Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Regarder les étoiles, fermer les yeux, et réver !!!


lacatapulte
 Share

Messages recommandés

Combien d'entre vous regardent encore les étoiles quand ils en ont la possibilité ??? On devrait les regarder plus souvent. C'est là que se trouve notre avenir, et pas à mon sens dans des sattelites qui tournent bêtement autours de la Terre. Le spéctacle des étoiles est de loin le plus beau que la nature nous ai offert !!! Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant, d'étoiles, ça me fait penser à une chanson pour enfant. "...;les étoiles ne sont pas toujours belles, elles ne portent pas toujours bonheur; les étoiles ne sont pas toujours belles, quand on les accroche sur le coeur;..." Juste pour dire que plutot que de regarder le ceil et son immensité, il faut aussi regarder devant nous. L'espace est peut-être notre avenir, mais il faudrait ouvrir les yeux sur notre présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'entre vous regardent encore les étoiles quand ils en ont la possibilité ??? On devrait les regarder plus souvent. C'est là que se trouve notre avenir, et pas à mon sens dans des sattelites qui tournent bêtement autours de la Terre. Le spéctacle des étoiles est de loin le plus beau que la nature nous ai offert !!!

Lacatapulte

En fait quand tu regardes les étoiles c'est le passé que tu vois... [12]

Vu la distance que la lumière doit traverser pour que l'image de ces étoiles arrive à toi, tu regardes les étoiles comme elles étaient il y a des millions d'années, c'est ça qui est vertigineux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant, d'étoiles, ça me fait penser à une chanson pour enfant. "...les étoiles ne sont pas toujours belles, elles ne portent pas toujours bonheur; les étoiles ne sont pas toujours belles, quand on les accroche sur le coeur;..."

Vous parlez d'une certaine "étoile jaune" à port obligatoire pour une certaine composante de la population , française entre autres, à une certaine époque assez proche mais heureusement et définitivement révolue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe le ciel aux jumelles (des 7X50 avec un grand champ et une super-luminosité) dés que je quitte le Nord surpeuplé (et donc sans vrai ciel noir, hélas) pour aller dans un coin plus dégagé. Pas besoin d'instruments chers ; à l'oeil nu on est déjà emerveillé et aux jumelles on distingue déjà plein de choses supplémentaires (comme la grande nébuleuse d'Orion, M42, ou des petites "tâches de coton" qui sont autant de nébuleuses dans la constellation du Sagittaire). Si davantage d'êtres humains regardaient régulièrement le ciel noctrune et les étoiles ça les rendraient peut-être plus humbles et moins agressifs ...[28][50] Ca fait rêver effectivement, et c'est sans doute ainsi que Arthur C.Clarke, Ray Bradbury, et bien d'autres ont été inspirés ... ma prochaine lecture sera "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber, j'espère qu'il sera aussi inspiré que ses autres romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evènement suffisamment rare pour que je le note,je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Lacatapulte !

On devrait les regarder plus souvent.

Lacatapulte

LoL! C'est exatment la phrase que prononce un des personnage au début du film "Men in Black"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A ça c'est sûr que ça remet les choses à leur place, quand on voit la taille du Soleil dans le système solaire et la taille du Soleil à côté de ses copains... Les dimensions sont tellement énorme qu'on a du mal à imaginer une telle échelle. plus de 288000 fois notre bonne vieille Terre! Et dire que je râle quand parfois je dois faire un pauvre kilomètre, là on parle de 3676200000km de diamètre, pour un appareil comme le MiG31 un des plus rapides au monde il faudrait plus d'un siècle pour couvrir une telle distance [09] . Je saurai même pas à quoi comparer une telle taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Qu'est-ce que j'ai de souvenirs ou jeune en camping je m'allongeais et on refaisait le monde en regardant la voie lactée avec mes meilleures potes( a l'époque un peu d'herbe et ton crew t'avait besoin de rien de plus)....nostalgie... =) =)

Une autre fois en colonie a l'ile de Ré c'était la nuit des étoiles filantes et notre groupe avait été le plus loin possible des lumières sur une plage. Moi j'étais avec celle qui fut l'une de mes premières amourettes. c'était trop le cliché parfait du lovin'time. bisous sous la voute celeste avec le bruit du ressac en fond sonore et une filante toute les 10 min.

Sinon ma famille m'avait offert pour ma grande communion une lunette astronomique Paralux grossissement max X450 (avec le Barlow). Ca fait 3 ans qu'elle prend la poussière mais ce topic ma donné envie de la remettre en service. Avec j'ai halluciné sur la pleine lune ou je voyais les reliefs(mers, montagnes...)de facon si détaillé que ca me paraissait irréel, vraiment.

J'ai eu la chance d'admirer Saturne et son anneaux par un hasard total. C'était en été, j'y connaissais nada alors je pointais au hasard et après avoir braqué sur une des plus brillante je lai vu :O( petite mais tres distinctement). J'ai hurlé wwahhooooo! j'ai couru pour faire venir mes parents mais le temps qui viennent je l'avai perdue( bon je l'ai retrouvé après hein).

Après je m'en servais plus en terrestre car mes parents habitent sur les hauteurs d'une grande ceinture de colline a coté de Nancy et la attention mesdemoiselle c'était du Big Brother un peu vicelard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...