Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Spectre et Spoocky


Spadassin
 Share

Messages recommandés

franchement, bof...

l'appareil n'a pas, à mon avis, une capacité d'emport assez importante pour que l'armement emporté soit assez grand pour être utile.

Si c'est pour avoir un canon de 105 et quelques dizaines munitions, ça ne vaut pas la peine.

Et coté rayon d'action, il ne serait pas très grand...

On pourrait installer deux CTA 40 et un de 90.

Le Gunship aurait moin de puissance mais il serait aussi plus economique, 4 exemplaires devraient suffir.

Je pense qu'on pourrait mettre encore un ou deux canon Giat 30 (version Rafale ou Tigre, à choix) sans faire exploser les couts et les capacités d'emport en munitions.

De toute façon, il faudrait que tous les canons soient à chargement automatique, pour réduire au maximum le nombre de membres d'équipage nécessaire (4 ou 5, contre 14 je crois pour un AC-130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau pour le Spoocky !

Image IPB

L'arrivée du Bushmaster II (ci dessus )

n'est qu'un maillon dans l'évolution de cet avion qui devrait voir dans le futur ses performances être démultipliées

Et donc bien adapté aux menaces actuelles. Puisqu'on te dit qu'il a encore de l'avenir. ;)

En effet St Nicolas. Le Spoocky à encore un bel avenir devant lui.

Le C130 gunship avait ces quelques défauts (doc PDF)

-trop de temps passé à proximité des cibles pour les éliminer

-trop de munitions tirées par objectif

-trop de probabilités de tirs fratricides en zone urbaine

-pas d'opportunité d'engager des cibles volantes

Les évolutions qui devraient lui etre données

* meilleure consience de sa situation

-amélioration des senseurs embarqués, possibilité de senseurs externes: éjections de drones

* traitement des cibles

-précision des munitions

-bénéficaire de nouveaux programmes de munitions

* plus de présence

-plus d'emport d'arme

-plus de temps sur le théatre d'opération

*survivabilité

-plus haute altitude

-moins de temps au dessus de la cible

Je vous invite à lire ce PDF

http://www.dtic.mil/ndia/2006garm/tuesday/elliot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le F35  est prévu pour remplacer l'A10 mais il sera plus dans le même genre d'appui que les Mirages, on risque pas de les voir faire du radada à 150m d'altitude moteurs à plein régime et Equalizer rugissant dans la nacelle ventrale, à moins que le pilote ait abusé des amphets.

Pour le C130 Spectre, oui, il arrose beaucoup et longtemps, donc on a un gâchis de munitions abominable quand on connaît la précision des armes embarquées de manières générales. D'ailleurs le but d'origine n'était pas vraiment de faire des frappes chirurgicales mais de noyer les ennemis sous un déluge de plomb et de rayer de la carte tout ce qui se trouvait dans une étendue équivalent à une moitié de terrain de football.

8 spectres perdus, ça peu paraître peu dans l'absolu, mais questions:

_Sur un effectif de combien d'appareils engagés en Irak?

_A quelle période ont ils été perdus?

Parce que même en 91 je vous rappelle que l'Armée à Saddam c'était pas un ramassis de héros de films d'action suréquipés. La majorité furent des cibles de tir pour les chasseurs bombardiers us, ce qu'ont rencontré les troupes au sol ne représentait pas vraiment une menace...

Pourquoi pas y monter des pylônes pour Hellfire sur les ailes tant qu'on y est, on pourrit sûrement même y mettre quelques Small diameter bombs. En bout d'aile on y colle quatre missiles sidewinder et en arrière de la soute quelques charges à sous munitions mixtes antichar antipersonnelles. et éventuellement une tourelle téléop sur le dos avec M134 pour lutter contre les menaces aériennes lentes comme les HdC

Là on a un appareil qui peut traiter sur 360° les troupes au sol, les avions et hélicos trop curieux, qui dispose d'un armement super polyvalent qui peut pilonner pendant des heures...

Je suis sûr que mon concept plairait aux américains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvaise idée Berkut

Vous ne pensez pas que pour faire un gunship, l'avion idéal c'est le V22 ?

Non je crois pas, vu les moteurs du V22, il devient une cible de choix et tu perd le côtés de l'appareil ce qui limite ton avions à l'attaque fronatale (et vu la taille des hélices c'est pas gagné). Tu y placeras au mieux deux ou quatre canons de 30mm et puis c'est tout (oublie les canons de 105, le comportement général de l'engin en matière de stabilité, il va partir en bille après deux coups tirés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Fenrir, mais l'idée du Hellfire n'a finalement pas été adoptée.

La munition de précision dont sera équipé le C 130 Spooky sera la GBU-44/B Viper Strike

Image IPB

Image IPB

C'est une petite (90cm de long, 14cm de diametre, 20 Kg)  bombe guidée par GPS puis laser.

Elle est derivée de la sous-munition BAT (Brilliant Anti Tank) qui avait été imaginée pour valoriser le missile sol-sol de frappe en profondeur ATACMS, lancé par MLRS, et qui pour le moment ne peut que larguer des sous-munitions basiques.

La Viper Strike convient aux environnement ou les regles d'engagement sont tres strictes, comme les zones urbaines.

Elle minimise les dommage collateraux par sa precision, ou les accidents avec son mecanisme d'autodestruction.

La désignation par laser de sa cible se fait une équipe au sol, ou par drone si c'est le vecteur de larguage choisi.

Elle est utilisée depuis 2004 en Irak avec le drone MQ-5 Hunter, mais il n'y a pas d'echos de son utilisation.

Image IPB

Le futur de la Viper Strike:

-Diversification de sa charge (pour le moment une HEAT de 1,05 Kg): à fragmentation, thermobarique

-Adaptation à d'autres drones: MQ-1 Predator, MQ-1C Warrior, MQ-8 Fire Scout (le drone hélico), mais aussi à l'hélicoptere MH-6 Little Bird, et bien entendu, au AC-130 Spooky

J'ai un tres bon PDF sur la Viper Strike:

http://www.dtic.mil/ndia/2006psa_apr/borden.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pratique. Même les RQ-8 vont pouvoir l'emporter, alors que je pensais que ce drône hélico n'était bon qu'à la reconnaissance.

Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de propulsion. Pour des Apache ou des ARH-70 en vol tactique à basse altitude, l'utilité sera donc très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette article, dans les années 2020, le Spectre sera remplacé par une version du nouveau bombardier piloté de l'USAF :

http://www.opex-presse.com/chronique/0025.html

Bon, on à le temps de voir venir.

Pour Spadassin, je peux reprendre ton texte pour un article sur le wiki concernant cette bombinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vulnerabilitée du Ac-130 face aux manspads n'est-elle pas prise en compte par US Air Force, vu que j'avais vu quelque part qu'il était, ou allait être équipé de lasers pour aveugler les senseurs ou même détruire les missiles AA qui le viserait!

En attendant, il semblerait que les cannons vont être remplacés par autre chose, voir:http://www.spacewar.com/reports/Boeing_Begins_Flight_Tests_And_Laser_Firings_For_Laser_Gunship_Program_999.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

à lire sur http://lemamouth.blogspot.com/2009/09/un-combo-tanker-gunship.html

[...] L'engin restera capable de ravitailler en vol hélicoptères, chasseurs et ATT, mais surtout, il déploiera des armes, une capacité nouvelle sur ce type d'appareil, au sein de l'USMC.

"Harvest Hawk" comprendrait un canon Bushmaster à grande cadence de tir (30 mm), des missiles Hellfire (équipant l'Apache, les drones Preadator et Reaper) ainsi qu'un système de visée extérieur à l'avion. La portée des uns et des autres devant permettre à l'avion d'opérer en dehors de la bulle des ALI dont disposent les insrugés, mais pas forcément des mitrailleuses lourdes (14,5 mm) et évidemment, des SAM. [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...