Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Draken faisant un Cobra


faltenin
 Share

Messages recommandés

Je ne cherche pas à discriminer quelque avion que ce soit, (d'autant que j'aurais tendance à être plutôt pro-Rafale que pro Ruskoff!) mais il faut quand même bien admettre que ces foutus avions russe ont une manoeuvrabilité exceptionnelle, et bien que le Mirage 2000 ou aute F-16 soient donnés comme étant également très agiles, je n'ai jamais vu un de ces appareil faire de telle évolution! Si l'un de vous peu nous apposer un lien où l'on voit un autre avion (Mig29 mis à part) faire ce genre de manoeuvre, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Je te lâche un missile par l'arrière et tu le manges dans la verrière. Après ma foi si un rafale arrive à suivre un Flanker dans ces évolutions en le gardant dans son collimateur canon voire le locker au missile... regarde encore comme ça bouge un flanker, et après regarde comment ça bouge un rafale... Si tu veux je t'offre les mouchoirs mais ils viennent de St Petersbourg [08]

Un missile par l'arriere ?

Le temps que tu m'accroche j'ai deja tiré deux mica un IR et un EM, si tu fait ton cobra mon DEFA te bouffe.

L'hypermaneuvrabilité, c'est bien ca sert en combat, mais pas une culbute ou un cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, le choc, une douleur à la tête... Tu viens de tomber de ton lit. [28]

Et là - tout le monde se réveil - décolle ses draps - et on appel de vrais pilotes pour en parler.

Mais si le cobra et la culbute ne sont que des manoeuvres de desmonstrations - la manoeuvrabilité de la famille Su-27 est indiscutable - et c'est grâce à elle que les français et les américains se sont fait gentiellement raccompagner par les pilotes indiens lors des derniers exercices - donc la manoeuvrabilité en dog-fight est plus que primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nkg, c'est ce que je me tue à dire à longueur de post mais on dirait que cela n'a de valeur véritable que si c'est made in France ou pour certains made in EADS/USA [26] Par contre si je me rappelle bien, les américains et leurs pouilleux de F-15 se sont fait enfler en BVR, descendus avant d'avoir compris ce qui leur arrivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nkg, c'est ce que je me tue à dire à longueur de post mais on dirait que cela n'a de valeur véritable que si c'est made in France ou pour certains made in EADS/USA [26]

Par contre si je me rappelle bien, les américains et leurs pouilleux de F-15 se sont fait enfler en BVR, descendus avant d'avoir compris ce qui leur arrivait.

Je n'ai jamais insinué que tes propos étaient éronés - juste que vers la fin ça partait rapidement en sucette :

"eh tu l'as vu mon missile - eh bah il fait un double saut per avant de t'aveugler et de te couper les ailes à la hache en systéme doubleDFA intégré."

Bref ce genre de chose - sinon oui - totalement d'accord avec toi sur l'importance primordiale de la maniabilité en dog-fight. Et sur la vidéo le Sukhoï réalise quasiment les mêmes figures que les petits avions acrobatiques super légers.

Je crois qu'ils ont testé avec des F-15 puis avec des F-16 (normalement plus maniable) - résultat identique - j'attends de voir face à des F-22 - on pourrait être surpris de voir un 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Berkut, ce n'est pas en jouant le persécuté que tu vas rendre tes "arguments" plus crédibles. alors comme ça tu fais un cobra à 800km/h [08] et là tu te prends un grand choc sur la tête et tu te réveilles ... suspendu sous un parachute [29] Mais il y a peu de chance que ça arrive, généralement ils ne confient des avions de chasse qu'à des gens qui ont encore un peu le sens des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a peu de chance que ça arrive, généralement ils ne confient des avions de chasse qu'à des gens qui ont encore un peu le sens des réalités.

Oaui mais si on relfechie comme ca y a peu de chance que Rafale tire un missile sur un autre avion, du coup ben y a plus qu'à arreter ca prod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal qui parlait de decrochage... Je suis en licence de mecanique a Jussieu, et nous avons eu un cours appellé Mecanique du vol. On y parle de decrochage. Mais le prof nous a bien fait comprendre, que le therme de decrochage n'est applicable qu' ades avions a ailes droites. Hors presque tous les chasseurs sont equipés d'ailes en delta, qui rendent le decrochage impossible. Sa rend l'avions moins stable et plus groumand, m'enfin l'armée na pas de soucis de carburant et on prend pas des chasseurs pour des croisieres de luxe. Donc, un decrochage est casiment impossible pour un avion avec des ailes delta. SI vus ne me croyez pas, je peux vous taper mes cours, plus les explications de mn prof, mais dieu sait ce que sa me donne pas envie. Apres si des ingenieurs sont dans la salle, qu'ils donnent leur pint de vue, quis era surementplus eclairé que le mien. Aussi, le cobra est devenu une marqu de fabrique sovietique, et un certain argument de vente, alors pouvoir le faire ne peut etre qu'un atout, et dans un combat, plus n sait faire de choses, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour certain si c'est pas français, ça n'existe pas, et si c'est russo/soviétique Oh my god, red shit go away! Par contre Aïkanaro je me rappelle d'un as russe sur MiG-21 qui expliquait justement qu'il faisait partir son Fishbed en sucette volontairement pour casser une poursuite l'autre appareil ne pouvant pas suivre et le récupérait. Après les Flanker et Fulcrum étant naturellement instable, ils auront une tendance naturelle à partir facilement en "vrille" c'est justement là que ce situe leur capacité de supermanoeuvrabilité, sans même avoir eu besoin de commandes de vol électriques. Donc ce que tu nous dis c'est que le terme de décrochage est mal employé et que ce serait un autre à mettre à la place? un détournement de langage ne serait pas nouveau (il suffit de voir l'emploi du mot gachette à la place de détente par exemple...) Sinon Faltenin, tu peux tout aussi bien aller jouer aux billes sur une autoroute ce sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Faltenin, tu peux tout aussi bien aller jouer aux billes sur une autoroute ce sera pas mal.

C’est pas beau de souhaiter la mort de ses petits camarades de jeu. Surtout pour des offenses imaginaires. Avec un tel manque de contrôle de soi on se demande qui tu vas tuer lorsque quelqu’un te fera vraiment du tort. Le débat était plutôt civilisé jusqu’à maintenant, et voilà que tu laches ta tête. Probablement qu’en manque d’argument tu ne sais recourir qu’à l’insulte. La violence étant le propre de l’incompétence cela ne m’étonne pas. Et non, la bête répétition du même discours en boucle ne constitue pas un argument propre à convaincre.

Bref, en plus d’être un naïf dénué de réflexion personnelle, tu montres que tu es un imbécile violent et incapable de se contrôler. En tout cas je vais ignorer tes insanités, tes insultes et tes complexes de persécution, on s’en portera tous mieux.

Over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour certain si c'est pas français, ça n'existe pas, et si c'est russo/soviétique Oh my god, red shit go away!

Ouais Arrête berkut tu n'es pas crédible surtout. Un avion qui fait le cobra a 800km/h en passant a 250km/h d'un coup (c'est dire plus de force qu'un catapultage mais reparti sur toute la cellule) et le tout armé... Surtout a partir du moment ou c'est russe il faut avaler vos fable sans broncher et dire que seul les russes sont capable de faire ca...

En gros depuis 30 ans personne n'a rien fait de mieux qu'un Mig 21 et un Su27 niveau aerodynamque.

En fait je vais même aller plus loin, si les Draken ne font pas le Cobra plus longtemps c'est justement qu'il ne fonts pas une demo en meeting, mais qu'ils sont a des vitesses plus élevés et ne peuvent pas se permettre de maintenir une manoeuvre de style très longtemps, sans compter que les draken n'ont pas une aerodynamique moderne.

Après les Flanker et Fulcrum étant naturellement instable, ils auront une tendance naturelle à partir facilement en "vrille" c'est justement là que ce situe leur capacité de supermanoeuvrabilité

Mdr oui c'est vrai que tout les avions recent sont instable ... Mais bon les avions russes ils sont instable et c'est mieux... [26] A c'est la même chose... Mince alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'accroche à l'utilité de Cobra et limite vous faites expres de mettre à coté d'autres maneuvres qui elles sont bcp plus utiles. Cobra ca sert à rien ouai, et on peut mettre de coté les autres figures mais la PV augmente le taux de virage et surtout à haute altitude. ET l'armée francaise serrait bien contente d'avoir ca sur les appareils des PA, ca faciliterait enormement de chose pour les pilotes. Pt que ca sert a rien et c'est instable mais ca se vend tres bien, pas comme certains appareils faits pour l'export et dont personne n'en veut. [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fete Berkut a raison, pratiquement tous les avions avec ailes delta sont tres instable, et sans les compensateurs electroniques de vol, les faire voler releverait de la magie. Mais par contre je ne sais pas si leur defaut est de partir en vrille. A ma cnnaissance, ils ont tendance a partir dans tous les sens. Mais c'est a verifier. Y aurait il un pilote sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, ils peuvent pas admettre l'évidence tout simplement, ajoutons y une bonne dose d'aigreur et on obtient ces posts... En clair un appareil manoeuvrant c'est inutile, un radar c'est inutile, de la poussée c'est inutile, la PV c'est inutile, tout ce qui n'est pas monté sur un dassault fighter en fait c'est inutile... Apparemment beaucoup de monde aime ce qui est inutile pour signer des contrats aéronautiques tels qu'ils ont été signés depuis quelques années [50] Faltenin, si j'avais voulu être grossier comme tu l'as été toi même j'aurai été plus clair et direct et je n'aurai pas employé une expression comme celle que j'ai utilisé, donc je te retourne chacun des gentils qualificatifs qui te vont je trouve à merveille. Si j'avais eu un vrai problème je serai passé par MP Quand je disais "partir en vrille" avec justement le mot vrille entre "" je ne voulais pas dire qu'ils partaient au sens propre en vrille mais qu'ils décrochaient sans employer le terme vu qu'il semblait pas forcément adapté [61] Le pilote expliquait qu'il faisait décrocher son coucou quelques secondes et donc il tombait comme une pierre, le poursuivant étant obligé de rompre le contact sinon il partait lui aussi en sucette, et après le gars reprenait le contrôle de son appareil. Comme je l'ai précisé, ce gars était un as, ok le Fishbed est maniable mais cela tient au pilote surtout donc faut arrêter de psychoter Seb, j'ai pas parlé d'invincibilité du j'illustrait le fait qu'un pilote faisait décrocher son appareil puisque c'était ce qu'évoquait Aïkanaro, si j'avais eu la même anecdote sur M2000 ou Rafi, je l'aurait citée aussi [26] Maintenant, montre nous un appareil qui réalise des figures équivalentes au Su-27/3X et MiG29/35, je suis pas sectaire, je crois ce que je vois: Pour le moment, à part le Fulcrum et le Flanker point de Cobra et encore moins les manoeuvres plus élaborées développées plus tard. Tu parles des démos en meeting où justement les appareils sont sensés montrer ce qu'ils peuvent faire ma foi trouve nous des images d'appareils (pas forcément le rafale) qui font comme les Flanker et Fulcrum. Pour l'instabilité je parlais des flanker et fulcrum juste, ai je fait un comparatif? Ai je dit là qu'ils faisaient mieux que d'autres? Non, j'énonce un fait, ils sont maniables car instables naturellement, je ne trouve pas dans mon post non plus négation du fait que d'autres appareils puissent être naturellement instables. Donc au lieu de chicaner sur des détails et pilonner à la mauvaise foi donnez des faits concrets comme des images ou des vidéos et arrêtez de dire que la supermanoeuvrabilité ça sert pas, là c'est vous qui n'êtes pas crédibles, les distances d'engagement ne dépasse pas les 80km, 100 à tout casser pour les missiles "maniables" (et pas forcément à l'avantage de certains appareils d'ailleurs mais c'est un autre débat) et on voit que la vitesse des chasseurs sera telle qu'ils seront au contact très vite, ça ne finira pas forcément au canon vu les missles courte portée pour combats tournoyants mais il faudra que les appareils soient agiles, ces manoeuvres quand bien même elle ne sont/seraient (selon les points de vue) qu'esthétiques démontrent que les Flanker et Fulcrum le sont bien au delà de la norme actuelle et je réitère ma question, si des manoeuvres comme le cobra sont si facile à faire que même un 747 pourrait les tenter, pourquoi s'escrime t on à essayer de les réaliser avec un succès plus que mitigé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile pas utile?...mystère et boule de gomme...[21] A vrai dire je m'en cogne! (bon j'avoue que de voir des 'tits Rafales faire ce genres de pirouettes caresseraient dans le sens du poil la part de chauvinisme qui sommeille en moi) Mais juste savoir si ce style d'acrobatie est à la porté du premier pilote confirmé ou bien faut il être un AS de la voltige? Merci[47]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci la TVC [08] Maximus, les pilotes qui sont sur les airshows sont des cadors avec un paquet d'heures derrière eux. Ils maîtrisent parfaitement l'appareil et peuvent en tirer le meilleur. Après à savoir si tout pilote peut faire la même chose, je ne pense pas, mais je ne pense pas non plus qu'il faille être un as pour les réaliser, juste avoir une bonne expérience et connaître sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...