Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui suis-je ?


Suchet
 Share

Messages recommandés

oui c'est bien Xersès ...... [27] pour le mur de bois c'est plutôt Salamine ou la flotte perse a été defaite par la flotte Athenienne (confirmant en cela la prediction d'un oracle de Delphes (je crois) qui avait predis aux Atheniens qu'ils seraient sauvés par des murs de bois de l'invasion asiatique ........ ) pour le mur de bronze c'est le coup d'arrêt à l'armée Perse aux Thermopyles ..... qui a joué certainement sur le moral Perse et entrainé l'effondrement de leur armée à Platée (quand on prend une tannée face à 300 capes rouges et que sur le champ de bataille suivant ils sont plusieurs milliers a mon avis on commence a faire dans ses chausses) bon manche finie donc score Davout 3 , Loki 1, Dario 1 à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien Xersès ...... [27]

pour le mur de bois c'est plutôt Salamine ou la flotte perse a été defaite par la flotte Athenienne (confirmant en cela la prediction d'un oracle de Delphes (je crois) qui avait predis aux Atheniens qu'ils seraient sauvés par des murs de bois de l'invasion asiatique ........ )

pour le mur de bronze c'est le coup d'arrêt à l'armée Perse aux Thermopyles ..... qui a joué certainement sur le moral Perse et entrainé l'effondrement de leur armée à Platée (quand on prend une tannée face à 300 capes rouges et que sur le champ de bataille suivant ils sont plusieurs milliers a mon avis on commence a faire dans ses chausses)

bon manche finie

donc score Davout 3 , Loki 1, Dario 1

à vous

J'ai fait un exposé sur ce texte... [17] (foiré l'exposé, faut dire que je l'avais fait à l'arrache) me disait bien que ces murs je les connaissais...

J'y ai pensé en plus à Xerses 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque personne ne s'y colle, je m'y remets... 1) Reine guerrière, je pris la tête de la résistance contre l'envahisseur mais fut vaincue et décapitée par mes ennemis et ma tête apportée à leur souverain. 2) Chef de guerre, mon but n'était que le pillage et je fus satisfait lorsque je pris cette ville... Mon épée a fait le poids... 3) Frère de l'empereur, je commande les armées de mon pays et fus un adversaire coriace face à un ennemi redoutable que je vainquis quelques fois... Je pris sous ma protection le fils de mon ennemi une fois celui-ci vaincu. 4) J'ai commencé ma carrière en combattant les français en Espagne puis je suis devenu l'un des leaders de l'indépendance. 5) Je suis le "foudre d'Italie", gendre du roi et admiré par Napoléon Ier. 6) Maréchal, je commence ma carrière militaire tardivement. Je sauve mon pays d'une défaite qui aurait conduit à une paix sévère pour mon roi. En récompense de mes services, je reçois une des plus rares diginités militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Kahina 1 point pour Massi 2) Brennus 1 point pour Fenrir (j'aurai aimé que tu te lances dans un questionnaire... le prochain?) J'ai été trop descriptif, les autres sont plus chauds... [20] Il reste : 3) Frère de l'empereur, je commande les armées de mon pays et fus un adversaire coriace face à un ennemi redoutable que je vainquis quelques fois... Je pris sous ma protection le fils de mon ennemi une fois celui-ci vaincu. 4) J'ai commencé ma carrière en combattant les français en Espagne puis je suis devenu l'un des leaders de l'indépendance. 5) Je suis le "foudre d'Italie", gendre du roi et admiré par Napoléon Ier. 6) Maréchal, je commence ma carrière militaire tardivement. Je sauve mon pays d'une défaite qui aurait conduit à une paix sévère pour mon roi. En récompense de mes services, je reçois une des plus rares diginités militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon questionnaire est près, j'attend la fin du tiens pour me lancer.

5: Gaston de Foix-Nemours ?

2 points pour fenrir ! [13]

Il reste :

3) Frère de l'empereur, je commande les armées de mon pays et fus un adversaire coriace face à un ennemi redoutable que je vainquis quelques fois... Je pris sous ma protection le fils de mon ennemi une fois celui-ci vaincu.

4) J'ai commencé ma carrière en combattant les français en Espagne puis je suis devenu l'un des leaders de l'indépendance.

6) Maréchal, je commence ma carrière militaire tardivement. Je sauve mon pays d'une défaite qui aurait conduit à une paix sévère pour mon roi. En récompense de mes services, je reçois une des plus rares diginités militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...