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AIR-DEFENSE.NET

L'armée de l'air égyptienne


ABD-L
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la meilleure, pour moi, c'est soit l'algérie (beaucoup de chasseurs russes assez modernes, dont certains en commande) soit l'afrique du sud (un certain nombre de Gripen, plus dans le futur des A400M et ils ont des 707 ravitailleurs), pas l'égypte.

Matériel beaucoup trop hétéroclyte, formation des pilotes qui ne doit pas être superbe, pas vraiment de chasseurs ultra-modernes. (les F-16 égyptiens, même si ils ont tous étés mis au standard 40/42, n'ont pas l'AMRAAM, ce qui laisse uniquement les quelques Mirage 2000 avec des missions AA performants)

- Bof... L'afrique du Sud avec ses 28 Gripen et ses 40 (?) Cheetah est loin derriere l'Egypte avec tout son materiel aussi héteroclyte soit-il! Sinon vaut mieux ne pas parler de la formation que d'en parler au conditionnel! ;)

- Sinon l'Algérie pourrait bien rivaliser avec l'Egypte dans le futur (quand elle aura ses (36+28) nouveaux chasseurs), mais la balance penchera toujours du coté egyptien (rien qu'avec +150 F-16C/D, 5 Hawkeye et 6 Beech1900-ELINT... sans parler du reste!)

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ouais sauf qu'un F-16 sans AMRAAM est mauvais en air-air, contre des modèles russes disposant d'armement longue portée. docn 150 appareils, qui au mieux ont des Sparrow, contre des chasseurs qui auront des missiles russes longues portées, c'est pas les 150 appareils qui vont gagner...

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  • 4 weeks later...
Invité andrei1970

A ce que je sache, les F16 egyptiens n ont pas de missiles a longue portee (Aim7 ou AMRAAM). En plus leur electronique est verouille pour un usage qui ne permettrait pas de tirer ce genre de missiles meme si les Egyptiens en achetaient. Ceci pour maintenir la superiorite israelienne.

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- Bof... L'afrique du Sud avec ses 28 Gripen et ses 40 (?) Cheetah est loin derriere l'Egypte avec tout son materiel aussi héteroclyte soit-il! Sinon vaut mieux ne pas parler de la formation que d'en parler au conditionnel! ;)

- Sinon l'Algérie pourrait bien rivaliser avec l'Egypte dans le futur (quand elle aura ses (36+28) nouveaux chasseurs), mais la balance penchera toujours du coté egyptien (rien qu'avec +150 F-16C/D, 5 Hawkeye et 6 Beech1900-ELINT... sans parler du reste!)

Rien qu'avec les hawkeyes l'armée de l'air egyptienne aura toujours une longueur d'avance sur le reste des pays africains [28]

Pour ce qui est des Beech1900D (HISAR) l'AAF utilise 6 appareils de ce type depuis 2000 [50]

A noter aussi que le renouvellement de la flotte de l'AAF n'est qu'à son début [61]

Image IPB

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Si on parle de quantitatif, les EAU ne font pas pâle figure avec leurs 80 F16C/D Block60/62 (au moins ils ont des amraam même si c'est des B [50]). L'Arabie Saoudite n'est pas mal aussi avec ses F15S et ses Tornado IDS (et à ce qu'il paraît les pilotes pakistanais ne sont pas des manches [28] ). Enfin ne pas oublier le Koweit avec ses quelques F-18 [67] .

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la syrie a de la masse mais beaucoup de ses avions sont vieux , peu opérants et l'entrainement de ses pilotes laisse à désirer : le nombre d'avions "modernes" ( MIG29, SU27, SU24 ) est inférieur à 100 appareils. L'Arabie saoudite a le meilleur parc aérien du monde arabe , la question tient au niveau de ses pilotes.

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Concernant la premiere armée, j'hesite entre l'arabie saoudite et l'egypte. Les saoudiens ont beaucoup de moyens, faut pas croire qu'ils sont des manches. 72 Eurofighter c'est pas du vent ...

Leurs pilotes ne sont-ils pas des mercenaires ? enfin, des non saoudiens ?
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Leurs pilotes ne sont-ils pas des mercenaires ? enfin, des non saoudiens ?

Ce n'est peut être plus le cas [21] Mais par le passé beaucoup de forces aériennes des pays du golfe avaient des pilotes étrangers. Parmis lesquels des pakistanais (même si ce n'était que pour le temps d'obtenir des qualifications sur certains appareils) [28] qui ont par la suite brigués des postes élevés, dans la hierarchie militaire pakistanaise

http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?page=2006%5C04%5C06%5Cstory_6-4-2006_pg7_32

Air Marshal Mirza Zafar Hussain was commissioned in General Duties (Pilot) Branch on October 26, 1974. He served as fighter pilot in various squadrons of Pakistan Air Force. He qualified the Flying Instructors’ course, Combat Commanders’ course, Air War course and National Defence course. During his career, he has commanded a fighter squadron, a fighter wing, two PAF air bases and a regional air command. He has been director general (Logistics) at Joint Staff Headquarters. He has also served in the Royal Saudi Air Force on deputation. Upon promotion, the air marshal has been appointed as deputy chief of Air Staff (Administration) at Air Headquarters. In recognition of his services, he has been awarded Hilal-i-Imtiaz (Military), Sitara-i-Imtiaz (Military) and the Tamgha-i-Basalat.

Air Marshal Shahid Lateef was commissioned in General Duties (Pilot) Branch on April 7, 1974. He earned the Sword of Honour on graduation from the PAF Academy Risalpur. He has served as fighter pilot in various squadrons of Pakistan Air Force and was among the pioneers of the F-16 induction programme in the PAF. He has completed the Fighter Weapons course, Combat Commanders’ course, Pakistan Navy Staff course and Armed Forces War course. During his career, he has commanded a fighter squadron, a fighter wing and an operational air base. He has held various key staff appointments at the Air Headquarters including one in the JF-17 Project.

He has been associated with the development and production programme of JF-17 Thunder aircraft for over eight years, initially as deputy chief project director and for the last five years, as the chief project director. Upon promotion, he has been appointed as deputy chief of Air Staff (Operations). He has also served in Abu Dhabi Air Force on deputation. In recognition of his meritorious services he has been awarded Hilal-i-Imtiaz (Military), Sitara-i-Imtiaz (Military) and the Sitara-i-Basalat.

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