Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quelques photos de la marine française


cvs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour l'astuce. Je retiendrais. [27]
Et n'oublie pas à droite c'est "tribord" et à gauche c'est "babord" ; la paserelle pour monter à bord c'est "la coupée", et n'oublie pas de saluer le pavillon en montant à bord (tu peux saluer tête nue, c'est permis dans la Marine) Si tu dois aller aux toilettes tu dois demander les "poulaines" (c'est encore comme ça?) et ne te trompe pas de "banette" (lit) ou de "carrée" (chambre) sous pretexte de suivre les membres féminins de l'équipage [08]

Et surtout n'oublie pas il y a pas de cordes sur un bateau (sauf sur la cloche) il n'y a que des cordages et des bouts.... [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas à droite c'est "tribord" et à gauche c'est "babord" ; la paserelle pour monter à bord c'est "la coupée", et n'oublie pas de saluer le pavillon en montant à bord (tu peux saluer tête nue, c'est permis dans la Marine) Si tu dois aller aux toilettes tu dois demander les "poulaines" (c'est encore comme ça?) et ne te trompe pas de "banette" (lit) ou de "carrée" (chambre) sous pretexte de suivre les membres féminins de l'équipage [08]

Et surtout n'oublie pas il y a pas de cordes sur un bateau (sauf sur la cloche) il n'y a que des cordages et des bouts.... [29]

Les "poulaines" c'est les dame-pipi ?[08]

Purée, c'est tout un vocabulaire, la marine. Mais j'aime plus les bâteaux que les avions, donc faut que je m'y mette.

Sinon philippe, tes photos sont très classes.

A propos, il fait quoi ce bâteau, son rôle ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras finis d'éplucher le petit lexique en entier CVS ,tu pourras embarquer sur la frégate de surveillance Plairial ,basée à Tahiti Papeete.

http://img50.imageshack.us/img50/2898/f731bbb3.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/8672/f731ene3.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/6070/f731cxf1.jpg

J'ai le temps, c'est gros et en plus les mots sont compliqués. [57]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps, c'est gros et en plus les mots sont compliqués. [57]
Mais si tu as compris qu'il faut saluer tout ce qui bouge et peindre tout ce qui rouille tu peux embarquer [08] Certes il te reste a apprendre un minimum les noeuds , le cabestan, le noeud de chaise, la jambe de chien, et a faire de la godille ; ceci est indispensable si tu veux descendre à terre avec le canot (on ne dit pas barque) [29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Monsieur le Pacha Philippe,

Dans la mesure du possible peux-tu indiquer la date et le lieu des bâtiments au moment de la photo.

Image IPB

PS : le BaTRaL est le Dumont D'Urville, troisième d'une série de cinq bâtiments. Mis sur cale 15 décembre 1980, lancé le 27 novembre 1981, il est mis en service le 05 février 1983. A la différence des deux premiers bâtiments, il a été construit aux Chantiers de Grand Quevilly, près de Rouen, et non à la DCN Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien embarquer pour Tahiti plutôt que débarquer. [30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs, c'est si serrer et tellement simple que si tu est déjà monté dans un bateau civile et que tu a pu voir les passages comme les escaliers menant au parking a véhicule rien de trés différent mise a part qu'il y a beaucoup de tuyau inutile ^^

Sinon, c'est bien un pas de lancement de missile ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos magnifiques!! [27] Il est dommage que la France ait trop souvent négligé sa marine, c'est d'ailleurs encore le cas si on considère les lacunes de l'armement de nos navires....... Mais quelle plus belle preuve de la force d'un pays qu'un groupe aéronaval voguant fièrement et avec confiance vers sa zone de mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir école d'élite sur W9, bizarre les pilotes de rafales en de nombreux teste et formation allant jusqu'au teste de crash dans l'eau et c'est temps mieux, mais je n'ai pas vue de teste en rapport avec les effets de gravité vous savez bien, l'appareil ( dont j'ai oublier le nom ) qui tourne sur l'axe d'une barre afin de créer des G artificiel et bien les pilotes sur Rafale par exemple n'exécute pas ce genre de teste, je trouve cela bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...