Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

au prix des bidons , faut une bonne raison pour les larguer en temps de paix ...en plus des modèles

" vintage " comme ça ça doit pas courir les rues  :lol:

ravitailler après avoir pompé les principaux permet d'étendre l'autonomie après le ravitaillo c'est intéressant surtout pour un F-5 qui a les pattes courtes .

belles photo d'un beau chasseur dans une belle livrée  =)............ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IFR c'est la règle de vol choisie  , IMC c'est conditions de vol aux instruments  ;) ....et oui il peut s'il a la visi suffisante pour rassembler sur le ravitailleur , même aux coeur de certains nuages tu peux avoir une visi de 150 mètres . si pas de radar pour l'approche tu peux faire du homing sur la citerne

après le même truc de nuit c'est plus chaud mais ça s'est fait et ça se fait .

et on peut remplir tous les réservoirs y compris les larguables .

un petit rappel : IFR = " I follow roads " , VFR = " very few returns "  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle photo, merci à vous,

l'armée de l'air marocaine est connu et reconnu de part le monde pour son professionnalisme, bravo.

c'est bien vrai  =) et il faut dire qu'ils ont été a bonne école  ;) après ils ont su garder un excellent niveau . mon père et mon oncle ont été instructeurs de l'AdA detachés  au Maroc dans les années 70

( du coup je suis né a Marrakech  :lol:)  et ils ont été impressionnés par le niveau atteint par leurs élèves , il suffit  de voir ce qu'est capable de faire la patrouille marche verte : http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=17879   :O ...oui , les avions sont reliés entre eux par des câbles " cassants "...et sur Pitts special la séquence  a trois avec les câbles courts était  bluffante ......sur T-6 , le vol en formation serré avec les trains sortis " roulants "  sur l'eau , du grand art ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai  =) et il faut dire qu'ils ont été a bonne école  ;) après ils ont su garder un excellent niveau . mon père et mon oncle ont été instructeurs de l'AdA detachés  au Maroc dans les années 70

( du coup je suis né a Marrakech  :lol:)  et ils ont été impressionnés par le niveau atteint par leurs élèves , il suffit  de voir ce qu'est capable de faire la patrouille marche verte : http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=17879   :O ...oui , les avions sont reliés entre eux par des câbles " cassants "...et sur Pitts special la séquence  a trois avec les câbles courts était  bluffante ......sur T-6 , le vol en formation serré avec les trains sortis " roulants "  sur l'eau , du grand art ......

En effet, d'ailleurs la plupart d'entre eux sont pilotes opérationnel en Mirage F-1 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Durant la guerre Iran/Irak, les Irakiens venaient prendre des conseils auprès de l'armée de l'air Marocaine.

Les conseils des Marocains furent dévastateur pour les troupes Iranienne..les Iraniens dans leurs communications radio parlaient " d'arme inconnue" et "dévastatrice"  =|

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le couple RDY-3+MICA-IR les MF2000 seront assez redoutables en A/A, pour inquiéter quiconque risquant de violer les cieux marocains

vous ne savez pas ce qu'ils auront comme capacités de guerre éléctronique, jammers.... ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...