots et dont meme l'ANPE ne veut pas, pres a te balancer fierement a la Gesta...pardon la police parce que t'a le malheur d'avoir un flacon d'Axe Inca dans ton sac (personnelement vecut). Ou encore cette maman qui prend l'avion avec son bebe a qui on refuse qu'elle emmene un biberon vide !!!! (vecut aussi) Y'a encore plus minable comme avec un diabetique a qui on refuse qu'il prenne avec lui son insuline en avions au pretexte que son insuline pens represente un danger pour l'equipage ... ...Arretons le skech! Certe la securite n'a pas de prix ...mais La liberte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité n'a pas de prix, moi je m'en fou de big brother du moment que cela permet d'evité une catastrophe.

"La sécurité des Hommes ne connait qu'une limite, elle est atteinte quand ceux qui la prône en viennent à souiller les fondements même des Droits de l'Homme".

Robert Badinter, déclaration faite en décembre 2001 au Sénat.

Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vous renvoie à ma signature (2è partie)... qui est de Thomas Jefferson, 3è président des Etats Unis et qui doit lui aussi se retourner dans sa tombe si il a entendu parler du patriot act.

Quelles que soient les mesures de sécurité que vous pourrez mettre en place, il y aura toujours des gens suffisamment motivés pour les contourner.

Et puis toutes ces histoires de cartes, de biométrie etc... c'est fait pour rassurer: ok vous avez besoin du doigt, de l'oeil ou je ne sais quoi d'un type. Vous lui faites un "prélèvement" ou vous le prenez en otage lui et sa famille histoire de le rendre plus coopératif. Conclusion, vous mettez potentiellement en danger des gens qui ont normalement un métier sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le code est pas entré, ça veut dire qu'il y a un problème. Et si il y a un problème, soit l'avion fait demi-tour, soit il est abattu.

Et si les terroristes forcent le pilote a entrer le code, on fait quoi?

Je suis pas sur qu'un pilote ne le fasse pas après que des terroristes aient décidés de tuer un à un les enfants présents dans l'avion en les faisant souffrir attrocement et en faisant supplier leurs mères (celles des enfants) par l'interphone (bon ok, c'est un cas extrême).

Entre une mort rapide et une boucherie attrosse, je crois que le choix est vite fait, l'homme étant par nature assez égoiste dans ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le code est pas entré, ça veut dire qu'il y a un problème. Et si il y a un problème, soit l'avion fait demi-tour, soit il est abattu.

Et si les terroristes forcent le pilote a entrer le code, on fait quoi?

Je suis pas sur qu'un pilote ne le fasse pas après que des terroristes aient décidés de tuer un à un les enfants présents dans l'avion en les faisant souffrir attrocement et en faisant supplier leurs mères (celles des enfants) par l'interphone (bon ok, c'est un cas extrême).

Entre une mort rapide et une boucherie attrosse, je crois que le choix est vite fait, l'homme étant par nature assez égoiste dans ce genre de situation...

Il peut tres bien rentré un code d'alert silencieuse qui se somporte comme le bon code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pas lorsque sa famille est prise en otage par les potes du terroriste...

Tu prendrais ce risque ?

Mort pour mort, quelle est la probabilié que les potes terro libere sa famille ... quelle est la probabilité pour que le code d'alerte silencieuse fasse que les unité antiterroriste s'interesse aux proches des pilotes ...

Le coup de l'alarme silencieuse c'est quand meme un grand classique, si tu mets le systeme disponible a plusieurs membre de l'equipage, disons un pour les pilotes un pour le personnel de bord ... voir un pour l'air marshall ... il est assez probable que tu recupere la bonne info qd mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LA MAUVAISE FOIS DE CERTAIN INTERVENANT EST DEPLORABLE.

voila qui prouve que le systéme est opérationnel et efficasse.

Un avion de Transaero accompagné par des jets israéliens

 

Tel Aviv (Israël) - Un avion de la compagnie aérienne russe Transaero Airlines a été accompagné lors de son entrée dans l'espace aérien israélien après qu'un mauvais code d'identification ait été indiqué par le pilote de l'appareil et qu'une tentative de détournement aérien ait été supposée se dérouler.

L'avion, un Boeing 737-400, vol UN301, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Domodedovo de Moscou (Russie) et l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv (Israël) venait d'entrer dans l'espace aérien lorsque le pilote aurait affiché, sans que l'on sache actuellement si c'est par mégarde ou pas, le code d'identification IFF indiquant qu'il était victime d'une tentative de détournement. Aussitôt, plusieurs chasseurs de l'Armée de l'Air israélienne ont décollé afin de l'intercepter.

Finalement, après quelques contacts radio, il s'est avéré qu'aucun détournement n'était en cours et l'avion a pu se poser à Tel Aviv sans autre incident. Certains témoignages parlent d'un des passagers qui aurait averti l'équipage que d'autres passagers avaient parlé de détourner l'appareil mais aucun confirmation n'a pu être obtenue à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...