Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LE Petrole!!


Dada4
 Share

Messages recommandés

Plus le temps passe, plus il deviens rare, plus certains choix sont bizarres! Comme choisir une propulsion Diesel pour les futurs PA Franco-Anglais! Plus le temps passe plus il sera chere, et rare. Je me demande si , dans les 30/50 à venir, ils laisseront pas leurs PA aux quais! à cause du prix du carburant. Comme certains choix d'avion qui ont la meme autonomie mais qui consomme 2 fois plus. C'est pas tabler sur l'avenir ça! Car il est vrai que le problèmes des decennies à venir c'est LE Petrole!! Faut pas se leurrer! il va y en avoir de moins en moins! donc de plus en plus chere! A quand un chasseur au Diesel? ou GPL? ou Diester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la marine n'est pas la terrestre ... ce sera tres difficile de se passer pour l'instant d'un combustible fossile tel de le petrole ... pour l'armèe de terre ,j'ai lu qu'au USA et en Europe on travaille sur des vehicules hybrides ,voir completement electrique ...(je sais plus ou je l'ai lu desolé) ce qui serait logique puisque de toutes façons les voiture roulant au methanol (pour le convertir en gaz et de là electricité) marchent deja tres bien ...qui plus est le methanol est totalement produisible sans les produits petroliers ... 8) reste a voir qui le fera en premier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la "5", cette aprés midi, on à indiqué que pour remplacer toute la production pétroliére utilisé comme carburant en France par le diester ou les moteurs à alcool comme on les Brésiliens, il faudrait que toute la France soit transformé en champ de colza ou de betteraves... Et nous, on mange quoi si l'on en arrive la :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hausse des prix du petrole n'est pas dû à une raréfaction mais plutot à un manque de raffinerie (pas de raffinage = pas d'essence ) ainsi qu'une volonté déliberé des compagnies petrolieres de ne pas prospecter au maximum. l'action de certains malin qui speculent sur le petrole fait aussi gonfler les prix... il ne faut pas oublier que la russie est bourré de petrole mais que pour l'instant personne n'y est allé (du moin en siberie) à cause des contraintes climatiques. l'alaska est aussi une reserve à petrole gigantesque qui pour l'instant n'a jamais été exploité à cause de la pression des lobbys écologiste (la marré noire de l'exxon valdez aura tuer toutes prospection en alaska) donc du petrole on en a encore pour longtemps ;) autre chose: il est évident que l'armée ne paye pas de TVA sur le petrole ni la TIPP 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: il est évident que l'armée ne paye pas de TVA sur le petrole ni la TIPP Cool

Pour travailler dans l'administration, je puis te dire que l'evidence n'est pas de mise. Par une incohérance du système fiscale (encore une...), il me semble que tous les achats fais en france subissent les taxes.

Et l'armée pour ces achats paye la TVA. Il me semble que l'on l'achète à des pétroliers (en gros bien entendu pas à la pompe comme nos voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme choisir une propulsion Diesel pour les futurs PA Franco-Anglais!

C'est justement un gros avantage, le diesel. Il est tres peu sensible au type de carburant qu'il emporte. Et on peut tout à fait penser utiliser des huiles végétales pour faire tourner notre PA.

Sur la "5", cette aprés midi, on à indiqué que pour remplacer toute la production pétroliére utilisé comme carburant en France par le diester ou les moteurs à alcool comme on les Brésiliens, il faudrait que toute la France soit transformé en champ de colza ou de betteraves...

Oui mais tu peux tres bien utiliser une partie des terres en France pour produire des carburant bio et importer ce qu'il manque. Vu le nombre de pays pauvre, ils seraient à mon avis ravit de nous fournir ce genre de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? N'empêche c'est un fait, on peut faire marcher un PA ou un char avec une pile à combustible ou avec des dérivés de pétrole lorsqu'il n'y aura plus de pétrole. Mais comment faire décoller un avion de chasse ou de ligne sans pétrole? La est le vrai problème, pas dans les PA et autres où une solution sera forcément trouvée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...