Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Te fou pas de moi  =D

Sinon si j'etais à l'etat major des FAR, ce serait directement faute de mieux 4 batteries de S-300 soit 500 millions $

Certes c'est cher mais ca rend enormement de service, pas besoin de parler de montagne ou d'autre parades abracadabrantesques. là c'est clair, peu importe qui passera au dessus. Su 30, rafale, F-35, même F-22 voir B2 (dans certaines conditions pour les stealth). Le pilote apres avoir été la funeste victime des 150 kg d'explosif ne sera pas reconnaissable...

Concernant le Tunguska, c'est un bon choix, perso je prefere le TOR M1 version persane (la meilleure de toutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps prend quelques missiles de croisieres c'est vrai c'est un supermarche d'apres toi

On a bien prêté/loué des SEM à l'Iraq pendant la guerre avec l'Iran. Simplement pour les faire patienter en attendant la livraison des mirage F1. Et je pense que la France serra bien contente de se contenter de livrer des armes prélevées dans ses stocks, plutôt que d'intervenir militairement dans le conflit comme pourrait l'y obliger l'accord de défense signé avec le Maroc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maroc peut effectivement faire des prelevements dans l´armement francais,les premiers CH etaient des mirages francais par exemple,Giscard n´a pas refusé a HassanII quand il a pressé sur la livraison.

pour la munition et missiles,c´est moins difficile encore,comme pour la munition US aussi...

donc pur le MICA c´est pas grave,comme pensent les FAR,c´est pas ce qui presse,l´eventualité d´un conflit avec le voisin est moins probable,je mise sur l´armement A/G moi.un minimum doit deja etre dans les depots avec l´upgrade des Mf-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/06/07  -

Rafale : le Maroc a transmis une demande de financement à la France

La conclusion du contrat du projet de vente de 18 avions de chasse pour environ 2 milliards d'euros semble bien engagée,

Dans le cas des Rafale, l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours. Contrairement à ce qu'espère MBDA d'ailleurs, il n'est pas assuré que Rabat souhaite se doter d'une grande quantité de missiles, si sa volonté est avant tout de montrer une capacité de dissuasion vis à vis du voisin Algérien. Alger c'est certes doté d'un parc impressionnant de Mig 29 et de Sukhoï 30 avec de nombreuses munitions, et c'est ce qui a motivé la volonté des Marocains de moderniser sa chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault Aviation: pourrait vendre 18 Rafale au Maroc.

(Cercle Finance) - Le groupe Dassault Aviation pourrait annoncer la signature d'un contrat de vente de 18 avions de combat de type Rafale au Maroc, selon le journal Les Echos. Le montant de l'opération serait de 2 milliards d'euros.

La conclusion du contrat pourrait toutefois encore demander quelques mois.

Il reste en particulier à boucler le mode de financement de la transaction. Si le recours à un crédit bancaire est désormais privilégié, en lieu et place d'un mécénat de pays du Golfe comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats arabes unis, il reste à désigner la ou les banques partenaires. Selon le quotidien économique, BNP Paribas, la Société Générale et Calyon auraient été approchés.

Le titre Dassault Aviation progresse de 0,68% à 740 euros à la Bourse de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accord de défense signé avec le Maroc.

Tu pourrais me donner plus de précisions stp?

Parce-que ça me semble étange qu'on ait signé un accord de défense et que nous n'ayons pas de présence militaire sur leur sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 18 avions, ca se confirme, ce n'est pas 14, ni 24, mais  18.... reste a voir le standard... toujours  un F3 ?

Pour 2 milliard c'est surement pas des F-2. Mais maintenant j'arrive pas trop a comprendre pourquoi au final les Saoudiens ne financerais pas les avions...?! pour financér un autre contrat d'armement pour Rabat...?

A la base les Saoudiens aller donner 2.5 milliard, dans la récente visite a Rabat le mois dernier le roi saoudiens a comfirmer qu'il aller aider le Maroc ( j'ai poster l'article en Anglais sur ce topic ).... Une petite chance de voir les 2miiliard saoudiens financer un autre contrat....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste en particulier à boucler le mode de financement de la transaction. Si le recours à un crédit bancaire est désormais privilégié, en lieu et place d'un mécénat de pays du Golfe comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats arabes unis, il reste à désigner la ou les banques partenaires. Selon le quotidien économique, BNP Paribas, la Société Générale et Calyon auraient été approchés.

Donc si je comprends bien, le Maroc voudrait bien les avions de Dassault mais n'a pas l'argent pour ça et les rois du pétrole ne veulent plus donner le fric. Quelquechose me dit que le contribuable français va in fine être d'une façon ou d'une autre le dindon de la farce.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le Maroc voudrait bien les avions de Dassault mais n'a pas l'argent pour ça et les rois du pétrole ne veulent plus donner le fric. Quelquechose me dit que le contribuable français va in fine être d'une façon ou d'une autre le dindon de la farce.  =|

C'est quoi le rapport entre Dassaut, des banques privé, et les comptes de l'etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le Maroc voudrait bien les avions de Dassault mais n'a pas l'argent pour ça et les rois du pétrole ne veulent plus donner le fric. Quelquechose me dit que le contribuable français va in fine être d'une façon ou d'une autre le dindon de la farce.  =|

Non le robinet et ouvert ....

Morocco and Saudi Arabia have agreed to strategic cooperation that could facilitate major arms purchases by the North African kingdom.

The kings of Morocco and Saudi Arabia have approved efforts that officials said would mark a new stage in relations. They said the strategic cooperation would encompass the diplomatic, defense and intelligence sectors.

"Morocco would be able to count on Saudi Arabia's huge financial assets, and Saudi Arabia could take advantage of Rabat's excellent ties with Europe, Africa and the United States," an official said.

The cooperation was agreed to during the two-day visit by Saudi King Abdullah to Morocco, which began on May 18. Abdullah and his Moroccan host, King Mohammed, discussed a range of regional and bilateral issues, and agreed that Rabat would become a leading ally of Riyad.

Mon post avant celui-là souléve  la questions pourquoi faire un crédit auprés d'une banque Francaise....? quand le king of Saudi Arabia et prét a donner du fric et là réafirmer dans sa derniére visite...

D'aprés moi ont fait crédit pour les Rafi, et l'espéce Soudiens 2.5 milliard ont signe un autre contrat militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le robinet et ouvert ....

Morocco and Saudi Arabia have agreed to strategic cooperation that could facilitate major arms purchases by the North African kingdom.

The kings of Morocco and Saudi Arabia have approved efforts that officials said would mark a new stage in relations. They said the strategic cooperation would encompass the diplomatic, defense and intelligence sectors.

"Morocco would be able to count on Saudi Arabia's huge financial assets, and Saudi Arabia could take advantage of Rabat's excellent ties with Europe, Africa and the United States," an official said.

The cooperation was agreed to during the two-day visit by Saudi King Abdullah to Morocco, which began on May 18. Abdullah and his Moroccan host, King Mohammed, discussed a range of regional and bilateral issues, and agreed that Rabat would become a leading ally of Riyad.

Mon post avant celui-là souléve  la questions pourquoi faire un crédit auprés d'une banque Francaise....? quand le king of Saudi Arabia et prét a donner du fric et là réafirmer dans sa derniére visite...

D'aprés moi ont fait crédit pour les Rafi, et l'espéce Soudiens 2.5 milliard ont signe un autre contrat militaire.

moi je vois pas pour quel contrat peut atteindre une telle somme (a part pour les rafales), je pense qu'il n y'auras pas de financement exterieur pour le maroc, et que l'aide indiquée ne s'est pas concrétisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabat a bien brouillé les pistes,personne ne saura de quoi il s´agit,s´ils prennent un credit pour ca ca veut pas dire que le financement saoudien est chose finie.

pour l´accord militaire,ca ne veut pas dire qu´on devrait avoir ses soldats dans un pays quand on a un tel accord,c´est pas comme le senegal ou le tchad,ca facilite juste le transfert d´armes et les exercices multiples conjoints etc...

y´a 2 semaines on parlait de 14 Rafi´pour 1MM€ et mtn 18 Rafi´ pour 2MM€ :rolleyes:...si c´est pas F3 j´aimerai bien savoir c´est quoi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas pour quel contrat peut atteindre une telle somme (a part pour les rafales), je pense qu'il n y'auras pas de financement exterieur pour le maroc, et que l'aide indiquée ne s'est pas concrétisée!

Moi j'explique ca comme ca, pas forcément un contrat a 2.5milliard mais en gros se serais le plafont. Je me trompe peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner plus de précisions stp?

Parce-que ça me semble étange qu'on ait signé un accord de défense et que nous n'ayons pas de présence militaire sur leur sol.

Je sais pas si c'est officiel, mais au besoins en cas de conflit l'appuis Francais serais là de facon indirect je pense. Pour la présence Francaise ya déja 180 000 militaire pas besoins d'une présence FR, mais d'autre pays aves moins de moyens une présence FR et souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as des idées sur les contrats qu'il pourrait y'avoir??

Les saoudiens sont intéresser par 150T-90s, et comme par hasard un journal russe avais dis que Rabat serais potentiellement intéresser par le T90, et tu prend en compte que les saoudiens non pas de matos russe ===les T-90s serais pour le Maroc.

Le roi saoudiens a dit clairement qui compter  armer Rabat...

Je suis sure que sa se passeras comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me donner plus de précisions stp?

Parce-que ça me semble étange qu'on ait signé un accord de défense et que nous n'ayons pas de présence militaire sur leur sol.

En fait je ne sais pas s'il y a vraiment un accord de défense réel ou une alliance. Mais suite à la décolonisation, la France c'est engagé à défendre ses anciennes colonies (enfin il y  eu des accords au cas par cas), ça pose des problèmes diplomatiques quand un pays veut nous le faire appliquer, vu qu'il faut expliquer, justifier (et se faire excuser) pourquoi on refuse de l'appliquer. Je me rappelle que le président de la Cote d'Ivoire voulait grâce à cet accord utiliser nos avions pour le transport de ses troupes (ce qui ne s'est pas fait pas vu que d'après la France il ne s'agissait pas d'une tentative de déstabilisation de la part d'un autre pays)

Et si le Maroc entre en guerre ce serra probablement contre un allié de la France ou une ancienne colonie française donc cet accord ne pourra servir qu'à justifier la participation française à un conflit qui ne nous concerne pas à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas s'il y a vraiment un accord de défense réel ou une alliance. Mais suite à la décolonisation, la France c'est engagé à défendre ses anciennes colonies (enfin il y  eu des accords au cas par cas), ça pose des problèmes diplomatiques quand un pays veut nous le faire appliquer, vu qu'il faut expliquer, justifier (et se faire excuser) pourquoi on refuse de l'appliquer. Je me rappelle que le président de la Cote d'Ivoire voulait grâce à cet accord utiliser nos avions pour le transport de ses troupes (ce qui ne s'est pas fait pas vu que d'après la France il ne s'agissait pas d'une tentative de déstabilisation de la part d'un autre pays)

Et si le Maroc entre en guerre ce serra probablement contre un allié de la France ou une ancienne colonie française donc cet accord ne pourra servir qu'à justifier la participation française à un conflit qui ne nous concerne pas à priori.

c'est sur que les seuls pays avec lesquels le maroc pourrait avoir un conflit c'est l'espagne et l'algérie, et encore c'est juste dans la tete de nous autres forumistes que ce se passe  =D, donc aucun besoin d'aide francaise ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas s'il y a vraiment un accord de défense réel ou une alliance. Mais suite à la décolonisation, la France c'est engagé à défendre ses anciennes colonies (enfin il y  eu des accords au cas par cas), ça pose des problèmes diplomatiques quand un pays veut nous le faire appliquer, vu qu'il faut expliquer, justifier (et se faire excuser) pourquoi on refuse de l'appliquer. Je me rappelle que le président de la Cote d'Ivoire voulait grâce à cet accord utiliser nos avions pour le transport de ses troupes (ce qui ne s'est pas fait pas vu que d'après la France il ne s'agissait pas d'une tentative de déstabilisation de la part d'un autre pays)

Et si le Maroc entre en guerre ce serra probablement contre un allié de la France ou une ancienne colonie française donc cet accord ne pourra servir qu'à justifier la participation française à un conflit qui ne nous concerne pas à priori.

A vraie dire les relation Maroc/France ou France/Libans sont assez pousser, pratiquement pas comparable a un pays d'afrique noir pour mille raison culturelle et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh disons qu'il ya 2 pays d'Afrique noire avec lesquels on a des relations très poussées.

Sénégal et Djibouti.

Il y a 5 ans j'aurai dit 3 avec la Côte d'ivoire mais les relations se sont fortement dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh disons qu'il ya 2 pays d'Afrique noire avec lesquels on a des relations très poussées.

Sénégal et Djibouti.

Il y a 5 ans j'aurai dit 3 avec la Côte d'ivoire mais les relations se sont fortement dégradées.

je rajouterais le tchad, vu l'aide militaire apporté

vous avez entendu l'histoire des troupes francaises (vingtaine je pense) qui on été bloquées dans leurs casernes par une attaque des rebelles, y'a eu parachutages de paras pour les degager, je posterais l'article de RAID quand je rentrerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...